Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Partie 1 : Operation Babylon Dust Kickstarter

Message  the_red_eye le Jeu 22 Mai 2014 - 13:38

bon effectivement, c'est pas trop compliqué de créer un deuxième compte KS  Cool 
the_red_eye

Revenir en haut Aller en bas

Message  Mr KILL le Jeu 22 Mai 2014 - 18:50

Allez Hop! Craquage pour un Field Marshall SSU drunken (y z'avez pas à en rajouter après tout hein..).
Du coups, je me fais toujours plaisir à peindre les fig de l'Axe et Alliées, et je joue direct avec le SSU  Twisted Evil 
Mr KILL

Message  tibal62 le Jeu 22 Mai 2014 - 23:37

El Luce live a écrit:Ils ont clarifié le cas des add-on / freebies etc... pour les pledges premiums (Field Marshal).

1. Tous les free heroes seront en premiums (encore heureux);

2. Les add-ons seront aussi disponibles en premiums pour ceux ayant soumis un pledge Field Marshal;

En outre les add-ons ont vu leur pris baisser de 10% à 20 USD pour les troupes/stable à USD10 pour les héros en revanche.

Bref, je vais y laisser pas mal de ronds...  drunken

Je vois que çà râle un peu partout sur les forums, mais bon pour ma part je suis très heureux que Dust revive... le jeu est plus fluide, l'univers toujours aussi sympa, les figurines de plus en plus belles...

Autre précision, je crois avoir compris que les règles Battlefield sont aussi incluses dans le livret de règles.

Donc, si je comprend bien le principe (je ne suis pas bon en anglais), Les add-ons ne sont pas compris dans le pledge field Marshal, si je veux le ssu command squad, je dois ajouter 22$ mais pour ce prix là j'aurais du premium, c'est bien ça?
tibal62

Message  bifidus le Jeu 22 Mai 2014 - 23:38

les 125 000$ atteint, 2 kits NDAK débloqués.

Le Heinrich en version décapotable

Le SturmLothar.

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  the_red_eye le Ven 23 Mai 2014 - 5:49

tibal62 a écrit:

Donc, si je comprend bien le principe (je ne suis pas bon en anglais), Les add-ons ne sont pas compris dans le pledge field Marshal, si je veux le ssu command squad, je dois ajouter 22$ mais pour ce prix là j'aurais du premium, c'est bien ça?

c'est ça, 20 USD maintenant. tu peux aussi bénéficier d'une ristourne de 3 USD sur les marcheurs allemands  Rolling Eyes 

il est clair que pour le moment, ils se démerdent comme des manches. d'ailleurs le rythme de progression est devenu très faible.

Il semble que les personnes qui mènent la campagne n'aient pas saisi le côté "hystérique" d'une campagne KS. Il faut créer un évènement excitant régulièrement. Ils sont bien partis en mettant plein d'offres "early birds" mais les offres classiques n'ont séduits que 100-150 personnes...

Toujours aucun stretch goal à 150K, mais au moins il devrait être intéressant celui-là (free)

Pas de visibilité, pas de trucs exclusifs, si ils continuent comme ça, ça va être un bide. No 
the_red_eye

Message  le gnou le Ven 23 Mai 2014 - 6:56

Il faut l avouer c vraiment pas leur fort la stratégie commerciale.... Neutral 
Après il a bien été précisé que ce kS était à l ensemble de la campagne Babylone...les news qui (oui je sais ce ne sont pas de vrais news) sortent étaient prévus dans le planning des sorties. Il reste maintenant les infiltrators et sisters démolition (je ne sais pas pourquoi mais elle devraient avoir des énormes BOOBS). J ai lu (à confirmer j ai peut etre mal compris ce qui est souvent le cas avec l anglais) qu il sortirait les spanish inquisitors????
APrès avoir des goodies et autres productions non disponibles pour le moment (les moules non fabriqués) susceptibles de retarder considérablement la livraison: je dis non en ce qui me concerne.
Déjà vu les commandes passés, Paolo et ses camarades (ssu pour certains) vont tourner à plein régime et je ne sais pas s ils vont tenir les délais de livraison.
On dit que ces lascards qui ont mis en place ce KS n ont pas prévu ceci ou cela, mais avaient ils prévus un tel engouement: je ne le pense pas, je dirai qu ils sont dépassés par les événements.
biz
le gnou

Message  Mr KILL le Ven 23 Mai 2014 - 7:15

tibal62 a écrit:

Désolé de faire le rabat-joie, mais pour 20$, on aura les squads débloqués en sous couché:
Le Fiel Marshall permet d'avoir les add-on (les truc gratis) en premium pour rien, mais tous les squads/véhicules débloqués seront au prix de:
squad=45$
marcheur moyen=63$
véhicule lourd=105$,
bref les prix standard de dust studio.
Le seul avantage narré par cet update est que l'on peux avoir les squads débloqués en Premium dans les pledges field marshall, avantage que les autres pledges n'auront pas (il faudra attendre la sortie en boutique des premium).
Mr KILL

Message  akalamiammiam le Ven 23 Mai 2014 - 8:39

le gnou a écrit:J ai lu (à confirmer j ai peut etre mal compris ce qui est souvent le cas avec l anglais) qu il sortirait les spanish inquisitors????

clown 

C'était une blague à propos de certains add-on inattendus.

Dans les commentaires Dust Studio explique pourquoi on n'a pas une foultitude de trucs gratuits. En gros ils comptent toujours s'appuyer sur les revendeurs, du coup ils préfèrent ne pas s’intéresser uniquement aux client finaux.

Dust Studio a écrit:
Steven I have no issue with your doubt as you are free to be sceptical but please stop thinking all KS are created equal. If our goal was to squeeze 2 million out of the project and complete destroy the distribution through retail stores we could give away tons of product to make that happen but what would be left at the end is a very bitter retail network who would never support DUST again.
Our goal was to run this here and in stores and make it something that works, has sensible end expectations but gave Paolo what he needed to get ahead without upsetting our stores.
The luxury many of the KS companies who have done this many times have is that their are focused on their relationship with the end user and the one off big spike. We want DUST to grow and stay alive so we need retailers as well.

Entre temps il y a de nouveaux paliers:

150K$: Gratuitement une arme alternative pour les marcheur moyen. C'est bien celle qui était inclue gratuitement dans les boites de base mais qui sont devenues payantes maintenant (mais ça c'est pas propre au KS).
175K$: Nouveau marcheur léger US et Allemand à 30$.
200K$: Observateurs pour 10$
225K$: Un "nouveau" héro gratuit.
akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  the_red_eye le Ven 23 Mai 2014 - 9:45

akalamiammiam a écrit:

Dans les commentaires Dust Studio explique pourquoi on n'a pas une foultitude de trucs gratuits. En gros ils comptent toujours s'appuyer sur les revendeurs, du coup ils préfèrent ne pas s’intéresser uniquement aux client finaux.

des revendeurs ? vous avez vu des revendeurs distribuer et promouvoir DT ? où ça ?

Franchement, le KS pourrait justement être le moyen d'élargir la clientèle qui en a bien besoin. Les revendeurs s'occuperont des nouveaux clients et des nouveautés  Rolling Eyes 

c'est du gagnant-gagnant-gagnant (DT-revendeur-pledgers)

the_red_eye

Message  akalamiammiam le Ven 23 Mai 2014 - 11:10

the_red_eye a écrit:
des revendeurs ? vous avez vu des revendeurs distribuer et promouvoir DT ? où ça ?

Oui j'en ai vu 2. Le premier a arrêté parce que ça se vendait pas et le 2e a arrêté parce qu’il arrivait pas à se fournir auprès de BF  What a Face 

A priori il y a des prévisions d'add-on jusqu'à 400K, visibilité d'ici lundi. ça parle aussi pas mal de tapis de jeu en mousse avec visuel Babylon ou Achylles.
akalamiammiam

Message  pocofi le Ven 23 Mai 2014 - 12:47

akalamiammiam a écrit:A priori il y a des prévisions d'add-on jusqu'à 400K, visibilité d'ici lundi. ça parle aussi pas mal de tapis de jeu en mousse avec visuel Babylon ou Achylles.

400k, c'est la suite de 40k ?

oki je sors Smile

pocofi

Message  don lopertuis le Ven 23 Mai 2014 - 13:48

pocofi a écrit:400k, c'est la suite de 40k ?

Non, c'est ce que tu dois donner à GW pour pouvoir jouer à 40K ! Razz 

Don Lopertuis

Dernière édition par don lopertuis le Ven 23 Mai 2014 - 17:32, édité 1 fois
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  bifidus le Ven 23 Mai 2014 - 14:09

Vous me reprenez si je me trompes, mais ce KS est fait pour accélérer la prod afin de mettre à dispo plus rapidement les kits, je me fie aux propos de Paolo, alors pourquoi attendre des gros rabais et un supplément de kits gratuits.
J'essaye de comprendre d'où vient le mécontentement de certains.

Apparemment, il y aurait 21 unités (chars/Escouades ou héros) par Nation.
bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  starcrow le Ven 23 Mai 2014 - 14:26

sur les autres KS de figurines, il y a généralement + de gratuits et de figs exclusives.
On sent sur les autres que c'est un projet, que les fonds serviront à investirent dans des moules ou pour une tournée suivante; et que le créateur du KS remercie les "donateurs" en leur offrant plus de chose.

Là, ce n'est qu'un KS "méthode de vente"; il ne sert qu'à vendre directement! (en gros il prend la marge du distributeur et du magasin...)
> on a dejà vu la plupart des figs
> elles étaient déjà prévues en vente en magasin pour cette année (certaines boites sont même en préco pour cet été)

Bcp, dont moi, garde un gout de "tromperie" sur ce KS...

les paliers sont énormes 25 à 50K$, pour une offre dérisoire (1 fig vendu 10$  Shocked )

mais le KS attire tout les fans, donc ca fait quand même une somme...

starcrow

Message  akalamiammiam le Ven 23 Mai 2014 - 14:36

Voilà c'est ça, en comparaison à d'autres KS on a beaucoup moins d'exclue et de goodies gratuits.
Et clairement les paliers sont énormes. Passé l'engouement du début fait par les fans, il faut attirer de nouveaux joueurs pour faire décoller le KS. Sauf que là ya pas grand chose pour attirer les nouveaux venus...
akalamiammiam

Message  Invité le Ven 23 Mai 2014 - 14:45

en fait le problèmes du model KS c'est que les utilisateurs jugent les projets de leurs point de vu.
si tu offres plein de trucs a tes backers, ils seront très content.
si tu te sert de KS pour juste financer ton projet, ben il seront moins content.

maintenant du point de vu du monteur de projet c'est la même choses (si le projet est fondé) dans les deux options,
ils a son pognon pour lancer la prod de ses produits (pour les backers et le réseau classique).

maintenant si je te dit que pour 150$ tu as 30 figs dust et que pour 150$ tu as 31 figs dust
choisi ton camp.

mais il est vrais qu'en règle général les KS servent a préparer la future prod,
du coup pour les backers qui la finance, il y a des ristournes ou des cadeaux.

regarde ces projets:

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide

https://www.kickstarter.com/projects/coolminiornot/zombicide-season-2

https://www.kickstarter.com/projects/1538673930/heroes-of-normandie

les deux premier sont hors categorie mais tu vois bien que les backers sont gavé de matos

si tu es encore plus curieux va ici:

http://www.trictrac.net/forum/viewforum.php?f=29

tu as un bon panel de projets en cours ou finis que des mecs suivent avec attention.

après il ne faut pas oublier que les jeux de figs et de société sont qu'une toute petite partie des projet KS

Invité
Invité

Message  the_red_eye le Ven 23 Mai 2014 - 15:18

Merci pour les liens, les gars du forum tric-trac donnent un bon aperçu des sentiments de nouveaux joueurs, ce KS ne présente aucun intérêt pour eux.

Je pense qu'on est arrivé - au bout de 2 jours - au milieu de la campagne  d'un point de vue de l'engouement No .

632 backers ce matin, 635 634 cet après-midi. C'est dingue  silent  100 000 au bout de 12h00 et puis 35 000 en 48h00, on attendra les 225 000 (prochaine figurine exclusive) vers la mi-juin !

Je ne sais pas qui est aux commandes pour répondre aux commentaires sur le KS, mais ça doit être un ancien de la cellule de com de feu Rackham, il comprend tout ce qu'on lui dit, lui !

Olivier un commentaire, peut-être sur nos débats de vieux ronchons ?
the_red_eye

Message  starcrow le Ven 23 Mai 2014 - 22:02

wayland met en ligne les pre order pour les fig de Babylon

les prix sont équivalents... silent voir moins cher

et ce qui me fait peur c'est la surprise annoncé pour la fin: les frais de port estimé à 20% du montant des figs

donc pour 150$ = +30$ ?

autant les acheter chez Wayland lors d'un free shipping ?!

il y a un arrière gout de vaseline là non ?

starcrow

Message  inathor le Ven 23 Mai 2014 - 22:06

je viens de faire le calcule ( hors frais de port) pour l’équivalent de se que j'ai misé.

wayland 186€

kickstater 168€ avec tina en plus

inathor

Message  Yannoo le Ven 23 Mai 2014 - 22:13

le gnou a écrit: Il reste maintenant les infiltrators et sisters démolition (je ne sais pas pourquoi mais elle devraient avoir des énormes BOOBS). J ai lu (à confirmer j ai peut etre mal compris ce qui est souvent le cas avec l anglais) qu il sortirait les spanish inquisitors????
Salut Le gnou,
Quelle est ta source sur ce sujet ? Ca m'intéresse !  Very Happy  (pas pour les BOOBS, soyons clair)

akalamiammiam a écrit:
A priori il y a des prévisions d'add-on jusqu'à 400K, visibilité d'ici lundi. ça parle aussi pas mal de tapis de jeu en mousse avec visuel Babylon ou Achylles.
Salut Akalamiammiam,
Idem que pour le gnou, quelle est ta source sur le tapis. Car franchement, ca je suis super preneur. J'adore leur tapis précédent en mousse sur Dust, mais ca colle pas pour l'ambiance desert.  No 

Merci pour les infos en tout cas
Yann
Yannoo

Message  starcrow le Ven 23 Mai 2014 - 22:40

inathor a écrit:je viens de faire le calcule ( hors frais de port) pour l’équivalent de se que j'ai misé.

wayland 186€

kickstater 168€ avec tina en plus

Tina était déjà dans la boite a mon avis ...

moi je compte SSU box + ivan + red banner
Wayland = 149.26+9.70 = 159$ (car la bannière est dans la boite de base, elle n'est pas vendu par wayland ^^)
KS = 150$ en early bird ;et =160$ les retardataires...

starcrow

Message  le gnou le Ven 23 Mai 2014 - 23:16

Salut Yannoo,
Pour les infiltrators et sisters of demolition les infos ont été pêchées sur dust tactics home.
En fait tout ce qu ils avaient prévus de sortir le sont avec le ks sauf poutr les figs que je viens de citer ci dessus.
Après pour les spanish inquisitors ,ce n est pas une prévision...j ai mal compris .... Suspect 

PLANNING SORTIES

Message le gnou le Sam 19 Avr - 13:09
Des infos nous parviennent du staff de bf concernant les news à venir:
-Tout d abord les références prévues:

BFM D305 Dust Tactics: Axis Tropical Jagdluther
BFM D501 Dust Tactics: Allies Medium Assualt Walker - Pounder
BFM D303 Dust Tactics: Axis Heavy Panzer Walker - Konigs Luther
BFM D304 Dust Tactics: Axis Zombies
BFM D902 Dust Tactics: Axis Dice Set
BFM D903 Dust Tactics: SSU Dice Set
BFM D904 Dust Tactics: Allies Dice Set
BFM D500 Dust Tactics: Allies Medium Assualt Walker - Mickey/Hotdog
BFM D502 Dust Tactics: Allies Medium Assualt Walker - Steel Rain
BFM D300 Dust Tactics: Axis Medium Panzer Walker - Ludwig
BFM D301 Dust Tactics: Axis Medium Panzer Walker - Lothar
BFM D302 Dust Tactics: Axis Heavy Assault Walker - Sturm Konig
BFM D200 Dust Tactics: Rulebook
BFM D208 Dust Tactics: Axis Tactics Cards
BFM D209 Dust Tactics: SSU Tactics Cards
BFM D210 Dust Tactics: Allies Tactics Cards
BFM D211 Dust Tactics: Axis Tokens
BFM D212 Dust Tactics: SSU Tokens
BFM D213 Dust Tactics: Allies Tokens
BFM D214 Dust Tactics: Axis Template
BFM D215 Dust Tactics: SSU Template
BFM D216 Dust Tactics: Allies Template
BFM D306 Dust Tactics: Axis Ndak Army Box
BFM D217 Dust Tactics: Babylon Campaign Set
BFM D307 Dust Tactics: Axis Rommel
BFM D401 Dust Tactics: SSU The Butcher
BFM D503 Dust Tactics: Allies Silent Jack
BFM D901 Dust Tactics: Archaeological Ruins
BFM D402 Dust Tactics: SSU Spetnaz Army Box
BFM D601 Dust Tactics: Mercenary Sisters Demolition
BFM D308 Dust Tactics: Axis Afrika Korps Command
BFM D504 Dust Tactics: Allies USMC Army Box
BFM D403 Dust Tactics: SSU Spetsnaz Command Team
BFM D309 Dust Tactics: Axis Konigslothar - Heavy Artillery Walker
BFM D505 Dust Tactics: Allies USMC Command Team
BFM D310 Dust Tactics: Axis Tropical Light Panzer Walker
BFM D404 Dust Tactics: SSU Spetsnaz Infiltrators Squad

-Les infos de john paul concernant les sorties :
"We have some re-makes and the DUST warfare card decks in the next few weeks. Late April early May.

The following month will be the second wave of re-makes and the new Tactics rulebooks, card decks, tokens and templates. Late May early June.

The month after that will be the start of the Babylon products but the exact order is something we are just finalising with the DUST factory. Late June early July.

I will get the timing info cleared up and accurate on our website first thing next week
le gnou

Message  Olivier - Dust Studio le Sam 24 Mai 2014 - 1:52

Comme Olivier (Red Eye) a demandé, et que j'obéis aux ordres, quelques petits commentaires :

- y'a encore plein de choses (stretch / free / pas free) qui arrivent. Ca devrait faire bouger les choses. Il reste 27 jours de campagne, on n'a pas vraiment commencé à communiquer (ça arrive), faut à mon avis pas tout balancer tout de suite. Il y a peut être eu des erreurs au démarrage, ça va être corrigé. Le problème c'est que nous vivons à l'époque de l'internet cyber multimédia, où l'on veut tout, tout de suite et où l'on a une perception très déformée du temps. Ca fait 3 jours que ça a commencé, dans 27 certain auront oublié qu'ils ont pledge, pourquoi, seront surpris de ce qu'il vont recevoir, etc.

- pour le moment, on est à 1 gros véhicule + 2 véhicules moyens + 3 escouades + 1 héros... pour 110 euros. Montés, sous-couchés, avec les cartes pour deux systèmes de jeu. Et il y en a qui trouvent ça cher. Là je ne sais pas quoi dire, soit ils habitent sur une autre planète que moi, soit il faut qu'ils m'expliquent où se fournir, ça m'intéresse. Le matos va être envoyé d'Angleterre : frais de port minimes, pas de frais de douane (eh oui c'est l'Europe). Donc oui ça va gonfler la note, mais au minimum.
Bon on va pas lancer un débat sur ce que ça coûte, on sera jamais d'accord Smile(svp pas de comparaison avec des figs pourries tirées dans un garage)
Les comparaisons avec d'autres KS ne m'intéressent pas. Là aussi, on peut en discuter jusqu'à la fin des temps, mais si on reste juste sur le rapport coût / qualité et quantité de figs, franchement j'ai pas honte de nous Smile

- on vous a fait un livre magnifique. Bon ça n'engage que moi (on va vous en montrer un peu dans les prochains jours), vu le temps que j'ai passé dessus, je suis peut être un peu partisan. Pour l'instant je ne sais pas si on va pouvoir l'imprimer en Français, mais au minimum je vous ferais un vrai PDF imprimable. Je suis en train de vous préparer les règles de la V2, là aussi on négocie pour imprimer, mais dès que c'est prêt vous pourrez télécharger. Une fois que c'est fait, je m'attaque à Babylon.

Voilà ce que je pouvais vous dire aujourd'hui, je repars en hibernation Smile
Olivier - Dust Studio

Message  the_red_eye le Sam 24 Mai 2014 - 7:20

Merci Olivier de prendre le temps d'intervenir ici

J'entends bien que des choses nouvelles arrivent et j'espère sincèrement que ce sera à la hauteur.

Le problème du prix n'en est pas un en soi. 150 USD pour une petite armée, ce n'est pas excessif, je suis parfaitement d'accord.
Ce qui est incompréhensible c'est la faible attractivité du KS / prix publics.
Et la faible attractivité du KS tout court.

Il y a des gars qui partent vite sur le net, on est d'accord. Je n'en fais pas partie. J'ai pratiqué une dizaine de campagne KS, qui sont un vrai piège à c.. pour nous faire cracher nos pépettes (c.. dont je fais partie à ma grande joie  clown)

AMHA sur La question de la temporalité du net tu te trompes. C'est l'essence du système Kickstarter.
Si on ne veut pas jouer le jeu de l'hyper réactivité, du racolage éhonté des pledgers avec des freebies et bien il faut faire autre chose, c'est pas une honte, c'est une question de choix. Si la volonté finale est de cartonner, bien entendu. Peut-être que la volonté de DT et de BF c'est de rester sur un KS à 200-300 USD pour assurer les arrières.

Moi, je trouve cela dommage. C'est l'occasion de toucher plein de nouveaux joueurs (et assurer des ventes derrières)  en étant plus généreux.

Pour les anciens, comme nous. On saura pourquoi on est sur le KS dans 27 jours et pourquoi nous n'y serons peut-êrte plus. Par rapport au système Dust Elite, on n'a pas de rabais, des frais de port en plus et pour le moment ce n'est pas la fête au niveau des exclus.

Il y a eu 10 pledgers en plus en 24 heures, ce n'est pas bon pour un projet un temps soit peu ambitieux.

Je pense qu'il faut reconnaitre quand un truc est mal parti, mal conçu (je parle des pledges de départ - comment se fait-il qu'il n'y ait pas un pledge 3 armées avec une ristourne globale, des stretch goals trop élevés et pas sexy, etc), et surtout quand il reste plus de trois semaines pour y remédier  Wink 

Quelques exemples de commentaires qui vont tous dans le même sens, mais si tu trouves des commentaires de gars extatiques à propose de la campagne Babylon, je suis preneur.
http://www.tabletopgamingnews.com/2014/05/20/88840/#comments
http://www.trictrac.net/forum/viewtopic.php?f=29&t=136755&sid=216e03e0587f5a5fbafb6b7251ce93ab

Dernière édition par the_red_eye le Sam 24 Mai 2014 - 7:45, édité 1 fois
the_red_eye

Message  Invité le Sam 24 Mai 2014 - 7:38

Pour ma part je suis juste dubitatif sur les membres élite.
Pour le moment rien pour nous!

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 6 sur 40 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 23 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut