AT43 et DUST

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: AT43 et DUST

Message  Torgan le Ven 5 Aoû 2011 - 16:17

[quote="rafpark"]
Torgan a écrit:dit le gars qui à la sortie de OP Damoclès (80€ pièce) à réussi à réunir 5 ou 6 boites pour se faire une méga partie !! Laughing
T'inquiète Torgan on en a jamais douté Wink

Boah!!!
M'enfin tu en es resté là?
6 boîtes damoclès?

Rien que pour les UNA, il me semble que je dois avoir 25 Fire Toads....
Torgan

Voir le profil de l'utilisateur http://lesloupsdutemeraire.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Message  don lopertuis le Ven 5 Aoû 2011 - 21:23

Torgan a écrit:Rien que pour les UNA, il me semble que je dois avoir 25 Fire Toads....

Purée, le malade ! Laughing En tout cas, voilà de quoi rassurer ma femme, elle qui pensait que j'étais déjà zinzin avec ma dizaine de Fire Toads. C'est bon de se dire qu'il y a toujours plus acharné que soi ! Razz

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  don lopertuis le Ven 5 Aoû 2011 - 21:25

solosub a écrit:L'uchronie, je justifie pas toutes les modifs, sinon c'est Starwars...Dans Dust, le contexte historique est quand même très présent et n'a rien a voir avec AT43 et son aspect SF.

Attendons de voir la sortie des aliens et on en reparlera. Avec une armée qui risque d'être très typée SF-pulp, cela changera la donne sur les champs de bataille.

Don Lopertuis
don lopertuis

Message  solosub le Ven 5 Aoû 2011 - 21:55

don lopertuis a écrit:
solosub a écrit:L'uchronie, je justifie pas toutes les modifs, sinon c'est Starwars...Dans Dust, le contexte historique est quand même très présent et n'a rien a voir avec AT43 et son aspect SF.

Attendons de voir la sortie des aliens et on en reparlera. Avec une armée qui risque d'être très typée SF-pulp, cela changera la donne sur les champs de bataille.

Don Lopertuis

Oui c'est vrai Wink

Cependant, j'ai investit dans Dust, aussi pour me servir des figs pour autre chose...Pas forcément les singes, les zombies ou les Aliens...
Plutôt une uchronie modérée en fait, juste les marcheurs et les papers project (chars, avions, missiles...).

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  BenRix le Lun 22 Aoû 2011 - 19:44

c'est une bonne nouvelle que Dust se lance dans le wargame à l'instar de WH40K (jeu que je n'ai jamais joué et que je ne jouerai jamais) et surtout du défunt AT43 et du défunt Warzone.

j'ai toujours aimé les jeux basant que notre monde (réél) avec toile de fond : menace extraterrestre.

grâce à ludikbazar, j'dois avoir une armée UNA, RB, TH, ONI et COGS quasi compléte ...pas de KARMANS que mes adversaires possédent toute la collection.

grace à l'avénement de DUST TACTICS, j'avais comme projet d'intégrer les figouz de DUST TACTICS pour AT43, intégré les forces alliés dans les UNA, la SSU dans le Red Blok et évidemment les forces de l'Axe dans ONI... hélas faute de temps, le projet n'a pas abouti. ;(

Avec l'avènement de Dust warfare, je vais certainement pas me géner d'intégrer mes 5 armées d'AT43 dans ce jeu , tout en me lançant dans une armée de l'Axe si le jeu a du succès dans mon palatin habituel.

je tiens à préciser que je ne joue pas avec des extrémistes et des intégristes de la figurines. Comme dans la religion ou la politique , ces gugus ne font pas parti de mes cercles d'amis... sous peine d'avoir des clashes verbales ou des coups qui tombent...

bien à vous

BenRix
BenRix

Message  gilel le Lun 22 Aoû 2011 - 22:16

Un nouvel ancien un ! Bienvenue Benrix : un petit post de présentation ? Smile

Effectivement , le tout étant de prendre plaisir à jouer; s'il faut appréhender la mécanisme du jeu avec d'autres figurines , pourquoi pas ? De toute façon, si tu accroches au système de jeu et à l'univers de DT tu finiras pas investir au moins dans une armée ...

Sinon, j'ai des karmans en trop Razz
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Vénérable Zaïus le Mer 24 Aoû 2011 - 14:29

don lopertuis a écrit:...Mais au-delà de ces arguments recevables ou non, il y en a un qui compte le plus à mes yeux : parce que l'on fait ce que l'on veut avec nos figs ! J'en ai marre de voir des joueurs s'enfermer dans leur gamme, tout en se drapant dans une sorte purisme figurinistique : c'est particulièrement le cas des joueurs GW et ça me lasse.

J'ai payé des figs, elles sont miennes, je les utilise comme bon me semble. J'ai envie de prendre le meilleur de différentes gammes à échelle proche, y compris des points de règles ? Je le fais. Un puriste ne veut pas jouer avec moi ? Tant pis, je jouerai avec d'autres.

Je dis tout cela sans animosité, je comprends également les défenseurs d'un jeu, de son univers, etc. Mais quand cela conduit à s'enfermer dans un carcan, non.

Don Lopertuis

Bien dit cher Don ! Tu exprimes là ce que je n'aurai pas mieux dit.
Don Lopertus président ! cheers

PS : As-tu vu mon MP ?
PS bis : Je cherche une armée du Red Block pour un pote qui veut se lancer dans AT-43 à mes côtés. Avis à ceusses qui en ont trop chez eux et qui veulent faire zizir à leur douce.
Personnellement, j'ai vendu tout mon prépeint Rackham l'an passé (sauf Karmans & Cogs) pour faire de la place et pour ma femme et mes enfants, car ce n'était juste plus tenable. Un vrai crève cœur, surtout pour le Blok, mais au vu des deux parties annuelles max, la raison l'a emporté. Rafpark pourra témoigner, j'en avais partout dans ma petite maison, y compris sous la table de salle à manger...
Vénérable Zaïus

Voir le profil de l'utilisateur http://www.figouz.net

Message  JPO le Mer 24 Aoû 2011 - 19:49

bien dits; j'pense pareil
j'ai plein de RB mais je ne l'ai vends pas ^^ je suis sadique Twisted Evil

pour ma part mes RB sont devenus des gardes imperiaux
JPO

Message  solosub le Jeu 25 Aoû 2011 - 11:20

A vous lire, c'est la grosse frustration d'AT43 qui en ammène un bon paquet à s'orienter sur Dust, histoire de pas contrarier "bobone" Laughing
Excellent !

Je pense que je n'ai plus rien à faire par ici...Entre ex d'AT43 et qui sait, peut être qu'avec tout le fric que vous avez claqué chez Racham, Mister Bey se pairra un jour Dust clown
La boucle sera ainsi bouclée !
Bon vent à vous tous Wink
solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  JPO le Jeu 25 Aoû 2011 - 12:28

solosub a écrit:A vous lire, c'est la grosse frustration d'AT43 qui en ammène un bon paquet à s'orienter sur Dust, histoire de pas contrarier "bobone" Laughing
Excellent !

Je pense que je n'ai plus rien à faire par ici...Entre ex d'AT43 et qui sait, peut être qu'avec tout le fric que vous avez claqué chez Racham, Mister Bey se pairra un jour Dust clown

je m'en fou je les ai eu quasi gratos, et bey je l'ai très bien connus; et t'inquiète c'est mort pour lui.
JPO

Message  Prince le Jeu 25 Aoû 2011 - 12:36

solosub a écrit:A vous lire, c'est la grosse frustration d'AT43 qui en ammène un bon paquet à s'orienter sur Dust, histoire de pas contrarier "bobone" Laughing
Excellent !

Question
Prince

Message  nicolas334 le Jeu 25 Aoû 2011 - 13:38

Zen, soyons zen ! : Si beaucoup d'anciens joueurs d'AT (dont moi) se tournent vers DUST ça n'a rien de choquant du fait de la proximité des univers. Qu'ils voient dans un premier temps DUST comme un simple moyen de recycler des anciennes fig. ça n'a rien de choquant du fait de l'étroitesse actuelle de la gamme, qui n'a après tout que quelques mois d'existence.

Par la suite, au vu la qualité du jeu et de ses figurines, je pense que que le recours aux proxis et les parallèles faits avec AT vont disparaitre.
nicolas334

Message  syntha le Jeu 25 Aoû 2011 - 17:26

tout comme nicolas334 , pour ma part .
je posséde plusieurs armées pour AT43 , mais je préfère quand meme acheter le matériel en rapport avec le jeu, quelques ajouts ou conversion d'AT43 ou autres gammes ne me gène pas tant que c'est marginal , par contre je n'oblige en rien les autres joueurs tant que cela représente la classe d'armure ou l'armement ( le but est de s'amuser cheers ).
Bon maintenant le top se serait une petite rencontre entre nous.

syntha

Message  riton34140 le Jeu 25 Aoû 2011 - 20:06

recyclage at 43, et alors...

J'ai de quoi ressortir 7 ou 8 unité de zombies. En faisant la bascule, ca me paye le core set.
En attendant le ssu, je vais sortir les red block. Si je prefere les fig rackham, je les jouerai et cela me permettra de prendre des marcheurs DUST OFFICIELS.
J'ai une fig tannhauser pour jouer le totenmeister (la version officielle ne me plait pas, du moins en photo, donc, elle risque de rester)

A en entendre certains, on se croirait chez les geuweu qui ne veulent que des figs ayant des cranes partout et exclusivement.

Je joue du dust avec du rackham, je jouerai du rackham avec du dust.

riton34140

Message  Marco le Jeu 25 Aoû 2011 - 20:55

En rangeant une pile de vieux Ravage, je suis tombé sur un article d'Olivier ROULLIEr daté de décembre 2006, voici ce que ça donne:

" [...] Et en cet hivers 2006, AT-43 pointe enfin le bout de sa gâchette. Première surprise, le contexte a bien changé depuis les premières rumeurs. Disparu l'esprit WW2 déformé, place à un univers futuriste original."

Je me souviens à l'époque avoir vu traîner des artworks préparatoires très typés uchronie WW2, DUST semble donc (au risque de faire hurler les furieux défenseurs d'AT-43) être l'univers et l'art design originel. L'orientation futuriste du jeu ayant été une décision plus commerciale que créative.

Paolo Parente ayant gardé sous le coude ses croquis il lance plus tard sa BD et le jeu de plateau DUST, puis les actions figurines, et le jeu que nous connaissons.

Et la boucle semble enfin se boucler aujourd'hui avec la rumeur du rachat par DUST Games des moules des figurines d'AT-43 et Confrontation V4.

Alors à savoir si les jeux et figurines sont compatibles, interchangeable, je répondrai juste que nous parlons de jeux fantastiques dont l’imaginaire est le moteur, et comme j'aime à le penser il n'y a pas de limites à l'imagination. Le Red Block fait de formidables SSU, les ONI font des zombies du tonnerre, ou des troupes de choc de l'axe, les Karmans et les Cogs ou les Terrians pourront nous servir de Vriils; les UNA seront de bons soutiens pour les Alliés.

Il est quand même assez rare, à un stade de développement aussi jeune pour un jeu d'avoir déjà des choix aussi variés de figurines à inclure et convertir.

Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/

Message  JPO le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:02

Et la boucle semble enfin se boucler aujourd'hui avec la rumeur du rachat par DUST Games des moules des figurines d'AT-43 et Confrontation V4.

je peux te confirmer que ce ci n'est pas une rumeur, ^^

JPO

Message  Prince le Jeu 25 Aoû 2011 - 21:53

Bonne ou mauvaise nouvelle?

Comme déjà dit sur un autre topic faire du SSU un pseudo redblok like c'est moyen faible. Après chacun ses goûts/moyens/envies. Pour ma part les figs trop axées AT-43 resteront chez le marchand.

Dans tous les cas l'avenir nous le dira. Smile

Wait and see.

Prince.
Prince

Message  le gnou le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:32

En effet, si le SSu c'est du pure red block,...ce sera sans nous.
Pas question de se faire une armée SSu qui ressemble trait pour trait à du red block.
le gnou

Message  Marco le Jeu 25 Aoû 2011 - 23:59

je peux te confirmer que ce ci n'est pas une rumeur, ^^

Ha! Sans les rumeurs l'attente entre les sorties serait bien longue! Very Happy

Pour ma part je n'accroche pas non plus trop au recyclage, mais en attendant cela fait de bon Count As, et pour certain une façon économique de se lancer dans le jeu. Un de mes potes, à télécharger les cartes non officielles SSU et compte ainsi se lancer dans le jeu, sans ça il n'aurait sans doute pas franchit le cap.

Marco

Voir le profil de l'utilisateur http://marco-s-magicpainting.over-blog.com/

Message  Prince le Ven 26 Aoû 2011 - 2:44

Je pense que JPO voulait dire que ceci n'est plus de l'ordre de la rumeur. Enfin moi je l'ai compris comme ça.
Prince

Message  JPO le Ven 26 Aoû 2011 - 19:12

C'est des suppositions mais peut-être que l'équipe dust game veut tout simplement relancer le jeu AT43 et non récupérer des pièces par ci par là pour réaliser des figz dust (ça serais pas une bonne idée de faire ainsi).
Je pense que ce-ci et du plus probable, car le design des 2 jeux est bien différent.
après on n'aime ou on n'aime pas, perso je trouve que le design d'at43 est fort sympathique (à part quelques pièces) et c'est idem pour dust.

Paolo Parente c'est défoncé énormément dans at-43,(il avait quand même des parts chez rackham)
c'est lui qui avait organiser tout le coté logistique,en trouvant un fabriquant en chine par exemple etc, et je trouve normal qu'il souhaite récupérer les droits du jeu, soit pour ne rien faire, ou, soit pour réaliser un nouvel opus, qui sait??

at43 avait du potentiel mais est mort dans l’œuf à cause du prix (certainement) et cassa brutalement la ligne artistique que nous connaissions en passant du plomb au plastique et la baisse de la qualité de gravure (qui choqua pas mal de personne, moi en premier).

voili voilou

Dernière édition par JPO le Ven 26 Aoû 2011 - 19:40, édité 2 fois
JPO

Message  le gnou le Ven 26 Aoû 2011 - 19:36

J'espère car utiliser les figs at 43 red block pour confectionner du SSU serait une grave erreur...j en serai le premier dégouté.
Je pense que de par l'armure du commissaire SSU on peut avoir une tite idée de la trogne de la troupaille SSU.
Vivement que l on ait des infos sur les SSU...
le gnou

Message  JPO le Ven 26 Aoû 2011 - 19:39

t'inquiète vu la gueule du ssu, ça na rien à voir avec du red blok ^^
JPO

Message  don lopertuis le Dim 28 Aoû 2011 - 10:52

JPO a écrit:t'inquiète vu la gueule du ssu, ça na rien à voir avec du red blok ^^

Sors les photos ! Car sinon, nous aurons les moyens de te faire parler ! Twisted Evil

Don Lopertuis

PS : eh beh, ça chauffe par ici ! Je pars une semaine en vacances et c'est la guerre AT/Dust ! Laughing Allons, allons ! Auriez-vous oublié que nous sommes tous une band of brothers ? Wink
don lopertuis

Message  don lopertuis le Dim 28 Aoû 2011 - 10:57

Vénérable Zaïus a écrit:PS bis : Je cherche une armée du Red Block pour un pote qui veut se lancer dans AT-43 à mes côtés. Avis à ceusses qui en ont trop chez eux et qui veulent faire zizir à leur douce.

Arf, ça va être chaud de trouver une armée digne de ce nom à des tarifs raisonnables.... Neutral Quand tu vois que les army box partent au double de leur prix neuf, cela te donne une idée de la tâche...

Don Lopertuis

don lopertuis

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut