initiation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

initiation

Message  sasademenage le Dim 16 Mar 2014 - 8:02

Salut à tous, hier soir j'ai fais découvrir Dust tactics et Dust warfare au club campi (club de joueur de Crozon, tout près de chez moi). Ils sont 7 joueurs réguliers (tous les 15 jours), et pratique essentiellement warmachine (horde), bolt action, warhammer Battle (quoi que moins régulièrement ces derniers temps). En arrivant, mes testeurs de la soirée sont curieux et se jettent sur la boîte de figurine, et la première impression est très bonne. Deux d'en eux ont joué une fois à tactics, et me disent de suite qui seront plus intéressé par warfare (et oui les cases, ligne de vue ....). Ils seront 4 à jouer (car un 5e est bloqué au lit, mal au dos, ne viendra pas. Mais par solidarité ses potes lui enverront une photos de la table histoire de le faire rager).

La table sera simple (deux bâtiments, sans pouvoir y rentrer, donc sans y jouer les règles les concernant). Beaucoup de couvert et deux tas de caisses en infranchissable. J'ai choisit deux armées équivalente et sans char en fond de cours.

Pour les alliés:
les boss, les bbq squad, les recon et joe, et les gunners, un blackhaws et un hot dog.

Pour l'axe:
commundotroup, laser et Sigrid, les recon et les battles, un luther et un hans.

Quelques photos de la partie tactics, jouée en 4 tours prise d'objectif (la cases avec les barils au centre de la table). Personne ne tiendra l'objectif à la fin du 4e tour (que les boss ont tenté de tenir pendant ce dernier tour), mais l'axe aura largement l'occupation du terrain et même subit le moins de pertes. Il ne restait au allié que le hot dog.

Les impression sont excellente, même ceux ayant déjà joué on redécouvert tactics autrement et auront même changé de regard à son encontre. Pour résumé, c'est fun, rapide et pas si simpliste que çà en fin de compte (me diront-ils).
Allez on chôme pas, on prend les même et on recommence (même joueur, même unité sans les héro, et même table et objectif).

C'est parti pour du warfare, et sans trop m'éterniser, victoire de l'axe à la fin du 3e tour. (lent,  mais intéressant quand même, les jets d'armure et les couverts sont plus sympa qu'à tactics, ce que je trouve aussi, la table des dommages pour les véhicule c'est fun, pour le reste a demi convaincu quand même), qui aurai cru avec ces habitués du mètre ruban des marqueur en pagaille.

En tout cas excellente soirée pour eux comme pour moi (on va renouveler çà), ils sont chauds, je pense pour approfondir plus en détails l'univers tatics, surtout que dans un premier temps, il n'y a pas d'investissement de leur part pour ce jeu. a+  Very Happy

sasademenage

Revenir en haut Aller en bas

Re: initiation

Message  Mr KILL le Dim 16 Mar 2014 - 9:04

Content que cette soirée ait pu avoir lieu  cheers !
Je vois que tu as mis toutes armes de ton côté: table et figs magnifiques, scénario simple, unités faciles à maîtriser (avec quand même un peu de morceaux de Dust dedans, les lasers...), bref ils ne pouvaient que craquer les pauvres  Laughing 
As tu présenté des T7 ou des volants histoire de titiller leur imagination?
En tout cas, tu t'y es pris comme un chef et on peut espérer quelque nouvelles recrues dans les bataillons de la Bretonnie Dustienne.
Je regrette déjà de ne pas avoir été présent ne serait ce que pour voir une partie de Warfare, mais je reste toujours intéressé. N'oublie pas Camarade que je possède une autre faction, qui si elle n'ait pas encore peinte, peux apporter de la variété...

Sillousoun

Mr KILL

Message  bifidus le Dim 16 Mar 2014 - 11:01

Bravo SAS  cheers pour cette initiation, les décors et les figs sont superbes. Very Happy Very Happy Very Happy 

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Old Pilgrim le Dim 16 Mar 2014 - 12:59

alors ça sa déménage.... Arrow 

blague à part c'est beau on dirait des photos sorties des manuels warfare.

faisant aussi de l'initiation et ayant déjà un franc succès, si mes figurines étaient peintes je n'ose imaginé. après certains joueurs sont aussi conquis par le fait de pouvoir jouer de suite sans passer par la case montage/peinture, donc un tel niveau peu rebuter mais quand même je me répète c'est beau.

Old Pilgrim

Message  fontaine72 le Lun 24 Mar 2014 - 23:02

Old Pilgrim a écrit: après certains joueurs sont aussi conquis par le fait de pouvoir jouer de suite sans passer par la case montage/peinture,

Avec le premium, c'est possible !!

fontaine72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut