warfare : non merci

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

warfare : non merci

Message  marluk45 le Dim 31 Juil 2011 - 14:39

Voilà en fait ce qui me fait peur, dans quelques temps il y aura des boites de 10 figurines aux prix de 25€ ou plus (à peu près) chacune, je fais les deux armées (50€ axis/alliés) le système devra sortir plus de boites par mois, pour que nous ayons de quoi nous mettre sous la dent, en fait le jeu deviendra vite un luxe, voilà exactement ce qui me faisait peur avant d'investir dans duts tactics le voir passer d'un jeu d'escarmouche à prix raisonnable à un jeu wargame hors de portée de mon porte monnaie et il me restera plus qu'à baver devant les news que je ne pourrait pas m'offrir, il ne restera plus qu'a ensuite faire de nouvelles version de règles tout les deux ou trois ans avec refonte totale de la gamme de figurines et la c'est le ponpon (copyright warhammer and co).
Mon tableau est assez sombre mais je suis joueur depuis le début des années 90 et j'ai l'impression que le marketing ne change pas, notre passion passe après leurs profits.

marluk45

Voir le profil de l'utilisateur http://lanouvellecitadelle.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: warfare : non merci

Message  Prince le Dim 31 Juil 2011 - 15:06

C'est une possibilité mais pas la seule envisageable. Après tu en as conscience.

Je pense que si Andy Chambers est parti de chez GW (gros woleur?) c'est avec des bonnes raisons. Entre autre un désaccord profond sur leur politique commerciale. (l'entrée des actionnaires dans le capital n'a pas du aider)

Après Mr Chambers a fait d'autres jeux très sympa (amha) comme Starship troopers qui n'ont pas évolué vers le tout pognon. On peut objecter qu'il manquait une bonne base de joueurs surement.

En tout cas j'espère pas parce les joueurs SSU vont pleurer fortement pour se constituer une force solide (pas bill, solide). Mais là je te rejoins un peu si warfare devient un gw like (prie très fort que non) ce sera sans moi.

Comme déjà dit j'attend de voir les règles à proprement parler pas seulement du point de vue statistiques mais aussi orientation voulue par le rédacteur des régles et background. (j'aime bien le background)

Prince.

Prince

Message  haakon le Dim 31 Juil 2011 - 18:34

De toute façon je ne vois pas bien à quoi ça va avancer les choses de commencer à raler alors que pour l'instant on ne sait absolument pas comment le jeu va évoluer (si il va évoluer autrement que par l'ajout d'un nouveau système de règles...). Pourquoi ne pas plutôt profiter de ce que l'on a et de toutes les possibilités déjà existantes Wink

haakon

Voir le profil de l'utilisateur http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/

Message  JM2 le Dim 31 Juil 2011 - 20:31

Pas mieux que Haakon geek

JM2

Message  JPO le Dim 31 Juil 2011 - 20:45

Pour ma part je penses que le jeu sera plutôt de l'escarmouche genre 40K 2nde édition au vu des photos sur le site FFG, après si c'est pour des plus grosses parties je ne dits pas non.

Very Happy
j'espère simplement que ça va être du lourd ( je le sent bien) bounce

JPO

Message  Blastolive le Lun 1 Aoû 2011 - 14:16

haakon a écrit:De toute façon je ne vois pas bien à quoi ça va avancer les choses de commencer à raler alors que pour l'instant on ne sait absolument pas comment le jeu va évoluer (si il va évoluer autrement que par l'ajout d'un nouveau système de règles...). Pourquoi ne pas plutôt profiter de ce que l'on a et de toutes les possibilités déjà existantes

JM2 a écrit:Pas mieux que Haakon geek

+1 Laughing

Blastolive

Message  solosub le Mar 2 Aoû 2011 - 16:11

+1 aussi

Oui le jeu de fig est un luxe, c'est pas nouveau et c'est pas prêt de s'arrêter !
40€ les 5 trouffions barbouillés c'est pas donné non plus, surtout quand c'est les ptits chinois qui s'y collent....Mais c'est le jeu ma pauve Lucette.

Quand on a pas les moyens de faire des grandes armées en neuf, on fait des échanges, on trouve des ocaz ou on économise sur les clops pour y arriver.
Moi je préfère un truc qui me faire baver, qu'une bouse qui n'évolue pas. Quand aux remarques sur les versions de WH40K, Bifidus et moi pourrions te dire qu'ont s'en tape des versions d'un point de vu figurine. On achete les règles et point barre !
Et bien ce sera la même chose avec Dust si ils commencent à nous filer un bon background accrocheur et réaliste avec tout plein de marketing autour et de nouveauté.

Quand j'avais pas assez de tunes, j'avais peu de materiel, 25 ans après si j'ai envit de me payer un "forge" je ne vais pas m'en privé....Je assez dur pour ça et chacun ces addictions !
Arrêtons de voir par le petit bout de la lorgnette...

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  snoopy le Mar 2 Aoû 2011 - 17:33

+1 aussi pour moi.

Je pense que Dust warfare est l'évolution naturelle de dust tactics,et il me semble que c'était plus ou moins prévu depuis de départ car beaucoup de joueurs préfèrent jouer sur un décor sur "table" que sur des cartes cadrillées.
Après oui le jeu de figurines est une activité de luxe surtout si l'on est un joueur/collectionneur affamé de nouveautés,après moi c'est ma passion donc parfois je ne regarde pas à la dépense Very Happy ,et donc moi aussi si je veux du forge,je le prends.
Après je pense que c'est une activité sur du long terme,il faut plusieurs mois pour developper une armée en fonction de son coût et cela fait partie du jeu Very Happy

snoopy

Message  Buffalo_Soldier le Lun 8 Aoû 2011 - 17:52

Et bien moi, je trouve que c'est plutôt futé de la part de l'équipe de Dust !

Perso, j'ai craqué pour le jeu à cause des figs. J'ai eu un peu peur quand j'ai découvert que ce serait un jeu de plateau en mais vu la qualité du matos, je me suis dit pourquoi pas...
Maintenant si le studio sort un bouquin de règles qui me permet d'exploiter mes figs sur mes décors "3D", je ne vois pas pourquoi je me priverai !
Deux jeux pour le prix d'un ...
Pour ce qui est des prix de vente, le compromis est assez bien vu également (les figs d'AT43 pré-peintes étaient 2 fois plus chères que les basiques de Dust!): le jeu est jouable "sorti de la boite" mais on a des prix par figurine équivalents à GW tout en nécessitant moins de figs pour jouer...

Si certains préfèrent absolument le jeu de plateaux, ça ne devrait rien changer pour eux. Ce serait idiot et couteux pour FFG de revoir le conditionnement des boites existantes.
S'ils poussent la logique jusqu'au bout, il y a de bonnes chances qu'ils gardent aussi les cartes.

Enfin, ça va permettre de faire un peu de prosélitisme dans les clubs de figs !!
Car avec les pointures (Karl Kopinski, Andy Chambers !!) recrutées par l'équipe DUST je crois que le jeu a de sacrés atouts !

Buffalo_Soldier

Message  JM2 le Lun 8 Aoû 2011 - 18:10

Entièrement d'accord avec toi Buffalo-Soldier,
sinon il est déjà très facile de joué avec des décors 3D à Dust Tactics et cela rend le jeu plus immersif.

JM2

Message  nicolas334 le Lun 8 Aoû 2011 - 18:22

moi je trouve ça super car le problème de DUST TACTICS c'est qu'à cause des cases on ne peut plus pinailler des heures sur les lignes de vue ni gruger son adversaire sur les distances de mouvement et ça ça me manque !

nicolas334

Message  gilel le Lun 8 Aoû 2011 - 18:51

nicolas334 a écrit:moi je trouve ça super car le problème de DUST TACTICS c'est qu'à cause des cases on ne peut plus pinailler des heures sur les lignes de vue ni gruger son adversaire sur les distances de mouvement et ça ça me manque !

Le naturel revient au galop Laughing

gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Rhanarion le Lun 8 Aoû 2011 - 19:52

C'est tellement pas faux en même temps Very Happy

Rhanarion

Voir le profil de l'utilisateur http://blogurinebox.blogspot.com/

Message  Prince le Lun 8 Aoû 2011 - 21:16

@nicolas: No comment.

Prince

Message  mau arras le Mar 6 Sep 2011 - 12:26

De toute façon, Nicolas triche toujours ! tongue

mau arras

Message  nicolas334 le Mar 6 Sep 2011 - 14:22

mau arras a écrit:De toute façon, Nicolas triche toujours ! tongue

cette accusation diffamatoire me blesse Sad !

nicolas334

Message  mau arras le Mar 6 Sep 2011 - 14:41

y'a que la vérité qui blesse !

mau arras

Message  gilel le Mar 6 Sep 2011 - 21:59

nicolas334 a écrit:
mau arras a écrit:De toute façon, Nicolas triche toujours ! tongue

cette accusation diffamatoire me blesse Sad !

Pas tout à fait d'accord, disons qu'il a une bonne capacité à tordre le temps et l'espace Laughing

gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut