Dust Warfare

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Lun 7 Nov 2011 - 22:05

riton34140 a écrit:je me suis fait avoir l'aube d'acier (qui je crois est parti à la déchetterie faute de traductions des extensions) alors a choisir un investissement, au choix :

Ne me dis pas que c'est vrai !! Pas à la déchetterie tout de même !! affraid Arrgghhhlll.....syncope....

je n'ai pas envie d’arrêter dust mais ...

Donc tu n'arrêteras pas cqfd ; ne serait-ce que parce que tu pourras toujours jouer à Dust tactics, vu que l'essentiel est quand même dispo en français, que ce soit officiel ou pas. Après les cartes de figs en vo ou pas, cela ne change rien.

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Re: Dust Warfare

Message  riton34140 le Mar 8 Nov 2011 - 6:51

[quote="don lopertuis"]
riton34140 a écrit:je me suis fait avoir l'aube d'acier (qui je crois est parti à la déchetterie faute de traductions des extensions) alors a choisir un investissement, au choix :

Ne me dis pas que c'est vrai !! Pas à la déchetterie tout de même !! affraid Arrgghhhlll.....syncope....

[quote]

je suis partisan du nettoyage par le vide... si tu savais ce que j'ai viré, détruit enfin fais de la place.

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Re: Dust Warfare

Message  Blastolive le Mer 9 Nov 2011 - 15:00

riton34140 a écrit:C'est comme si un t’offrait le bouquin devant lequel tu baves mais en coréen. Tu en dirais quoi ?

Je répondrai, vive la communauté francaise dustienne et merci au anglophone partageur !!!

don lopertuis a écrit:En tout cas Riton, vu les bonnes volontés que l'on voit ici fleurir, tu auras toujours des règles/extensions en VF pour jouer ! "Reste Riton ! On a les mêmes à la maison !"

On est tous du même avis, je pense: VIVE dust et tant pis pour EDGE !!! Evil or Very Mad
Voilà ce que je voulais dire.

Acheter VO et merci aux dustien pour la VF.... cheers


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Re: Dust Warfare

Message  Jambon-Purée le Mer 9 Nov 2011 - 15:25

Il est vrai que parfois, je me demande à quoi sert Edge ?

Ils "distribuent" le jeu DT en version française ? Je ne veux pas me lancer de fleurs, et je suis loin d'être bilingue, mais à force de lire des jeux en anglais, je commence à être parfaitement rôdé sur ce genre de produits.

Alors bien sûr, j'ai une autre activité professionnelle, mais comme beaucoup d'entre nous, je suis à même de procéder à des traductions !

Parce que chez Gnôme et Wombat, ils ne se posent pas de questions ! C'est traduit en 36 langues, dont le bas sumérien, le cherokee, et le maya (version pre-conquista)...

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Re: Dust Warfare

Message  riton34140 le Mar 15 Nov 2011 - 7:48

petite réflexion :

les nouveaux marcheurs doivent être imposant, 4 ou 6 cases d'encombrement (2x3 cases).

A dust tactic, les tables sont encombrées et il n'y aura pas la place de les faire passer, donc les rentabiliser.

Donc, à quoi me servira un engin pareil ??

S'ils ne me servent à rien, pour quoi je les achèterai ?

Si la règles est traduite, je jouerai donc à warfare, je les achèterai.

Alors si pour soutenir, il faut investir...


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Re: Dust Warfare

Message  nicolas334 le Mar 15 Nov 2011 - 9:22

riton34140 a écrit:
...
les nouveaux marcheurs doivent être imposant, 4 ou 6 cases d'encombrement (2x3 cases).
...

4 cases, mais c'est vrai que le König a du mal à se faufiler dans les ruellles.

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activation warfare

Message  pattonx le Ven 18 Nov 2011 - 18:11

Le mode d'activation pour warfare;
les deux joueurs lancent 5 dés ,celui qui a le moins de hits peut relancer ses dés mais laisse l'initiative a l'adversaire!
l'activation d'unités dépend du nombres de hits,1 par escouade,2 par véhicule
exemple:3 hits donc 3 escouades ou 1 escouade et un véhicules peuvent etre activés.

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Re: Dust Warfare

Message  riton34140 le Sam 19 Nov 2011 - 6:41

il n'y aura pas d'activation automatique de réaction ?

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Re: Dust Warfare

Message  Prince le Sam 19 Nov 2011 - 10:20

riton34140 a écrit:il n'y aura pas d'activation automatique de réaction ?

Si c'est toujours d'actualité oui. LOrsque un unité FINIT une action dans un rayon de 10ps (plus sur) d'une figurine ennemie.

J'aurais préféré à la place d'une somme de dés fixe un dé par unité. Ainsi ne pas jouer avec un heavy prend tout son sens et pose un vrai choix tactique: with or without yooou.

Pour Don je sais que c'est with. Very Happy

Prince

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Re: Dust Warfare

Message  riton34140 le Sam 19 Nov 2011 - 18:31

without for me

mais l'utilisation de troupes spécialisées risque d'être intéressantes (heavy recon par exemple pour lancer une brouette de D et naturellement pour moi... ça commence par zom, ça fini bies...).

Enfin, si pour une fois la part belle est faite à l'infanterie, je ne dis pas non.
Mais... si c'est en français.
Je sais, je me répète.

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Sam 19 Nov 2011 - 20:51

riton34140 a écrit:Ainsi ne pas jouer avec un heavy prend tout son sens et pose un vrai choix tactique: with or without yooou.
Pour Don je sais que c'est with. Very Happy

Evidemment ! Et d'ailleurs, comme le disent nos amis britanniques aux prises avec l'ennemi : "Heavy save the Queen !"

Don Lopertuis, chef de rayon à blindéland clown

PS : plus sérieusement, ce principe d'activation n'est pas sans me faire penser à Song of blades and heroes. Simple impression ou pas ?


Dernière édition par don lopertuis le Dim 20 Nov 2011 - 9:50, édité 1 fois

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Re: Dust Warfare

Message  raskal le Sam 19 Nov 2011 - 20:57

[quote="don lopertuis"]
Prince a écrit:../..
PS : plus sérieusement, ce principe d'activation n'est pas sans me faire penser à Song of blades and heroes. Simple impression ou pas ?
Oui simple impression. Arrow Dans SBH, le joueur choisit le nombre de dés à lancer (de 1 à 3) pour activer une figurine. Plus il y a de réussites, plus la figurine accomplira d'actions mais 2 échecs donne la main à l'adversaire.

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Dim 20 Nov 2011 - 0:04

[quote="raskal"]
don lopertuis a écrit:
Prince a écrit:../..
PS : plus sérieusement, ce principe d'activation n'est pas sans me faire penser à Song of blades and heroes. Simple impression ou pas ?
Oui simple impression. Arrow Dans SBH, le joueur choisit le nombre de dés à lancer (de 1 à 3) pour activer une figurine. Plus il y a de réussites, plus la figurine accomplira d'actions mais 2 échecs donne la main à l'adversaire.

Je connais la règle, je joue à SoBH avec mes anciennes figs MK Wink Mais j'avoue que je n'arrive pas à me départir d'une impression de systèmes proches dans leur philosophie d'origine (de même qu'avec Blood bowl avec son turn over) : on ne peut pas faire agir tout le monde de façon sûre et certaine au moment voulu, puisque ce sont au final des jets de dés qui vont déterminer ce que je peux ou pas faire, ce qui contraint à des choix homériques.

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Re: Dust Warfare

Message  raskal le Dim 20 Nov 2011 - 9:03

don lopertuis a écrit:

Je connais la règle, je joue à SoBH avec mes anciennes figs MK Wink Mais j'avoue que je n'arrive pas à me départir d'une impression de systèmes proches dans leur philosophie d'origine (de même qu'avec Blood bowl avec son turn over) : on ne peut pas faire agir tout le monde de façon sûre et certaine au moment voulu, puisque ce sont au final des jets de dés qui vont déterminer ce que je peux ou pas faire, ce qui contraint à des choix homériques.

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Il est difficile d'aller à l'encontre d'une impression Suspect
Cela dit je comprend ce que tu veux dire sur l'aspect de non maitrise du déroulement du tour de jeu. Le jouer doit savoir gérer les incertitudes. En revanche, dans SBH tu peux lancer 1 seul dé d'activation et garder la main en cas d'échec (tant que tu as des figurines à activer)

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Dim 20 Nov 2011 - 11:12

raskal a écrit:Cela dit je comprend ce que tu veux dire sur l'aspect de non maitrise du déroulement du tour de jeu. Le jouer doit savoir gérer les incertitudes. En revanche, dans SBH tu peux lancer 1 seul dé d'activation et garder la main en cas d'échec (tant que tu as des figurines à activer)

C'est tout à fait cela. Mais ce qui me gêne dans ce que l'on sait pour l'instant, c'est que même si tu as droit à une relance de tes dés d'activation, ton deuxième jet sera peut-être aussi pourri que le premier : dès lors, tu attends patiemment que ton adversaire joue pendant que toi tu encaisses ? Et là on s'écarte de SoBH où tu n'est jamais sans rien faire.

Enfin, attendons d'en savoir plus avant de nous prononcer, mais j'avoue qu'ayant la poisse aux dés, cela m'embête de me dire que je risque de passer un tour sans pouvoir faire grand chose...

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Re: Dust Warfare

Message  riton34140 le Dim 20 Nov 2011 - 13:20

je ne connais pas SoBH mais rien ne t'oblige à relancer les D à Dust...

Soit tu te débrouilles avec ce que tu as, soit tu joues à la roulette russe...

a situation désespérée, manœuvre désespérée.

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Re: Dust Warfare

Message  BenRix le Dim 20 Nov 2011 - 16:55

la derniere fois que j'ai joué à SOBH

je me suis pris une branlée, j'utilisai tout le temps deux dés minimum pour l'activation

et je ne faisais pratiquement que des échecs, et mon adversaire bouger tout son armée pdt que le mien resté bloqué et se la manger .... pale

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Re: Dust Warfare

Message  raskal le Dim 20 Nov 2011 - 17:05

Lorsque l'on a moins de hit, on relance les échecs (face noire) ou tous les dés ?
Espérons que les héros permettront d'ajouter un peu de diversité (dé supplémentaire, etc.)

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Dim 20 Nov 2011 - 17:23

raskal a écrit:Lorsque l'on a moins de hit, on relance les échecs (face noire) ou tous les dés ?

Je me pose également la question. De même, disons qu'à notre premier lancé on fait une réussite et qu'en relance on ne fait pas mieux : allons-nous seulement pouvoir nous contenter d'activer une escouade pendant que notre adversaire pourra activer deux à trois fois plus de choses ?

Espérons que les héros permettront d'ajouter un peu de diversité (dé supplémentaire, etc.)

Oui, ou alors que ce soit lié aux caractéristiques des armées utilisées, ce qui pourrait se traduire par des compétences propres à chacune.

Enfin, vivement la sortie qu'on puisse répondre à toutes ces questions ! drunken

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Dim 20 Nov 2011 - 18:28

Comme cette façon d'activer les unités me titillait par son déséquilibre, je me suis replongé dans ce qui avait été lâché sur le système à l'occasion de la Gencon. Et il semblerait qu'on se soit bien planté les aminches ! Laughing

To begin with, there is an extra phase. Each round begins with a Command Phase. Each player rolls 5 dice. Whoever scores the fewest hits gets the choice to re-roll and pass initiative or to keep the roll. In the Command Phase, you "spend" the hits you rolled. It costs two hits to active a tank, one to activate a squad. So if you rolled three hits, you can do three squads or one tank and a squad.

There is no reactive fire in the Command Phase.

You then move to the Activation Phase, which is like the standard turn we're used to with a couple of exceptions. Units that were activated in the Command Phase can be activated again but can perform only one action.

Au vu de ce qui est mentionné ici, il y a bien une phase de commandement où l'on lance 5 dés, avec re-roll et détermination de l'initiative. Effectivement, chaque réussite permet d'activer 1 escouade = 1 dé ou 1 blindé = 2 dés. Mais il s'agit d'une activation supplémentaire, jouable uniquement pendant cette phase de commandement et ne permettant pas de tir de réaction.

Ensuite, le tour se déroule de façon habituelle, si ce n'est que les unités déjà activées en phase de commandement, ne pourront réaliser qu'une seule action au lieu des deux normales.

Bref, cela change tout, car pas de tour mort à la Blood Bowl ou SoBH comme je le craignais, mais au contraire, la possibilité d'avoir des unités pouvant agir en avance sur les autres, pouvant se positionner avant le déclenchement du tour normal. Et là, c'est tout de suite plus rassurant pour les handicapés du hit aux dés comme moi ! Laughing Donc on pourra bien tout activer, y compris ces gros boeufs d'Heavy !!! drunken

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Re: Dust Warfare

Message  syntha le Dim 20 Nov 2011 - 18:45

Tout de suite , ça me parait plus intéréssant, ça permettra un peu de palier le jeu armée par armée, en pouvant activer des unités plusieurs fois.

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Dim 20 Nov 2011 - 18:56

Tout à fait. Par contre, dans d'autres debriefings de démo, il est clairement apparu que les blindés étaient beaucoup plus difficiles à dégommer qu'à Dust tactics et que chaque armée était avant tout bâtie autour de ses blindés. Ceux qui souhaitaient ardemment que Warfare ne privilégie pas trop les blindés comme ce fut le cas à At-43 risquent d'en être fort marris...

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Re: Dust Warfare

Message  Tesladoom le Lun 21 Nov 2011 - 1:43

Tout à fait. Par contre, dans d'autres debriefings de démo, il est clairement apparu que les blindés étaient beaucoup plus difficiles à dégommer qu'à Dust tactics et que chaque armée était avant tout bâtie autour de ses blindés.
Ca doit être un effet de la localisation des domages, cependant s'ils sont plus dur à casser, ils doivent perdre en efficacité au fil des dégats, ce doit donc être à double tranchant.

Ceux qui souhaitaient ardemment que Warfare ne privilégie pas trop les blindés comme ce fut le cas à At-43 risquent d'en être fort marris...
Il convient de relativiser, c'est pas du tout le même système de jeu, par exemple il y avait la réussite auto des blessures et touches qui rendaient certaines combinaisons sur des blindés super reloud pour l'infanterie, plus le fait de se faire clouer au sol par des armes à gabarit qui poussaient à sortir du lourd. Par ailleurs seuls les marcheurs étaient équipés pour faire tomber les plus solides de leur espèce sans avoir à s'exposer outrancièrement.

Bref! les différences fondamentales de gameplay font de toute façon que les blindés ne sont pas outrancièrement efficaces face à l'infanterie comme à AT-43. Du coup je me fais pas tellement de soucis pour ça.

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Re: Dust Warfare

Message  don lopertuis le Ven 25 Nov 2011 - 21:14

Tesladoom a écrit:
Tout à fait. Par contre, dans d'autres debriefings de démo, il est clairement apparu que les blindés étaient beaucoup plus difficiles à dégommer qu'à Dust tactics et que chaque armée était avant tout bâtie autour de ses blindés.
Ca doit être un effet de la localisation des domages, cependant s'ils sont plus dur à casser, ils doivent perdre en efficacité au fil des dégats, ce doit donc être à double tranchant.

Sans aucun doute, mais on sera loin de la rapidité d'exécution de DT. Cela n'est d'ailleurs pas pour me déplaire, mais risque de d'embêter ceux qui apprécient le côté rapide et nerveux de DT.

Il convient de relativiser, c'est pas du tout le même système de jeu etc

Certes, mais là où un DT a innové dans l'approche du jeu de figs, Warfare risque d'être beaucoup plus classique dans son approche, ce qui est logique d'ailleurs, on ne peut pas réinventer le jeu de figs en permanence. D'où les risques de retomber sur les défauts redondants du jeu de figs.

Bref! les différences fondamentales de gameplay font de toute façon que les blindés ne sont pas outrancièrement efficaces face à l'infanterie comme à AT-43. Du coup je me fais pas tellement de soucis pour ça.

Je suis moins confiant que toi, mais tu as raison sur un point : attendons de voir le tout avant de nous prononcer !

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Re: Dust Warfare

Message  riton34140 le Ven 25 Nov 2011 - 21:37

don lopertuis a écrit:

Bref! les différences fondamentales de gameplay font de toute façon que les blindés ne sont pas outrancièrement efficaces face à l'infanterie comme à AT-43. Du coup je me fais pas tellement de soucis pour ça.

Je suis moins confiant que toi, mais tu as raison sur un point : attendons de voir le tout avant de nous prononcer !

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rallonger la vie des blindés, ok mais s'il deviennent increvables et de vrai flingueurs contre la piétaille... on va retomber dans les travers d'AT43.
mais toujours pareil, on discute, on discute mais on ne sait rien
ou si peu.

Comme le Don L attendons de voir.

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