Y-a-t-il toujours des joueurs à DUST ?

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Y-a-t-il toujours des joueurs à DUST ?

Message  riton34140 le Ven 14 Nov 2014 - 14:08

akalamiammiam a écrit:Notre dernière partie c'était en juin. En attendant l'arrivée du KS on est passé à autre chose. Et je ne pense pas que l'activité Dust reparte très fort:
Certains joueurs occasionnels ont revendus/échangé leur Dust.
Les boutiques qui vendaient du Dust on arrêté de le distribuer (pas de nouveauté, peu de vente, Babylon par KS).
Communauté locale pas intéressée par un jeu mort.

t’inquiètes pas, on se fera de grosses bastons en DZC...

riton34140

Revenir en haut Aller en bas

Message  =JC= le Ven 14 Nov 2014 - 17:11

Des que j'ai des cartes v2 du KS, je reprends le jeu!

=JC=

Message  Yannoo le Ven 14 Nov 2014 - 20:38

Avec Salvérius, on a jamais arrêté. Mais une pause due à la fin de la V1 sans la vraie arrivée de la V2 ... un joyeux bordel ... Franchement le manque de cartes V2 gêne les partie.

Mais on a fait une bonne reprise là, avec plusieurs parties, et franchement ca motive grave !  Twisted Evil

En plus Salvérius peint sans arrêt et son armée ally a grave la classe  pirat

Yannoo

Message  bifidus le Ven 14 Nov 2014 - 21:02

Il faut que l'on organise des rencontres plus souvent.

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Yannoo le Ven 14 Nov 2014 - 22:09

bifidus a écrit:Il faut que l'on organise des rencontres plus souvent.

+1  alien

Yannoo

Message  kieffer le Sam 15 Nov 2014 - 20:59

En attendant d'être livré et de pouvoir reprendre les parties de Dust, je propose de nous mettre au Chant de Sloubi !!!

kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Message  bifidus le Sam 15 Nov 2014 - 21:02

Excellent, Laughing Laughing

bifidus
Admin

Message  solosub le Sam 15 Nov 2014 - 23:44

Si ça joue même plus à la "Ludo"...c'est grave là !

Dans le Nord le jeu n'a pas pris en club et pour l'instant je n'ai pas vu de tables dans les conventions de la région ou à Crisis.
Je ne comprend pas, une petite boîte comme studio Tomahawk arrive à développer en France ses jeux et par la suite dans le reste du monde...en étant présent dans les gros salons, en organisant des tournois dans les principales conventions, en développant un forum dédié sur leur site.

Et en parallèle, Dust qui aurait dû faire un carton, n'a rien valorisé en France, n'est pas capable de faire les gros évents et laisse pourrir des situations comme celle du KS.
Ils croient quoi que parceque c'est "Dust" le monde de la figurine doit s'adapter à leur volonté...alors que la base lorsque l'on veut développer un jeu, c'est d'être présent et visible dans les grandes messes de la proffession.

Il ferai mieux de dépenser leur fric à embaucher un responsable chargé de la com et du marketing plutot que de ce payer des gros nibars et des cosplay à la c.. !

Non sérieux ça me fout en rogne ce genre de connerie et surtout le gâchis que ça génère, surtout quand on tient une pépite comme Dust.

Même les boutiques veulent plus de stock...encore un truc qui va creuver comme AT43...décidément personne ne sait tirée les enseignements du passé Rolling Eyes

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  =JC= le Dim 16 Nov 2014 - 9:17

Tut! tut! On touche pas aux gros nibars! Ni aux nanas! On les a pas encore vue à la Ludo alors ne les faites pas fuire Wink

=JC=

Message  El Luce live le Dim 16 Nov 2014 - 22:54

Ben pour ma part, le tournoi en Belgique a été l'occasion de jouer pour la 1ère fois à la V2... au début çà surprend.

Suis d'accords avec la plupart des critiques sur les Ldv en V2. Très compliquée à gérer in fine, on passe son temps à vérifier que la cible est visible pour s'apercevoir qu'elle l'est un poil. Conclusion plus de couvert et des jets de dés à la pelle (les nouveaux dés multi-facettes très chiants à lire d'ailleurs). Suis pas trop pour le fait de tirer au travers des unités d'infanterie, non plus. Il faut jouer sur des maps de grandes tailles, sinon on perd toute la phase de placement et çà poutre direct au tour 1 (je ne pense pas avoir dépasser le tour 3 dans les scénarios jouées lors du tournoi).

Maintenant les points positifs de la V2, à mes yeux, pas négligeables quand même: 1/ rééquilibrage des unités évidents (un bémol l'artillerie, mériterait d'annuler le couvert d'infanterie je pense); 2/ la possibilité de passer (empêche la course au nombre d'activation qui était le principal travers de la V1). Tout çà se traduit par des listes très variées en fait, donc plutôt agréable à l'usage je trouve. Peut-être pas mal de limiter aussi le recours à 1 commandant par tranche de 100 pts, pour éviter les multiples réactivations (un poil chiant). Le tesla/phaser revisité très bien.

Conclusion, il me semble que moyennant quelques ajustements, çà fonctionnerait pas mal quand même. Beaucoup de joueurs parlaient en fait de Battlefield, comme une solution à pas mal des maux de Tactics en V2. Mais j'ai pas testé...

Enfin, on a bien ricané.

Merci Général Hoth/Red eye.

El Luce live

Message  Belisarios le Lun 17 Nov 2014 - 8:51

El Luce live a écrit:
Conclusion, il me semble que moyennant quelques ajustements, çà fonctionnerait pas mal quand même. Beaucoup de joueurs parlaient en fait de Battlefield, comme une solution à pas mal des maux de Tactics en V2. Mais j'ai pas testé...

La solution aux problèmes de la V2 n'est pas (et ne sera jamais) Battlefield. Moi je veux garder les cases, et le jour où ils décident de supprimer les plateaux à cases, car devenus inutiles à ce rythme, moi je vends toutes mes figurines pour passer à un autre jeu (et je suis certain que je ne serais pas le seul).
La vraie solution c'est de faire changer les règles et il faut commencer dès que l'on fait un tournoi. Vu que la prochaine échéance est à Rouen et que c'est juste des parties en amicale, je propose à General Hoth que les parties V2 se joueront avec les lignes de vue V1. Si Olivier est là, ça sera un signe fort que nous voulons que ça change. Après je suis aussi d'accord sur ton constat sur l'artillerie et sur le commandement (en revanche je dirais au moins deux maxi).
Oui, j'avoue, encore un message où je râle, mais j'adore tellement ce jeu que je n'ai aucune envie de l'arrêter juste pour une règle totalement pourri. Parce que pour l'instant Narsès accepte de jouer avec moi les anciennes LdV, mais si je veux jouer avec d'autres joueurs, il faut que je les convainque (c'est pas beau le subjonctif présent de ce verbe). Et là c'est moins évident....

Belisarios

Message  Invité le Lun 17 Nov 2014 - 9:32

Belisarios a écrit:
El Luce live a écrit:

La solution aux problèmes de la V2 n'est pas (et ne sera jamais) Battlefield. Moi je veux garder les cases, et le jour où ils décident de supprimer les plateaux à cases, car devenus inutiles à ce rythme, moi je vends toutes mes figurines pour passer à un autre jeu (et je suis certain que je ne serais pas le seul).
La vraie solution c'est de faire changer les règles et il faut commencer dès que l'on fait un tournoi. Vu que la prochaine échéance est à Rouen et que c'est juste des parties en amicale, je propose à General Hoth que les parties V2 se joueront avec les lignes de vue V1. Si Olivier est là, ça sera un signe fort que nous voulons que ça change. Après je suis aussi d'accord sur ton constat sur l'artillerie et sur le commandement (en revanche je dirais au moins deux maxi).
Oui, j'avoue, encore un message où je râle, mais j'adore tellement ce jeu que je n'ai aucune envie de l'arrêter juste pour une règle totalement pourri. Parce que pour l'instant Narsès accepte de jouer avec moi les anciennes LdV, mais si je veux jouer avec d'autres joueurs, il faut que je les convainque (c'est pas beau le subjonctif présent de ce verbe). Et là c'est moins évident....

je suis totalement d'accord avec ça, la V2 avec ligne de vu de la V1 me semble un bon compromis.

Invité
Invité

Message  Salverius le Lun 17 Nov 2014 - 10:03

El Luce live a écrit:Ben pour ma part, le tournoi en Belgique a été l'occasion de jouer pour la 1ère fois à la V2... au début çà surprend.

Suis d'accords avec la plupart des critiques sur les Ldv en V2. Très compliquée à gérer in fine, on passe son temps à vérifier que la cible est visible pour s'apercevoir qu'elle l'est un poil. Conclusion plus de couvert et des jets de dés à la pelle (les nouveaux dés multi-facettes très chiants à lire d'ailleurs). Suis pas trop pour le fait de tirer au travers des unités d'infanterie, non plus. Il faut jouer sur des maps de grandes tailles, sinon on perd toute la phase de placement et çà poutre direct au tour 1 (je ne pense pas avoir dépasser le tour 3 dans les scénarios jouées lors du tournoi).

Maintenant les points positifs de la V2, à mes yeux, pas négligeables quand même: 1/ rééquilibrage des unités évidents (un bémol l'artillerie, mériterait d'annuler le couvert d'infanterie je pense); 2/ la possibilité de passer (empêche la course au nombre d'activation qui était le principal travers de la V1). Tout çà se traduit par des listes très variées en fait, donc plutôt agréable à l'usage je trouve. Peut-être pas mal de limiter aussi le recours à 1 commandant par tranche de 100 pts, pour éviter les multiples réactivations (un poil chiant). Le tesla/phaser revisité très bien.

Enfin, on a bien ricané.

Merci Général Hoth/Red eye.

Hello,

Complètement en phase avec tes remarques: la V2 est vraiment sympa, il y a une vrais diversité dans les listes d'armées. Le plus gros point noir de la v1 (le spam d'unités puor les activations) a été corrigé.
Pour moi, c'est que du Good!!

A l'exception of course de ces foutus Lignes de vue!!

Dans les nice to have, je suis aussi d'accord avec toi, l'artillerie devrait annuler les couverts d'infanterie mais si on arrive déja à changer les LDV, on aura fait un grand pas en avant pour la pérénnité du jeu!

Salverius

Salverius

Message  Yannoo le Lun 17 Nov 2014 - 10:16

Hello

Je vais me joindre à la danse pour les points à améliorer :
- artellerie qui annule les svg de cover mais pas celle d'infanterie me semblerait bien. Pas testé mais ça ferait du sens.
- V2 avec LdV V1, pas testé non plus mais j'ai bien envie de tester. En attendant je me prononce pas trop (hormis que les LdV V2 me troublent assez régulièrement)

Après la V2 ammene de très bons points, déjà cités avant, et rien que pour ça je suis content.

J'espère vraiment que Dust va continuer à avoir encore de beaux jours devant lui !!!!! Cool

Yannoo

Message  Belisarios le Lun 17 Nov 2014 - 10:18

En plus, changer la règle des LdV permettrait de convertir plus facilement les allergiques à la V2.
Moi-même je ne pensais pas jouer à la V2 et continuer la V1 mais il ne faut pas se leurrer, la V1 est morte car elle ne peut pas incorporer les dernières unités. Qui a envie de se priver des futurs Raketentruppen ou du NDAK?

Belisarios

Message  Old Pilgrim le Lun 17 Nov 2014 - 12:03

je plussoie les commentaires de Belisarios.

il est vrai que je me suis fait aux LDV de la V2 car je trouvais ceux de la V1 trop restrictifs mais là ils sont très (trop?) larges. peut être les réécrire comme par exemple l'obligation de voir au moins deux angles de la case visée, unité à couvert si tu ne peux voir que deux ou trois angles et pas de couvert si tu vois les 4 angles (attention ceux ne sont que des idées).

après la V2 est très dynamique et apporte beaucoup d’éléments positifs qui approfondissent l'expérience du jeu.
pour ma part je pense jouer avec les apports de battlefield mais en restant sur cases. ce jeu m'a plus justement pour ses cases ( en dehors bien sur de son thème) et là aussi je rejoins belisarios. avec l'obligation de prendre un platoon tout les 75 pts (par exemple), donc 2 platoons obligatoires à 100 pts, qui permets de faire des armées à thèmes. je constate en plus que la plupart des retours citent le fait de la variété retrouvée des listes d'armées.

l'idée de l'artillerie qui annule les couvert est bien vu. c'est vrai que l'artillerie n'est pas très intéressante actuellement hors le fait de pouvoir balancer des écrans de fumées à chaque tour Smile

en tout cas je suis très content de cette V2 (hormis bien sur ces LDV qui pour moi ne sont pas si calamiteuses (je n'aimais pas trop celles de la V1 mais elles avaient l’avantage d'être claires) mais mériteraient d'être clarifiées) et je souhaite longue vie à ce jeu (après, la com est à chier et il faut lutter pour acheter en France à un prix décent, d'où des commandes groupées au USA qui malgré les frais de port élevés sont intéressantes)

Old Pilgrim

Message  Narsès Le Manchot le Lun 17 Nov 2014 - 18:25

Je rejoins aussi les commentaires de Belisarios.

Un Errata pourrait remettre à l'honneur les lignes de vue v1 et permettre à l'artillerie d'être utile à autre chose que d'enfumer tout le monde sur le champ de bataille (bien que cela soit très pratique soit dit en passant).

Cette v2 à apporter de nombreuses modifications qui sont bénéfiques au jeu dont le changement des profils d'unité et le "fameux passage de tour".
J'aimerais juste pouvoir continuer à jouer et à visualiser le champ de bataille sans me prendre la tête constamment avec un lacet-laser-ficelle de cuisine(...) pour mesurer les lignes de vue. Le système de case et le Fluff sont les deux éléments indissociables qui m'ont fait adopté le jeu.

P.S : c'est cool de voir le fofo se (ré)animer : event, discussions sur les règles, rapports de bataille, nouveaux qui s'inscrivent... que du bonheur !
Encore un peu et on verra des figurines Babylone dans les rapports de bataille... tongue

Narsès Le Manchot

Message  Old Pilgrim le Lun 17 Nov 2014 - 19:02

pour réagir aux commentaires de narses sur la réanimation du fofo et aussi à un précédent post (je ne sais plus lequel qui abordait le sujet) je pensais que l'on pourrait lancer une sorte de "campagne" (attention pas dans le sens où on l'entend, plutôt comme une suite de scénarios sans suite); toutes les deux semaines un membre du fofo pourrait proposer une map avec une mission, tache à chacun de faire la partie puis de faire remonter les cr et autres commentaies. puis ainsi toutes les deux semaines.

et au passage valider la V2 avec les LDV de la V1 et aucune svg de couvert (sauf "infantry save") contre les tirs d'artillerie, ainsi que l'ajout des états "suppressed, under fire, stunned" de battlefield (pour les plattoons aucune obligation se sera suivant les gout de chacun).

ainsi la communauté française se réapproprie le jeu et joue comme elle aime.

qu'en pensez vous?

Old Pilgrim

Message  Cdrib le Lun 17 Nov 2014 - 19:18

Un retour aux anciennes lignes de vue pourrait être problématique pour l'équilibre en V2. Le coût des unités a été estimé avec les larges ligne de vue offerte par la V2. L'ouverture des lignes de vue a été compensée par la sauvegarde d'infanterie.

Si on repasse aux ligne V1, les unités de tirs vont perdre en efficacité et devenir trop chères, alors que les unités de corps à corps vont être boostées. Les hordes de zombies sont déjà pénibles, je n'ose pas imaginer avec les lignes de vue V1 (bonjour l'écrantage low cost).

Bref, même si je ne suis pas fan des nouvelles lignes de vue, je fais avec et dans l'ensemble je préfère la V2 à la V1. Simplement prendre les lignes V1, les appliquer à la V2 sans rien changer risque d'amener des déséquilibres importants, qu'il faudrait combler notamment en revoyant le coût des unités.

Ils viennent de sortir le jeu, je ne pense pas qu'ils vont tout revoir maintenant, je ne miserais donc pas sur une modification officielle des lignes de vue.

Effectivement pas mal de joueurs "piliers" de la V1 ne se retrouvent pas dans la V2, ce que je comprends tout à fait. J'ai fait le déplacement à Paris pour le Dust Day 2013, la communauté faisait plaisir à voir. Apprendre quel la Ludo ne pratique plus Dust, ça fout un coup au moral.

Malgré tout, il faut ouvrir les yeux, le jeu V1 ne fonctionnait pas au niveau mondial. Ils ont donc tenté de trouver un nouveau public en revoyant le jeu en profondeur. Je pense que si ça foire, ça sera plus en raison d'une communication déficiente et d'un mauvais timing qu'à cause des règles qui ont tout pour plaire au plus grand nombre (et moins pour plaire aux maîtres tacticiens de la V1).

My 2 cents

Cdrib

Message  Yannoo le Mar 18 Nov 2014 - 22:58

Narsès Le Manchot a écrit: Le système de case et le Fluff sont les deux éléments indissociables qui m'ont fait adopté le jeu.

+1 à  100%

Narsès Le Manchot a écrit:P.S : c'est cool de voir le fofo se (ré)animer : event, discussions sur les règles, rapports de bataille, nouveaux qui s'inscrivent... que du bonheur !
Encore un peu et on verra des figurines Babylone dans les rapports de bataille... tongue

+1 à 600% Razz Razz Razz
C'est pour cela aussi que Salverius et moi nous nous sommes motivés pour poster des rapports de bataille de nos parties dans notre coin, histoire de montrer qu'on kiffait toujours autant le jeu et qu'on y jouait.

Cdrib a écrit:J'ai fait le déplacement à Paris pour le Dust Day 2013, la communauté faisait plaisir à voir. Apprendre quel la Ludo ne pratique plus Dust, ça fout un coup au moral.

Pour moi aussi Sad Sad Sad Sad Sad
C'est aussi un mauvais signal pour Dust dans l'absolu car j'avais cru comprendre que la Ludo servait pas mal de testing site ...

Cdrib a écrit:Un retour aux anciennes lignes de vue pourrait être problématique pour l'équilibre en V2. Le coût des unités a été estimé avec les larges ligne de vue offerte par la V2. L'ouverture des lignes de vue a été compensée par la sauvegarde d'infanterie.

Si on repasse aux ligne V1, les unités de tirs vont perdre en efficacité et devenir trop chères, alors que les unités de corps à corps vont être boostées. Les hordes de zombies sont déjà pénibles, je n'ose pas imaginer avec les lignes de vue V1 (bonjour l'écrantage low cost).

Bref, même si je ne suis pas fan des nouvelles lignes de vue, je fais avec et dans l'ensemble je préfère la V2 à la V1. Simplement prendre les lignes V1, les appliquer à la V2 sans rien changer risque d'amener des déséquilibres importants, qu'il faudrait combler notamment en revoyant le coût des unités.

Je suis assez d'accord. Pour l'instant on a joué en pure V2 avec Salverius, sans mixer avec les LdV v1. Meme si je suis ok pour tester, je prefere pouvoir jouer à la version officielle, car cela permet de jouer avec n'importe qui, sans devoir s'accorder avant sur les règles ... Qu'Olivier fasse une v2.5 ou une v3, why not, on peut l'alimenter avec des tests de notre côté, mais honnement, la v2 est là, on commence tout juste à s'y mettre sérieusement, autant la tester à fond... Bref la V1 est morte, vive la V2, isn't it ? cyclops

Yannoo

Message  Belisarios le Jeu 20 Nov 2014 - 11:45

Yannoo a écrit:
Je suis assez d'accord. Pour l'instant on a joué en pure V2 avec Salverius, sans mixer avec les LdV v1. Meme si je suis ok pour tester, je prefere pouvoir jouer à la version officielle, car cela permet de jouer avec n'importe qui, sans devoir s'accorder avant sur les règles ... Qu'Olivier fasse une v2.5 ou une v3, why not, on peut l'alimenter avec des tests de notre côté, mais honnement, la v2 est là, on commence tout juste à s'y mettre sérieusement, autant la tester à fond... Bref la V1 est morte, vive la V2, isn't it ? cyclops

Si la V2 reste telle quelle, la V1 ne sera pas morte car beaucoup de joueurs y retourneront.
En revanche, la V2 ne permet pas de jouer avec n'importe qui, car justement beaucoup refuse de s'y mettre à cause de ces sal...(bip) de LdV (moi le premier).

Belisarios

Message  bifidus le Jeu 20 Nov 2014 - 12:54

Je suis également d'accord pour une V2 avec les LDV de la V1, c'est plus simple.

bifidus
Admin

Message  Cdrib le Jeu 20 Nov 2014 - 14:27

Pour ceux qui utilise les LdV V1 avec les règle V2, avez-vous modifier le coût de certaines unités ? J'en reviens à mes zombis. S'ils bloquent les ligne les lignes de vue, ils me semble que le prix devient ridiculement bas ...

Cdrib

Message  Old Pilgrim le Jeu 20 Nov 2014 - 14:37

pour l'instant je reste sur les règles V2 mais dans la réflexion au retour sur les LDV V1 je pensais seulement la LDV de point central à point central.

pour le reste j'aime bien ce qui a été fait et le fait que l'infanterie ne bloque pas les LDV ne me choque pas.

Old Pilgrim

Message  Cdrib le Jeu 20 Nov 2014 - 15:11

Si je devais choisir une règle maison pour les lignes de vue:

1) nos propres unités bloquent les lignes de vue mais pas celle de l'adversaire.

2) En ce qui concerne la ligne de vue des cases, a défaut les lignes V2 s'appliquent, mais si l'unité dépense une action "mise à couvert" sur la case, on passe aux lignes V1. Ainsi une unité qui avance un maximum se fait plus facilement allumer qu'une unité qui dépense une action "mise à couvert" et une action mouvement, cette dernière prenant le temps de profiter des couverts dans ses déplacements.
Pas besoin de marqueur, une unité au centre de la case n'est pas à couvert, une unité collée sur un côté de la case à dépensé une action couvert.

Pour l'instant je reste en V2 en espérant que le jeu survive et se développe, si ça n'est pas le cas je me lâcherai sur les règle maisons ...

Cdrib

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut