Islande 47 Opération Nebel Osten

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Islande 47 Opération Nebel Osten

Message  kieffer le Dim 17 Nov 2013 - 18:53

Islande, le 04 mai 1947.

Suite à ces derniers échecs le Generalfeldmarschall Hermann Henrici est relevé de son commandement. Il a été rappelé sur Berlin.Le General der Panzertruppe Feldhart devient le nouveau chef de la 10e armée.

Il décide de lancer sans plus attendre l'Opération Nebel Osten, "Brume de l'Est" , offensive majeure de l'axe visant à réduire une fois pour toute le saillant allié.

Sur son ordre,toutes les divisions de la 10e armée ont été redéployées le long de la ligne de front.
Le Xe corps expéditionnaire italo/hongrois a été appelé en renfort.

La 256e Infanterie Grenadier Division fusionne avec la 97e Infanterie Grenadier Division. La 256e cesse donc d'exister au profit de la 97e Infanterie Division. La 97e Infanterie Grenadier Division prend désormais le nom de Division « Krieger » et est redéployée face à Stykkis.

La 216.Sturm Division de la II. Armeekorps dit Division « Odin », aux ordres du fanatique Generalleutnant Hans Traut a été déployée sur Borganes. Le 04 mai à l'aube, après un violent tir d'artillerie de 45 minutes, la division lance un assaut surprise sur Grabrok. Face à eux, la 1re division d’infanterie de Rangers « BigBears » surnommée aussi « doubleB ». Ces hommes sont commandés par le Major General Walker Grow.

Grabrok possède une usine de VK mais sa position est également vitale pour les américains. Si la ville tombe, c'est tout le saillant des forces alliés qui risquent de s'effondrer.

Les premiers bataillons investissent la ville. La Division d'infanterie allemande progresse sur deux axes, le centre ville ou se trouve le QG allié et l'usine de VK. Au fur et à mesure de leur progression , la résistance alliée se durcit !

Vendredi soir prochain, deux batailles sont programmées en milieu urbain. 2x 450 AP sur 12 dalles et 8 tours. Limitation des héros à 2/3 max par bataille et armée, 200 PA max en blindés et aviation, 250 obligatoire en infanterie, pas de parachutage.

1er objectif, le QG allié du centre ville. Attaquant: Axe, défenseur: allié. Si l'attaquant réussit à positionner une de ces unités sur une case objectif avant la fin du 8e tour, il remporte la partie. Si le défenseur tient ses cases objectifs jusqu'à la fin du 8e tour, il remporte la partie.

2eme objectif, l'usine de VK. En fonction du vainqueur de la 1ere manche, soit les alliés contrôlent l'usine et doivent la protéger (le QG est toujours à eux), soit les allemands la contrôlent (le QG est désormais à eux) et les alliés tentent de la leur reprendre. Avant la fin du dernier tour une des unités de l'attaquant doit prendre la case objectif pour remporter la partie.

Au final 900 PA seront engagés, soit presque la totalité d'une division dans chaque camp.Si il y a match nul, le décompte se fera au nombre de PA restant. Néanmoins les objectifs acquis seront conservés.
kieffer

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islande 47 Opération Nebel Osten

Message  kieffer le Mer 20 Nov 2013 - 15:40

SAS m'a fait remarquer qu'il ne s'agissait pas d'un emplacement d'une usine de VK mais celui d'une usine d'armement. Il y a donc 500 PA à ramasser en prenant la ville.

Quoi qu'il en soit, voici une vue aérienne du QG américain:

" />

" />

Et voici une autre vue, celle de l'usine d'armement:

" />

" />

Il y a bien possibilité de manoeuvrer sur le terrain Wink 
kieffer

Message  sasademenage le Mer 20 Nov 2013 - 15:49

Merci mon bon Kieffer, çà va me permettre d'étudier un peu le terrain et de mettre en place une de mes petites surprises, dont tu raffoles Laughing . Je contact MR Kill ce soir a+ Very Happy 
sasademenage

Message  Mr KILL le Sam 23 Nov 2013 - 11:16

Salut Kief (et toute l'équipe)!
Merci pour cette bonne soirée (ou plutôt nuit) "dustienne". Cette première rencontre aux côté du Tacticien SAS a répondu à mes attentes ludiques et je tenais à souligner ton remarquable fair-play: Bref, j'me suis bien éclaté (dans tous les sens du terme d'ailleurs..) bom 
Allez Boys! engageons les réserves pour regarnir le front car j'entends déjà au loin le bruit des pas lourd d'un jagdludwig.... affraid 
Mr KILL

Message  kieffer le Sam 23 Nov 2013 - 11:47

La 1ere phase de l'opération a bien eu lieu Very Happy Je remercie tous les participants de la veille, Sasademenage, Mr Kill, Jérome ( ce lâche qui m'a planté en cours de route) et Yougo que j'avais pas vu depuis un p'tit moment. Soirée très sympa durant lequel il y a eu pas mal d'échanges et qui s'est terminée... houlalala, tard ! Merci encore à tous !

Les allemands ont donc lancé leur assaut sur le centre ville de Grabrok et à l'issue du tour 8, les alliés ont réussi à tenir leur position !
Néanmoins, la victoire a eu un goût amer pour les alliés et pour cause:
sur les 450 points d'armée engagés par la 1re division d’infanterie de Rangers « BigBears », il ne reste plus que 28 points d'armée en état de se battre. 422 AP ont donc été détruits.
A l'inverse, la 216.Sturm Division n'a enregistré que 62 points d'armée de pertes. Ce qui fait qu'avec ses 388 AP elle conserve tout son potentiel offensif.

" />
" />
" />
" />

Pour résumer cette bataille digne du "fort Alamo" ou de "la maison de la dernière cartouche":

Concernant les effectifs et unités, les allemands ont engagé de gros moyens en puissance de feu, 2 lothars, 1 ludwig, 1 Otto et 1 Jagdluther piloté par le fameux Oberst Prinz dit " Panzer Prinz". Pour l'infanterie de choc, 2 escouades de Axis Zombies, 2 escouades de Heavy Recon Grenadiers, 1 Jagdgrenadier, 1 Heavy Kommandotrupp avec pour héros le Feldwebel Lara et grenadier X et enfin pour compléter le tout, 2 escouades d'observateurs. Aucun support aérien, cela étant compensé par les nombreuses MG44 zwei qui équipent bon nombre des escouades d'infanterie.
En face pour assurer leur défense, de mémoire, au niveau de l'infanterie les alliés ont déployé OZZ117 avec une escouade de Grim Reapers, 1 escouade de the Boss, 1 escouade de NCO command squad, 2 escouades d'observateurs, Action Jackson avec les british commandos, une de The Choppers, une de Leathernecks, 1 escouade de Bots Hunters, 1 escouade de recon Boys. Pour le soutien blindé: 1 steel Rain, 1 pounder, 1 Mickey, 1 wildfire. Enfin pour le soutien aérien: 1 Diving Dotty équipé de 2 bombes de 500 kg.
Les alliés avaient donc plus d'activation mais les allemands pouvaient compenser avec leur puissance de feu et leur damage resilient pour arriver jusqu'à l'objectif.

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

Concernant le déroulement de la bataille : Très rapidement les alliés vont enregistrer leurs premières pertes. La capacité des allemands a déclenché des tirs soutenus "en fond de court" avec leurs blindés antichars et de matraquer les unités à découvert avec l'appui de leurs Lothars a permis peu à peu la destruction de tous les blindés alliés sur les abords du QG. A aucun moment ils n'ont vraiment été inquiété. La seule menace pouvait provenir du ciel avec le Diving Dotty mais ce dernier n'a pas joué à fond son rôle offensif. Il finira par lâcher une bombe sur une escouade de Axis Zombies en ne causant qu'une seule perte avant de se faire abattre par le Heavy Kommandotrupp. Les alliés tenteront un assaut en plein territoire ennemi à l'aide de Action Jackson et ses commandos anglais sur une escouade d'observateurs, 1 Lothar et une escouade de Heavy Recon. Malheureusement les dés ne leur seront pas favorables et la sanction meurtrière suivra derrière avec un tir soutenu de Lara et de ses sbires. Au tour 5, manquant de puissance de feu, les alliés commencent par se replier sur leur QG et les grenadiers continuent à progresser en direction du QG.
Les alliés vont alors tout faire en allant jusqu'à géner les déplacements adverses pour retarder le plus possible l'avancée allemande.
OZZ117 et ses Grim Reapers grâce à son Heroic Attack remplira comme d'habitude son objectif en faisant gagner un temps précieux aux alliés.
Sur la fin de la partie, les allemands finiront par encaisser leurs premières pertes signifiantes.2 escouades d'observateurs, 1 escouade de Axis Zombies et 1 escouade de Heavy Recon.
Les alliés retranchés dans la ruine de leur QG vont se battre avec l'énergie du désespoir pour empêcher les forces de l'axe de passer par les portes ou les fenêtres.

" />

" />

" />

" />

" />

" />

" />

La résistance désespérée des alliés finira par gagner ! Au tour 7, Grenadier X et ses Axis Zombies ayant reçu leur injection se ruent sur le QG. Ils créent une brèche en détruisant une escouade alliée mais les alliés déploient tout ce qui leur reste sous la main, les choppers et les Leathernecks pour occuper la moindre case objective.
Au tour final, après que le Ludwig et le Jagdluther aient déclenché des tirs d'obus sur la ruine, Lara et ses Heavy Recon grenadiers lancent un assaut final. Les mortiers succombent mais ils ont stoppé Lara et ses hommes à la porte d'entrée, ils n'ont pas réussi à mettre le pied dans le QG.
Le tour prend fin et la partie s'achève.
Grosse frustration pour les allemands à qui il a manqué un peu de temps pour remporter une belle victoire. Frustration néanmoins atténuée par les pertes infligées aux alliés ! lol! 

Quid de la suite ? Les alliés restent donc en défense pour protéger le prochain lieu de bataille: l'usine d'armement de Grabrok. Avec SAS on a réfléchi pour rendre encore un peu plus attrayant la prochaine bataille. Comme il s'agit d'une usine d'armement, des caisses de munitions, de soins et de réparations seront disséminées aléatoirement sur le champs de bataille What a Face 
L'issue de cette bataille sera déterminante pour les deux camps. Néanmoins, si les alliés subissent une fois de plus de lourdes pertes, reste à savoir si elles seront encore dans la capacité opérationnelle de continuer à tenir la ville.

216.Sturm Division/ 1000 AP - 68 AP = 938 AP
1re division d’infanterie de Rangers/ 1000 AP -  422 AP = 578 AP
kieffer

Message  kieffer le Sam 23 Nov 2013 - 11:50

Mr KILL a écrit:Salut Kief (et toute l'équipe)!
Merci pour cette bonne soirée (ou plutôt nuit) "dustienne". Cette première rencontre aux côté du Tacticien SAS a répondu  à mes attentes ludiques et je tenais à souligner ton remarquable fair-play: Bref, j'me suis bien éclaté (dans tous les sens du terme d'ailleurs..) bom 
Allez Boys! engageons les réserves pour regarnir le front car j'entends déjà au loin le bruit des pas lourd d'un jagdludwig.... affraid 
Au plaisir d'un prochain affrontement Mr Kill Wink . Je t'invite d'ailleurs à déserter et à rejoindre mes rangs avant que votre Division toute entière ne finisse enterrée sous les ruines de Gravok ! Laughing 
kieffer

Message  gilel le Sam 23 Nov 2013 - 20:09

Et bien ca devient compliqué pour les Alliés en Islande .
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  kieffer le Sam 23 Nov 2013 - 21:29

Avec le nouvel armement déployé par le SSU en Islande, je crains que cela devienne également compliqué pour l'Axe. Nos premières victoires contre le SSU étaient des plus prometteuses mais vu la défaite qu'on vient de subir contre eux sur Esjuff je serai curieux de lire le rapport d'engagement.
kieffer

Message  V1nce18 le Dim 24 Nov 2013 - 10:09

Tres bon rapport, Confiance ! L'Axe vaincra!
V1nce18

Voir le profil de l'utilisateur http://v1nce18.blogspot.fr/

Message  kieffer le Mar 26 Nov 2013 - 19:15

Islande, le 05 mai 1947.

Tandis que les combats violents se poursuivent pour le contrôle de Grabrok, plus au nord l'Opération Nebel Osten se poursuit, la 97. Infanterie-Grenadier Division ou "Division Krieger" fait mouvement pour en finir une fois pour toute avec la 2e Division d'infanterie de Rangers chargée de la défense de STYKKIS.
La division allemande fraîchement renouvelée est sous le commandement du Generalleutnant Erich von Bogen, dispose alors de forces conséquentes pour faire plier les américains.
En face, la 2e Division de Rangers fortement éprouvée par des jours incessants de combat et commandée par l'énergique General Alexis Stuart refuse de se rendre.
Les hommes de Stuart creusent des tranchées, renforcent leurs positions, déterminés à vendre chèrement leur peau face à l'attaque imminente des allemands.

Demain soir, les alliés vont se battre pour faire payer très cher aux allemands le moindre mètre d'avancé pour la prise de STYKKIS, prise qui apparaît désormais inéluctable. Les alliés disposent pour cela de 310 PA avec un bonus de 150 PA en fortification. Les allemands alignent 726 PA pour pouvoir remporter la bataille.
Cette nuit bon nombre de soldats américains vont devoir prier...
kieffer

Message  sasademenage le Mar 26 Nov 2013 - 19:24

J'en serai (pour les prières), je vais même allumer un cierge, si çà peu vaincre l'axe Very Happy . a+ et éclatez-vous.
sasademenage

Message  kieffer le Mer 27 Nov 2013 - 13:46

Merci SAS pour le cierge je vais en avoir besoin pale 
Quoi qu'il en soit j'ai acheté mes fortifications et composé ma troupe. L'objectif de l'axe consistera à prendre le drapeau américain qui sera placé ce soir sur la table derrière les lignes alliées. Pour cela l'Axe devra se frayer un chemin à travers les fortifications déployées sur 12 dalles et arriver avant la fin du tour 6 ! Cela peut paraître court mais connaissant Jérôme, l'attaque devrait être brutal et histoire de donner une p'tite chance aux alliés de rentrer dans les livres d'histoire Laughing
Si l'Axe s'empare du drapeau, la ville tombe !
Si l'Axe échoue dans son attaque, les alliés tiennent toujours la ville et des renforts externes parviennent jusqu'à eux.

Voici le champs de bataille vu du côté de l'Axe.

" />

" />

Je dispose donc de deux points d'appui, d'un bunker armé d'un canon de 17, d'une tranchée sur trois cases et 2 cases minées. Lors de l'engagement seul l'infanterie des défenseurs seront déjà déployées au sein des fortifications.
kieffer

Message  sasademenage le Mer 27 Nov 2013 - 20:54

Tout un programme, mais j'ai peur que 6 tours ce soit juste pour l'axe, avec les fortifications à franchir en plus scratch . Je me trompe peu être, en tout cas j'ai hâte de lire le rapport. Eclatez vous en pensant à ceux qui ni seront pas Crying or Very sad . a+ Very Happy 
sasademenage

Message  Old Pilgrim le Sam 30 Nov 2013 - 10:27

encore une fois très beau rapport de bataille.

quand on voit la prise de l'usine de VK alliée et la boucherie sans nom que cela a donné, il me tarde de voir le rapport de la prise du QG. il va y avoir des morts...

en tout cas merci pour ces rapports qui permettent de lutter contre le pessimisme ambiant et montre une réelle vivacité de la communauté.
Old Pilgrim

Message  kieffer le Sam 30 Nov 2013 - 19:53

Merci Old Pilgrim Very Happy 

STYKKIS est tombé aux mains des forces de l'axe ! Au tour 4, l'Oberleutnant Manfred, fraîchement débarqué en Islande, est venu s'emparer de la bannière étoilée, symbole d'un monde libre et empli de justice etc....
Rien de surprenant me direz-vous quand on lisait le rapport de force entre les alliés et les allemands. On obtenait du 1 contre 2. Une victoire facile pour résumer.
Ben au final, pas si facile que cela si on regarde justement les forces engagés et les pertes subies dans chaque camp.
Les alliés ont déployé The chef, Rosie, OZZ117 comme héros puis pour l'infanterie the Boss, deux escouades de Grim reapers, une escouade de légionnaires et deux escouades de recon boys. Pour la force blindée un Punisher.
En face, de mémoire, au niveau des blindés: 1 fledermaus IV, 1 Lothar, 1 Ludwig piloté par Panzer Prinz, 1 Heïnrich, 1 Hans, 1 Hermann. Pour l'infanterie Manfred, Markus, Lara et Sigrid ( hum je me rends compte que je me suis fait enfumé par le nombre de héros ) et pour l'infanterie 1 NCO Squad, 1 Kommandotrupp, 1 Sniper, 1 Beobachter, 1 Jagdgrenadiere, 1 laser jagdgrenadiere, 1 heavy recon grenadier, 1 axis gorillas, 1 axis zombies, 1 Panzer killers, 1 recon grenadiers, 1 battle grenadiers. Oui je sais ça fait peur.

" />

" />

" />

Dès l'engagement de nos troupes; Jérôme va lâcher sur mon flanc gauche et en direction de mes tranchées ces zombies ainsi que ces axis gorillas. Afin de mettre toutes les chances de son côté son aéronef chargé de bombes va venir se porter très rapidement au niveau de mes tranchées. Il espère ainsi pulvériser mes défenseurs dans leur trou au tour 2.
Dans sa précipitation de vite en finir avec moi, il commet cependant une belle erreur lors de son déploiement, sa pièce d'artillerie, son Lothar, se positionne à découvert. Mon Punisher le prend alors à partie et le fait voler en éclat. Ces observateurs se sentent dès lors comme un peu inutiles.

" />

" />

" />

" />

" />

Au tour 2, Jérome emporte l'initiative et me voilà obligé de subir un bombardement massif au niveau de mes tranchées. Mes escouades de rang 2 encaissent des pertes légères, en revanche mon escouade de légionnaires est totalement détruite. Décidèment je n'ai pas de chance avec les légionnaires, c'est la seconde fois que je les engage et la seconde fois qu'ils se font détruire avant même d'avoir pu ouvrir le feu Suspect Je pense du coup investir dans une seconde escouade.
Ma riposte anti aérienne endommage son appareil mais ne parvient pas à le détruire. Ces troupes progressent et avant la fin du second tour son Hans est détruit. Les zombies sont désormais proches de mes tranchées suivi de près par les gorilles, le drapeau est juste derrière.Si je ne parviens pas à les stopper, la partie sera encore plus courte que prévu.

" />

" />

" />

" />

Les dés me seront néanmoins plus favorables au cours de la partie, je me permettrai même quelques réactivations bien senties grâce à mon escouade de commandement. Les hommes dans la tranchée, condamnés à une mort certaine, n'hésiteront pas à monter à l'assaut au corps à corps contre les gorilles, oui monsieur, parfaitement au corps à corps ! Des braves je vous dis ! Les zombies ne franchiront pas la tranchée et les gorilles se feront salement amochés avant de pouvoir passer à leur tour l'obstacle. Son Heïnrich se fait exploser.cheers

" />

" />

" />

" />

Les gorilles se rapprochent dangereusement du drapeau, je dépêche OZZ et ces grims en avant afin de le protéger. Un des grims est pris à partie et s'écroule à terre. Ma seconde escouade positionné dans un point d'appui a enfin raison de son satané aéronef qui s'abat en flamme :cheers:Markus fonce sur OZZ ! Après avoir activer son Heroic Attack, j'ouvre le feu et les gorilles s'écroulent au pied de mon héros et de la bannière étoilée Laughing 

" />

Mais je ne m'arrête pas là ! Ben vi ! Mars, le dieu de la guerre est avec moi et m'octroie une réactivation !
Ozz se précipite dans la tranchée et taille en pièce Sigrid et son escouade de Sturmpioinieres qui venaient de s'y installer.
Mon Punisher est pris à partie par le Ludwig de Panzer Prinz. Rosie s'active et remet mes compteurs à zéro. J'ouvre le feu sur le Ludwig et malgré un tir soutenu, je ne lui cause que deux points de dégâts...dommage !

" />

" />

" />

Malheureusement je sais que la partie est d'avance perdue et les troupes de l'axe continuent à progresser alors que mes forces diminuent. Le coup de grâce viendra de cet infâme Manfred qui se précipitera des le début du tour 4 sur le drapeau.

" />

Les troupes de l'oncle Sam se retrouvent donc dans l'obligation de se replier et d'abandonner la ville à la "Division Krieger". Cependant les hommes de la 2e Division d'infanterie de Rangers peuvent être fiers d'eux. En effet, les alliés ont encaissés 82 PA de pertes alors que les allemands ont perdu 256 PA !
Les allemands remportent cependant l'usine de VK qui s'y trouvent ainsi que celle de HELLIS. Leurs pertes sont largement compensées.

2e Division d'infanterie de Rangers 310 - 82 = 228 PA
97. Infanterie-Grenadier Division 726 - 256 = 470 PA
kieffer

Message  Old Pilgrim le Sam 30 Nov 2013 - 21:24

Le coup de charger des gorilles avec de la bif s'est extrêmement "couillus", j'espère qu'ils auront au moins la médaille du congrès à titre posthume et un petit coup de "Taps" (la sonnerie aux morts US).

sinon que dire encore une défaite des alliées Twisted Evil Twisted Evil  et un joli compte rendu

une petite question, il en reste encore beaucoup des alliés en Islande?...
Old Pilgrim

Message  kieffer le Sam 30 Nov 2013 - 22:08

Old Pilgrim a écrit:

une petite question, il en reste encore beaucoup des alliés en Islande?...
Aux alliés ? En points d'armées ou army points, il leur reste cela :

9 avril 1947
Ordre de bataille

• À la disposition de la 4. Armee US
• 5e Corps d’armée
o 1re division d’infanterie------------------------------------------578pts (GRABROK)
o 2e division d’infanterie-------------------------------------------310pts (STYKKIS)
o 9e division d’infanterie-------------------------------------------522pts (BORGANES)
o 78e division d’infanterie------------------------------------------924pts (BORDEYRI)
o 99e division d’infanterie------------------------------------------739pts (BUDALUR)
o 102e régiment de reconnaissance (Cavalry régiment)---------299pts (BLANDA)

• 7e Corps d’armée
o 2e division blindée------------------------------------------------39pts(Dissoute)
o 3e division blindée------------------------------------------------869pts (BLANDA)
o 83e division d’infanterie------------------------------------------658pts (TRIDA)
o 84e division d’infanterie------------------------------------------916pts (SAUDUR)
o 4e régiment de reconnaissance-----------------------------------300pts

• 18e Corps d’armée
o 7e division blindée------------------------------------------------813pts (ATTABORG)
o 30e division d’infanterie------------------------------------------1000pts
o 75e division d’infanterie------------------------------------------1000pts
o 106e division d’infanterie----------------------------------------1000pts
o 82e division aéroportée------------------------------------------1000pts
o 14e régiment de reconnaissance--------------------------------288pts (VOTNA)

• À la disposition de la 6. Armee US
• 9e Corps d’armée
o 4e division blindée-----------------------------------------------1000pts
o 6e division blindée-----------------------------------------------1000pts
o 26e division d’infanterie-----------------------------------------1000pts
o 35e division d’infanterie-----------------------------------------1000pts
o 90e division d’infanterie-----------------------------------------1000pts
o 6e régiment de reconnaissance--------------------------------- 300pts

• 11e Corps d’armée
o 9e division blindée-----------------------------------------------1000pts
o 11e division blindée----------------------------------------------1000pts
o 28e division d’infanterie-----------------------------------------1000pts
o 35e division d’infanterie-----------------------------------------1000pts
o 87e division d’infanterie-----------------------------------------1000pts
o 17e division aéroportée------------------------------------------1000pts
o 101e division aéroportée----------------------------------------1000pts

• 13e Corps d’armée
o 10e division blindée----------------------------------------------1000pts
o 4e division d’infanterie------------------------------------------1000pts
o 5e division d’infanterie------------------------------------------1000pts
o 80e division d’infanterie-----------------------------------------1000pts
o 2e régiment de reconnaissance---------------------------------300pts

30e Corps d’armée Franco-Britannique
o Guards Armoured Division (uk )------------------------1000pts
o 29e Armoured Brigade ( uk )----------------------------300pts
o 33e Armoured Brigade (uk )-----------------------------300pts
o 5e Division Blindée ( fr )---------------------------------1000pts
o 43e division d’infanterie ( uk)---------------------------1000pts
o 50e division d’infanterie ( uk )--------------------------1000pts
o 51e division d’infanterie ( fr )---------------------------520pts (ESJA)
o 53e division d’infanterie ( fr )---------------------------1000pts
o 6e division de parachutiste ( uk )-----------------------1000pts

Comme tu peux le constater, il y a de la réserve lol! 
kieffer

Message  kieffer le Sam 30 Nov 2013 - 22:17

Old Pilgrim a écrit:Le coup de charger des gorilles avec de la bif s'est extrêmement "couillus", j'espère qu'ils auront au moins la médaille du congrès à titre posthume et un petit coup de "Taps" (la sonnerie aux morts US).
Je comptais sur the chef en soutien pour me les fumer à coup de lance flammes et couteau de cuisine, malheureusement les dés n'ont pas suivi ma tentative de coup d'éclat héroïque...des héros je vous dis ! Sad 
kieffer

Message  Old Pilgrim le Sam 30 Nov 2013 - 22:46

bon pour ma blague sur la présence des Alliés en Islande, je repasserais. il y a encore du monde, on a de quoi venir au niveau jeu...
Old Pilgrim

Message  gilel le Dim 1 Déc 2013 - 10:34

Sacré rapport de bataille , merci Kieffer;)
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Mr KILL le Dim 1 Déc 2013 - 10:50

Ah c'est brave Alliés....
Je vois que Jérôme a utilisé sa tactique favorite: le rouleau compresseur Teuton, tactique imparable vu le rapport de force.
De ce que j'en comprends, le drapeau était vraiment difficile à conserver (1 tranchée entre l'Axe et l'objo et .. c'est tout). Le Punisher était obligatoire (+ solide que 2 pounder, et associé à Rosie ça fait toujours un malheur), mais à 100 points la bête, difficile de mettre du monde dans les tranchées. Et en plus, tu fume d'entrée son Lothar ce qui prive l'Axe de son artillerie. Franchement je vois mal comment tu aurais fait mieux (mais ça je pense que tu le sais déjà).
En tout cas, chouette rapport comme d'habitude (les effets pyrotechniques vont faire des envieux, d'ailleurs ça représente le Lothar en feu ou un fumigène rouge scratch ).

La retraite était nécessaire. Il nous faut maintenant lancer la contre attaque afin de remporter au plus vite une victoire stratégique.
"Nous avons les hommes, nous l'avons l'industrie, nous pouvons que vaincre!" - Colonel Galloway, 5 minutes avant de disparaître dans les ruines de STYKKIS.
Mr KILL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut