Démo dust V2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Démo dust V2

Message  Old Pilgrim le Sam 6 Sep 2014 - 22:56

aujourd’hui forum des associations dans ma commune et donc avec un ami présentation de dust à travers le scénario n°3 de battefield: no retreat, dans le cadre du club de jeu.

on était parti pour 100pts mais lors de la mise en place comme on ne jouait que sur deux tapis on est descendu à 60 pts. je confirme donc que pour 2 maps 75 pts c'est le grand max si on veut jouer tactique.

l'originalité du scénar c'est que le défenseur commence avec la moitié de ses unités dans la moitié du terrain. l'attaquant devant prendre un des deux objectifs avant la fin du tour 8. attention c'est une adaptation de battlefield pour tactics. étant amoureux des cases je reste sur mes maps quadrillées en jouant à battlefield. (pour l'instant je n’ai pas les tokens et j'ai la flemme de me les faire donc c'est du tactics...)

au passage les photos sont de la reconstitution j'ai oublié de prendre des photos pendant la partie

je joue SSU:
Red command
Red Thunder+ commissaire
Red Storm + commissaire
Laurenty Beria

mon adversaire joue Axe:
Old Man
The ghost
tank killer
sturmpioniere
ludwig
hans

position début de la partie:

Situation fin du tour 1:
mon rascal d’adversaire réussissant tous ses dés de réserve, je vois toutes ses unités être présente sur le plateau à la fin du tour. en effet dans le scénar, la moitié de ses unités sont en réserve et arrivent en jeu à  l'aide dun symbole faction avec 1 dé au tour 1, 2 dés au tour é et obligatoirement au tour 3

Situation fin du tour 2:

Situation fin du tour 3:

Situation fin du tour 4:

partie bien sympa; arrêtée avant la fin car il fallait ranger les tables.
sinon aucun regret de la V1, j'ai apprécié le dynamisme général qui est ressorti de cette partie, loin d'une certaine forme statique de la v1 et d'une obligation de prendre certaines unités pour avoir l'impression de jouer. là j'ai voulu faire l'avance d'une section de garde rouge soutenue par un Beria sur une ligne de défense de grenadier de l'axe. j'ai bien tripé et mon intérêt pour dust est bien reparti.
je conseille vivement à tout un chaucn de jouer en V2, c'est bon, mangez en!
Old Pilgrim

Revenir en haut Aller en bas

Re: Démo dust V2

Message  sasademenage le Dim 7 Sep 2014 - 8:20

Merci pour le retour et les photos. Plus qu'à tester alors. a+ Very Happy
sasademenage

Message  Titaou le Dim 7 Sep 2014 - 9:03

Ah Bravo ! Bonne mémoire Smile
Je me retrouve bien dans la partie

Titaou

Message  Mr KILL le Dim 7 Sep 2014 - 9:04

Sympa la reconstitution Very Happy .
Dès que j'ai le matos (carte, token..) j'essaierai battlefield et la V2 de tactics.
Battlefield semble le plus intéressant, mais ravi de savoir que certains approuvent aussi la V2.
Mr KILL

Message  Old Pilgrim le Dim 7 Sep 2014 - 9:24

Battlefield est effectivement intéressant pour l'apport sur les platoons et la simulation du moral par les règles "under ifre" et "suppressed". de même j’aime bien les scénarios génériques proposés.
mais le tout est facilement transposable à Tactics.
étant venu à Dust pour la beauté des figs, l'univers et le fait que je pouvais jouer avec des cases (donc plus de prise de tête sur le mvt et les lignes de vue) je vais pour ma part rester sur les maps quadrillées.

j'ai apprécié les apports de la règles V2 comme l'initiative où en cas d'égalité on ne rejette pas, on compare les autres symboles. de même la possibilité de passer en cas d'infériorité d'unités est un plus appréciable. pour les lignes de vues une fois qu'elles sont intégrées elles vont très bien, de toutes façons les mouvements ayant été augmentés tu peux te déplacer plus vite sur le terrain.
non vraiment je suis très satisfait de cette V2.
au passage la multiplication des jets de dés n'est pas rédhibitoire.
j'oubliais, les règles de couverture sont pas mal, avoir la possibilité de mettre à couvert son blindé est un plus non négligeable pour sa survie. on a l'impression de pour voir faire un "embossement" avec son tank comme dans la "vraie" guerre.
bon vous aurez compris j'ai adoré cette V2 et je m'éclate avec bien plus que la V1.
au fait pour ce qui regrette la V1 car on avait l'impression de faire des échecs ...mettez vous aux échecs Razz
Old Pilgrim

Message  TOTENKOPF le Jeu 11 Sep 2014 - 18:19

Joli CR Old Pilgrim, comme quoi avec quelques unités, des personnes sympas on peut s'éclater comme un fou ;-)

Au plaisir l'ami^^
TOTENKOPF

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut