Islande 47 LE PONT DE BUDALUR

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Islande 47 LE PONT DE BUDALUR

Message  kieffer le Mer 30 Oct 2013 - 15:11

Journée du 01 mai 1947, 23H00.

Le Generalfeldmarschall Hermann Henrici veut prendre la petite ville de Budalur. Budalur a la particularité de se situer au nord de Grabrok en plein territoire ennemi, loin de l'actuelle ligne de front. Mais cette petite ville a aussi la particularité de posséder un pont. Ce pont est un passage obligé pour toute armée venant du nord, il est donc d'un intérêt stratégique vital pour les alliés et Henrici le sait. Celui qui possède ce pont, contrôle l'accès principal vers le sud. Si les allemands s'en emparent, ils empêchent les alliés d'acheminer des renforts sur la ligne de front.

Le Generalfeldmarschall veut coûte que coûte stopper l'offensive alliée sur son secteur et pour cela il a besoin d'une action d'éclat, il a besoin de prendre ce pont. Ce pont est actuellement protégé par la 99e division d’infanterie de Rangers.

Depuis plusieurs jours maintenant l'aérodrome allemand de Blafjoll a regroupé dans le plus grand secret une unité de parachutistes: le Fallschirm-Jäger-Regiment 4 de la 1. Fallschirmjäger-Division

Ces paras feront partie de la première vague d'assaut. Parachutés par surprise aux alentours de 23h00, à la fois sur le pont et sur la ville, ils ont pour mission de réduire au silence 2 batteries d'artillerie qui couvrent le pont et de tenir ensuite leurs positions jusqu'à l'arrivée des renforts.

En effet, la 17e.Panzer-Division, déployée auparavant sur le secteur de Ekborg et profitant de l'offensive de la 256e Infanterie Grenadier Division, doit rapidement gagner la ville sans se faire intercepter par l'ennemi puis franchir le pont pour venir sécuriser la ville. Avec l'aide des parachutistes, ils devront ensuite détruire le QG allié faisant passer alors sous contrôle de l'Axe, la ville et son pont.

Tout cela permettra également l'encerclement de bon nombres d'unités alliées déployées plus au sud plus au sud et en train de combattre.



" />


" />

" />


" />


" />



La suite du rapport par ici : http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/t944-le-pont-de-budalur
avatar
kieffer

Messages : 372
Date d'inscription : 07/03/2012
Age : 45
Localisation : Quimper -29

Voir le profil de l'utilisateur http://ludiquementparlant.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Islande 47 LE PONT DE BUDALUR

Message  Old Pilgrim le Jeu 7 Nov 2013 - 9:16

pour avoir lu le rapport n'hésitez pas c'est de la bonne...

avatar
Old Pilgrim

Messages : 745
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 36
Localisation : Tarn et Garonne (82)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum