Opération Sound Of Thunder

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Opération Sound Of Thunder

Message  kieffer le Jeu 29 Mai 2014 - 15:15

Voici donc le scénario que je compte jouer avec Mr Kill. L'action se déroulera sur l'île Heard dont voici une vue satellite ( oui je déconne pas, elle existe bien cette île ). C'est cool il y a même un volcan, je sens que je vais y revenir de temps en temps.

" />

La mission proprement dite:

" />

Visuellement parlant le plateau en vue aérienne donne ceci:

" />

Et pour ceux qui ont un sens de l'orientation déplorable voici quelques indications supplémentaires ( on voit que je bosse pas aujourd'hui):

" />

Enfin pour terminer, une vue d'ensemble du plateau, les jetons symbolisant les objectifs à atteindre et une représentation visuelle des 2 unités déployées en début de partie par le joueur de l'axe.

" />

" />

" />

Il ne reste plus qu'à patienter jusqu'au 07 juin  Very Happy 
kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Opération Sound Of Thunder

Message  bifidus le Jeu 29 Mai 2014 - 23:29

Excellent le scénar Very Happy 
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Bob le Ven 30 Mai 2014 - 0:53

Bravo! ça va cartonner !      

Bob

Message  Old Pilgrim le Ven 30 Mai 2014 - 8:04

Panettone Man a écrit:Bravo! ça va cartonner !      

superbe ton gift

il sort du jeu wolfenstein 3D non? (que de souvenir...)
Old Pilgrim

Message  sasademenage le Ven 30 Mai 2014 - 8:28

Merci Kieffer, je suis ravi que tu sois sorti de ton hibernation  Laughing . J'aurai voulu être des vôtres et fouler cette nouvelle table (qui au passage est magnifique). Qui joue quoi? a+ Smile 
sasademenage

Message  nolane le Ven 30 Mai 2014 - 9:19

Excellent
nolane

Voir le profil de l'utilisateur http://figurines-fantasy.com/

Message  Bob le Ven 30 Mai 2014 - 9:46

Old Pilgrim a écrit:

superbe ton gift

il sort du jeu wolfenstein 3D non? (que de souvenir...)

Oui, c'était le temps des disquettes... Razz 

Bob

Message  kieffer le Sam 7 Juin 2014 - 20:05

Merci à mr Kill pour ce très bon moment ludique ! Et encore toutes mes félicitations pour cette victoire !
La partie fut très intéressante, un poil tendu à un moment mais les lois de la guerre sont impitoyables et mes mortiers m'ont fait défaut au moment ou j'avais le plus besoin d'eux. Pas grave, les servants seront passés au peloton d'exécution pour "mauvaise volonté face à l'ennemi". Retour donc sur cette bataille à l'autre bout du monde.

Pour les forces engagées nous avons donc tournés à environs 300 AP chacun avec liste cachée. Mr kill a donc déployé 1 mickey, 2 pounders, 1 escouade de commandement, 2 héros: bazooka joe et Ozz, the choppers, 1 escouade de grim reapers et 2 ou 3 escouades d'infanterie de rang 2 ( je ne suis plus certain ). De mon côté 1 fledermaus IV, 1 ludwig, 1 lothar, 1 jagdluther, 1 escouade de mortier, 2 escouades de beobachters, 1 de panzer killers et 1 de sturmpioniers.

TOUR 1: Mr kill remporte l'initiative et déploie son escouade de choppers dans la tour de garde. Il gagne ainsi 1 case de portée supplémentaire et du hard cover. Comme convenu je déploie en début de partie 2 unités représentant les "sentinelles" en charge de garder la station radar. J'ai déployé pour cela mes panzer killers et mon ludwig. Mon ludwig à l'affût repère les mitrailleurs, il lance l'alerte et réalise un tir soutenu avec mon ludwig sur ces choppers. Je réalise 7 hits ! Malheureusement ces derniers qui bénéficient du hard cover n'engrange au final qu'1 point de blessure. Se sera ma seule action d'attaque sur ce tour car tant qu'aucune de mes unités sur place n'est détruite je ne peux déclencher ma contre-attaque. Mr kill déploie donc toutes ces forces sur son bord de table, il étrille mes panzer killers à l'aide son mickey, endommage mon ludwig  avec un de ses pounders et lance OZZ et ses grim reapers sur l'objectif principal.
1 réactivation accordée par son escouade de commandement permet à OZZ d'arriver encore plus vite sur l'objectif.

" />

" />

" />

" />

" />

TOUR 2: OZZ et ses hommes ont alors atteint la case objectif, il leur faut maintenant tenir 1 tour complet pour récupérer les éléments du radar. Mr kill remporte de nouveau l'initiative grâce au dé bonus de bazooka joe et ouvre de nouveau les hostilités en déclenchant un tir soutenu sur mon ludwig qui vole en éclat. Je peux désormais lancer ma contre-attaque et j'active mon lothar qui ouvre le feu sur Ozz et les grims. Je cause 2 points de dégâts encaissés par OZZ. Mr kill active alors son heroic attack pour le mettre lui et ses hommes à l'abri de mes prochains tirs. Niveau timing ça va être chaud pour moi.Mon dernier panzer killer souhaite se rendre mais OZZ cet infâme lâche le pulvérise ! J'en profite pour hurler mon indignation pour cette violation flagrante des conventions de Genève !!!

" />

" />

" />

La vengeance est un plat qui se mange froid ! Je déploie donc mon Jagdluther qui envoie à la casse un de ses pounders, non mais ! C'est qui le taulier ?

" />

Peu à peu mes troupes investissent le terrain mais je dois me montrer prudent car l'ennemi déjà en position peut à tout moment déclencher des tirs soutenus sur mes unités, ce qui n'est pas mon cas. Je planque donc mon infanterie à l'abri de ses lignes de vue. J'espère ainsi pouvoir lancer des assauts décisifs au prochain tour...

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Ozz et ses grims ayant été activés, obligés de rester sur la case objectif durant tout ce tour et étant les seuls en capacité à pouvoir  menacer sérieusement mon avion de chasse, je finis par le déployer. J'ouvre le feu sur son dernier pounder et ne lui cause qu'1 malheureux point de dégâts. Mr kill réagit avec les mitrailleuses de ses blindés mickey+pounder en tir soutenu, me causant 2 points de dégâts. Je reste cependant confiant, au prochain tour je pourrais alors larguer mes redoutables bombes et tirer au canon sur plusieurs cibles.

" />

C'est alors que Mr kill tente une action couillue si je puis dire. De nouveau, grâce à son escouade de commandement, il réussit une réactivation. Il décide pour le coup de dissocier ses grim reapers de OZZ puis de les envoyer déclencher une attaque en direction de mon avion.

" />

Enfer et damnation !!! Mon avion est abattu !!!

Mes strumpionieres interviennent et fauchent 2 des grim reapers.

" />

TOUR 3: l'initiative me revient ! Sans hésiter j'active Lara et ses heavy recon grenadiers afin de lancer une attaque sur OZZ qui se retrouve désormais seul et sans son heroic attack.

" />

Ozz est fauché par un jet à 15 dés, l'objectif tombe à terre ! Mr kill n'a pas d'autre choix que de lancer son dernier grim en direction de l'objectif pour le récupérer de nouveau. Il tente alors de se replier...

" />

Mais mes sturmpionieres le fauchent alors qu'il se dirige vers ses lignes. Se sont dès lors son escouade de recon boys qui vont prendre la relève.

" />

J'active alors mes mortiers bien décidé à les clouer au sol. Malheureusement mon tir est peu efficace en ne causant qu'1 seule perte dans ses rangs.
Mr kill engage alors toutes ses armes disponibles contre la station radar afin de la détruire et remplir ainsi son second objectif de mission.

" />

" />

A la fin du tour, la station radar a déjà encaissé 4 points de dégâts ! Il n'en reste plus que 2 avant qu'elle ne soit détruite.

TOUR 4: l'initiative revient à mr Kill, il continue à ouvrir le feu sur la station.J'active mes observateurs et tentent des tirs d'artillerie et de mortier contre ses blindés car son escouade de recon boys ne sont plus dans mon champ de vision. Mes résultats aux dés sont calamiteux et Mr Kill finit par détruire le radar.

" />

" />

Mon jagdluther prend en ligne de vue son escouade de recon avec l'objectif. Il engage un tir soutenu, il reste encore 1 survivant proche de la sortie de table.
Mr kill sentant le doux parfum de la victoire se permet une incursion au plus près de mes lignes avec son mickey. Mes 2 escouades d'observateurs se font exterminées l'une par son mickey, la seconde par ses choppers.

" />

Fin du tour 4 et réactivation !!! L'escouade de commandement allié permet au dernier recon debout de quitter la table avec l'objectif.

Conclusion:

Belle victoire des alliés !!! Very Happy
Artillerie de M....!!!!  Laughing 
kieffer

Message  gilel le Sam 7 Juin 2014 - 21:53

Belle partie les gars Wink
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  bifidus le Dim 8 Juin 2014 - 9:05

Merci pour ce super rapport de bataille et surtout de prendre du temps pour le rédiger. Very Happy 
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  sasademenage le Dim 8 Juin 2014 - 10:15

Ah merci, dans ces quelques lignes je te retrouve Kieffer, avec cette art de faire vivre tes rapports de bataille (j'ai même été chercher un pull tellement j'était immergé dans la bataille). Félicitation à Mr Kill qui on le savait déjà est un redoutable adversaire (et dire que bientôt il va jouer SSU, aie....  Evil or Very Mad ). Ta table est magnifique, beau boulot, et la peinture (même si on ne le voit pas trop) à l'air pas mal du tout. Autrement pour ce qu'il en ai des couverts versions V2? Quelles impressions. a+  Smile 
sasademenage

Message  Mr KILL le Dim 8 Juin 2014 - 18:52

Merci Kief pour ce compte rendu avec moult images commentées  Very Happy 
On a passé 2 heures sur cette table immersive avec des décors que seul Mr Kieffer a le secret. Mention spécial pour la tour de guet, que l'on a joué comme couvert lourd avec un bonus de +1 en portée contre les cibles au sol: Elle aurait dû logiquement être occupée par les factionnaires teutons, mais ces planqués ont préférés la chaleur du baraquement. Tanpis pour eux hé hé  Twisted Evil
Je ne connaissais pas le Horten version bombardier, mais j'avoue qu'il a des stats impressionnantes  Shocked . Et c'est là qu'on se dit qu'une partie se joue parfois sur une action: c'est parce que mon squad QG, à la fin du tour, réussi à réactiver mes Grims Reapers, et que ces Grims (tout en se déplaçant pour se mettre à portée de tir) arrivent à placer 4 touches sur 9 tirs, que je m'enlève un gros épieu des rangers. Et oui, car ce vieux filous de Kief avait judicieusement placer son Horten de façon à me fumer 2 squads et un blindé en une attaque (il avait réussi à chiper l'initiative au nez de Bazooka Joe). Là, il faut avouer que la partie aurait eu une une tournure bien différente...
Pour cet acte héroïque, les Grims Reapers recevront la Purple Heart (tués misérablement dans le dos par les sturmpionneren).
Concernant les règles SAS, on l'a joué classique en V1. On attendra d'avoir tout le matos pour jouer V2 (cartes, règles..).

En tout cas, Merci encore pour cette agréable après midi en ta compagnie et pour mon p'tit trophée (une figurine du jeux Escape qui me tarde de peindre).

Mr KILL

Message  kieffer le Dim 8 Juin 2014 - 22:08

Merci les gars ! C'est toujours motivant à lire pour pouvoir continuer Very Happy 

Pour en revenir à cette bataille, il y a un point de détail qui ne m'a pas échappé. Cela concerne l'escouade des choppers. Ces derniers ont bénéficié d'un très bon emplacement de tirs et de très bonnes protections. Ils ont survécu à un tir soutenu déclenché par un ludwig en n'encaissant qu'1 seul point de dégâts et ont réussi à m'anéantir 1 escouade de sturmpionieres au complet et 2 escouades de beobachters. Franchement le retour sur investissement a été plus que profitable pour une escouade de rang 1 avec 3 points de vie et un coût à 13 AP. Et ils ont d'ailleurs survécu à l'engagement !
Leur efficacité réelle en affrontement direct reste des plus...hasardeuse. En effet, en terrain découvert, bien qu'efficaces, ils restent trop vulnérables.
En fait, dans le cas ou si ils se retrouvent bien retranchés dans des couverts lourds ( ils annulent les hits sur du miss ) et avec des lignes de vue directes sur l'ennemi ( avec all in one et advanced reactive fire ) et bien ma foi, ils peuvent vite devenir très gênants !

Je me penche donc sur le problème pour pouvoir offrir sous peu à mes adversaires ce genre de joyeusetés...

" />

" />

Donc en conclusion: du pô cher, bien protégé, qui te poutre en direct du rang 1,2 ou 3.
Les gars...vous allez pleurer  Razz 

J'en profite pour passer un message...Ils sont ou les escouades de mitrailleurs MG ???? Hein ? On fait comment nous pour gagner de belles batailles sans support infanterie adéquat ou encore pour défendre notre belle kommandantur sur la place du village fleurie face aux hordes du SSU qui piétinent sans vergognes les espaces verts ? Après tout, nous ne sommes que les locataires de cette belle planète, il faut pouvoir la protéger ! Blagues à part, il est prévu d'avoir leurs équivalents pour l'axe ?
kieffer

Message  sasademenage le Lun 9 Juin 2014 - 9:28

Intéressant, sinon un bon tir d'artillerie dans le retranchement et le tour est joué même avec des miss en couvert (çà doit le faire). a+  Smile 
sasademenage

Message  kieffer le Lun 9 Juin 2014 - 20:04

Dis comme cela, oui ! Déployer de l'artillerie ça le fait en théorie mais une fois les dés lancés on peut vite se retrouver bien loin du compte !
De plus cela implique de connaître à l'avance les unités déployées par son adversaire.

Je vais alimenter de nouveau la campagne "Midnight Sun" avec un premier rapport de bataille d'ici la fin de la semaine. Je dois affronter Jérôme mercredi am. Je vais donc en profiter pour mettre en pratique mon idée. Jérôme sera en attaque avec les alliés et moi en défense avec l'axe, 350 AP de chaque côté. Pour l'occasion je vais déployer mon 88, mon mortier et ma batterie AA dans des abris en dur.
kieffer

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut