Alliés vs SSU: DT: scénario 4: supply drop

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Alliés vs SSU: DT: scénario 4: supply drop

Message  Old Pilgrim le Mer 10 Sep 2014 - 14:56

Reprises des hostilités, les vacances étant terminées et ayant reçu enfin mes cartes V2 de DUST, on remet le couvert après une longue période d'attente ( et de collectionite aiguë, en gros à part les hélicos SSU j'ai tout DUST Embarassed )

Scénario 4 du livret de règles V2 (page 36): Supply drop
deux objectifs sur les maps, un chez l'ennemi qui vaut 2 PV et un autre chez soi qui vaut 1 PV ( et vice versa Suspect ) on compte les pts à partir de la fin du tour 3, le premier qui a 5 PV à la fin d'un tour à gagné.

possibilité de mettre en réserve deux unités détruites afin qu'elles reprennent le combat plus tard

les ruines sur la maps sont considérés comme des bâtiments (donc "cover") inaccessible pour les véhicules avec la possibilité que l'artillerie tire de dedans car pas de toit. (règle maison)

Vue de la map ( encore de l'urbain je sais mais perso j'adore) les objo en rouge:

Force en présence:
Alliés:
The Chef
hell boys
the big boss
grim reapers
red devils
hot dog
crack shot
13 foxtrot
Leathernecks

SSU
Red bears
Frontoviki X2
Fakyeli
Red Hunters
red Fury
Natasha
Nadya
Natalya

le premier tour à été un tour de placement hormis le tir du red fury sur les hell boys qui fait un dégât.

le 2° tour a vue un tir de mortier par l'intermédiaire des observateurs faire un dégâts sur Natalya, suivi du tir des Red devils qui fini de détruire le marcheur SSU. mais la revanche se fait connaitre par un mouvement du  Nadya avec tir de lance flamme sur les red devils: pas de sauvegare (ni cover ni infantry save du fait du "flame") de même les tirs soutenu des frontoviki tout à droite rééduquent politiquement les observateurs.
les grim reapers se présentent alors contre les Red hunters et en éliminent 3 sur 5. mais le Natasha venge les morts et élimine d'un seul tir les grim reapers  (un éléphant dans un couloir... si tu me lis Matthias désolé  Razz )
Plusieurs mouvements de réorganisation et attaque finale des Fakyeli (grâce à un coup de stimulant move donné par le médic des Red Bears... on se serait cru aux jeux olympiques de la grande époque avec les nageuses est-allemandes) sur le Chef et les crack shot: mort du Chef et du spotter ( j'ai préféré tirer mes 4 shotgun sur le chef pour être sur de sa mort.. je sais c'est moche)

C'est le tour "tournant"  geek  ou le virage, le SSU prenant position sur le flanc droit tout en gardant un œil sur le centre et le flanc gauche

lors du tour 3 les fakyeli chargent les hell boy qui ratent leurs réactions: 3 morts, les grim repaer reviennent grâce à la réserve et laminent les Fakyeli. mais le Nadya calcine tout ce beau monde. les frontoviki finissant le travail sur les hell boy. le flanc droit est SSU. le red fury s'escrime sur le Hot Dog: 3 dégâts sur 6. le hot dog riposte avec ses mitrailleuses: 1 dégat. le Natasha fait du BTP en tirant sur le crack shot mais aucun succès. les red devil sont  aussi rappeler et renforcent le flanc gauche, alors qu'une nouvelle unité de Fakyeli arrive en renfort.

fin du tour SSU 1/ Alliés 0

lors du tour 4, le virage SSU sur la gauche se met en brale, on nettoie ce quartier maison par maison. les alliés subissant avec le peu d'unités qu'ils leurs restent.

fin du tour SSU 4 / Alliés 0

le tour 5 voit la victoire du SSU avec 7 pv il en fallait 5.
Victoire: le peuple uni ne sera jamais vaincu!

remerciement à mon adversaire qui n'a rien lâcher et c'est battu jusqu'au bout.
encore une fois, très très bonne surprise que cette V2. je recommande chaudement. et je pense que je ne pourrais plus jouer à la V1.
cette version est très dynamique. je n'ai fais que des parties sous tension. il ne faut jamais baisser les bras, car au vu de la force des unités un revirement est toujours possible.

en attente de vos commentaires. j’espère que les photos sont compréhensible et qu les légendés rajoutent un plus.
Old Pilgrim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Alliés vs SSU: DT: scénario 4: supply drop

Message  Bob le Mer 10 Sep 2014 - 15:56

cheers  Super CR! merci !

V1, V2 on s'en fout du moment qu'y a de la bière et des potes drunken

ps: les bonhommes verts c'est les gentils ou les méchants ? Neutral
Bob

Message  Old Pilgrim le Mer 10 Sep 2014 - 18:44

By jove! (spécial dédicace au fans du grand Edgar P. Jacob)

tu m'as démasqué, je joue juste avec les figurines sous couchées comme cela des fois l'adversaire se trompe de cible ou bien j'enlève la mauvaise unité. cela fais parti des ruses de guerre chère au roi d'Ithaque. Twisted Evil

promis, juré; un jour... je les peins Razz
Old Pilgrim

Message  Bob le Mer 10 Sep 2014 - 19:53

Old Pilgrim a écrit:
promis, juré; un jour... je les peins Razz
]
Bob

Message  bifidus le Mer 10 Sep 2014 - 21:28

Merci pour ce super rapport de bataille, bien illustrer et qui permet d'apréhender un peu mieux la V2.
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  sasademenage le Mer 10 Sep 2014 - 21:35

Merci pour ce compte rendu fort sympathique, et pour les photos. a+ Very Happy
sasademenage

Message  Old Pilgrim le Mer 10 Sep 2014 - 22:05

bifidus a écrit:Merci pour ce super rapport de bataille, bien illustrer et qui permet d’appréhender un peu mieux la V2.

c'est le but car j'avais un peu laissé dust de côté mais depuis que j'ai la V2 et les cartes je suis ultra motivé, et je veux montrer à la communauté que le jeu est toujours aussi bien. je trouve cette V2 très bien et je m'éclate comme un gosse. et puis tous ces lancés de dés, tu as l'impression de vider ton chargeur à chaque assaut  clown

je sais que certains préfèrent la V1, mais je tiens aussi à signaler que d'autres aiment la V2 et y jouent en tripant bien. à chacun selon ses gouts et ses envies. pour moi c'est du tout bon. le livre de règle est de plus super bien foutu et bien présenté (mon gosse de 6ans bave devant les photos quand il rentre de l'école cheers un futur joueur) donc la V2 mangez en, c'est bon!

les commentaires de mes partenaires de jeu ( ancien de la V1) sont élogieux et vont dans le même sens que moi. donc que demande le peuple ( le KS babylon vite.... ok je Arrow )
Old Pilgrim

Message  nolane le Jeu 11 Sep 2014 - 13:54

tout simplement merci cheers
nolane

Voir le profil de l'utilisateur http://figurines-fantasy.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut