Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

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Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  Jambon-Purée le Mar 8 Juil 2014 - 17:43

Hello les Dusters,

Pour une armée à 100 pts en V2, que mettez-vous ?

Avec ou sans escouade de commandement ?

1 héros officier/pilote, 1 héros officier en armure classe 3, les 2 ?

1 avion, 2 avions ? Une horde de zombies à 4 pts ?

A vos listes !
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  Narsès Le Manchot le Mer 9 Juil 2014 - 11:54

Petite liste "tout en finesse"...


Escouade de commandement de folie (« quoi j'ai loupé un lancé !? ah ! J'ai 2 dés relançables... ») 28 pts
Kommandowagen 4 pts
The Desert Fox 13 pts
Fox Cubs 11 pts
Escouade qui permet de réactiver ses unités à coup sur, de faire revenir une grosse perte (genre toten ou gros blindé et ce, sans limite de vue)


Unité de capture d'objo (pas mal de pv + dommage resilient + rapide + qui pique) 16  pts
Markus 9 pts
Kampfaffen 7 pts


LE Pack de zombie (à placer autour de Totenmeisterin en mode rouleau compresseur) 32 pts
Grenadier X 4 pts
Totenmeisterin 12pts
Zombies 4 pts
Zombies 4 pts
Zombies 4 pts
Zombies 4 pts
Se méfier des p'tits snipers malins ou des blindés qui prendront pour cible l'héroïne Star de l'Axe. Seul "bémol" : pas de capture d'objo pour eux. Cela tombe bien, ce n'est pas leur job : ils avancent, crèvent et reviennent d'entre les morts pour taper sur les vilains
Faut-il redécrire les capacités de folie de Totenmeisterin ? Grâce à elle, vos zombies feront 4 de move + charge et pourront ressusciter sur du noir. De plus, cela ne concerne pas uniquement les zombies qui font parti de son escouade mais tous ceux à portée 1. Totenmeisterin sera bien entourée...



Un anti-tout fond de cour (portée 18 avec advenced reactive fired) 22 pts
Sturmkönig 22 pts
Il fallait du lourd pour taper sur les avions en plus des blindés. Cela peut passer, surtout si on réactive le blindé avec l'escouade de commandement


Liste bourrine faite rapidement, un peu faiblarde en capture d'objectif.
Possibilité de varier en virant quelques zombies pour placer plus d'infanterie ou de blindé pour les objo ou encore pour y mettre Angela avec son sniper à 4 pts qui se chargera des héros indélicats (type Winterchild ou officier). En plus, elle colle au thème Blutkreuz.

Ps : je joue SSu mais les zombies de l'axe V2 sont juste trop tentant à jouer sans parler du combo avec l'escouade de commandement !
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  Belisarios le Mer 9 Juil 2014 - 12:24

Ah mon adversaire de toujours va t-il se laisser tenter par le côté obscur et passer à l'axe?
Par contre sympa cette compo, je l'essaierai à notre prochaine partie...
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  Narsès Le Manchot le Mer 9 Juil 2014 - 15:55

Non, je reste Rouge même si pour le coup, avec cette v2, l'Axe m'inspire plus par rapport aux hordes de chinois volontaires qui vont restez cantonnés aux casernes vu leurs stats...

J'aurais aimé sortir les hélicos mais ça risque d’être tendu (les aircrafts rangs 1 souffrent)... Une liste "full mécha" peut-être... A voir... Je n'ai pas encore trouvé le déclic chez les SSU pour pondre une liste "sympa".
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  bifidus le Mer 9 Juil 2014 - 23:05

Merci Narsès.

J'ai l'impression que 100pts c'est un peu juste, j'ai essayé de me faire une armée Alliés et j'ai vraiment du mal à avoir un truc qui tienne la route.
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  bifidus le Mer 9 Juil 2014 - 23:38

Bon aller, je me lance.

"Recherche et destruction", accessoirement prise d'objectifs.
Rhino 17pts
Hammers 10pts
Grim Reaper 11pts

Big Boss 13pts

Crazy Jimmy 13pts dans son Pershing II 24 Pts
Steel Rain 15pts
Observateurs 3pts
Observateurs 3pts
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  akalamiammiam le Jeu 10 Juil 2014 - 9:47

bifidus(91) a écrit:
Steel Rain 15pts
Observateurs 3pts
Observateurs 3pts

Le Steel Rain n'est plus une Artillerie, du coup sauf à les envoyer occuper le terrain (mais bon 2 gars...) les Observateurs ne sont pas utiles

Moi je verrai un truc dans ce genre (pour battlefield, c'est pas précisé dans le sujet  clown )

Ranger Platoon:
The Boss (12)
-> Death Dealers (9)
-> Death Dealers (9)
-> Death Dealers (9)
Support: Punisher (26).

Heavy Ranger Platoon:
The Big Boss (13)
-> Grim Reapers (11)
-> Grim Reapers (11)

Avec ça il y a de quoi gérer du lourd et de l'infanterie. Avec les 2 escouades de commandements on peut faire des trucs sympas (ou crade selon l'adversaire).
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  bifidus le Jeu 10 Juil 2014 - 10:40

Dommage pour le Steel Rain, je le remplace par le Long Tom II.

Rhino 17pts
Hammers 10pts
Grim Reaper 11pts

Big Boss 13pts

Crazy Jimmy 13pts dans son Pershing II 24 Pts
Long Tom II 16pts
Observateurs 3pts
Observateurs 3pts

Du coup Aka, as tu des avantages aves tes Platoon ?
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  akalamiammiam le Jeu 10 Juil 2014 - 11:07

bifidus(91) a écrit:
Du coup Aka, as tu des avantages aves tes Platoon ?

Oui pour les 2:

http://www.dust-tactics.com/Gaming/tabid/90/entryid/268/Default.aspx
Ranger gagnent Scout

http://www.dust-tactics.com/Gaming/tabid/90/entryid/252/Default.aspx
Heavy Ranger sauvegarde sur du noir au 1er tour.

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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  Narsès Le Manchot le Jeu 10 Juil 2014 - 12:06

akalamiammiam a écrit:pour battlefield, c'est pas précisé dans le sujet  clown 
.

Je pense rester sur le système de case. Donc pour moi ce sera Tatics. Les avantages des platoons ne concernent que Battlefield ou est-ce que je me trompe ?

Autre question, nous pouvons placer plusieurs platoons dans une même armée et bénéficier de 2 types d'avantages spécifiques aux deux platoons ?
Je pensais que l'on devait constituer un platoon comme étant la base de l'armée et ensuite compléter avec le "typical support".

@ Bifidus :
J'aime beaucoup le nouveau Rhino avec ses hammers de ta compo. Il va devenir un incontournable et cela va permettre aux alliés de faire le deuil de leur Sergent Victory...  pale 

Si les platoons s'appliquent à Tactics je verrais bien un petit combiné entre :
- SSU KV-47 Wolfpack Platoon
http://www.dust-tactics.com/Gaming/tabid/90/entryid/277/Default.aspx
- SSU Heavy Breakthrough Tank Platoon
http://www.dust-tactics.com/Gaming/tabid/90/entryid/248/Default.aspx

Les avantages sont sympas par rapport aux autres platoons SSU et les unités jouées... je n'en parle même pas...  bom


SSU KV-47 Wolfpack Platoon

Koshka + Grand'Ma 15+11= 26 pts

Natasha 9 pts (howitzers) => Anti infanterie portée 6 (plus court que le Nikita mais dispose de la capacité "grenade" qui annule les couverts)

Natalya 8 pts (tronçonneuses)
Natalya 8 pts (tronçonneuses) =>Ce Natalya v2 est transformé par rapport à la v1. Grâce à sa charge + cutting + la bonne mobilité des blindés ssu, il devrait reserver quelques bonnes surprises.

Nikita 8 pts (dual quad 120 mm grenade launchers)
Nikita 8 pts (dual quad 120 mm grenade launchers)
Nikita 8 pts (dual quad 120 mm grenade launchers)=> Tape jusqu'au blindé rang V et lance 2 dés par figurine d'infanterie portée 8

Mao Zedong 25 pts

Le tout pour 100 pts.

Avantages :
If another KV-47 series walker in or supporting the Platoon has Line of Sight to it, any KV-47 series walker in or supporting the Platoon can declare that it is attempting a Reactive Defence instead of a Reactive Attack. This works exactly like a Reactive Attack (see page 60), but instead of reacting with Attack Actions, the walker reacts with Move Actions.

Trop de Nikita mais j'ai essayé de caser un max de kv-47 donc c'était soit un nikita de plus soit un Natalya.
En parlant du Nikita, pensez-vous que ce soit une coquille le fait qu'il n'ait pas "grenade" comme capacité ?
Un petit Melor n'aurait pas été de trop dans cette compo... C'est un kv-47 et en plus il retape ses copains !

J'aurais bien placé du Nina (anti-tank portée 4) avec un ou deux hélicos mais ça revient à trop cher et c'est trop fragile.
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  akalamiammiam le Jeu 10 Juil 2014 - 12:50

Narsès Le Manchot a écrit:
Je pense rester sur le système de case. Donc pour moi ce sera Tatics. Les avantages des platoons ne concernent que Battlefield ou est-ce que je me trompe ?

Autre question, nous pouvons placer plusieurs platoons dans une même armée et bénéficier de 2 types d'avantages spécifiques aux deux platoons ?
Je pensais que l'on devait constituer un platoon comme étant la base de l'armée et ensuite compléter avec le "typical support".

@ Bifidus :
J'aime beaucoup le nouveau Rhino avec ses hammers de ta compo. Il va devenir un incontournable et cela va permettre aux alliés de faire le deuil de leur Sergent Victory...  pale 

Les platoons ne fonctionnent qu'à Battlefield.

Tu peux avoir autant de platoons dans ton armée à condition qu'ils soient complet. Tu peux aussi compléter avec des unités hors platoons (certaines unités sont hors platoon) qui ne bénéficieront pas du bonus. Autant du support qu tu veux.

Rhino et ses potes sont sympas à jouer mais ils ont tendance à mourir un eu trop vite si la table n'est pas suffisamment chargée en décors.
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  riton34140 le Ven 11 Juil 2014 - 17:01

Narsès Le Manchot a écrit:Une liste "full mécha" peut-être... A voir... Je n'ai pas encore trouvé le déclic chez les SSU pour pondre une liste "sympa".

sur le site BF, il y a le platoon Koshka... tu droppes les marcheurs où tu veux sur la map (attention, pas sur qu'ils puisse faire quelque chose à leur premier tour)
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  akalamiammiam le Ven 11 Juil 2014 - 18:16

Une fois placé sur la table (où tu veux) tu lances un dé et le marcheur peut faire une seule action ce tour là sur du noir.
Sur un hit il fait rien.
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  Old Pilgrim le Ven 11 Juil 2014 - 22:54

akalamiammiam a écrit:
Les platoons ne fonctionnent qu'à Battlefield.

oui, mais...je trouve que ces platoons sont une bonne idée et je pense les jouer avec Tactics.
j'apprécie vraiment les cases, mais j'ai bien aimé l'idée des platoons ainsi que les effets "under fire "et "suppresed". prendre ces idées et les appliquer à tactics n'est pas en plus bien compliqué, ce sont les mêmes règles  Razz 

donc au passage petite question perfide;pour le DD en Belgique est ce que l'on peut jouer les platoons  clown ?
et les autres règles de Battlefields?  Laughing 
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  riton34140 le Sam 12 Juil 2014 - 9:03

Old Pilgrim a écrit:
akalamiammiam a écrit:
Les platoons ne fonctionnent qu'à Battlefield.

oui, mais...je trouve que ces platoons sont une bonne idée et je pense les jouer avec Tactics.
j'apprécie vraiment les cases, mais j'ai bien aimé l'idée des platoons ainsi que les effets "under fire "et "suppresed". prendre ces idées et les appliquer à tactics n'est pas en plus bien compliqué, ce sont les mêmes règles  Razz 

donc au passage petite question perfide;pour le DD en Belgique est ce que l'on peut jouer les platoons  clown ?
et les autres règles de Battlefields?  Laughing 

Seules les cases font la différence entre DT et BD.

Perso, l'idée de jouer les platoons à Tactic est tres bien, j'y avais pensé aussi, vu que quand je monte une liste, j'aime bien donner un thème à une liste.
Le fait d'intégrer les under fire, suppress et stunned n’alourdit pas le jeu, sachant qu'on les utilise dans Battlefield (on connait les règles) et ce n'est pas1 jet de D qui va allonger la partie et fera réfléchir à 2 fois avant de lancer les gros à l'assaut.

Everick, on en parlera dimanche si tu veux avec tout le monde.
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  Old Pilgrim le Ven 18 Juil 2014 - 12:22

bon j'ai aussi réfléchi

alors pour les alliées en version infanterie type 3 voila une armée en 100 pts que je jouerais peut être au DD 2014

le bulldog 25 pts
the hammer 10 pts
grim reaper 11 pts
tank buster 12 pts
the big boss 13 pts
Rhino 17 pts
OZZ 117 9 pts

bon c'est un peu bourrin pas trop d'unité mais avec les nouvelles règle on peut passer.
deux officiers pour réactiver et rappeler et aussi réparer
le bulldog parce que je l'aime  I love you 
et ooz 117 parce que à lui tout seul il fait beaucoup de dégats et puis je l'aime bien aussi  clown 

pour les autres c'est la colonne vertébrale de mon armée et les hammer ils déménagent enfin

il n'y a plus qu'à la tester  Razz 
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  akalamiammiam le Ven 18 Juil 2014 - 12:57

Old Pilgrim a écrit:
deux officiers pour réactiver et rappeler et aussi réparer

Je ne vois qu'une seule escouade de commandement dans ta liste, les Héros n'ont pas accès à tout les ordres il me semble...
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  Old Pilgrim le Ven 18 Juil 2014 - 13:21

oui, c'est vrai

je ne peux pas réparer, soigner et injecter des stimulant avec Rhino, mais je peux réactiver, réarmer, rappeler 1 vhl et 1 unité d'infanterie avec lui

c'est déjà pas mal
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  bifidus le Ven 18 Juil 2014 - 23:50

J'ai l'impression que l'on ne va pas beaucoup voir d'aéronefs en V2, où au moins dans les listes à 100pts.
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  akalamiammiam le Sam 19 Juil 2014 - 8:16

bifidus(91) a écrit:J'ai l'impression que l'on ne va pas beaucoup voir d'aéronefs en V2, où au moins dans les listes à 100pts.
Presque toutes les unités peuvent tirer dessus, pas de restriction de distance, un aéronef a une durée de vie très limitée.. lors de ma 1ere partie de battlefield j'ai sorti une liste avec 2 avions, il y en a un qui est mort au 1er tour, le
2e a eu un peu de chance et est mort au 2e apres avoir lâché ses missiles
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  riton34140 le Sam 19 Juil 2014 - 8:31

akalamiammiam a écrit:
bifidus(91) a écrit:J'ai l'impression que l'on ne va pas beaucoup voir d'aéronefs en V2, où au moins dans les listes à 100pts.
Presque toutes les unités peuvent tirer dessus, pas de restriction de distance, un aéronef a une durée de vie très limitée.. lors de ma 1ere partie de battlefield j'ai sorti une liste avec 2 avions, il y en a un qui est mort au 1er tour, le
2e a eu un peu de chance et est mort au 2e apres avoir lâché ses missiles

ou alors, 2 ce n'est pas assez...
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  akalamiammiam le Sam 19 Juil 2014 - 9:09

18 points l'avion, en 100 points t'en mets combien? 4? 5? si l'adversaire a de quoi gèrer l'aviation (normalement oui et facilement) t'as plus de quoi l'inquiéter au sol...
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  riton34140 le Sam 19 Juil 2014 - 10:11

akalamiammiam a écrit:18 points l'avion, en 100 points t'en mets combien?  4? 5? si l'adversaire a de quoi gèrer l'aviation (normalement oui et facilement) t'as plus de quoi l'inquiéter au sol...

J y réfléchis... peut être pas pour demain mais...
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  bifidus le Sam 19 Juil 2014 - 11:24

La liste à 100pts n'est peut être pas la bonne solution, il faut peut être monter à 150pts de manière générale.
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Re: Création d'armée 100 pts en V2: que mettez-vous ?

Message  riton34140 le Sam 19 Juil 2014 - 11:29

bifidus(91) a écrit:La liste à 100pts n'est peut être pas la bonne solution, il faut peut être monter à 150pts de manière générale.

c'est sur que se sera plus facile mais en 100pts, il y a challenge.
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