Y-a-t-il toujours des joueurs à DUST ?

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Y-a-t-il toujours des joueurs à DUST ?

Message  Old Pilgrim le Jeu 20 Nov 2014 - 15:25

j'aime bien ta proposition 2, après tout ce n'est pas idiot comme réflexion le fait de se tapir dans les coins

après je suis comme toi, je reste ne V2 car je veux parler le même langage que tout le monde, mais les règles maison peuvent être intéressantes des fois (j'envisage par exemple à moyen terme de faire des fig d'équipage de blindé/marcheur et lorsque celui ci est détruit tu te retrouves avec un ou plusieurs bonhommes à rapatrier derrière tes lignes, de même je suis assez pour laisser les carcasses des vhl détruits sur la map)
Old Pilgrim

Revenir en haut Aller en bas

Message  Belisarios le Jeu 20 Nov 2014 - 15:54

Cdrib a écrit:Pour ceux qui utilise les LdV V1 avec les règle V2, avez-vous modifier le coût de certaines unités ? J'en reviens à mes zombis. S'ils bloquent les ligne les lignes de vue, ils me semble que le prix devient ridiculement bas ...

Non, nous n'avons pas changer les coûts des unités. Par contre, on conserve la règle V2 pour les unités d'infanterie qui sont les unes derrières les autres. Le seul emprunt à la V1 c'est que les LdV se font de centre de case à centre de case, cela permet de fluidifier le jeu et d'éviter d'interminables discussions. En revanche, durant les deux parties que j'ai faites,  on a considéré que l'infanterie ne bloquai pas la LdV.
Concernant les zombies, leur coût est bas mais il ne faut pas oublier qu'ils sont lents et assez fragiles s'ils n'ont pas Totenmeisterin avec eux. Sur les deux rencontres, ils n'ont pas vraiment eu un gros impact et il ne faut pas oublier que les officiers ne peuvent pas agir sur eux donc pas de réactivation et pas de retour en cas de destruction de l'unité.
Belisarios

Message  Narsès Le Manchot le Jeu 20 Nov 2014 - 17:13

Belisarios a écrit:
Cdrib a écrit:Pour ceux qui utilise les LdV V1 avec les règle V2, avez-vous modifier le coût de certaines unités ? J'en reviens à mes zombis. S'ils bloquent les ligne les lignes de vue, ils me semble que le prix devient ridiculement bas ...

Non, nous n'avons pas changer les coûts des unités. Par contre, on conserve la règle V2 pour les unités d'infanterie qui sont les unes derrières les autres. Le seul emprunt à la V1 c'est que les LdV se font de centre de case à centre de case, cela permet de fluidifier le jeu et d'éviter d'interminables discussions. En revanche, durant les deux parties que j'ai faites,  on a considéré que l'infanterie ne bloquai pas la LdV.

Oui, tout à fait. On a pris exactement les mêmes règles que la v2 pour les parties jouées récemment.
Il y a uniquement la manière de mesurer les distances et lignes de vue qui change : centre de la case à centre de la case. Cela rend le jeu beaucoup plus lisible sans pour autant rendre les unités corps à corps surpuissantes car on peut toujours les cibler même si elles sont derrière d'autres unités d'infanterie.
Narsès Le Manchot

Message  Chic singe du Blutkreuz le Mer 31 Déc 2014 - 16:51

Bonjour à vous les dusters,

Cela fait pas mal de temps que je n'ai plus posté sur ce forum même si j'y passe de temps en temps pour jetter un oeil, me tenir au courant, voir de belles figurines peintes ...

Pour ma part, je ne joue plus qu'une ou deux fois par ans.
J'ai du mal à me séparer de ces encombrantes figurines.
Mais j'avous que depuis que Dust n'est plus distribué par Edge (pas envie de faire des pieds et des mains pour me procurer des figs alors qu'il me suffisait auparavant de me fournir en boutique) et le passage à la V2 (la V1 avec ses avantages et ses défauts mais surtout sa simplicité de mise en place, d'utilisation me convenait à merveille), j'ai perdu la flamme.

Toutefois, j'anime une fois par semaine en soirée à Role Games (24 rue Barbaroux, 13001 MARSEILLE) ce que j'ai appelé une ATTAQUE NOCTURNE.
Je propose différents jeux de figurines aux personnes présentes et on passe un bon moment.
Libre à chacun de venir proposer, initier ou organiser une partie de n'importe quel jeu de figurines.
Je préfére mettre en avant des jeux d'escarmouche ou rapide actuels ou rétros tels qu'Escape, X-wing, Battlelore, Bushido, Zombicide, Eden, Necromunda ... plutôt que des jeux trop chronophage à la Warhammer par exemple, on éssait de terminer à 1 heure du mat au plus tard.

Comme j'ai ressorti mes figurines de Dust pour faire une partie avec un pote pour les fêtes, je pense proposer ce jeu de temps en temps.
Je serais également ravi d'affronter qui voudra à ce jeu en V1 ou pas, je suis même prêt à tester la V2 voir Warfare !

Voila pour moi et mon rapport à Dust.
Chic singe du Blutkreuz

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut