A quand des news

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A quand des news

Message  Belisarios le Lun 27 Jan 2014 - 16:57

Je vais probablement passer pour un râleur mais je trouve que depuis le passage chez Battlefront, l'univers de Dust n'avance plus. En effet depuis la sortie de Achilles (il y a presque 6 mois), aucune nouvelle unité n'a été annoncée. Je ne vous parle même pas des "starter" qui recycle du vieux (et pas toujours le meilleur) avec des airs de nouveautés (whaou des nouveaux dés Suspect ). Je suis quelqu'un de plutôt patient (pour preuve je suis encore abonné à Ravage) mais là je trouve que ce manque de communication devient ridicule. Où sont les fameuses Army Box qui devaient sortir en décembre? Quelles nouvelles de Babylon? Je pense que nous donner même un petit os à ronger serait mieux que le néant. Par exemple pourquoi ne pas éditer des cartes pour le Leopard, l'AB-43 laser, le BA-64 ou le Luther avec 2 canons de 5cm (à la place de la pince)? La fidélité des joueurs implique une réciproque et j'ai l'impression (peut être non partagée) que le nouvel éditeur se contrefout de Dust (à l'inverse de ses créateurs).
Voilà, j'ai passé mon inutile coup de gueule et j'espère maintenant que Dust va vraiment redécoller.

Belisarios

Revenir en haut Aller en bas

Re: A quand des news

Message  Grumseb le Lun 27 Jan 2014 - 17:26

C'est vrai qu'il faut reconnaitre que pour l'instant il n'y a pas grand chose de neuf...

Dans le dernier Wargames Illustrated, rien de particulier d'annoncé pour les mois qui viennent à part le livret de règles nouvelle version de Dust Tactics qui sera "offert" avec la version papier du Wargames Illustrated de mars 2014...  Rolling Eyes 

BNiveau article sur Dust Tactics, juste une présentation générale de l'univers... et à la fin un peu de pub pour les trois "nouveau starter sets".

A noter quand même que le contenu est un peu plus détaillé sur le site de Battlefront (http://www.dust-tactics.com/) avec un open the box, des photos des cartes d'objectifs, dés et nouvellescartes (du réchauffé quoi...).

Le plus inquiétant je trouve c'est que la traduction en VF n'est pour le moment assurée par personne ce qui limite fortement le développement potentiel de la communauté dans l'héxagone... au délà du problème de distribution par le réseau de revendeurs "Battlefront" plutôt limité par chez nous...   Suspect 

Reste après la bonne volonté des joueurs impliqués dans la communauté... pour traduire eux mêmes...

Le seul truc un peu nouveau que j'ai vu était les figurines typées DAK dans un Dust Chronicles...

Grumseb

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/

Message  Corvus le Lun 27 Jan 2014 - 18:06

Sois patient Beli! Les starters box sont sorties ce mois-ci, si on a une nouveauté par mois c'est pas mal.
Olivier, lors de sa venue à Rouen en décembre, nous a dit que la première unité NDAK (un blindé) devrait sortir en janvier. Il reste encore quelques jours mais je n'y crois pas trop. J'imagine que ce sera février.

Corvus

Message  Belisarios le Lun 27 Jan 2014 - 18:09

Les starter box ne sont pas des nouveautés, c'est du reconditionnement.
Tant mieux si un blindé arrive prochainement, mais je préférerai une vraie vague de news pour tous les camps.
Je suis patient mais je commence de plus en plus à lorgner sur d'autres jeux et je sais que je ne suis pas le seul.

Belisarios

Message  archi le Lun 27 Jan 2014 - 19:09

Et bien je viens d'apprendre (par mon dealer de jeux) qu'il serait de nouveau question d'un changementde distributeur ... jj'espère qu'il se trompe, mais il semblait être confiant sur la valeur de sa source.

archi

Voir le profil de l'utilisateur https://plus.google.com/+FabArchi/posts

Message  Grumseb le Lun 27 Jan 2014 - 19:50

archi a écrit:Et bien je viens d'apprendre (par mon dealer de jeux) qu'il serait de nouveau question d'un changementde distributeur ... jj'espère qu'il se trompe, mais il semblait être confiant sur la valeur de sa source.

Si c'est un nouveau distributeur pour la France ce serait une bonne nouvelle.

Vu l'implantation de Battlefront ici je ne serais pas surpris qu'ils sous-traitent la traduction et la distribution du jeu chez nous.

A voir  scratch

Grumseb

Voir le profil de l'utilisateur http://grumseb.blogspot.fr/

Message  nolane le Mar 28 Jan 2014 - 11:13

Il y a eu un changement de distributeur, ce n'est plus Edge qui a la licence Battlefront, mais un distributeur espagnol qui distribue en France aussi et prend la suite, mais cela ne change pas pour les revendeurs, et Edge gardent les anciennes vagues. Donc le temps que tout se mette en place et je pense qu'il y aura a l'avenir plus de sorties. mais bon, tout peut changer, encore on ne sait jamais..

nolane

Voir le profil de l'utilisateur http://figurines-fantasy.com/

Message  le gnou le Jeu 30 Jan 2014 - 8:43

D après les infos que nous avons recueillies auprès d Olivier, dust studio à tout plein de news dans les cartons pour cette année. Après il est difficilement compréhensible de se demander pourquoi Dust studio ne communique pas sachant que Paolo nous livre qq infos sur fessebook. Il devrait à mon sens avec accord de bf donner plus d infos.

le gnou

Message  Corvus le Jeu 30 Jan 2014 - 8:57

Ils sont a priori en vacances (Dust Studio) jusqu'au 10 février. Il y a de fortes chances que l'on ait des news à leur retour. bounce

@Beli : l'attente est plus facilement supportable quand on joue Wink . N'hésitez pas à redescendre sur Rouen, on joue au moins une fois par semaine.

Corvus

Message  fontaine72 le Sam 1 Fév 2014 - 10:32

Nouvel an chinois oblige !

fontaine72

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut