Le Dust World Expo, 14 et 16 mars 2014.

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Le Dust World Expo, 14 et 16 mars 2014.

Message  Bob le Jeu 20 Mar 2014 - 12:54

C'est vrai ça ! Faire du "copier-coller" facebook c'est sympa mais on en a un peu marre des usurpateurs !
Les deux pseudos reporters, à part mater les boobs et bouffer des hamburgers ils ont fait quoi ?  Evil or Very Mad 

Merde!

Bob

Revenir en haut Aller en bas

Message  don lopertuis le Jeu 20 Mar 2014 - 13:19

Corvus a écrit:Sans appartenir au côté obscur de la Force Wink , je trouve que c'est lui le meilleur cosplayer de l'évènement.
Meilleur costume et un p***** de charisme lié à son physique impressionnant et son air goguenard.

Je plussoie amplement ! On a là du vrai cosplay, un effort vestimentaire : je rajouterais également Sigrid et la pinup, mais à un niveau moindre.

nicolas334 a écrit:Petite question pour les jeunots qui sont sur Facebook : a-t-on d’autres informations sur cette manifestation « mondiale » que des photos des gros nichons siliconés affraid de Marie-Claude, d’une petite vitrine d’exposition et de 2 tables de démo en 2D ?

Là aussi je plussoie ! Les photos des figs ne sont pas top - je ne reproche rien à ceux qui les ont faites, ils ont fait ce qu'ils pouvaient avec leurs portables - pourquoi n'a-t-on pas des photos plus officielles de ce qui est annoncé, alors qu'on a plusieurs portraits bien cadrés des deux Miss nibards 2014 ?

De même, regardez bien les photos des tables de jeu et vous verrez qu'il n'y avait pas grand monde à leur mega-convention.... Passé le buzz des visuels des nouvelles unités, la soufflé retombe rapidement pour laisser place à l'expectative.

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  akalamiammiam le Jeu 20 Mar 2014 - 14:41

nicolas334 a écrit:Petite question pour les jeunots qui sont sur Facebook : a-t-on d’autres informations sur cette manifestation « mondiale » que des photos des gros nichons siliconés  affraid de Marie-Claude, d’une petite vitrine d’exposition et de 2 tables de démo en 2D ?
Y a-t-il eu des tournois d’organisés (Tactic ou Warfare), si oui sur quelle règles (V1 ou V2), combien de participants, leur ressenti sur les nouvelles règles, … ?
Des annonces officielles sur la date des sorties ?
Une pub dans le dernier Ravage annonce le DAK pour cet hiver … qui se termine officiellement aujourd’hui à 17 h 57 et 5 secondes, heure française  Very Happy  bounce

D'après ce que j'ai vu sur facebook ça chouine pas mal dans tout les sens:

Les "anciens" joueurs de tactics disent que les nouvelles règles sont nulles.
Les "nouveaux" joueurs de tactics disent qu'ils ont qu'à continuer à jouer avec la V1 mais que la v2 va être vachement chouette.
Les joueurs de warfare disent que warfare va être arrêté parceque de toute façon warfare a jamais été aussi développé que tactics parceque c'est le jeu de ffg.

Et surtout il y a eu une annonce officielle d'une version de Dust sans les cases.
Et c'est pas warfare. What a Face

akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  Jambon-Purée le Jeu 20 Mar 2014 - 18:07

don lopertuis a écrit:De même, regardez bien les photos des tables de jeu et vous verrez qu'il n'y avait pas grand monde à leur mega-convention.... Passé le buzz des visuels des nouvelles unités, la soufflé retombe rapidement pour laisser place à l'expectative.

Don Lopertuis

Je plussoie Don, j'ai pas l'impression qu'il y ai eu beaucoup de joueurs ...Dommage !

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  gilel le Jeu 20 Mar 2014 - 20:36

Oui visiblement il y a un coup de gueule de Paolo sur un groupe Facebook, certainement du à des critiques sur les règles . Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de me fader les 250 commentaires en anglais . Ça chouine sur les règles .....

gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  don lopertuis le Jeu 20 Mar 2014 - 22:12

gilel a écrit:Oui visiblement il y a un coup de gueule de Paolo sur un groupe Facebook, certainement du à des critiques sur les règles . Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de me fader les 250 commentaires en anglais . Ça  chouine sur les règles  .....

Akalamiamiam a bien tout résumé Wink

Et pour une fois, c'est le père Paolo qui sort du bois ! Et il n'est pas content !  Razz En même temps, j'ai beau apprécier l'équipe Dust Studio, il faut qu'ils cessent de jouer les vierges effarouchées. Ils décident de chambouler l'ensemble de la gamme, cela après plus de 7-8 mois de communication défaillante, d'annonces sans lendemain. Qu'espéraient-ils ? Que la communauté dise amen et sorte directement sa carte bleue ?

Avant de tout chambouler, il faut des sorties régulières qui suivent un planning dans lequel on puisse projeter : ça donnera sa dose de plastique aux accrocs que nous sommes et ça rassurera tout le monde sur l'avenir de la gamme. Ensuite seulement, on peut décider de revoir les système de jeu : une communauté plus confiante les suivrait sans doute avec moins de grogne Wink

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  Invité le Jeu 20 Mar 2014 - 22:20

C'est marrant tout ça!
Ça me rappelle la fin de rackham.....
En espérant que ça ne finisse pas de la même manière .

Invité
Invité

Message  Belisarios le Jeu 20 Mar 2014 - 22:42

Ah non Rackham avait un planning de sorties eux...

Belisarios

Message  nicolas334 le Jeu 20 Mar 2014 - 22:44

akalamiammiam a écrit:...
Les "nouveaux" joueurs de tactics disent qu'ils ont qu'à continuer à jouer avec la V1 mais que la v2 va être vachement chouette.
...

et ben voilà  Very Happy , 2 bonnes nouvelles pour le prix d'une : il y a des nouveaux joueurs (mais ont-ils déjà vraiment joué?) et la V2 va être modifiée pour devenir vachement chouette (parce que pour l'instant difficile de la qualifier ainsi).

nicolas334

Message  nicolas334 le Jeu 20 Mar 2014 - 22:48

gilel a écrit:Oui visiblement il y a un coup de gueule de Paolo sur un groupe Facebook, certainement du à des critiques sur les règles . Je vous avoue que je n'ai pas eu le courage de me fader les 250 commentaires en anglais . Ça  chouine sur les règles  .....

un p'tit copier/coller pour nous faire profiter de l'ire du rital irrédentiste?

nicolas334

Message  Paps le Jeu 20 Mar 2014 - 23:58

Suffit de demander :
OMG, THIS IS SO BORING...
I wonder why some of you feel the need to declare "General Panic" over the new rules?
isn`t it enough guarantee to you guys that Olivier Zamfirescu himself says that these new rules are great and totally respect the Dust tactics Spirit?
Can this group of Dust enthusiasts just wait until they have the new full rulebook in their hands?
What is this need to freak-out and be such a bunch of Drama-Queens?!
"l feel betrayed and l quit..." WTF!?
We betrayed NOBODY HERE...
And let me remind you that this is the place for the true and intelligent Dust Fans, if this is not your case, BON VOYAGE

Trad pour les anglophobes :
OH MON DIEU, C'EST TELLEMENT ENNUYANT...
Je me demande pourquoi certains d'entre vous ressentent le besoin de déclarer une "Panique Générale" sur les nouvelles règles ?
Est-ce que ça n'est pas assez de garanties à vos yeux qu'Olivier Zamfirescu lui-même dise que les nouvelles règles sont géniales et respectent totalement l'esprit de Dust Tactics ?
Est-ce que ce groupe de fans de Dust peut simplement attendre d'avoir le nouveau livre de règles entre les mains ?
Qu'est-ce que c'est que ce besoin de baliser et de faire sa Diva (Drama-Queen donnant plus dans le registre dramatique) ?!
"Je me sens trahi et je m'en vais..." WTF !? (je n'ai pas besoin de vous le traduire celui-là, si ?)
Nous n'avons trahi PERSONNE ICI...
Et laissez-moi vous rappeler que c'est l'endroit pour les vrais et les intelligents fans de Dust, si ce n'est pas votre cas, VON VOYAGE

Paps

Message  solosub le Ven 21 Mar 2014 - 0:56

jujubinus a écrit:C'est marrant tout ça!

C'est pas faux !

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  the_red_eye le Ven 21 Mar 2014 - 7:43

la langue de bois de Jean Bey en moins !
Pas sûr qu'il soit plus lucide sur la situation...
ceci dit, je pense qu'un jeu qui s'affranchit des cases en gardant la simplicité et la profondeur tactique de l'actuel DT est nécessaire. Il me semble que les joueurs de figurines sont nombreux à être bloqué par l'aspect des tables de DT.

the_red_eye

Message  Jambon-Purée le Ven 21 Mar 2014 - 8:48

En tout cas, Paolo montre les crocs et je dis bravo ! Comme dirait une de mes collègues de Marmande, avec son accent tout droit sorti de "la gloire de mon père": Papa a sorti ses couilles !

J'aime le système des cases, je trouve ça pratique, tu expliques les règles en 5 minutes et tu joues...mais le côté Warhammer Battle et 40k me manque parfois, avec ses armées, ses règles de construction, les grandes tables, etc...

On a aimé la V1 ? Pourquoi n'aimerions nous pas la V2 ? Olivier suit ce forum tous les jours (si, si, je t'ai vu  Razz ), il voit donc nos points de vue, nos coups de gueule et nos coups de coeur, et vous savez qu'il en tient compte.

Mais il a aussi sa vision du jeu qu'il développe avec l'équipe Dust, et nous pouvons lui faire confiance pour la suite.

Ce qu'il me manque aujourd'hui, c'est des tournois (avec MC Bourbonnais, bien sur !), et pourtant il n'y a qu'à voir avec quel professionnalisme ont été organisé ceux de Paris.

Allez les gars, on s'accroche, on continue à peindre nos armées, et on se prépare pour la V2 !

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  nicolas334 le Ven 21 Mar 2014 - 9:01

Jambon-Purée a écrit:...

On a aimé la V1 ? Pourquoi n'aimerions nous pas la V2 ? Olivier suit ce forum tous les jours (si, si, je t'ai vu  Razz ), il voit donc nos points de vue, nos coups de gueule et nos coups de coeur, et vous savez qu'il en tient compte.

Mais il a aussi sa vision du jeu qu'il développe avec l'équipe Dust, et nous pouvons lui faire confiance pour la suite.

Ce qu'il me manque aujourd'hui, c'est des tournois (avec MC Bourbonnais, bien sur !), et pourtant il n'y a qu'à voir avec quel professionnalisme ont été organisé ceux de Paris.

Allez les gars, on s'accroche, on continue à peindre nos armées, et on se prépare pour la V2 !

"Pourquoi n'aimerions nous pas la V2" : tu répondras tout seul à ta question après avoir joué à la V2
"nous pouvons lui faire confiance pour la suite" : le pb en l'occurrence c'est pas Olivier c'est les kiwis
"Ce qu'il me manque aujourd'hui, c'est des tournois" : on est bien d'accord et c'est pour ça qu'on s'est fait c.... pour en organiser 4 à Boulogne, par contre il faudra pas compter dessus en 2014 en V2

nicolas334

Message  akalamiammiam le Ven 21 Mar 2014 - 9:21

nicolas334 a écrit:

"Pourquoi n'aimerions nous pas la V2" : tu répondras tout seul à ta question après avoir joué à la V2
"nous pouvons lui faire confiance pour la suite" : le pb en l'occurrence c'est pas Olivier c'est les kiwis
"Ce qu'il me manque aujourd'hui, c'est des tournois" : on est bien d'accord et c'est pour ça qu'on s'est fait c.... pour en organiser 4 à Boulogne, par contre il faudra pas compter dessus en 2014 en V2

Tout pareil.

On a regardé vite fait les règles des starters et ça ne nous a pas du tout tenté. Au club on ne jouera pas à la version case en V2 ; on est un peu trop attaché à la V1 et on va s'épargner une phase de "c'est de la merde" (®Jean Pierre Coffe) "c'était mieux avant" (® Francis Cabrel). Du coup on va se concentrer sur la nouvelle version sans case.

J'attend avec impatience la disponibilité des sorties, on a vue des figurines non premium parmi les photo de l'expo, ça veut dire qu'elles sont déjà en production. Il n'y a plus qu'à les distribuer...

akalamiammiam

Message  Tesladoom le Ven 21 Mar 2014 - 9:31

C'est marrant tout ça!
Pas moi! Rackham lançait conf en plastoc avec des pitous pas terribles jusqu'aux béliers mais c'était trop tard. Ils se niquaient leur point fort, pas les règles parce qu'elles ont toujours été nazes parce que pas équilibrées, la V4 avaient de très bonnes idées et un gameplay plus rapide qu'à 6 pitous mais pareil, elle était pas équilibrée et contenait des idioties comme un système de LDV naze alors qu'il fonctionnait très bien sur AT-43. Cela dit c'était un changement de format, alors y'en avait qui étaient suffisamment intégristes pour considérer cela comme un divorce, je me rappelle m'être fait aboyer dessus au premier open de Paris parce que je disais que j'aimerais bien voir un jeu de masse dans l'univers Conf, y'avait donc des anti et des pro avant même que cela ne change.
Le prépeint était trop cher, ils se sont rendus compte que trop tard que des prix plus adaptés faisaient plus vendre, les army box étaient la concrétisation de cela mais sont arrivées trop tard, les unit box étaient pensées avec les pieds et contribuaient à rendre le jeu cher et rebutant, ça a été mal conçu.
Enfin le partenaire financier de Rackham était pas fiable.

DUST:
*quoiqu'on pense de Battlefront ils ont fait leurs preuves et bossent dans le milieu.
*y'a pas vraiment de baisse de qualité des pitous
*si on écoutait toutes les pleurnicheuses à chaque évolution de règle on ferait jamais rien, on a tout entendu lors du passage à warmachine MKII, avec le recul tout le monde est unanime pour dire qu'elle est bien mieux équilibrée et nettement plus fluide.

Objectivement les gars, rien à voir quand on prend 2 secondes pour poser les faits sur la table. Des pleurnicheries sur les règles y'en a dans TOUTES les communautés avec leur cortège de divas et d'intégristes, à chaque changement de règles. Personnellement j'estime ne pas avoir de connaissance assez solide de cette V2 pour me forger une opinion du coup je ne comprend même pas cette avalanche de critiques ou de déclarations dépressives.

ceci dit, je pense qu'un jeu qui s'affranchit des cases en gardant la simplicité et la profondeur tactique de l'actuel DT est nécessaire. Il me semble que les joueurs de figurines sont nombreux à être bloqué par l'aspect des tables de DT.
C'est pour ça qu'on joue à Warfare...Au moins tous les trucs cool sont forts, et on fait des super champs de bataille, cela dit la V2 ne proposera qu'une option pour ceux qui veulent jouer à DUST sans les cases et sans la complexité de Warfare (si à côté de tactics, warfare est complexe ^^). D'ailleurs je me demande si je suis pas plus optimiste que la moyenne ici précisément parce qu'on joue à Warfare en plus de DUST et que du coup le feu est toujours allumé!

On a regardé vite fait les règles des starters et ça ne nous a pas du tout tenté. Au club on ne jouera pas à la version case en V2
Il a déjà été dit que les règles des starters ne sont pas la V2 dans son intégralité mais bon.

Tesladoom

Voir le profil de l'utilisateur http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Message  akalamiammiam le Ven 21 Mar 2014 - 9:47

Tesladoom a écrit:
DUST:
*quoiqu'on pense de Battlefront ils ont fait leurs preuves et bossent dans le milieu.
*y'a pas vraiment de baisse de qualité des pitous
*si on écoutait toutes les pleurnicheuses à chaque évolution de règle on ferait jamais rien, on a tout entendu lors du passage à warmachine MKII, avec le recul tout le monde est unanime pour dire qu'elle est bien mieux équilibrée et nettement plus fluide.

Ok pour la baisse de qualité et les pleurnicheries.
Pour BF ils bossent dans le milieu c'est sur. Les autres boites qui se sont cassé la gueule aussi bossaient dans le milieu. Ils ont fait leur preuves... Ce n'est pas les echo que j'en ai au niveau distribution de flame of war ni de la traduction des règles (mais pour dust ça a l'air mieux parti).

Tesladoom a écrit:
C'est pour ça qu'on joue à Warfare...Au moins tous les trucs cool sont forts, et on fait des super champs de bataille, cela dit la V2 ne proposera qu'une option pour ceux qui veulent jouer à DUST sans les cases et sans la complexité de Warfare (si à côté de tactics, warfare est complexe ^^). D'ailleurs je me demande si je suis pas plus optimiste que la moyenne ici précisément parce qu'on joue à Warfare en plus de DUST et que du coup le feu est toujours allumé!
On joue aussi à warfare, ça ne nous a pas empêché de nous lasser par manque de nouveauté (et de fait de renouveau stratégique) et de passer à d'autres jeux en attendant.

Tesladoom a écrit:
Il a déjà été dit que les règles des starters ne sont pas la V2 dans son intégralité mais bon.
Tu aurais du citer la totalité de mon message sur le fait de râler parce qu’on comparera forcément avec la V1.

akalamiammiam

Message  Tesladoom le Ven 21 Mar 2014 - 10:10

Les autres boites qui se sont cassé la gueule aussi bossaient dans le milieu. Ils ont fait leur preuves... Ce n'est pas les echo que j'en ai au niveau distribution de flame of war ni de la traduction des règles (mais pour dust ça a l'air mieux parti).
Le partenaire financier de Rackham n'avait rien à voir avec les pitous...Je connais trop de joueurs de FOW qui n'ont pas de problèmes d'approvisionnement pour dire qu'il s'agit d'une généralité, et enfin pour la traduction des règles faudra bien s'y faire un jour, l'anglais est la seule langue dont les anglophones se soucient, même Privateer Press s'en tape complètement, c'est le distributeur français qui le fait, cela dit battlefront a autorisé et diffusé la fan trad des règles, c'est toujours ça.

Tu aurais du citer la totalité de mon message sur le fait de râler parce qu’on comparera forcément avec la V1.
On compare toujours avec la V précédente, le truc c'est que c'est pas forcément pertinent. Je te reprends l'exemple de Warmach, MKI avait vu sa petite communauté francophone se créer (avec des difficultés d'approvisionnement autres que pour FOW), y'a même le distributeur qui a commencé à traduire. Puis le distributeur a arrêté, le passage à MKII semblait sonner le glas du jeu, des joueurs avaient commencé à lâcher le jeu. Depuis la sortie de MKII la communauté n'a jamais été aussi importante, des nouveaux joueurs arrivent sans arrêt, les tournois prennent des proportions inconnues jusque là, le nouveau distributeur est en train de traduire le jeu et de soutenir la communauté (l'ancien n'avait même pas créé de site internet), et pourtant les sons de cloches que j'entends là, je les ai déjà entendu à l'époque de la transition, d'autant plus que PP avait fait beta tester la MKII par la communauté en demandant la participation de tous pour débugger le plus de trucs. inutiles de dire à quel point ça pouvait chouiner quand à la sortie de MKII les gens ont vu que PP n'avait pas forcément retenu leurs idées.
Pour moi c'est ce parallèle qui est flagrant.

Tesladoom

Voir le profil de l'utilisateur http://baf-figurines.mwik.com/index.php

Message  Salverius le Ven 21 Mar 2014 - 10:40

the_red_eye a écrit:

la langue de bois de Jean Bey en moins !
Pas sûr qu'il soit plus lucide sur la situation...  

Au contraire, je trouve que justement, le coté "case" est un gros argument pour Dust... Cela rend le jeu beaucoup plus fluide (pas de débat sans fin sur les mesures "ah non, tu peux pas, il manque 0,5 cm"...
Le jeu gagne considérablement en fluidité, tout en gardant sa grande dimension tactique justement

Salverius

Salverius

Message  akalamiammiam le Ven 21 Mar 2014 - 11:19

Tesladoom a écrit:
d'autant plus que PP avait fait beta tester la MKII par la communauté en demandant la participation de tous pour débugger le plus de trucs.
C'est ça aussi le truc. On a testé une V2 qui n'a rien à voir avec celle qui va sortir (et là je parle pas des starters).

HS: belle coïncidence que tu parles de Warmach', ça fait parti des jeux auxquels on s'est mit (ou remit pour certains) suite à notre pause Dust.

Salverius a écrit:
Au contraire, je trouve que justement, le coté "case" est un gros argument pour Dust... Cela rend le jeu beaucoup plus fluide (pas de débat sans fin sur les mesures "ah non, tu peux pas, il manque 0,5 cm"...
Le jeu gagne considérablement en fluidité, tout en gardant sa grande dimension tactique justement
Oui et non. J'aime bien ce système de case pour les même raisons que toi mais j'ai déjà vu des joueurs de wargame rebutés par les cases.

akalamiammiam

Message  Old Pilgrim le Ven 21 Mar 2014 - 11:27

+1 pour salverius et jambon-purée

les nouveaux joueurs trouvent plaisant le système de cases et surtout la fin des discussions interminables sur ce que l'on voit et ce que l'on peut faire.

sinon après lecture approfondi de la V2 et essai de jeu avec la V2 (en gardant les fiches unités de la V1) cela change la donne et pas forcément en mal, je trouve plus tactique moins "boardgame". je suis d'abord joueur de jeu de rôle aimant les tonnes de livres de règles et de règles touffus (runequest, rolemaster, AD&D, Bushido... bon je passe plus de temps à lire qu'à jouer...) et aussi un peu wargamer (j'ai joué à SPQR et je joue toujours à Demonworld) et j'aime bien le tournant pris sur la v2. un ami me citait ASL (advanced squad leader, références du combat tactiques WWII) à juste titre sur les lignes de vue qui traversent l'infanterie.
je dirais que pour un combat moderne, l'infanterie a tendance à se planquer lorsqu'elles se posent, donc on peut tout à fait tirer à travers (sinon on rajoute des règles pour simuler le fait d'être allonger ou à genou  Embarassed  ).

après je pense que BF orient DT sur du jeu de guerre d'avantage que sur du board game et là effectivement certains joueurs ne vont pas aimer. pour ma part je ne dis pas non aux règles que j'ai lu des starters. la possibilité de passer lors des activations des unités, le fait que l'unité d'infanterie ne peut tirer qu'avec une arme de tir et une arme de càc, les tourelles des marcheurs (les angles de tirs), les sauvegardes d'infanterie, ainsi que pour les vhl a couvert (simulant l'embossement du véhicule par l'équipage afin d'apporter une meilleur protection face aux tirs), la ligne de vue plus ouverte pouvant représenter le tir dans les coins (avec des fusils coudé Very Happy ), les possibilités de réaction (plus souple et plus tentante), et puis une mise en place par scénario générique.

pour moi je suis séduit et optimiste. j'adorais warzone quand c'est sorti, là il y a une réédition s'appelant warzone résurrection mais je ne suis plus du tout attirer. dust tactics est vraiment le jeu que j'attendais entre le wargame light et le jeu de plateau, entre le jeu d'escarmouche et et les batailles de masse . ensuite à voir le livre des règles V2 complètes.

voili voilou, et puis ce n'est que jeu et il faut jouer comme on l'aime, on peut toujours adapter localement sa façon de jouer.

en tout cas paix sur la terre aux hommes de bonnes volonté  Very Happy Very Happy 

Old Pilgrim

Message  Corvus le Ven 21 Mar 2014 - 12:20

Old Pilgrim a écrit:+1 pour salverius et jambon-purée

les nouveaux joueurs trouvent plaisant le système de cases et surtout la fin des discussions interminables sur ce que l'on voit et ce que l'on peut faire.

sinon après lecture approfondi de la V2 et essai de jeu avec la V2 (en gardant les fiches unités de la V1) cela change la donne et pas forcément en mal, je trouve plus tactique moins "boardgame". je suis d'abord joueur de jeu de rôle aimant les tonnes de livres de règles et de règles touffus (runequest, rolemaster, AD&D, Bushido... bon je passe plus de temps à lire qu'à jouer...) et aussi un peu wargamer (j'ai joué à SPQR et je joue toujours à Demonworld) et j'aime bien le tournant pris sur la v2. un ami me citait ASL (advanced squad leader, références du combat tactiques WWII) à juste titre sur les lignes de vue qui traversent l'infanterie.
je dirais que pour un combat moderne, l'infanterie a tendance à se planquer lorsqu'elles se posent, donc on peut tout à fait tirer à travers (sinon on rajoute des règles pour simuler le fait d'être allonger ou à genou  Embarassed  ).

après je pense que BF orient DT sur du jeu de guerre d'avantage que sur du board game et là effectivement certains joueurs ne vont pas aimer. pour ma part je ne dis pas non aux règles que j'ai lu des starters. la possibilité de passer lors des activations des unités, le fait que l'unité d'infanterie ne peut tirer qu'avec une arme de  tir et une arme de càc, les tourelles des marcheurs (les angles de tirs), les sauvegardes d'infanterie, ainsi que pour les vhl a couvert (simulant l'embossement du véhicule par l'équipage afin d'apporter une meilleur protection face aux tirs), la ligne de vue plus ouverte pouvant représenter le tir dans les coins (avec des fusils coudé Very Happy ), les possibilités de réaction (plus souple et plus tentante), et puis une mise en place par scénario générique.

pour moi je suis séduit et optimiste. j'adorais warzone quand c'est sorti, là il y a une réédition s'appelant warzone résurrection mais je ne suis plus du tout attirer. dust tactics est vraiment le jeu que j'attendais entre le wargame light et le jeu de plateau, entre le jeu d'escarmouche et et les batailles de masse . ensuite à voir le livre des règles V2 complètes.

voili voilou, et puis ce n'est que jeu et il faut jouer comme on l'aime, on peut toujours adapter localement sa façon de jouer.

en tout cas paix sur la terre aux hommes de bonnes volonté  Very Happy Very Happy 

Amen, mon frère!  Smile

C'est notre côté franchouillard, qui nous fait monter aux créneaux pour gueuler comme des truies  pig  que l'on égorge dès que l'on touche à nous acquis sociaux ou à la V1 de Dust  Wink .

Certains disent "ouiiii la V1, c'est bien, c'est comme aux échecs". WTF? Je ne joue pas à Dust pour jouer aux échecs. "Avec la V2, tout va reposer sur la chance" C'est de la bagarre entre p'tits soldats, le facteur chance entre forcément en compte comme dans toute bataille.
D'autant plus qu'hier, on a fait une grosse baston V1, le côté échec je ne l'ai pas trop senti. Quand le dieu de la poisse a décidé de te poser un étron sur le crane, t'as beau ne pas faire d'erreur tactique, t'as beau jouer V1 ou V2, ça  ne fait pas de différence. Au final, tu te retrouves avec le pantalon sur les chevilles et quelques points de suture en plus.
Tout ce que je veux, c'est passer un bon moment entre potes et prendre du plaisir en jouant avec de magnifiques figs.
La V2 a l'air de donner un côté plus dynamique aux batailles. On va tester ça avec un autre hérétique sur Rouen.

Je dis ça mais d'ici quelques parties vous me retrouverez peut être sur les remparts dans les rangs porcins   Wink

Corvus

Message  Old Pilgrim le Ven 21 Mar 2014 - 13:07

si tu veux parler du cosplay de MC bour... je crois que je suis déjà dans le rangs des  pig ...

ok je  Arrow 

Old Pilgrim

Message  general Hoth le Ven 21 Mar 2014 - 13:42

Corvus a écrit:
Old Pilgrim a écrit:+1 pour salverius et jambon-purée

après je pense que BF orient DT sur du jeu de guerre d'avantage que sur du board game et là effectivement certains joueurs ne vont pas aimer. pour ma part je ne dis pas non aux règles que j'ai lu des starters. la possibilité de passer lors des activations des unités, le fait que l'unité d'infanterie ne peut tirer qu'avec une arme de  tir et une arme de càc, les tourelles des marcheurs (les angles de tirs), les sauvegardes d'infanterie, ainsi que pour les vhl a couvert (simulant l'embossement du véhicule par l'équipage afin d'apporter une meilleur protection face aux tirs), la ligne de vue plus ouverte pouvant représenter le tir dans les coins (avec des fusils coudé Very Happy ), les possibilités de réaction (plus souple et plus tentante), et puis une mise en place par scénario générique.

Amen, mon frère!  Smile

C'est notre côté franchouillard, qui nous fait monter aux créneaux pour gueuler comme des truies  pig  que l'on égorge dès que l'on touche à nous acquis sociaux ou à la V1 de Dust  Wink .

Certains disent "ouiiii la V1, c'est bien, c'est comme aux échecs". WTF? Je ne joue pas à Dust pour jouer aux échecs. "Avec la V2, tout va reposer sur la chance" C'est de la bagarre entre p'tits soldats, le facteur chance entre forcément en compte comme dans toute bataille.
D'autant plus qu'hier, on a fait une grosse baston V1, le côté échec je ne l'ai pas trop senti. Quand le dieu de la poisse a décidé de te poser un étron sur le crane, t'as beau ne pas faire d'erreur tactique, t'as beau jouer V1 ou V2, ça  ne fait pas de différence. Au final, tu te retrouves avec le pantalon sur les chevilles et quelques points de suture en plus.
Tout ce que je veux, c'est passer un bon moment entre potes et prendre du plaisir en jouant avec de magnifiques figs.
La V2 a l'air de donner un côté plus dynamique aux batailles. On va tester ça avec un autre hérétique sur Rouen.

Je dis ça mais d'ici quelques parties vous me retrouverez peut être sur les remparts dans les rangs porcins   Wink
Pas tout a fait d accord avec toi corvus Shocked 
Moi je l ai bien vu , prenons l exemple de ( l excellente ) partie d hier soir:
J'ai mis environ 2 tours avant de pouvoir mettre en place mes obs pour détruire un de vos tracteurs parceque les recons de Cathy bloquaient 1/la vue et 2/ le passage
Ensuite toujours sur notre flanc droit étant donné que vous arriviez avec des grenouilles des obs et des marcheurs, impossible pour nous de tenter notre chance par la bas ( c est ce qui me fait peur avec la v2 nos recon et devil dogs tout pourris auraient fait la faite du slip a vos troupes...corps à corps 1 pour chaque petit mec!!...?)
Donc du coup Cathy et moi avions change de stratégie et déployer nos gars vers notre flanc gauche au grand désespoir des barbus teutons!
Le fou ne passe pas, ne voit pas par dessus son pion situ vois ce que je veux dire. clown 

C est ça pour moi toute la finesse et beauté de la V1: anticiper plusieurs tour avant, ça c est de la tactique!

T inquiète on va se l essayer la V2 mais je vois déjà ou cela va mener Very Happy 
D ailleurs merci de m avoir prêter les règles et au passage tes premiums sont superbes.

A jeudi pour la revanche!

general Hoth

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut