Joueur en Limousin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Joueur en Limousin?

Message  Fifou le correzois le Lun 26 Mai 2014 - 8:46

Bonjour à tous, je suis un futur joueur de Dust tactics, le seul obstacle qui m'empèche de franchir définitivement le pas c'est la crainte de ma part qu'il n'y'ait pas de joueur dans ma région car je vis dans le lointain et sauvage Limousin, s'il y'a parmis vous quelques joueurs vivant dans la même région que moi je vous serais reconnaissant de bien vouloir vous manifester afin de voir si on peut eventuellement mettre en place des rencontres et peut être faire quelques parties d'initiations.
Bien le merci les gars, à plus ;-)

Fifou le correzois

Revenir en haut Aller en bas

Re: Joueur en Limousin?

Message  mariuscarey le Lun 26 Mai 2014 - 10:48

Bonjour,

Je suis également du Limousin, Corrézien biclassé Haut-Viennois  Very Happy . Je suis sur Coussac Bonneval, à côté de Saint Yrieix et je joue à Tactics (peu, mais j'ai envie de m'y remettre avec l'arrivée de la V2 et de Battlefield), j'ai même recommencé à peindre mes pitous cheers . Je fais partie d'un club à Nexon (87), La coopérative ludique et j'essaie d'y lancé ce chouette jeu, j'organise bientôt une démo.

Sinon, je suis également partant pour jouer en ta compagnie!

A bientôt.
mariuscarey

Message  Fifou le correzois le Lun 26 Mai 2014 - 13:51

Salut et merci pour ta réponse, moi c'est Philippe 29 ans, j'habite Tulle, mais je m'installe justement près de Saint Yrieix la perche au mois d'juillet, ravis d'apprendre que je serai pas tout seul :-) tu es en contact avec d'autres joueurs Dust dans les environs alors?
Avant d'me lancer j'aimerais comprendre dans les grandes lignes le système de règles pour voir si j'accroche, est ce que tu voudrais bien m'apporter quelques précisions là-dessus? Et également me dire quelles sont les peintures (marques) que tu penses être adaptées pour les figurines Dust?
Désolé je te sollicite pas mal avec toutes mes questions :-)
Merci encore pour ta réponse.
D'autres intervenants sont également les très bienvenus.

Fifou le correzois

Message  riton34140 le Lun 26 Mai 2014 - 14:45

ou là, que de noms qui me rappelle des souvenirs...

au milieu des années 90, j'ai pleuré pour trouver un pousseurs de figs à Limoges, même en passant par la Lune noire.
riton34140

Message  mariuscarey le Lun 26 Mai 2014 - 16:08

Fifou le correzois a écrit:Salut et merci pour ta réponse, moi c'est Philippe 29 ans, j'habite Tulle, mais je m'installe justement près de Saint Yrieix la perche au mois d'juillet, ravis d'apprendre que je serai pas tout seul :-) tu es en contact avec d'autres joueurs Dust dans les environs alors?

Je suis en contact avec d'autres joueurs tout court. Je fais souvent jouer à différents jeux de fig, et en ce moment j'essaie de faire rentrer Dust dans les moeurs de mes partenaires de jeu. J'ai deux armées (petites) ça aide Wink. Dust est un jeu attrayant de par la qualité de ses fig et la fluidité de son système, mais assez repoussant de par son ticket d'entrée relativement élevé (comme tous jeux de figs Very Happy ). Du coup , c'est pas évident de pousser les gens à ce lancer.

Fifou le correzois a écrit:Avant d'me lancer j'aimerais comprendre dans les grandes lignes le système de règles pour voir si j'accroche, est ce que tu voudrais bien m'apporter quelques précisions là-dessus?

Je ne suis pas un expert, peut être que d'autre ici seront plus à même de te répondre. Mais je veux bien essayer, pour moi les règles de jeu sont simples, fun et fluides. A la base Dust tactics se joue sur un support quadrillé, donc pas besoin de mesurer, bien que la nouvelle mouture des règles nous fournisse une variante (battlefield) qui permettra de s'affranchir des cases. Chaque joueur active alternativement une unité, qui peut accomplir deux actions (se déplacer, tirer, viser, ou action spéciale). Toutes les capacités des unités sont répertoriées sur des cartes qui facilitent grandement l'accès au jeu. De nombreux scénario sont proposés pour donner de l'intérer aux parties.

Fifou le correzois a écrit:Et également me dire quelles sont les peintures (marques) que tu penses être adaptées pour les figurines Dust?

Alors moi j'utilise de la peinture de marque Valejo, mais je pense que n'importe quelle marque de peinture pour fig peux convenir.

Fifou le correzois a écrit:Désolé je te sollicite pas mal avec toutes mes questions :-)
Merci encore pour ta réponse.
D'autres intervenants sont également les très bienvenus.

Ya pas de mal, c'est normal de se poser des questions! J'espère que d'autres pourront te répondre plus en détails sur les règles de jeu  Wink En tout cas, je suis disposé à te faire tester le jeu si tu veux.

riton34140 a écrit:ou là, que de noms qui me rappelle des souvenirs...

au milieu des années 90, j'ai pleuré pour trouver un pousseurs de figs à Limoges, même en passant par la Lune noire.

Je compatis... Même si aujourd'hui sur Limoges et alentours, on arrive à trouver des joueurs (sympa en plus!!)
mariuscarey

Message  Fifou le correzois le Lun 26 Mai 2014 - 16:58

Merci bien pour ta réponse :-)
Je dois dire que le seul aspect qui me rebute un peu dans Dust c'est que le champ de bataille soit cadrillé, ce n'est donc pas sans plaisir que j'apprends qu'il existe une version sans case (battlefield) est ce que tu joues toi même à cette version?
Par ailleurs si tu connais aussi des joueurs warhammer 40 000 qui jouent avec les anciennes règles (V6) je suis preneur aussi :-)
Parce que Games workshop commence sérieusement à m'gonfler...
Quand tu parles du billet d'entrer pour dust tactics tu parles de l'investissement financier de base qui est un peu important?
Encore merci à toi.

Fifou le correzois

Message  mariuscarey le Lun 26 Mai 2014 - 17:57

Fifou le correzois a écrit:Merci bien pour ta réponse :-)
Je dois dire que le seul aspect qui me rebute un peu dans Dust c'est que le champ de bataille soit cadrillé, ce n'est donc pas sans plaisir que j'apprends qu'il existe une version sans case (battlefield) est ce que tu joues toi même à cette version?

La version battlefield est (sera) juste une variante sans case de la V2, qui n'est dispo pour le moment qu'en pdf. Tu trouvera un lien dans la section adéquate du forum. La version en dure des règles (agrémentée des options pour battlefield) devrait être dispo d'ici la fin juin/début juillet. Pour le moment je joue a cette version sans cases, grâces aux éléments "lachés" sur le site officiel: ici.

Fifou le correzois a écrit:Par ailleurs si tu connais aussi des joueurs warhammer 40 000 qui jouent avec les anciennes règles (V6) je suis preneur aussi :-)
Parce que Games workshop commence sérieusement à m'gonfler...

Je ne joue pas à 40k mais je connais quelques joueurs.

Fifou le correzois a écrit:Quand tu parles du billet d'entrer pour dust tactics tu parles de l'investissement financier de base qui est un peu important?
Encore merci à toi.

Oui c'est ça, mais pas plus qu'un autre jeu de figs, et surement moins que pour 40k Wink. Après il est possible de déjà s'amuser avec juste un starter à 40 sous !
mariuscarey

Message  riton34140 le Lun 26 Mai 2014 - 18:12

mariuscarey a écrit:
Oui c'est ça, mais pas plus qu'un autre jeu de figs, et surement moins que pour 40k Wink. Après il est possible de déjà s'amuser avec juste un starter à 40 sous !

ou tu profites du kickstarter... pour éviter un starter qui n'est pas forcément équilibré (je ne voudrais pas voir un starter ssu face à un allies)
riton34140

Message  mariuscarey le Lun 26 Mai 2014 - 18:42

riton34140 a écrit:
mariuscarey a écrit:

ou tu profites du kickstarter... pour éviter un starter qui n'est pas forcément équilibré (je ne voudrais pas voir un starter ssu face à un allies)

Tout à fait, il y a des deals corrects de proposés. En tout cas, c'est un bon moyen pour ce lancer.
mariuscarey

Message  Fifou le correzois le Lun 26 Mai 2014 - 18:43

L'achat de la grosse boite à 75 euros n'est donc pas essentiel?
Dans un kickstarter on a quelques troupes d'une des trois factions plus le livre de règles et les dés?

Fifou le correzois

Message  mariuscarey le Lun 26 Mai 2014 - 19:26

Le lien pour le kickstarter.

L'achat de la boite est intéressant pour les figs (ça permet d'avoir une base pour deux armées), mais les règles à l'intérieur seront "obsolètes" avec la sortie de la V2. Personnellement je trouve le kickstarter plus intéressant. Le must c'est de mettre la main sur une des toutes premières boites de base (celles de la V1 non révisée), ça c'était un bon deal!
mariuscarey

Message  Fifou le correzois le Lun 26 Mai 2014 - 19:42

Ok ok :-) j'ai vu qu'il y'a pas mal d'extentions comme par exemple "hades" qu'est ce qu'il y'a dans ces boites là? Des nouvelles règles, des scénars et des figs?

Fifou le correzois

Message  mariuscarey le Lun 26 Mai 2014 - 22:13

Fifou le correzois a écrit:Ok ok :-) j'ai vu qu'il y'a pas mal d'extentions comme par exemple "hades" qu'est ce qu'il y'a dans ces boites là? Des nouvelles règles, des scénars et des figs?

C'est exactement ça! Dans Hadès (et les autres boîtes du même genre) tu as un héros (parfois plus), de nouvelle tuiles de terrains, des scénar et les quelques nouvelles règles de l'extension. Pour tout ce qui est règles, background et scenarii des extensions, jette un coup d’œil ici.  Wink 
mariuscarey

Message  Fifou le correzois le Lun 26 Mai 2014 - 22:37

Ok, j'ai jeté un coup d'oeil et je trouve tout ça très intéressant.
Tout ce travail de traduction est absolument remarquable! Est ce qu'il n'existe aucune version officielle (je veux dire produite par la marque) traduite en Français? Idem pour les futurs versions warfare et battlelfield?
Sans cet excellent travail de traduction il n'y'aurait aucune version de Dust Tactics en Français?
Merci beaucoup pour toutes les réponses.

Fifou le correzois

Message  mariuscarey le Lun 26 Mai 2014 - 23:11

Pour ce qui est des traductions officielles en français, tu m'en demandes trop, je ne sais pas te répondre. En tous cas, si tu veux tester le jeu je suis volontaire pour faire une démo  Cool .
mariuscarey

Message  Fifou le correzois le Mar 27 Mai 2014 - 4:56

Ben c'est avec plaisir, je suis en déplacement professionnel pour l'instant, je rentre le 3 et serai dispo quelques jours ensuite, echange de coordonnés perso par M.P. si tu veux.
Merci encore pour tes réponses.

Fifou le correzois

Message  riton34140 le Mar 27 Mai 2014 - 7:43

Fifou le correzois a écrit:t.
Tout ce travail de traduction est absolument remarquable!

pour la VF, il n'y a que le travail des fans.
Tu peux tout trouver sur le forum (règles ,extension, scénars).

Pour la V2, BF devrait faire l'effort de traduire.

wait and see
riton34140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut