La capacité "Charge"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

La capacité "Charge"

Message  yakole le Mer 10 Aoû 2011 - 14:21

Bonjour à tous,
Une interrogation concernant la capacité "Charge".
Dans le livret de règles de base en français il est dit (page 17) : L'unité peut faire MVT+MVT+ 1 case gratuite (même en diagonale) et attaque avec ses armes portée 1.
Hors dans "Opération SeeLowe" et dans la nouvelle édition des règles (page 20) il semble que : L'unité peut faire MVT+MVT et attaque avec ses armes portée 1 ou C.
Pour les armes, pas de problèmes mais "Quid" de la case supplémentaire (même en diagonale) ? Disparu, n'a plu ?
Donc la charge serait devenu un mouvement (double éventuellement) suivi d'un corps à corps ?

Cordialement,
Paul

yakole

Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  Blastolive le Mer 10 Aoû 2011 - 14:42


Il semblerai effectivement que depuis Seelowe, la charge ne permette plus que de se déplacer de deux cases, ou plus exactement deux actions de mouvement... Crying or Very sad
avatar
Blastolive

Messages : 444
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  yakole le Mer 10 Aoû 2011 - 15:22

Merci pour cette confirmation.

yakole

Messages : 18
Date d'inscription : 02/05/2011
Age : 50

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  nicolas334 le Mer 10 Aoû 2011 - 15:29

ballestolive a écrit:
Il semblerai effectivement que depuis Seelowe, la charge ne permette plus que de se déplacer de deux cases, ou plus exactement deux actions de mouvement... Crying or Very sad

faut pas pleurer car la disparition de cette case gratuite était quasi nécessaire avec l'arrivée des singes et des zomb. qui font déjà très mal sans cela.
avatar
nicolas334

Messages : 759
Date d'inscription : 19/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  riton34140 le Mer 10 Aoû 2011 - 18:03

je confirme, 2 MOVE+1 action
avatar
riton34140

Messages : 912
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  Blastolive le Ven 2 Déc 2011 - 20:17


Bonsoir,
Petite demande de précision la charge est une capacité qui octroit un corps à corps ou une action qui ne peux avoir de contre-attaque ??

En fait, mon adversaire, que je charge peu-t-il réaliser un corps à corps avec ces armes de portée 1 ou C ???
avatar
Blastolive

Messages : 444
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  riton34140 le Sam 3 Déc 2011 - 8:18

bien sur, une fois que tu as mis les baffes, ton adversaire répond.
avatar
riton34140

Messages : 912
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : LOUPIAN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  Blastolive le Lun 5 Déc 2011 - 11:06


OK, Merci.

Autre demande; j'utilise les anciennes cartes de caract. Quelqu'un pourrait-il me donner les lignes d'armes qui sont modifiée entre les armes de portée 1 et celle en portée C.
Par ailleurs en réaction de charge, on utilise les armes de portée 1 ET les armes de portée C ou seulement les armes de porté C ???

Merci par avance pour vos réponses ??
avatar
Blastolive

Messages : 444
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 48
Localisation : Annecy (74)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  Panzerslip le Mar 20 Mar 2012 - 13:57

Petite question concernant la charge:

Cette compétance compte comme une seule action ou pas?

Je m'explique, peut-on faire une 1ère action: je charge puis une 2éme action: j'attaque ou je move.

Où bien la charge englobe les 2 actions d'une unité?


PS la question de blastolive m'interesse aussi. Si l'on peut attaquer avec les armes de portée 1 et C, l'unité que l'on attaque peut-elle riposter avec ses armes C lors d'une charge?

Merci de vos réponses.

avatar
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: La capacité "Charge"

Message  Panzerslip le Mar 20 Mar 2012 - 22:02

Panzerslip a écrit:Merci de vos réponses.

Bon, je m'auto répond puisque j'ai eu la réponse ailleurs (FFG).

Tes 2 actions doivent être Move+Move et à ce moment la tu peux faire une charge...(ch'ui con...)

Concernant Blastolive, les défenseurs peuvent riposter seulement avec leurs armes C et pas 1. C'est logique somme toute.

De rien.
avatar
Panzerslip

Messages : 56
Date d'inscription : 23/01/2012
Age : 45
Localisation : Bruxelles

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum