la p'tite Angela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

la p'tite Angela

Message  bubonman le Lun 9 Sep 2013 - 20:24

Je voulais une précision sur les capas frenzy+sniper: Lorsqu'on déclare une attaque avec elle, on choisit une unité dans l'escouade qui sera visée.

Seulement, si jamais elle fait 3 dégats, où vont les 2 dégâts en surplus? On choisit également comment on les répartit?
Si oui, que se passe-t-il si on vise une unité avec damage résilient? Peut on mettre tous les dégâts sur la même fig pour être sur de l'éliminer?

bubonman

Revenir en haut Aller en bas

Re: la p'tite Angela

Message  Marksen le Mar 10 Sep 2013 - 8:20

Salut,

Si je ne dit pas de bêtises, il faut déclarer avant ton lancé de dés quelle(s) figurine(s) sont visée(s). Si tu choisie une seule cible, balance tout et advienne que pourra. Si tu en choisi plusieurs, il faut faire des lancés séparés pour chaque cible. Du moins avec mes potes on la joue comme cela (souvent d'ailleurs ils la mettent avec une équipe de sniper spotter, pour la rendre plus mortelle et bien a couvert).
Marksen

Message  Belisarios le Mar 10 Sep 2013 - 9:07

Si tu utilises la compétence frenzy + sniper tu ne pourras tuer qu'un seul bonhomme car tu choisis ta cible. L'idéal c'est d'utiliser ce duo de compétence sur les héros car là ça devient vraiment mortel. Sinon tu peux aussi déclarer n'utiliser que frenzy et pas sniper pour détruire toute une unité (enfin je crois que c'est possible mais c'est à vérifier).
Belisarios

Message  lepopo le Mar 10 Sep 2013 - 9:10

Belisarios a écrit:Si tu utilises la compétence frenzy + sniper tu ne pourras tuer qu'un seul bonhomme car tu choisis ta cible. L'idéal c'est d'utiliser ce duo de compétence sur les héros car là ça devient vraiment mortel. Sinon tu peux aussi déclarer n'utiliser que frenzy et pas sniper pour détruire toute une unité (enfin je crois que c'est possible mais c'est à vérifier).

Bien vu, tu peux ne pas utiliser snipers mais juste frezzy. Du coup tu peux tirer sur une escouade complètes, avec spotter je dirais que tu peux même la desintegrer:twisted: Twisted Evil . Ds ce cas la, c est ton adversaire qui élimine ses figs.
lepopo

Message  bubonman le Mer 11 Sep 2013 - 12:12

Merci pour les précisions!

bubonman

Message  nicolas334 le Mer 11 Sep 2013 - 19:24

[quote="Belisarios"]Si tu utilises la compétence frenzy + sniper tu ne pourras tuer qu'un seul bonhomme car tu choisis ta cible...[/quote]
non tu peux utiliser les 2 compétences à la fois, rien ne s'y oppose
nicolas334

Message  Belisarios le Mer 11 Sep 2013 - 20:18

nicolas334 a écrit:
Belisarios a écrit:Si tu utilises la compétence frenzy + sniper tu ne pourras tuer qu'un seul bonhomme car tu choisis ta cible...
Oui mais si tu utilises les deux compétences tu ne pourras pas décimer l'escouade car le sniper ne choisit qu'une cible donc ce duo est surtout idéal sur les héros.
Belisarios

Message  nicolas334 le Mer 11 Sep 2013 - 23:25

Belisarios a écrit:
nicolas334 a écrit:
Belisarios a écrit:Si tu utilises la compétence frenzy + sniper tu ne pourras tuer qu'un seul bonhomme car tu choisis ta cible...
Oui mais si tu utilises les deux compétences tu ne pourras pas décimer l'escouade car le sniper ne choisit qu'une cible donc ce duo est surtout idéal sur les héros.
j'avais bien compris mais pour moi tu peux avec Sniper flinguer une fig. désignée dans l'escouade puis retirer avec Frenzy sans pour autant perdre la compétence Sniper. J'ai assisté à la naissance de la petite Angela, même si ça fait longtemps que je n'ai pas joué avec ou contre elle, mais je pense que ça ne nous aurait pas échappé si ces compétences avaient été incompatibles (et je n'ai pas de souvenir de parties style "je tire avec le Solothurn en mode sniper et avec le mauser en mode Frenzy).
nicolas334

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut