Scénario a trois joueurs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Scénario a trois joueurs.

Message  Blastolive le Mer 12 Mar 2014 - 12:26

Salut à toute la communauté....

Donc et bien voilà tout est dans le titre.... J'ai beau chercher dans les extension, les ravages et même ici sur le forum (compil de scénar et autres) et je n'ai rien trouvé...  Sad 

Est ce que l'un de vous connaitrai un scénar qui rassemble sur la même table SSU, ALLIES et AXE. j'aurai penser que la campagne de Zverograd aurai permis ce genre de baston total.... mais j'ai rein trouvé.  Shocked 

Si cela rappel quelque chose à quelqu'un, avotre bon coeur messieurs dame.  Very Happy 

Merci à vous.
Blastolive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Scénario a trois joueurs.

Message  Corvus le Mer 12 Mar 2014 - 12:50

Scénari officiels que dalle.

Chez nous, quand on fait des parties à 3 camps, nous créons une map en T avec objo au centre bien sûr et plus de couverts/lignes de vue brisées au bénéfice du camp central. Ca marche pas trop mal.
Et comme on est des oufs sur Rouen, on fait ça en 2 vs 2 vs 2  Wink
Corvus

Message  Invité le Mer 12 Mar 2014 - 13:32

nous avec bob et le 3ème type (ben il change tous le temps),
on fait du 1 contre 2.

le 1 joue 700pts
et les 2 jouent 350 chacun

en règle générale on joue que deux armées (c'est à dire AXE contre ALLIE, AXE contre SSU.....)

pour les règles spéciales c'est pas de doublettes sur les héros et les commandes squads.

pour les activations c'est 2 dans chaque camps tout les tours.

une seul initiative au début de chaque tour.

je penses que je n'ai rien oublié

Invité
Invité

Message  nicolas334 le Mer 12 Mar 2014 - 18:00

Corvus a écrit:
...
Et comme on est des oufs sur Rouen, on fait ça en 2 vs 2 vs 2  Wink

Laughing effectivement c'est même du vice : là où d'autres en nombre impair cherchent des solutions pour pouvoir jouer quand même, vous vous arrivez à vous coller le challenge de faire comme si vous étiez en nombre impair : c'est très fort  Shocked 
J'avais bien remarqué que vos scénars à Rouen n'étaient pas pour des p'tits joueurs, mais quand même !
nicolas334

Message  Cdrib le Mer 12 Mar 2014 - 19:23

Blastolive a écrit:Salut à toute la communauté....

Donc et bien voilà tout est dans le titre.... J'ai beau chercher dans les extension, les ravages et même ici sur le forum (compil de scénar et autres) et je n'ai rien trouvé...  Sad 

Est ce que l'un de vous connaitrai un scénar qui rassemble sur la même table SSU, ALLIES et AXE. j'aurai penser que la campagne de Zverograd aurai permis ce genre de baston total.... mais j'ai rein trouvé.  Shocked 

Si cela rappel quelque chose à quelqu'un, avotre bon coeur messieurs dame.  Very Happy 

Merci à vous.

Je serai un des 3 larrons, rien trouvé non plus.

2 idées:

1) une carte en longueur avec deux bâtiments au centre défendu par un joueur (400 points), et des adversaires apparaissant de chaque côté (300 points). Conditions de victoires à préciser.

2) une carte rectangulaire ou carrée, avec des zones de déploiements les plus équidistantes possible. Dans chaque zone, une case objectif.
En début de partie on met de côté trois cartes d'unités non utilisées (une par faction), chacun tire aléatoirement et secrètement une carte.
S'il tire la carte d'un adversaire, il marque 2 fois le nombre de points détruits chez ce dernier et rien pour ce qu'il détruit chez l'autre.
S'il tire sa propre carte, il marque un nombre de points équivalent à ce qu'il détruit chez ces deux adversaires.
Si un joueur prend l'objectif d'un autre joueur (unité terrestre uniquement), il peut demander à ce dernier d'échanger sa carte avec lui (sans la regarder avant bien entendu).

Pas certain que ça soit équilibré, mais ça devrait permettre d'avoir un jeu dans le jeu, il faut essayer de cacher son objectif tout marquant des points.

Ca nécessite bien entendu que chacun tienne compte de tous les points détruits contre ses deux adversaires afin de ménager le suspens ...

Cdrib

Message  general Hoth le Jeu 13 Mar 2014 - 1:33

Corvus, je me souviens aussi d un scenar a trois ou avec un peu plus de point je défendais la gare centrale contre deux salopards, un a gauche, l autre a droite... Very Happy 

A demain pour une bonne branlée vu que Cathy joue avec moi!
general Hoth

Message  Blastolive le Jeu 13 Mar 2014 - 7:56

Merci pour vos retours. On fera avec ce que propose Cdrib.

Je pense qu'il faut éffectivenment une table carré avec des zone de déployement assez éloignées les unes des autres du style une faction dans le coin Nord-Ouest, une dans le coins Sud-Ouest et la troisième plein Est.

La prise d'objectif, mais avec le fait de devoir ramené l'objectif dans sa zone de déploiement, est une bonne solution et le système des point me parrait pas mal mais lourd à gérer in game... A voir.

On essai cela se soir.

Dustement
Blastolive

Message  Bob le Jeu 13 Mar 2014 - 12:00

Le pbm dans ce genre de trucs c'est de savoir qui fait le "jambon"... geek 
Bob

Message  Old Pilgrim le Jeu 13 Mar 2014 - 17:25

dans l'extension pour dust warfare "zverograd" il y a des scénarios prévus pour trois joueurs cela peut être une source d'inspiration pour des scénarios tactics

en plus Don Lopertuis ayant traduit cela tu le trouveras en français sous ce lien:

http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/t866-la-boite-a-outils-pour-dust-warfare
Old Pilgrim

Message  Cdrib le Ven 14 Mar 2014 - 12:44

Pour finir on a fait relativement simple:

- un terrain carré de 4*4, un objectif au centre (au croisement)
- 300 points SSU, axe et alliés, déployer dans deux angles et le front opposé
- un bâtiment devant chaque zone de déploiement
- pas de volant

But: prendre l'objectif et le ramener dans sa zone de déploiement.

Résultat, très sympa et très tendu, on s'est retrouvé les 3 en même temps sur l'objectif qui a changé de mains plusieurs fois. Ca a fini pas un joyeux massacre généralisé (mais tactique ...)

Pas de déséquilibre apparent, avec 3 joueurs un minimum expérimentés, les éventuels déséquilibres sont vites compensés par des ententes de circonstances ...

A refaire

Cdrib

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut