Dust Warfare

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Ven 25 Nov 2011 - 23:07

riton34140 a écrit:mais toujours pareil, on discute, on discute mais on ne sait rien ou si peu.

Bah, avouons que cela fait partie du plaisir de discuter ainsi ! C'est le but d'un fofo de passionnés Wink

Don Lopertuis, qui ne sait rien mais dira tout lol!

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Yep

Message  jordiet le Sam 26 Nov 2011 - 9:16

A mon humble avis, j'espère qu'ils étudient grave le moyen de nous séduire par le système de jeu, certes, c'est obligatoire me direz-vous, et j'espère qu'ils tiendrons compte de l'historique des jeux WWII.
car comme toujours (business is business), ils étudient surtout la méthode gagnante qui...si on est séduit...va nous faire acheter le char de plus, l'escouade de plus, la déco de plus, l'extension de plus....C'est de bonne guerre, c'est leur métier...
Mais en fait je dis des conneries, même si ils pondent un navet, on risque d'acheter leurs produits uniquement parce qu'ils sont beaux et qu'on aime çà.
le char de plus, l'escouade de plus, la déco de plus,
Malheur à notre porte monnaie, esclaves d'un hobby !

jordiet

Message  don lopertuis le Sam 26 Nov 2011 - 10:38

jordiet a écrit:Mais en fait je dis des conneries, même si ils pondent un navet, on risque d'acheter leurs produits uniquement parce qu'ils sont beaux et qu'on aime çà.
le char de plus, l'escouade de plus, la déco de plus,
Malheur à notre porte monnaie, esclaves d'un hobby !

Tout à fait d'accord, car un système, ça se modifie, se recrée. Mais des figs comme celles qu'ils nous pondent, ce n'est pas la même chose ! Quand je vois tout ce qui est prévu, mon budget jeu est d'ores-et-déjà fumé jusqu'à la fin du printemps !

Don Lopertuis, ruiné mais béat drunken

don lopertuis

Message  BenRix le Sam 26 Nov 2011 - 11:24

salut,

je ne crois pas en un bon jeu de figs,

s'ils veulent vendre du blindé, ils donneront beaucoup d'avantage aux blindés...

s'ils veulent vendre de la piétaille, ils donnent beaucoup d'avantage à la piétaille...

c'est le bizness qui veut ça.

ainsi de suite... A nous de faire des limitations comme certains l'ont fait pour AT4.3 (exemple : pas de blindé au dessous de 2000 pa....)

pour Dust Warfare, j'ai surtout hate de savoir comment on va pouvoir gérer l'aviation et la DCA.

à plus

BenRix

Message  Buffalo_Soldier le Jeu 1 Déc 2011 - 15:30

Salut à tous,

Aux ADMIN:
Comme je suis un peu fainéant et que le sujet fait maintenant 9 pages, serait il possible de créer un Epinglé qui compile les rumeurs de règles, au moins en V.O. ?

L'idée serait d'avoir facilement un Warfare "beta" dans les grandes lignes...

Je sais pas vous mais moi ma division de petits germains commence à piétiner d'impatience ! Wink

D'autant plus qu'on sait maintenant qu'on a aucune chance d'avoir le fameux bouquin sous le sapin... Evil or Very Mad

Buffalo_Soldier

Message  the_red_eye le Sam 10 Mar 2012 - 8:08

Ludikbazar l'annonce pour mars et je viens de voir sur un bandeau de pub fantasy flight game sur Tabletop Gaming News que c'était 2nd trimestre...y commencent à être gonflants là.

the_red_eye

Message  riton34140 le Sam 10 Mar 2012 - 8:22

il aurait du l’appeler Dust l'Arlésienne...
Ca commence à faire long.

Espérons que ce sera à la hauteur de l'attente.

riton34140

Message  le gnou le Sam 10 Mar 2012 - 13:16

Les sorties prennent trop de temps ça gonfle sérieusement.....

le gnou

Message  the_red_eye le Sam 10 Mar 2012 - 17:47

J'ai lu trop vite, c'est l'extension qui est prévue pour le 2ème trimestre, faut espérer qu'elle ne sorte pas avant le jeu de base Laughing

the_red_eye

Message  don lopertuis le Sam 10 Mar 2012 - 18:24

Allez les gars ! On garde sa lèvre supérieure rigide comme dirait Jolitorax. Je préfère un livre de règles en retard mais qui tient la route qu'un produit mal fini sorti à la va-vite.

Quant à l'annonce d'un livre de campagne pour Warfare dédié à Zverograd, ce n'est que tu tout bon !

Don Lopertuis

don lopertuis

Message  Yannoo le Sam 24 Mar 2012 - 13:34

Hello,
A t on un peu d'infos sur une date de sortie de Warfare ? Ou c'est toujours aussi flou ? Sad

Yannoo

Message  le gnou le Sam 24 Mar 2012 - 20:15

Très prochainement, c'est à dire en avril.

le gnou

Message  don lopertuis le Dim 25 Mar 2012 - 11:14

Tenons-nous prêts, Warfare arrive ! Va falloir faire chauffer les claviers pour traduire tout cela !! Razz

Don Lopertuis dans les starting blocks

don lopertuis

Message  syntha le Dim 25 Mar 2012 - 11:47

le plus simple sera de préparer une liste des "volontaires".

syntha

Message  riton34140 le Dim 25 Mar 2012 - 12:14

En tant qu'anglophobe primaire : AU BOULOT LES GARS ET HAUT LES FLINGUES !!!

Je veux bien participer mais ce sera plutôt pour une mise en page ou quelque chose comme ça.

riton34140

Message  Njall le Dim 25 Mar 2012 - 18:55

Je sais pas si vous aviez vu sur le site de FFG (http://www.fantasyflightgames.com/edge_news.asp?eidn=3166) :
One of the distinctive features of Dust Warfare is the Command phase. During this phase, each general has the opportunity to issue a limited amount of advance orders, making units move or attack preemptively. With these commands, eliminate enemies before they become a threat or take control of vital battlefield objectives. Invest your orders wisely, because units that activate in the Command phase receive one less action in the Unit phase, so plan your strategy accordingly.
Pendant la phase de Commandement, chaque général (joueur ou personnage particulier ?un lien avec le héros stratège des SSU ? ) peut donner un nombre limité d'ordres, permettant aux unités de se déplacer ou d'attaquer. Par contre, les unités qui ont été activées pendant la phase de Commandement reçoivent une action de moins pendant la phase des Unités. (traduction sauvage)
In the Unit phase of Dust Warfare, you can counter your enemy’s actions through the innovative reaction system. Under certain circumstances, you can issue orders for a unit to fall back as powerful enemies try to overwhelm them, or order them to stand and deliver a wall of defensive fire. You can even order your soldiers to “Hit the Dirt!” and use whatever cover is available to hold your position. This interactive system lets you interrupt your opponent’s actions, giving you a chance to change the game at a moment’s notice.
Un système de réaction des unités face aux mouvements/attaques des unités ennemies.. ça me fait penser à celui de NUTS par Two Hours Wargame pour les ceusses qui connaissent. J'espère que c'est plus proche de ça que du système de réception de charge de Warhammer Battle Laughing
While reactions offer commanders a chance to destroy developing threats, cunning generals also use the reaction system to outsmart their enemies. Feign an assault and trick the opposition into wasting valuable reactions to combat false threats, or draw the enemy into an ambush with a cleverly orchestrated bluff.
Possibilité de bluffer.. je sais pas si c'est juste psychologique entre les joueurs ou si ça sera couvert par un mécanisme spécifique en jeu (ce qui serait je crois une première pour un wargame).
Select your favorite bloc and build an army using the Axis and Allied platoon lists inside the Dust Warfare: Core Rulebook. These documents give you access to all of your favorite units you’ll recognize from Dust Tactics. While organizing your unstoppable force, be sure to purchase platoon upgrades like an additional hero or an improved command structure for your army, and customize your force even further.
Rien de vraiment nouveau là dedans, il y aura des listes d'armées Razz Me demande si ça veut dire qu'il y aura l'apparition des minimums d'unités et autres contraintes (ce que je déplorerais personnellement mais c'est juste un avis personnel).
Sinon, quelques mots sur Zverograd :
this book also contains the platoon list for the SSU, a bloc known for their lightning-fast assaults
La SSU, un bloc connu pour leurs assauts rapides : je me demande si ça fait allusion au nombre d'hélicos ou si on peut espérer des capacités spéciales pour les unités d'infanterie (genre scout pour l'escouade avec 2 fusils de sniper ou quelque chose de ce genre là.. pure spéculation de ma part sur ce point là).

J'espère que c'est pas un double post quelconque et que c'est le bon emplacement Embarassed

Njall

Message  le gnou le Dim 25 Mar 2012 - 21:37

Eh ma foi un bon début...
Bravo Njall

le gnou

Message  Njall le Ven 30 Mar 2012 - 22:43

Preview des règles de création d'armée de Dust Warfare par là
Pour les alliés, ça donne donc :
Organisation du peloton de combat :
Section de commandement (obligatoire) : un héros avec la compétence "Leader" OU une escouade de commandement
Première section (obligatoire) : Escouade de combat, Escouade d'assaut, "Ranger weapon squad", Escouade d'attaque lourde (sic)
Deuxième section (facultative) : Escouade de combat, Escouade d'assaut, Escouade de reconnaissance, Escouade d'assaut lourde
Troisième section (facultative) : Escouade de combat, Escouade de reconnaissance, "Ranger weapon squad", Escouade de chasseur de tanks lourde
Quatrième section (facultative) : Escouade d'assaut, Escouade de reconnaissance, "Ranger weapon squad", Parachutistes anglais (!!!! )
Unités de soutien (une pour deux sections) : Escouade d'observateur, Escouade de sniper, N'importe quel marcheur léger M1, n'importe quel marcheur moyen M2, n'importe quel marcheur lourd M6.
Règle spéciale : "Fire for effect" : Une fois par phase de commandement, la section de commandement peut donner un ordre "fire for effect" à une unité avec la capacité de faire une frappe d'artillerie. L'unité reçoit un marqueur de réaction. Ensuite, on lance 1 dé (1 seul). Sur une touche, l'unité en question peut résoudre deux attaques de 220mm Long Tom contre jusqu'à deux unités ennemies. Chaque unité ennemie doit être à 6 ps l'une de l'autre. L'attaque peut être une attaque indirecte même si l'unité n'a pas utilisé d'attaque "sustained" (oublié lenom français Surprised )
220 Long tom : Artillerie, cf page 57 (ça nous avance Razz) , Burst, inflige un marqueur de Suppression sur les unités d'infanterie attaquées, même si aucune touche n'a été obtenu pendant l'attaque.

La traduction est un peu sauvage, toutes mes excuses.

Edit : J'ai l'impression que l'article sert plus à présenter les unités alliés à ceux qui ne les connaissent pas Embarassed

Njall

Message  Njall le Sam 31 Mar 2012 - 0:19

Par contre, il y a un truc qui m'inquiète assez vivement :
To round out each platoon, you may select a platoon upgrade that gives your troops formidable advantages like additional heroes, better equipment, or even devastating artillery support. The Combat platoon has the Improved Command upgrade, giving the Command Section an additional Radioman to help issue Orders in the Command phase, which will be the topic of an upcoming preview.
Chaque peloton peut avoir une amélioration. Le peloton de combat (de l'exemple) a l'amélioration "Commandement amélioré" qui donne à la Section de Commandement un radio supplémentaire pour faciliter l'envoie d'ordres dans la phase de commandement.
Soit.
Est ce que ça veut dire qu'on va devoir acheter une nouvelle boîte d'escouade QG uniquement pour avoir le radio ? Embarassed

Njall

Message  Njall le Jeu 5 Avr 2012 - 9:15

Des détails sur la génération de scénarios et sur l'initiative par là.
Une version grossièrement résumée :
- Génération de scénarios : Après avoir fait sa liste d'armée et après avoir consulté la liste d'armée de l'adversaire, chaque joueur dispose de deux points de Scénario. Les points peuvent être utilisés pour modifier le déploiement, les objectifs ou les conditions de la partie. Chacun lance 5 dés, celui avec le moins de touche dépense le premier point. Après, c'est chacun son tour jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de points.
- Initiative : Apparemment, chacun lance un nombre de dés égal au nombre de ses unités (sur la table ? sur la liste ? ), celui qui obtient le moins de touche agit en premier dans la phase de Commandement et la phase des Unités. Durant la phase de Commandement, chacun peut donner autant d'ordres qu'il a obtenu de touches sur son jet d'initiative.
Ils confirment aussi que plus on donne d'ordres dans la phase de Commandement, moins on en a dans la phase des Unités. Apparemment, les actions de double déplacement ou d'attaque soutenue ne peuvent avoir lieu que pendant la phase des Unités (d'ailleurs, va falloir que je trouve une autre traduction.. phase des Escouades ? phase des Troupes ? ).

Njall

Message  Prince le Jeu 5 Avr 2012 - 13:05

Core rules book later this month.
Sur le link sujet posté le 03 Avril. Very Happy

Dans le texte (que j'ai lu en diagonale) c'est écrit "in the army" donc, pour moi, cela inclut le hors table logiquement.

Ta traduction est bonne. Que veux-tu de plus? Phase de carnage? Phase d'activation?

Prince.

Dernière édition par Prince le Ven 6 Avr 2012 - 7:04, édité 1 fois

Prince

Message  the_red_eye le Ven 6 Avr 2012 - 5:35

C'est annoncé mi-avril par FFG (bandeau publicitaire sur TTGN).... vu la conception"particulière" de l'espace temps chez FFG, ça doit vouloir dire le 15 juin Rolling Eyes , allez j'arrête de me plaindre, le principal c'est que le jeu soit à la hauteur cheers

the_red_eye

Message  bifidus le Sam 7 Avr 2012 - 0:30

FFG a mit une vidéo sur son site concernant Dust Warfare.

ICI

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Njall le Jeu 12 Avr 2012 - 9:58

Quelques informations sur la phase de Commandement par là.
Rien de très précis (pas assez à mon goût Very Happy) : pendant la phase de Commandement, le joueur qui a l'initiative donne ses ordres puis l'autre joueur donne les siens. Les unités qui ont reçu un ordre reçoivent un marqueur de Réaction ce qui leur interdit de faire plus qu'une seule action en phase normale et signifie qu'elles ne pourront pas faire de réactions (les réactions étant l'objet de la future preview) pendant le tour.
Le nombre d'ordres utilisables par tour est égal au nombre de succès obtenus sur le jet d'initiative (minimum de 1) avec un bonus de +1 si on dispose d'une escouade de commandement.. voire d'autres bonus non communiqués.
On peut donner un ordre qu'à une unité ayant au moins un membre à moins de 12 pouces du chef d'unité d'une section de commandement (héros ou chef d'escouade).
A priori, il y aurait 2 ordres de base possibles : un permettant à l'unité ciblée de faire une action et l'autre permettant de supprimer les marqueurs de Suppression et Reaction et de déplacer toutes les figurines de l'unité hors chef d'unité de 6 pouce.
En plus, chaque peloton débloquerait certains ordres spécifiques (comme le tir d'artillerie du peloton américain vu dans la preview précédente).

Njall

Message  =JC= le Jeu 12 Avr 2012 - 21:55

Marrant ça, je n'ai aucun pb pour jouer a Dust tactics avec des figs non peintes, au contraire je crois pas que je jouerai a Dust Warfare avec des figs non peintes.

=JC=

Page 6 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut