Deuxième partie V2...y'a du mieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Deuxième partie V2...y'a du mieux

Message  Belisarios le Mar 4 Nov 2014 - 11:35

Je commence un petit rapport (les photos arriveront plus tard) sur notre deuxième partie en V2 avec Narsès.
Nous avions décidé de faire un des scénario du livret Babylon et nous avons choisi la mission 1 (operation whiskey).
Première constatation, la map est gigantesque  Shocked (18 cases sur 12) et nous avons du jouer par terre car ma table (portant grande) ne suffisait pas. Après avoir passé une 1/2h à installer le champs de bataille (le temps de trouver comment adapter les nouveaux décors avec ce que nous avions à notre disposition - vive les murets AT-43 I love you ). Nous nous sommes lancés en se mettant d'accord sur une entorse à la V2 : conserver les lignes de vue de la V1, plus simple et beaucoup plus dynamique.
Après trois tours de jeu nous avons arrêtés la partie car l'état-major féminin a décidé d'un cessé-le-feu bilatéral (en d'autres termes nos femmes en avaient marre de nous attendre). lol!
Malgré tout j'ai pu en tirer de nouvelles impressions qui ne m'ont pas entièrement converti à la V2, mais y'a du mieux. Very Happy
J'aime beaucoup le fait de pouvoir passer, cela fluidifie les tours de jeu. Ensuite les nouveaux couverts sont très appréciables, même s'ils rendent l'infanterie "uber" je trouve. En parlant "d'uber", les zombies de base (j'en avais trois escouades) avec Totenmeiterin deviennent quasi intuable sur les longues distances et seul le CaC ou un lance-flamme peut les anéantir.
J'ai testé mon Wotan-AR avec Panzerprinz et, résultat, un Mao one shooté et au tour suivant un Baboushka à un PV sur un seul tir ...ça calme  Twisted Evil (surtout que Narsès a fait revenir son Mao grâce à son escouade de commandement et que je l'ai re-one shooté avec le Hans). Le commandement justement redevient vraiment intéressant et, couplé avec le Kommandowagen, c'est un vrai plaisir à jouer.
Je ne vais pas parler pour Narsès qui va sûrement venir commenter lui aussi cette demi partie mais je trouve que les SSU sont plus difficile à optimiser pour le moment. En revanche son Red Fury m'a fait forte impression...en somme il m'a fait un peu ch... dans un des "couloirs".
Pour conclure, je commence à apprécier la V2, mais uniquement en conservant les lignes de vue de la V1. Wink

Ma liste de 150 pts :
- Bloody Baron
- Panzerprinz
- Totenmeisterin
- Hanomag
- Kommandowagen
- Hans
- Heinrich
- Wotan AR
- Moskito
- Old Man (il est pourri ce nom)
- Death masks
- Flak Boys
- Zombies (x3)
- Braineaters

Dernière édition par Belisarios le Mar 4 Nov 2014 - 21:22, édité 1 fois
Belisarios

Revenir en haut Aller en bas

Re: Deuxième partie V2...y'a du mieux

Message  Narsès Le Manchot le Mar 4 Nov 2014 - 18:50

A défaut de pouvoir mettre les photos pour le moment, je viens papoter sur le fofo.

Partie bien sympa dans le sens ou ça fait du bien de remettre le nez dans Dust.

Voici ma liste pour 115 pts :

Nikolaï
Red Yana
Red Bears
Fakyeli
Red Storm
Babushka
Mao Zedong
Natasha
Red Fury
Nina

Tour 1 :
Avancée des troupes.
Tentative du Babushka d'éliminer le transport de troupe allemand : échec cuisant.
Retour de politesse de la part du Wotan qui le laisse à 1 pv (le babushka était sur un couvert et les lancers de dé du Wotan accompagné de son Panzerprinz n'étaient pas fabuleux... donc je m'en sort plutôt bien vu la puissance du bestiau de l'axe)
Le Mao tente un tir sur ce Wotan et le touche une fois.

Le Wotan se fait un plaisir de répliquer suite à une réactivation de l'escouade de commandement bien au chaud dans son Kommandowagen. Fin du Mao...

Tour 2 :
Les troupes de l'axe progressent, notamment Toten et ses zombies. Le Natasha tente d'en supprimer quelques avec une salve de grenade. Rien n'y fait les zombies continuent leur marche inexorable comme si de rien n'était (0 morts chez les zombies).
Le red fury tente d'éliminer le Heinrich mais ne fait pas mouche.
L'avion de l'axe continue son survole en arrosant les défenseurs mais ne provoque pas trop de dommage.
Le Mao est de retour grâce à l'escouade de commandement.

Tour 3 :
L'avion tente une nouvelle attaque mais est interceptée par le tir de réaction du Mao. L'avion repart au hangar.
Le Hans se pointe face au Mao... C'est au tour du Mao de retourner une nouvelle fois au hangar après un tir du blindé allemand...
Le red Fury se replie face Wotan qui se place dans son couloir. Il tente un tir sur le Kommandowagen mais échoue.
Les 3 unités zombies continuent leur progression implacables accompagnées du Hans.
Les deux unités d'infanteries ssu sont impatientes d'en découdre avec le soutien du Natasha et du Babushka à 1PV.
Le Nina soviétique se rapproche dangereusement du Wotan...

Ma p'tite femme stalinienne annonce qu'elle est fatiguée et que les troupes doivent rentrer au bercail... Fin !

PS : Je viens de voir que j'ai grapillé 1 point en refaisant la compo sur le "dust army tools". Red Yana est à 10 pts et non à 9 et je pensais être à 114 et non 115 tout juste. Désolé Bélisarios  pirat

Dernière édition par Narsès Le Manchot le Mer 5 Nov 2014 - 15:31, édité 1 fois
Narsès Le Manchot

Message  general Hoth le Mar 4 Nov 2014 - 19:29

Bon rapport! Very Happy

j'aime bien la V2 sur des tables "en profondeur" on les nouvelles stas brillent (distance de tir, déplacements rapides).

sur de petites maps, on joue toujours V1.
general Hoth

Message  bifidus le Mar 4 Nov 2014 - 21:10

Je suis d'accord avec vous sur les lignes de vue, c'est nettement plus sympa avec la version V1.
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Belisarios le Mar 4 Nov 2014 - 22:02

Bon l'outils pour mettre les photos ne marchent plus... donc pas de photos
Belisarios

Message  Belisarios le Mer 5 Nov 2014 - 12:22

Les images avec les commentaires de Narsès:

Tour 1 :
Avancée des troupes.
Tentative du Babushka d'éliminer le transport de troupe allemand : échec cuisant.
Retour de politesse de la part du Wotan qui le laisse à 1 pv (le babushka était sur un couvert et les lancers de dé du Wotan accompagné de son baron n'étaient pas fabuleux... donc je m'en sort plutôt bien vu la puissance du bestiau de l'axe)
Le Mao tente un tir sur ce Wotan et le touche une fois.

Le Wotan se fait un plaisir de répliquer suite à une réactivation de l'escouade de commandement bien au chaud dans son Kommandowagen. Fin du Mao...

Tour 2 :
Les troupes de l'axe progressent, notamment Toten et ses zombies. Le Natasha tente d'en supprimer quelques avec une salve de grenade. Rien n'y fait les zombies continuent leur marche inexorable comme si de rien n'était (0 morts chez les zombies).
Le red fury tente d'éliminer le Heinrich mais ne fait pas mouche.
L'avion de l'axe continue son survole en arrosant les défenseurs mais ne provoque pas trop de dommage.
Le Mao est de retour grâce à l'escouade de commandement.

Tour 3 :
L'avion tente une nouvelle attaque mais est interceptée par le tir de réaction du Mao. L'avion repart au hangar.
Le Hans se pointe face au Mao... C'est au tour du Mao de retourner une nouvelle fois au hangar après un tir du blindé allemand...
Le red Fury se replie face Wotan qui se place dans son couloir. Il tente un tir sur le Kommandowagen mais échoue.
Les 3 unités zombies continuent leur progression implacables accompagnées du Hans.

Les deux unités d'infanteries ssu sont impatientes d'en découdre avec le soutien du Natasha et du Babushka à 1PV.
Le Nina soviétique se rapproche dangereusement du Wotan...

Ma p'tite femme stalinienne annonce qu'elle est fatiguée et que les troupes doivent rentrer au bercail... Fin !
Belisarios

Message  Bob le Ven 7 Nov 2014 - 11:17

Belisarios a écrit:

Brigitte, à bouffé les phoques! Shocked
Bob

Message  Old Pilgrim le Jeu 20 Nov 2014 - 15:27

bien sympa la map et surtout cela a du être long de tout installer, mais 150 pts contre 125 cela a du un peu déménager Twisted Evil

Dernière édition par Old Pilgrim le Jeu 20 Nov 2014 - 21:52, édité 1 fois
Old Pilgrim

Message  bifidus le Jeu 20 Nov 2014 - 21:47

Super rapport, merci pour les photos.
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut