Confessions d'un Duster...

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Confessions d'un Duster...

Message  Capitaine Sky le Mar 13 Mai 2014 - 18:47

Je m'interroge et m'explique ...:

Est-ce la crise de la quarantaine ...?
Est-ce parce que je commence à frôler la saturation dans mon niveau de collectionnite aigue et que j'ai déjà accumulé plus qu'il n'en faut pour des jeux comme Dust / At-43 / Confrontation / Zombicide et autres...?
Est ce parce que c'est le printemps (enfin ailleurs qu'en Normandie... Suspect  )...?

Ou ...Est-ce tout simplement par ce que cette Version 7 (V7) sort le 24 Mai...?
Et oui ..., il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.
Je l'avoue avec honte : je suis en train de craquer (AUSSI...) pour le monde de W40K ... Embarassed

Je crois tout simplement que la grande "élévation" du niveau de sculpture des figurines GW depuis 1 ou 2 ans (et depuis quelques mois en particulier ) maintenant y est pour BEAUCOUP (en tout cas pour moi ).
En même temps il était temps...(après plus d'une vingtaine d'année de daubes). 
Le "coup de grâce" (et le déclencheur ) a été donné par les dernières pièces de l'armée des Elfes Sylvains... drunken 
Bref , du coup : je craque et me lance dans une armée qui me fait du pied depuis une petite dizaine d'année maintenant :
Les SPACE WOLF...!
Comme c'est étonnant de ma part me direz vous avec ironie...pour un Fan de Conf venu à Rackham pour les Wolfen (en premier).
Et puis il y a ce que je qualifierais de coup de génie de Games : Avoir répondu au désir secret et refoulé de tout joueur qui se respecte : Vouloir jouer "Tout Plein de GROS truc qui poutrent ...,...mais ne pas pouvoir à cause de ces foutu schémas d'armée obligatoires"... Mad 
Qui n'a jamais révé de jouer par exemple "Full TERMINATOR"...?
Même si je suis persuadé que certains "anciens puristes" vont certainement ce déchainer contre cette version , je pense en tout cas qu'elle ne laissera personne indifférent.
Et puis il y a les Livres d'Armée...(les Codex). Mon dieu qu'ils sont magnifiques maintenant... I love you 
Bref...Craquage...!!!
Capitaine Sky

Voir le profil de l'utilisateur http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Confessions d'un Duster...

Message  le gnou le Mar 13 Mai 2014 - 19:43

Ben moi c pareil, j ai craqué pour les sions...
le gnou

Message  solosub le Mar 13 Mai 2014 - 20:04

Moi je joue 100% termi camarade et ce n'est pas un rêve  Twisted Evil 
solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  Tesladoom le Mar 13 Mai 2014 - 20:54

Ben moi j'ai été très investi dans WHBattle, j'ai complètement lâché peu après la V8, superbes figos mais jeu pourrave en mode compet, et même entre potes ce jeu a ses limites, malgré de magnifiques figos j'ai même pas racheté un pitou pour mes armées fétiches tant ça virait au foutage de gueule en terme de prix pour s'équiper: 45 keus pour 10 furies c'est trop scandaleux comparé à la concurrence, mais quand il en faut 30 ça devient n'importe quoi.
L'homme-arbre est très joli et totalement inutile, mais pour un joueur masochiste qui souhaite en jouer un de chaque + Durthu, ça coûte un rein.
A côté je trouve DUST bon marché et les figos sont sublimes, pour la compet je me suis mis à Warmach y'a quelques années.
Je retoucherai pas mes pitous WHB tant que j'aurai pas un corpus de règles qui tient la route, pour le coup l'âge m'a rendu exigent au niveau du gameplay. 40K j'ai divorcé à la V3, j'ai pas supporté le choc de l'après V2^^. Mais j'ai gardé mes eldars dans l'espoir qu'un jour....
Tesladoom

Voir le profil de l'utilisateur http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Message  Old Pilgrim le Mar 13 Mai 2014 - 21:44

solosub a écrit:Moi je joue 100% termi camarade et ce n'est pas un rêve  Twisted Evil 

moi aussi... je joue à Space Hulk  Laughing   Laughing  ... c'est moins cher

ok je Arrow 
Old Pilgrim

Message  gilel le Mar 13 Mai 2014 - 23:09

Old Pilgrim a écrit:
solosub a écrit:Moi je joue 100% termi camarade et ce n'est pas un rêve  Twisted Evil 

ok je Arrow 

moi aussi , mais sur ipad; ça coute encore moins cher .

Ok je  Arrow 
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Old Pilgrim le Mer 14 Mai 2014 - 7:54

gilel a écrit:
Old Pilgrim a écrit:

ok je Arrow 

Ok je  Arrow 

est ce tu joue aussi à Space Hulk sur Steam?
si oui on pourrait faire des parties en alternées qu'en penses tu?
Old Pilgrim

Message  pocofi le Mer 14 Mai 2014 - 9:36

Old Pilgrim a écrit:
gilel a écrit:
Old Pilgrim a écrit:

ok je Arrow 

Ok je  Arrow 

space hulk, meilleur jeu du monde Smile

perso j'ai la dernière édition boite mais joue aussi sur steam, si ça intéresse quelqu'un. et mon frère bigortof aussi pour info Smile

pocofi

Message  Old Pilgrim le Mer 14 Mai 2014 - 9:39

pocofi a écrit:
Old Pilgrim a écrit:
gilel a écrit:
Old Pilgrim a écrit:

ok je Arrow 

Ok je  Arrow 

space hulk, meilleur jeu du monde Smile

perso j'ai la dernière édition boite mais joue aussi sur steam, si ça intéresse quelqu'un. et mon frère bigortof aussi pour info Smile

effectivement c'est un des plus prenant

pour steam, je suis partant, j'ai le même pseudo et je me suis mis sur la communauté française. envoi une invitation si tu veux faire une partie
Old Pilgrim

Message  pocofi le Mer 14 Mai 2014 - 13:30

je t'envoie ça cet aprem Smile

edit : je trouve deux actuels "old pilgrim" sur steam, un belge et un allemand... mais le tarn et garonne c'est pas vraiment là ^^ Smile

edit 2 : j'ai aussi le même pseudo sur steam si tu veux essayer, sinon adresse mail : vngn@laposte.net Smile

Dernière édition par pocofi le Mer 14 Mai 2014 - 16:22, édité 2 fois

pocofi

Message  don lopertuis le Mer 14 Mai 2014 - 14:01

Capitaine Sky a écrit:Je l'avoue avec honte : je suis en train de craquer (AUSSI...) pour le monde de W40K ... Embarassed

Tu n'es pas le seul : perso, c'est la future boîte de base Orks/Marines qui me fait de l'oeil, si le nombre de figs annoncé est confirmé.

Qui n'a jamais révé de jouer par exemple "Full TERMINATOR"...?

Moi aussi, ce type de configuration me fait de l'oeil, même si je doute de son efficacité sur le champ de bataille Wink

Et puis il y a ce que je qualifierais de coup de génie de Games : Avoir répondu au désir secret et refoulé de tout joueur qui se respecte : Vouloir jouer "Tout Plein de GROS truc qui poutrent ...,...mais ne pas pouvoir à cause de ces foutu schémas d'armée obligatoires"... Mad 

Même si je suis persuadé que certains "anciens puristes" vont certainement ce déchainer contre cette version , je pense en tout cas qu'elle ne laissera personne indifférent.

Pouvoir jouer plus de choses comme on l'entend, c'est certes alléchant. Mais je t'avoue que je crains - comme les puristes - que ce ne soit pas si sympa que cela au final. Trop de possibilités dégénérées, trop de viol en bonne et due forme du fluff. Bref, il faudra juger sur pièce, car ne nous leurrons pas, cette possibilité de créer n'importe quoi comme armée reste avant tout un simple moyen pour GW de vendre plus de gros kits ; en aucun cas, un moyen d'améliorer le jeu.

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  Capitaine Sky le Mer 14 Mai 2014 - 18:40

Bien sûr Don , je ne ma fais pas d'illusions .
Mais c'est juste une manière assez sympathique de jouer en variant les plaisirs de temps en temps .
"Allez...:! Ca fait dix partie que l'on fait en normalisé ,...! Aujourd'hui , on se lâche et on s'éclate avec des gros Bill...!!"  I love you Cool 

Haaa...!!! j'oubliais...: les multiples sorties liées à "hérésie d'Horus" depuis plus d'un an y sont pour beaucoup AUSSI...!
(dans mon craquage  bounce bounce bounce drunken  )
Capitaine Sky

Message  general Hoth le Mer 14 Mai 2014 - 19:31

Old Pilgrim a écrit:

ok je Arrow 
Space hulk, j ai toutes les éditions. Un des seuls jeux auxquels je joue depuis plus de vingt ans... cheers
general Hoth

Message  gilel le Mer 14 Mai 2014 - 23:19

Embarassed parce qu'on peut y jouer également sur steam ? .... savais pas ... je regarde ça .
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Old Pilgrim le Jeu 15 Mai 2014 - 8:14

pocofi a écrit:je t'envoie ça cet aprem Smile

edit : je trouve deux actuels "old pilgrim" sur steam, un belge et un allemand... mais le tarn et garonne c'est pas vraiment là ^^ Smile

edit 2 : j'ai aussi le même pseudo sur steam si tu veux essayer, sinon adresse mail : vngn@laposte.net Smile

grosse erreur de ma part j'ai laissé mon nom de famille, bon j'ai changé tout cela mais je vais t’envoyer une invitation ce soir avec ton adresse mail.
Old Pilgrim

Message  Old Pilgrim le Jeu 15 Mai 2014 - 8:18

gilel a écrit:Embarassed parce qu'on peut y jouer également sur steam ? .... savais pas ... je regarde ça .

voici le lien pour acheter le jeu,

http://store.steampowered.com/app/242570/

sur youtube tu as des missions enregistrées pour voir ce que cela fais.

http://www.youtube.com/watch?v=8SpVEhrGABA

le jeu respecte fidèlement les règles de la V3 avec un superbe graphisme, très prenant (comme space hulk quoi  Very Happy Very Happy )
Old Pilgrim

Message  Capitaine Sky le Jeu 15 Mai 2014 - 10:43

general Hoth a écrit:
Old Pilgrim a écrit:

ok je Arrow 
Space hulk, j ai toutes les éditions. Un des seuls jeux auxquels je joue depuis plus de vingt ans... cheers

Une raison de plus pour que je trouve un jour le temps de venir sur Rouen... (c'est pas gagné... Rolling Eyes  )
Capitaine Sky

Message  Capitaine Sky le Jeu 15 Mai 2014 - 11:11

Tesladoom a écrit: superbes figos mais jeu pourrave en mode compet, et même entre potes ce jeu a ses limites, malgré de magnifiques figos .
L'homme-arbre est très joli et totalement inutile, mais pour un joueur masochiste qui souhaite en jouer un de chaque + Durthu, ça coûte un rein.
Je retoucherai pas mes pitous WHB tant que j'aurai pas un corpus de règles qui tient la route, pour le coup l'âge m'a rendu exigent au niveau du gameplay....

Je peux te comprendre et te classerais donc parmi les joueurs expérimentés , exigeants en terme de possibilités tactiques et autres compétiteurs aguerris de tournois cherchant sans cesse la compo parfaite.
je respecte se point de vu et cette façon d'appréhender le jeu (quel qu'il soit ).
néanmoins , pour ce qui me concerne :
Je ne suis pour ma part pas du tout issu de cette catégorie de "gamers".
Je ne suis pas un Garry Kasparov des tables de jeu qui cherche absolument la compo parfaite et qui ne souhaite qu'une chose : gagner. NON
Je suis simplement et uniquement ce qu'on appelle un "pousseur de figs" .
Le type qui se fout totalement de gagner , et qui ne souhaite qu'une seul chose : prendre du PLAISIR...! pig 
Prendre du plaisir en poussant et en regardant des ""fig presque de concours"" (si possible , en tout cas très belles ) , sur une table qui ressemble à celles des catalogues Rackham / Dust ou autres. (pas des tables bricolées à la va vite comme on en trouve 90 % du temps ) .
Alors forcement ça prend du temps c'est sûr , mais ma "religion" personnelle m'interdit de faire un jour parti des "Gamers Purs" qui assemblent des compos de tueurs/tacticiens en poussant du "tabletop" ( étrangement nommé )
sur la table de Tata Suzanne à peine recouverte d'un tapis vert pomme. pale 

Mais comme je le répète : tous les goûts sont dans la nature et ce qui compte , c'est que chacun joue / collectionne et prenne du plaisir comme il le souhaite.
En tout cas moi,je préfère voir et jouer de belles figs "inutiles" en termes tactique (comme l'Homme Arbre ) que des compos "moindres visuellement" mais incroyables en caractéristiques.
Capitaine Sky

Message  inathor le Jeu 15 Mai 2014 - 19:44

Salut, même si je poste rarement je suis un lecteur assidus du forum  Rolling Eyes 
Je me permets de rebondir sur ce que tu dis capitaine, j’ai la même philosophie que toi au niveau du jeu mais pourtant cette V7 risque aussi bien de me fâché définitivement avec Game workshop que de m’enchanté.
Je m’explique je suis un joueur chaos et dark angel, déjà que les marines du chaos ont été fait à la truelle (enfant du chaos et helldrake sur violant et le reste des entré bon pour la poubelle) et la avec la nouvel règle je fais ce que je veux bah mes dark angel perde tous leur cachais avec la death et ravenwind.

Enfin voilà c’été mon grain de sel inutile  Razz .

inathor

Message  Tesladoom le Jeu 15 Mai 2014 - 21:22

En tout cas moi,je préfère voir et jouer de belles figs "inutiles" en termes tactique (comme l'Homme Arbre ) que des compos "moindres visuellement" mais incroyables en caractéristiques.
tu sais j'ai été capitaine de l'équipe des peintres rhônalpins à l'époque même où on était les seuls à proposer le concept de team peinture à l'inter région. C'est mon asso qui a créé le figostage, donc l'aspect modélisme ne m'est pas exactement étranger ^^.
Le problème de cette V8 c'est que même en jouant à la zob les écarts de meta entre ref ou entre armées plus généralement, est tel qu'on ne prend aucun plaisir à se faire défoncer entre potes, et il suffit juste que le type en face joue que quelques bricoles pour pourrir une armée en fonction de laquelle il joue. C'est nul ludiquement parlant on a touché le fond.
Clairement pour les parties à la zob on a basculé sur Warfare, la palette d'options pour jouer en campagne, pour customiser ses forces, pour personnaliser ses parties et ses options de jeu dans un cadre suffisamment équilibré pour aligner n'importe quoi sans avoir à réfléchir des heures sur quoi brider pour pas passer une partie inintéressante.
Moi c'est de ça dont je te parle, comme je l'ai dit pour la compet j'ai Warmach, la V8 a réussit à nous passer même le goût pour les parties en tongs au bord de la piscine avec les cahuètes et le génépi.
Tesladoom

Message  Capitaine Sky le Ven 16 Mai 2014 - 12:21

inathor a écrit:Salut, même si je poste rarement je suis un lecteur assidus du forum  Rolling Eyes 
Je me permets de rebondir sur ce que tu dis capitaine, j’ai la même philosophie que toi au niveau du jeu mais pourtant  cette V7 risque aussi bien de me fâché définitivement avec Game workshop que de m’enchanté.
Je m’explique je suis un joueur chaos et dark angel, déjà que les marines du chaos ont été fait à la truelle (enfant du chaos et  helldrake sur violant et le reste des entré bon pour la poubelle) et la avec la nouvel règle je fais ce que je veux bah mes dark angel perde tous leur cachais avec la death et ravenwind.

Enfin voilà c’été mon grain de sel inutile  Razz .

Toutes les remarques et expériences sont bonnes à prendre ... Wink 
Moi tu sais , que j'en dise du mal ou du bien , je suis TRES loin de connaître toutes les subtilités de W40K ou Battle par rapport à certains "poids lourds" de ce forum. study 
Capitaine Sky

Message  Capitaine Sky le Ven 16 Mai 2014 - 12:28

[quote="Tesladoom"]
tu sais j'ai été capitaine de l'équipe des peintres rhônalpins à l'époque même où on était les seuls à proposer le concept de team peinture à l'inter région. C'est mon asso qui a créé le figostage, donc l'aspect modélisme ne m'est pas exactement étranger ^^.
Le problème de cette V8 c'est que même en jouant à la zob les écarts de meta entre ref ou entre armées plus généralement, est tel qu'on ne prend aucun plaisir à se faire défoncer entre potes, et il suffit juste que le type en face joue que quelques bricoles pour pourrir une armée en fonction de laquelle il joue. C'est nul ludiquement parlant on a touché le fond.
quote]

Décidemment, je crois vraiment que cette V7 ne laissera personne indifférent en terme "ludique". Laughing 
Sinon, pour ce que tu dis Telsa : c'est un petit peu (surement même ) le même genre de problèmes rencontrés sur Confrontation 4 (version plastique) où le déséquilibre est plus que présent surtout dès que tu commence à sortir et jouer "magie". Neutral 
Capitaine Sky

Message  Tesladoom le Ven 16 Mai 2014 - 21:38

Sinon, pour ce que tu dis Telsa : c'est un petit peu (surement même ) le même genre de problèmes rencontrés sur Confrontation 4 (version plastique) où le déséquilibre est plus que présent surtout dès que tu commence à sortir et jouer "magie". Neutral
Pour y avoir joué aussi la comparaison n'est pas déconnante en effet.
Tesladoom

Message  Capitaine Sky le Sam 17 Mai 2014 - 18:15

Bon...premières impressions de la V7 :

Visuellement SPLENDIDE...!!! (+ cartes magnifiques ).

REFONTE (enfiiiin....au bout de  25 ans ,il était tant... Rolling Eyes ) TOTALE du "Graphisme" intérieur et de la mise en page
pour donner quelque chose de plus digeste .
Et ENFIN POINT IMPORTANT :
Ils ont ENFIN compris qu'il fallait scinder la bible de 4 kg en 3 livres distinct...!!! (y percutent pas vite les rosbifs , sauf aux commandes d'un Spitfire ...).
Non ,... parce que c'est vraiment une torture ce bouquin sur le bide quand on le lis...!!!  silent
Capitaine Sky

Message  riton34140 le Sam 17 Mai 2014 - 18:30

Tesladoom a écrit:
Sinon, pour ce que tu dis Telsa : c'est un petit peu (surement même ) le même genre de problèmes rencontrés sur Confrontation 4 (version plastique) où le déséquilibre est plus que présent surtout dès que tu commence à sortir et jouer "magie". Neutral
Pour y avoir joué aussi la comparaison n'est pas déconnante en effet.

A la réunion, ils jouent encore à Conf'4.
Ils ont améliorés les règles, modifiés tout en respectant le fluf les army book, bref du bon boulot.

Mais pour trouver des joueurs en métropole, faut se lever de bonne heure. :-(
riton34140

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut