Règles V2 dispo

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Règles V2 dispo

Message  riton34140 le Ven 25 Juil 2014 - 13:58

La première action d'un avion est un déplacement MAIS "il peut faire un looping" et se retrouver sur la même case.

Bref, ils ne peuvent jamais faire de tirs soutenus.

Aircraft Must Move
Aircraft must take a Move or March Move Action as
their first Action in each Activation, unless they have the
Helicopter special rule. As a result, most Aircraft cannot
perform Sustained Attack Actions. This movement can take
them in a loop back to the same square.

riton34140

Revenir en haut Aller en bas

Message  archi le Ven 25 Juil 2014 - 14:11

riton34140 a écrit:La première action d'un avion est un déplacement MAIS "il peut faire un looping" et se retrouver sur la même case.

Bref, ils ne peuvent jamais faire de tirs soutenus.

Aircraft Must Move
Aircraft must take a Move or March Move Action as
their first Action in each Activation, unless they have the
Helicopter special rule. As a result, most Aircraft cannot
perform Sustained Attack Actions. This movement can take
them in a loop back to the same square.

Merci riton, j'etais passé à coté  Sad 

Pour une liste de competences tu n'aurais pas d'infos ? c'est peut etre dans les regles completes ? j'avais l'impression d'avoir vu ca ..  Sad 

archi

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Message  riton34140 le Ven 25 Juil 2014 - 14:16

pour les compétences va sur le site de BF et télécharges DTsr

riton34140

Message  archi le Ven 25 Juil 2014 - 14:21

riton34140 a écrit:pour les compétences va sur le site de BF et télécharges DTsr

désolé, tu as été plus rapide, je venai juste de trouver  Very Happy  j'ai fait mon boulet

merci beaucoup

http://www.gf9-dnd.com/Docs/Dust/DTsr.pdf

archi

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Molotov cocktail

Message  tibal62 le Lun 18 Aoû 2014 - 23:44

Salut à tous
une petite question au sujet des Molotov cocktail SSU.
Les cocktails des Red Storm et ceux des Fakyeli ont des caractéristiques différentes en V2 contre les blindés. Pensez vous que ce soit une erreur sur l'une des deux cartes ou c'est normal?

Pour info, j'ai bientôt fini ma traduction V2 dust tactics (c'est juste un fichier World, je ne sais pas faire de belles mises en page à la Cadavre!), je pourrai la transmettre par MP à ceux que ça branche ou à ceux qui veulent corriger mes imperfections Embarassed 

tibal62

Message  lancelot le Jeu 21 Aoû 2014 - 17:16

Bonjour, est-ce possible de mettre le lien vers le livret de règles SVP ? Je ne trouve qu'une version de 24 pages, or vous semblez vous référer à une page n° 36. Merci !

lancelot

Message  the_red_eye le Ven 22 Aoû 2014 - 16:40

Premier test hier soir... avis mitigé.

J'ai l'impression que beaucoup de qualités de DT ont été gommées :

- Les nouvelles règles sur les lignes de vue / couvert sont  moins biens fichues, grosso c'est difficile de se cacher, facile d'avoir un couvert
(le top étant : tu as un adversaire, en vue, en ligne droite mais qui est à côté d'une case obstrué : il bénéficie du couvert  Rolling Eyes puisqu'il suffit que la ligne imaginaire touche l'obstacle). La conséquence est que le jeu s'en trouve alourdi (jets de dés plus fréquents)

- Je ne comprends pas l'intérêt des nouveaux dés à trois symboles. Si encore il y avait 3,2 et 1 de chaque. mais vu que c'est 2X3  faces identiques, ça revient à faire du 1 chance sur 3 ou 2 chances sur 3, comme avec les anciens dés; sauf que les explications sont plus compliqués et la lecture des dés moins rapides

- le rééquilibrage des profils ....... Suspect  .....Une seule partie ne suffit pas mais il y a quelques trucs un peu chelou quand même... Le zombie est moins fort certes, mais il coute rien et il bénéficie toujours d'un couvert lourd et peut défoncer n'importe quoi.
Les blindés SSU rang 3, avec 4 points de vie et portée courte resteront sur l'étagère j'en ai bien peur... si encore ils pouvaient faire de la fumée 2/3 fois, ils arriveraient peut-être au contact de l'ennemi, mais là no way.

the_red_eye

Message  nicolas334 le Ven 22 Aoû 2014 - 22:20

[quote="the_red_eye"]Premier test hier soir... avis mitigé.

.../quote]

Fais encore quelques parties et je suis sûr que ton avis ne sera plus du tout mitigé  Very Happy

nicolas334

Message  tibal62 le Ven 22 Aoû 2014 - 23:19

lancelot a écrit:Bonjour, est-ce possible de mettre le lien vers le livret de règles SVP ? Je ne trouve qu'une version de 24 pages, or vous semblez vous référer à une page n° 36. Merci !

voilà le lien
http://www.dust-tactics.com/Gaming/tabid/90/entryid/187/Default.aspx
p1 à 36: règles dust tactics
p37 à 89:règles dust battlefield
p90 à 109: règles communes aux 2 jeux

tibal62

Message  Psyché le Lun 25 Aoû 2014 - 16:12

the_red_eye a écrit:Premier test hier soir... avis mitigé.

J'ai l'impression que beaucoup de qualités de DT ont été gommées :

- Les nouvelles règles sur les lignes de vue / couvert sont  moins biens fichues, grosso c'est difficile de se cacher, facile d'avoir un couvert
(le top étant : tu as un adversaire, en vue, en ligne droite mais qui est à côté d'une case obstrué : il bénéficie du couvert  Rolling Eyes puisqu'il suffit que la ligne imaginaire touche l'obstacle). La conséquence est que le jeu s'en trouve alourdi (jets de dés plus fréquents)

- Je ne comprends pas l'intérêt des nouveaux dés à trois symboles. Si encore il y avait 3,2 et 1 de chaque. mais vu que c'est 2X3  faces identiques, ça revient à faire du 1 chance sur 3 ou 2 chances sur 3, comme avec les anciens dés; sauf que les explications sont plus compliqués et la lecture des dés moins rapides

- le rééquilibrage des profils ....... Suspect  .....Une seule partie ne suffit pas mais il y a quelques trucs un peu chelou quand même... Le zombie est moins fort certes, mais il coute rien et il bénéficie toujours d'un couvert lourd et peut défoncer n'importe quoi.
Les blindés SSU rang 3, avec 4 points de vie et portée courte resteront sur l'étagère j'en ai bien peur... si encore ils pouvaient faire de la fumée 2/3 fois, ils arriveraient peut-être au contact de l'ennemi, mais là no way.

Je n'ai pas d'avis mitigé:

- Ligne de vue ridicule, facing des véhicules sans intérêt, tir au travers des unités aberrant.

- Changements des faces de dés inutiles. Par contre multiplication des seaux de dés et de l'aléatoire. Profusion de réactivation, de compétences déséquilibrés, etc ...

- Il n'y a pas de rééquilibrage des profils mais un re-déséquilibrage. L'artillerie est inefficace de manière générale, certains profils sont peu coûteux et totalement aléatoire, d'autres sont dénaturés dans leurs fonctionnalités.
L'augmentation générale des PV et dés d'attaque, des portées et de la vitesse est un non-sens embrouillant un système bancal.

Je ne suis pas contre les changements mais extrémement déçu par le résultat. Il est dommageable (et je reste poli) de sortir une version si peu abouti en conception et en test. Que de temps perdu!
Pour ma part, j'ai joué mes dernières parties de DUST TACTICS V2 hier.
J'aime DUST et j'espère voir sa V3 un jour, avec une communauté de joueur fleurissante aussi géniale que les rencontres que j'ai pu faire au cours de ces dernières années.

Psyché

Message  Belisarios le Lun 25 Aoû 2014 - 16:14

Tout est dit...

Belisarios

Message  riton34140 le Lun 25 Aoû 2014 - 16:31

autre solution, passer à battlefield

riton34140

Message  Belisarios le Lun 25 Aoû 2014 - 16:36

riton34140 a écrit:autre solution, passer à battlefield

Une des choses qui fait que DT plait, c'est le système de case très facile à appréhender. Battlefield a peu d'intérêt dans le sens que c'est encore un jeu où on se prends la tête à tout mesurer et à parlementer des heures pour des bouts de cm. Donc non, Battlefield n'a rien à voir à DT et je dirais plutôt de passer à Deadzone pour retrouver les cases (et de super décors).

Belisarios

Message  the_red_eye le Lun 25 Aoû 2014 - 16:37

D'accord avec riton, et mine de rien je pense que cela peut attirer plus de joueurs, car les cases constituent une barrière psychologique difficile à surmonter pour pas mal de figurinistes même si je suis convaincu de l'intérêt des cases pour la gestion des mouvements et des portées et pour les lignes de vue en V1

the_red_eye

Message  riton34140 le Lun 25 Aoû 2014 - 16:42

sinon, tu joues à la v2 avec les LdV de la V1.
Qui je trouve est la meilleure alternative.

riton34140

Message  the_red_eye le Lun 25 Aoû 2014 - 16:45

le problème est qu'il n'y a pas que les lignes de vue qui déconnent...

the_red_eye

Message  Psyché le Lun 25 Aoû 2014 - 16:51

riton34140 a écrit:sinon, tu joues à la v2 avec les LdV de la V1.
Qui je trouve est la meilleure alternative.

Solution non satisfaisante. (J'ai déjà essayé avant de m'épancher sur cette tragédie)
Les profils sont trop ...  Question décevant.

Psyché

Message  Belisarios le Lun 25 Aoû 2014 - 16:54

Psyché a écrit:Solution non satisfaisante.
Les profils sont trop ...  Question
décevant.

Tout n'est pas à jeter en revanche le coût de la plupart des héros est devenu rédhibitoire, c'est ce qui me gêne le plus. Je trouve que les alliés ont été nerfé par rapport aux deux autres camps, en particulier les phasers qui me paraissent chers pour une efficacité moyenne (à l'inverse des lasers).

Belisarios

Message  Psyché le Lun 25 Aoû 2014 - 18:34

Belisarios a écrit:
Psyché a écrit:Solution non satisfaisante.
Les profils sont trop ...  Question
décevant.

Tout n'est pas à jeter en revanche le coût de la plupart des héros est devenu rédhibitoire, c'est ce qui me gêne le plus. Je trouve que les alliés ont été nerfé par rapport aux deux autres camps, en particulier les phasers qui me paraissent chers pour une efficacité moyenne (à l'inverse des lasers).

Pas vraiment d'accord avec cette analyse.

On a des héros pas cher comme le Chef, Angela qui sont là pour tuer sur un coup de chance.
Des héros très cher Action Jackson, Lara qui ont de la force de frappe et qui sont officier.
Des héros très rentable comme Manfred, Rosie voir abusé.
En V1 les héros apportait compétences et surtout résistance à une unité.
Maintenant, ils en en a toujours des très mauvais, des très cher et des trop bon mais les héros ne renforcent plus les unités qu'elles accompagnent vu que beaucoup d'arme vont plusieurs dégâts en PV (ce qui est un casse tête pour séparer tous les tirs).
En bref, les unités n'ont plus besoin de héro pour être utile puisque qu'elle compense la perte par les sauvegardes améliorées, ce qui n'est pas un mal en soit.

Les phasers ignorent les couvert lourd qui sont très nombreux maintenant et font autant de dégât à l'infanterie qu'aux blindé. Les Devils own sont à mon sens l'une des meilleurs unités du jeu. Mais les meilleurs blindés alliés n'ont pas de phaser.
Les lasers restent de bonnes armes (surtout qu'ils touchent les avions maintenant). Les lasers grenadiers sont très jouable maintenant. Mais les meilleurs blindés de l'axe n'ont pas de laser.

Psyché

Message  Belisarios le Mar 26 Aoû 2014 - 11:12

Psyché a écrit:
Les phasers ignorent les couvert lourd qui sont très nombreux maintenant et font autant de dégât à l'infanterie qu'aux blindé. Les Devils own sont à mon sens l'une des meilleurs unités du jeu. Mais les meilleurs blindés alliés n'ont pas de phaser.
Les lasers restent de bonnes armes (surtout qu'ils touchent les avions maintenant). Les lasers grenadiers sont très jouable maintenant. Mais les meilleurs blindés de l'axe n'ont pas de laser.

Je persiste à dire que les phasers sont moyens car ils suppriment les couverts mais pas les "infantry saves" et c'est justement ceux là qui sont nombreux (les zombies, les rang.4, Winter Child, etc...). Donc contre les phasers les zombies et autres steel guards se sauvent toujours sur du noir (excusez le terme V1 Wink ). A la rigueur les Hammers sont meilleurs car le CaC suppriment les infantry saves.

Belisarios

Message  Psyché le Mar 26 Aoû 2014 - 11:56

L'infanterie save existe aussi pour les lasers.

Attention aux tirs réactifs avec les Hammers.
Il faut vraiment cibler qui on charge (de préférence une unité déjà activée) sinon on perd une unité très rapidement.

Psyché

Message  Belisarios le Mar 26 Aoû 2014 - 12:14

Psyché a écrit:
L'infanterie save existe aussi pour les lasers.

Attention aux tirs réactifs avec les Hammers.
Il faut vraiment cibler qui on charge (de préférence une unité déjà activée) sinon on perd une unité très rapidement.

Bien qu'il existe pour les lasers mais la relance ça permet de faire pas mal de touche. Je suis d'accord avec toi pour les Hammers, mais une fois au contact, le first strike les rend surpuissants, surtout si Rhino (qui est très cher) les a rejoint.

Belisarios

Message  VaultAge le Mar 26 Aoû 2014 - 13:57

Belisarios a écrit:
Une des choses qui fait que DT plait, c'est le système de case très facile à appréhender... Donc non, Battlefield n'a rien à voir à DT et je dirais plutôt de passer à Deadzone pour retrouver les cases (et de super décors).

+1

VaultAge

Message  riton34140 le Mar 26 Aoû 2014 - 14:36

tres bon deadzone, je conseille...

et apres, mars attack

riton34140

Message  VaultAge le Mar 26 Aoû 2014 - 14:54

J'ai testé avec des potes la conversion Dust V1/V1.5/V2 --> Deadzone (partie 3 joueurs : 1 Zombie, 1 Axis, 1 Allies) avec un équivalent de 100 points. Ca marche / se transpose plutôt bien.

Le seul gros hic est la complexité de conversion des lignes d'armes Dust + les aircraft (absence de règle pour les unités volantes).

Pour ceux qui seraient intéressés et afin de ne pas faire de hors-sujet sur cette section, je mettrai un lien de ce que j'ai dans la section "Discussion"

VaultAge

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut