Dust Warfare

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Re: Dust Warfare

Message  JPO le Mar 2 Aoû 2011 - 20:52

je pense pareil solosub bien dits

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Re: Dust Warfare

Message  le gnou le Mar 2 Aoû 2011 - 21:30

Imaginez sur une table avec des décors de qualité, une bataille de Stalingrad...quel bonheur cheers

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Re: Dust Warfare

Message  solosub le Mar 2 Aoû 2011 - 23:05

Pour les boitages, pourquoi ne pas les faires correspondre avec la réalité, plus que de réagir de manière a proposer des squads qui ont 5 figs quelque soit la nationalité.
Un platoon US n'avait pas le même nombres de combatant qu'un Allemand, un Anglais ou un Soviétique.
Mais la valeur de l'armement et l'expérience des soldats rendait disparate le type de réaction des troupes suivant leur nationalité.

Les US étaient là pour faire leur job, c'était un boulot et quand ça chauffait dur, il s'egayaient souvent dans la nature.
Les Anglais attendaient tout de leur hiérarchie, c'est pour cela qu'ils se faisaient dessouder un maximum d'officier.
Les Allemand fonctionnaient par binôme et prenaient des initiatives tactiques sans avoir besoin d'ordres.

Enfin bref, interressant d'aborder ces notions plutôt que de faire des unités assez similaires de part et autre de la table de jeu.

solosub

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Re: Dust Warfare

Message  haakon le Ven 5 Aoû 2011 - 8:44

A l'occasion de la Gencon, certains ont déjà pu essayer Dust Warfare.

Ca se passe là : http://boardgamegeek.com/article/7211108#7211108

Je n'ai pas eu le temps de jeter un oeil mais si quelqu'un veut nous faire un compte rendu de lecture Wink

haakon

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Ven 5 Aoû 2011 - 9:27

Alors, si on se fait une petite trad rapide :

- Mêmes cartes et unités. Portées et mouvement sont multipliées par 6 : déplacement simple = 6 pouces ; course = 12 pouces ; portée 1 = 6 pouces ; portée 2 = 12 etc

- Même procédure pour résoudre les combats à l'exception de quelques apports supplémentaires. Lorsque vous shooter une escouade et que vous faites au moins une touche (même si elle est annulée par un couvert), vous mettez un marqueur de suppression sur l'unité. Quand celle-ci sera activée, vous lancerez un un jet de suppression. Si il est réussi, l'unité reçoit deux actions ; si il y a échec, elle n'en reçoit qu'une.

- L'auteur n'a pas tout compris sur la résolution des touches contre les marcheurs, car il y avait trop de monde de bruit sur le stand de demo. Ce qu'il a tout de même compris, c'est que lorsque vous attaquez un marcheur, que vous faites une touche, vous choisissez où l'unité est touchée -> armes et jambes constituant les cibles des deux points de touche. Il pense que si une jambe est détruite, le marcheur ne se déplacera plus que de la moitié de sa vitesse, mais il n'en est pas sûr.

- Les lance-flammes ont un gabarit 6x6. Il n'y avait pas d'unités d'artillerie dans la démo, mais il pense qu'il y aura quelque chose du même style pour les tirs d'artillerie.

- Les marcheurs pourraient bénéficier des couverts dans cette version du jeu.

- Enfin, les règles sont encore en beta, il faudra donc encore patienter, le jeu étant annoncé en Octobre.

Voili, voilou (en tout cas, je trouve qu'il y a pas mal de points de convergence avec les règles d'AT-43 Wink )

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Re: Dust Warfare

Message  rafpark le Ven 5 Aoû 2011 - 9:46

Allez, une petite vidéo du stand FFG à la GENCON, vers les 2/3 on y voit la table de DUST :
fantasyflightgames.com/ffg_content/media/genconplayer.html

(rajoutez www devant !!)
Enjoy !

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Re: Dust Warfare

Message  Blastolive le Ven 5 Aoû 2011 - 9:49


Merci pour cette rapide trad, mais bien agréable... (blastolive qui commence à avoir très mal au crane à lire de l'English sans discontinué depuis trois semaines affraid pale )

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Re: Dust Warfare

Message  marluk45 le Ven 5 Aoû 2011 - 16:30

Merci pour la traduction.

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Re: Dust Warfare

Message  solosub le Ven 5 Aoû 2011 - 22:07


affraid affraid

alien "Spock à l'inter... Energie....." Suspect

Je veut être téléporter là-bas tongue

Xwing...Prochain achat bounce

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Re: Dust Warfare

Message  haakon le Sam 6 Aoû 2011 - 9:14

La suite des explications :

http://boardgamegeek.com/article/7215591#7215591

Went through a second demo today and a few more details were explained.

To begin with, there is an extra phase. Each round begins with a Command Phase. Each player rolls 5 dice. Whoever scores the fewest hits gets the choice to re-roll and pass initiative or to keep the roll. In the Command Phase, you "spend" the hits you rolled. It costs two hits to active a tank, one to activate a squad. So if you rolled three hits, you can do three squads or one tank and a squad.

There is no reactive fire in the Command Phase.

You then move to the Activation Phase, which is like the standard turn we're used to with a couple of exceptions. Units that were activated in the Command Phase can be activated again but can perform only one action. The biggest deviation is combat against tanks.

Simply put, tanks are much, much tougher to kill in Dust Warfare. As the guy doing the demo said, "this game's really all about building your army around your tanks."

Say a Pounder attacks a Ludwig with a sustained attack and generates three total hits. First of all, Ludwig would get to make a cover roll because tanks get cover in DW. Say the cover roll saves one. Ludwig then takes an "armor roll." Because he's an armor class 4 vehicle, he rolls four more dice with hits counting as saves.

Say one damage made it through all those cover/save rolls. You then consult an armor damage table and roll dice based on the number of hits to determine specific damage to the tank -- it can be forced to back up, lose a weapon of the attacker's choice, have one of its walker legs disabled, etc.

It appears all of the rules may not be completely worked out, since they're still in beta. I asked about Artillery, specifically if it would use a blast template, but the demo guy wasn't sure that had been determined yet.

As an aside, there are some truly awesome Heavy Walkers in the pipeline. We're talking huge 100-point units that are serious bangers. They have the models on display at GenCon but not the unit cards.

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Re: Dust Warfare

Message  riton34140 le Sam 6 Aoû 2011 - 9:18

X wings...
c'est la réédition d'un jeu qui était sorti il y a quelques années mais avec des pions a la place des figs ?

Si c'est le même, je doit peut être qui traine dans le garage.

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Re: Dust Warfare

Message  solosub le Sam 6 Aoû 2011 - 9:31

Oui mais les figs I love you

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Sam 6 Aoû 2011 - 10:08

riton34140 a écrit:X wings...
c'est la réédition d'un jeu qui était sorti il y a quelques années mais avec des pions a la place des figs ?

Non, il sera basé sur le système de jeu de Wings of War, beaucoup plus fluide mais qui ne permet l'engagement que de quelques chasseurs, puisque c'est un jeu de dogfight.

Si c'est le même, je doit peut être qui traine dans le garage.

Si c'est bien X-Wings : star warriors ou sa VF Descartes, sache qu'il reste convenablement côté sur le marché de l'occas Wink

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Re: Dust Warfare

Message  haakon le Sam 6 Aoû 2011 - 10:10

C'est bien beau tout ça... mais ça n'a pas grand chose à voir avec Dust Wink

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Re: Dust Warfare

Message  Jambon-Purée le Sam 6 Aoû 2011 - 10:22

Oui, merci de déplacer la conversation dans la rubrique discussions, même si je suis un fan de Wedge Antilles !

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Re: Dust Warfare

Message  syntha le Dim 7 Aoû 2011 - 8:05

d'aprés les photos , warfare à l'air d'utiliser les memes cartes que Tactics.

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Re: Dust Warfare

Message  haakon le Dim 7 Aoû 2011 - 8:08

Oui, c'est bien ce qui a été indiqué par les personnes ayant pu tester le jeu à la GENCON.

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Re: Dust Warfare

Message  Rhanarion le Mar 9 Aoû 2011 - 14:48

J'espère que traduction du bouquin il y aura, car là pour le coup je serais vraiment dégoûté :/
Je croise les doigts pour ça très fort.

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Re: Dust Warfare

Message  marluk45 le Mar 9 Aoû 2011 - 19:02

Traduction ??? c'est EDGE qui s'occupera de la traduction ??? si c'est le cas, ils sont très débordés, je sais que j'ai attendu la traduction de l'extension de doom plusieurs mois, mais bon dust étant un jeu qui "démarre" assez bien (j'espère) peut être seront ils plus rapides.

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Re: Dust Warfare

Message  Rhanarion le Mar 9 Aoû 2011 - 21:31

Ah, je ne sais pas qui se chargera de la traduction, la seul chose que j'espère c'est que traduction soit faite^^.

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Re: Dust Warfare

Message  le gnou le Mar 9 Aoû 2011 - 23:01

Rhanarion, je ne veux pas te casser le moral, mais à mon humble avis avoir une traduction en français va falloir se lever de bonne heure... Sad
Mais bon gardons espoir.

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Re: Dust Warfare

Message  le gnou le Mar 9 Aoû 2011 - 23:11

Rhanarion va me maudire mais bon voila qq infos (in english bien sur...).

http://www.fantasyflightgames.com/edge_foros_discusion.asp?efid=253&efcid=6&efidt=533224

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Re: Dust Warfare

Message  rafpark le Mer 10 Aoû 2011 - 10:06

S'il doit y avoir une traduction FR d'un jeu FFG ça sera Edge qui s'en occupera à coup sur !
Maintenant il faudra effectivement être trèèèèèèès patient, déjà que beaucoup attendent la VF de la nouvelle règle de tannhauser sans parler de nombreux jeux de plateau et ce qu'ils ont annoncé à la GENCON n'arrange pas la liste de truc à faire.

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Re: Dust Warfare

Message  Rhanarion le Mer 10 Aoû 2011 - 12:19

Juste pour info, ils ont annoncé quoi à la Gencon qui n'arrange pas la liste de truc à faire?
Le Gnou, j'ai bien essayé de lire et surtout de comprendre le topic que tu as linké, mais j'avoue, j'ai rien capté... si tu pouvais me résumé en gros ce qui y a été dit?

Si ils ne le traduisent pas, tant pis hein, je passerais à côté du jeu et mes eurosous aussi, je vais paraître con en disant ça, mais GW ont encore de beaux jours devant eux Wink
Je pensais me prendre la boite de base les prochains jours, finalement, je vais attendre.

Le Gnou, bravo tu m'as cassé ma journée Very Happy (non je rigole bien sur, il y a plus grave, mais déçu un peu certainement), m'enfin on verra bien Wait and See qu'ils disaient Wink

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Mer 10 Aoû 2011 - 14:18

Rhanarion a écrit:Si ils ne le traduisent pas, tant pis hein, je passerais à côté du jeu et mes eurosous aussi, je vais paraître con en disant ça, mais GW ont encore de beaux jours devant eux Wink
Je pensais me prendre la boite de base les prochains jours, finalement, je vais attendre.

En même temps, c'est de l'anglais assez basique, donc guère difficile à comprendre. Au pire, on te fera des aides de jeu en français, don't worry !
Ne crois pas qu'on va te laisser passer du côté obscur de la figurine pour des raisons aussi fallacieuses Wink

Don Lopertuis

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