compagnie de panzer de l'axe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

compagnie de panzer de l'axe

Message  Old Pilgrim le Mer 21 Aoû 2013 - 15:24

bonjour

pour le plaisir, je me suis imaginé cette liste en imaginant une compagnie de panzer de l'axe avec son accompagnement d'infanterie et son soutien d'artiellerie;

qu'en pensez vous, est ce quele "thème" est bien restitué et surtout a t elle une chance de s'en sortir

ludwig X2
Lothar X2
Hans
Heinrich X2
Sniper X3
Beobachter X2
Recon grenadier X2

pas de héros
les snipers avec une mission simple éliminer les menaces anti tank de l'adversaire
les lothar pour l'appui
les heinrich en anti arien
le reste pour le contact/feu

je ne l'aipas encore tester mais toutes idées sont mes bien venues
par contre c'est pour le fun, si on gagne c'est mieux mais le panache c'est top...Very Happy 
Old Pilgrim

Revenir en haut Aller en bas

Re: compagnie de panzer de l'axe

Message  akalamiammiam le Mer 21 Aoû 2013 - 16:31

Sur un scenario de type capture d'objectif c'est mort. Idem si il y a des sous terrain.

Sur une partie type poutre faut voir. Si ton adversaire à pas mal d'unités pouvant gérer les blindés et que le terrain est chargé en couvert et n'a pas trop de ligne de vue, tu risques de souffrir.
akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  riton34140 le Jeu 22 Aoû 2013 - 9:09

trop de blindés...

tu peux agrémenter avec des sdkfz à 15 pts pour transporter des troupes, 1 ludwig, 1 lothar, 1 heinrich et completer avec la pietaille.
Ou pour le fun, mettre un avion.
"avis perso"
riton34140

Message  Belisarios le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:41

Mais surtout où sont les zombies et/ou les gorilles? Ou même les armures rang 3 type heavy recon ou heavy flak?
Par contre les deux Heinrich sont une bonne idée car leur portée illimitée et leur puissance de feu en font des indispensables. En revanche 3 snipers ça fait beaucoup, à mon avis il faut mieux une unité de recon en plus. Même chose pour le Hans, il faut mieux privilégier le Otto car plus résistant.
A noter que pour quasiment le prix des 2 Ludwig tu peux avoir un Sturmkönig qui peut avantageusement remplacer les Heinrich et les Ludwig... Evidemment toutes ces remarques sont personnelles.
Après il faut que tu testes quand même ta compo histoire de voir par toi même où le bât blesse (ou pas qui sait).

Dernière édition par Belisarios le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:45, édité 1 fois
Belisarios

Message  riton34140 le Jeu 22 Aoû 2013 - 11:44

[quote="Belisarios"]
A noter que pour quasiment le prix des 2 Ludwig tu peux avoir un Sturmkönig qui peut avantageusement remplacer les Heinrich et les Ludwig...

mais il te prive d'activation. Je préfère 2 Heinrich.
riton34140

Message  Old Pilgrim le Jeu 22 Aoû 2013 - 12:50

c'est vrai que pour l'instant c'est une armée "thématique" je voulais voir pour une compagnie de blindée, je vais quand même l'essayer ainsi et surement prendre une poutre (mais actuellement on joue assez soft et on a pas encore vraiment tester toutes les possibilités du jeu: avion, heavy walker, inf rang 3...; on est encore sur les premières extension et première boite Embarassed )

après c'est sur que pour armée de l'axe plus compétitive il manque quelques zombie et héros, voir effectivement de l'infanterie rang 3

merci pour ces conseils, et dès testé je vous ferais part de mon essai

Old Pilgrim

Message  Chic singe du Blutkreuz le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:16

Pourquoi ne pas inclure plus d'escouades de recon grenadiers à 16 points l'unité, si tu le peux ?
Cela te fait plus d'activation, ils peuvent servir de bouclier contre des troupes de corps à corps ennemis enfin, ils sont très polyvalents pour leur prix.

1 ou 2 escouades des redoutables sturmpionieren en y incluant Stephan et Manfred si tu peux aligner deux unités, ça reste bien dans le thème.

Je pense qu'avec une telle liste tu peux te passer d'escouades de fantassins coûteuses telles que les zombis et les gorilles avec tes panzers tu auras suffisamment de puissance de feu pour gérer tous types d'unités adverses du fantassins de n'importe quel niveau armure, en passant par les marcheurs ennemis et les aéronefs.

J'aime bien le Luther pour ma part pour sa capacité d'autoréparation et son canon qui n'est pas si mal contre les unités aériennes et dévastateur contre les fantassins, je le jouerais en place d'un Lothar, deux panzer d'artillerie cela fait beaucoup surtout si ne peux aligner que deux unités d'observateurs.

Je ne jouerais pas le Hans, ni les snipers.

Je n'inclurais pas d'aéronefs pour rester dans ton thème.
Chic singe du Blutkreuz

Message  Chic singe du Blutkreuz le Jeu 22 Aoû 2013 - 14:46

Que pensez vous d'une telle liste ?

Ludwig x2 (80 pts)
Lothar x1 (36 pts)
Luther x1 (35 pts)
Heinrich x2 (52 pts)
Beobachter x2 (10 pts) et une escouade de snipers (10 pts) ou 4 Beobachter (20 pts si tu peux en aligner autant, dans ce cas, sortir un Ludwig pour jouer 2 Lothar)
Recon grenadier x2 (32 pts)
Sturmpionieren (27 pts) + Stephan (18 pts) pour 45 pts

ou encore virer Stephan et ne jouer que 2 squads de Beobachter, pas de snipers pour ainsi prendre 2 unités de Sturmpionieren.
Chic singe du Blutkreuz

Message  riton34140 le Jeu 22 Aoû 2013 - 15:02

12 activations, déjà plus jouables.

Mais, il y a toujours un mais, il te faudrait des unités de close (zombies, babouins). C'est eux qui font la différence. Par contre, si tu mets les singes, Markus est obligatoire sinon ils sont trop fragiles.
riton34140

Message  Old Pilgrim le Jeu 22 Aoû 2013 - 18:41

j'aime bien cette nouvelle liste assez proche du thème que je voulais c'est à dire une armée de l'axe non bluzkreups ( excusez moi pour l’orthographe je ne sais plus comment cela s'écrit) et orientée blindé.

pour le Ludwig c'est quasi obligatoire, seul le KV-3 SSU le supplante au niveau "classe" (pour des marcheurs à deux pattes j'entends... je suis d'accord que les heavy panzer Axis sont magnifiques)

pour la liste suite à vos propositions et idées je pense que je vais la faire ainsi

Recon grenadier x 3 + Hermann (64 pts)
Sturmpionieren + Stefan (45 pts)
Ludwig X 2 (80 pts)
Lothar (36 pts)
Luther (35 pts)
Heinrich (26 pts)
Beobachter X 2 ( 10 pts)

11 activations

pour le Hans c'est dommage, j'aime bien sont design, avec les recon grenadier j'ai l'impression de me refaire l'attaque d'Endor contre les ewok:lol:  et pour les sniper tant pis, je les aimais bien
Old Pilgrim

Message  nicolas334 le Ven 23 Aoû 2013 - 9:34

Old Pilgrim a écrit:
...
pour la liste suite à vos propositions et idées je pense que je vais la faire ainsi

Recon grenadier x 3 + Hermann (64 pts)
Sturmpionieren + Stefan (45 pts)
Ludwig X 2 (80 pts)
Lothar (36 pts)
Luther (35 pts)
Heinrich (26 pts)
Beobachter X 2 ( 10 pts)

...
Pour le DUST DAY on va te faire rencontrer au 1er tour JIPI alias Overspace Champion du monde des Amériques 2012 (en 2013 on ne sait pas encore ce qu'il a fait !) et sa division blindée US; il joue encore plus de blindés que toi : ça risque d'avoir de la gueule.
Par contre attention on joue à 350 points.
Par ailleurs pour le classement final on attribuera des points à ceux qui jouent des trucs complétement inutiles genre le Hermann Razz
nicolas334

Message  Old Pilgrim le Ven 23 Aoû 2013 - 15:26

bon au vue de mon inscription pour le dust day, de la discussion sur ce fil ainsi et des 350 pts de PA pour le tournoi voici une nouvelle liste:

Manfred (16 pts)
Stefan (18 pts)
beobachter X 2 (10 pts)
Sturmpionieren X 2 (54 pts)
Recon grenadiers X 2 (32 pts)
Loth (28 pts)Very Happy 
Hans (24 pts)Very Happy Very Happy 
Ludwig X 2 (80 pts)
Heinrich X 2 (52 pts)
Lothar (36 pts)
soit 350 pts et 13 activations

Manfred et Stefan surement tous deux avec les sturmpionieren

a tester:roll: 
Old Pilgrim

Message  Belisarios le Ven 23 Aoû 2013 - 15:32

Je trouve ta compo finalement très cool. Mettre un Loth c'est sympa mais plutôt gonflé. Tu peux aussi le remplacer par un Bergeluther qui a d'autres qualité pour un coût équivalent.
Belisarios

Message  Old Pilgrim le Ven 23 Aoû 2013 - 15:45

le soucis c'est que je suis joueur et non maquettiste voir peintre, alors je n'ai que les figurines vendues par FFg (pour le loth j'ai suivi la vidéo sur youtube pour me faire la pince gauche:D )

mais je pense que le bergeluther sera un achat futur... avec des dons pour la peinture:oops: 
Old Pilgrim

Message  Belisarios le Ven 23 Aoû 2013 - 15:49

Si tu n'aimes pas peindre tu peux aussi profiter du déstockage de quarter kit avec le bergeluther en premium (donc monté et peint) à 30% en moins.
Belisarios

Message  Old Pilgrim le Ven 23 Aoû 2013 - 15:55

là c'est moche, c'est la fin des vacances et le porte monnaie a appelé mon banquier:oops: 

mais bon étant faible je vais tout de même allé faire un tour, merci pour l'info
Old Pilgrim

Message  GRGWAR le Dim 25 Aoû 2013 - 18:54

moi je trouve ca cool les listes thématiques, ca change de ce qu'on voit a chaque partie, tjs les mêmes compos, les mêmes tactiques....
ta liste est peut etre pas ultime, mais si le plaisir y est, t'as bien raison.... bonne partie Wink 
GRGWAR

Message  Old Pilgrim le Lun 26 Aoû 2013 - 9:08

a la base je suis rôliste et j'ai toujours aimé qu'il y ait une histoire derrière chaque jeu. c'est d'ailleurs pour cela que l'univers de Dust m'a attiré, pour le fluff.

de plus je trouve que les différentes unités à notre dispositions nous permettent de créer divers thèmes comme des compagnies de blindés et protection infanterie (axe), une section d'assaut avec lance flammes et attaque rapide (us), des batteries d'artilleries (ssu)... en plus je ne suis pas très doué pour l'optimisation (je ne sais pas jouer à AD&D correctement:D ) donc je joue les unités qui me plaisent et qui m’attirent. après j'en ai pris des poutres dans la gueule mais bon, on s'amuse et c'est le principal.

quoi de plus tripant voir (excusez moi l'expression) bandant qu'une charge sur un adversaire avec deux loth et deux ludwig en soutien, ou bien une attaque d'un bâtiment avec deux "hell boys"" soutenu par des hot dog"Twisted Evil Twisted Evil 

bon j'ai un côté un peu barbare, je joue orlanthi à Runequest/Glorantha (pour ce qui connaissent; je uis un adepte d'Humakt) ce n'est pas ma faute:P 
Old Pilgrim

Message  Old Pilgrim le Ven 27 Sep 2013 - 21:09

Après avoir craqué sur le sturmprinz, j'ai eu envie de refaire ma liste d'armée, après tout ce sera celle du DD 2013, alors autant se faire plaisir:

Stefan (18 pts)
Manfred (16 pts)
Sturmpionnier (27 pts)
2X Tank killer (44 pts)
Recon grenadier (16 pts)
2X Ludwig (80 pts)
2X Heinrich (52 pts)
Luther (35 pts)
2X Sturmprinz (62 pts)

Soit 350 pts et 11 activations

de quoi faire de l'anti aérien et infanterie, et aussi de l'anti tank

avec la nouvelle règle carry capacity, les tank killer dans les sturmprinz j'ai trouvé cela marrant (un peu chariots des hussites...)

vous en pensez quoi, vous préfériez la dernière liste ou plutôt celle ci?

PS: je ne l'ai pas encore testé
Old Pilgrim

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut