Combien de PA...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Combien de PA...?

Message  Capitaine Sky le Lun 17 Juin 2013 - 22:18

J'ai longuement observé et remarqué que le choix le plus souvent (...tout le temps...) utilisé tournait autour de 300 PA .
Question: POURQUOI...?
1) Est-ce par rapport aux tournois qui ont eux même choisi ce standard...?
2) Est-ce recommandé par le jeu lui-même (mais il me semble ne pas l'avoir lu ...) ?
3) Quelqu'un a t'il testé déja des parties à 100 PA ou même encore déja essuyé les platres de parties "titanesques" à 900 ou 1000 PA...?

Voilà, c'était juste une question que je me posais comme ça.
Dites moi tout les potos...!Cool
Capitaine Sky

Voir le profil de l'utilisateur http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Combien de PA...?

Message  pocofi le Lun 17 Juin 2013 - 22:22

perso je joue plutôt du 500 vs 500, histoire de pouvoir utiliser les gros blindés, nous tournons autour de 15-18 activations, 20 à 25 dalles.

une partie à 1000 serait chouette, encore faut-il avoir une surface de jeu adaptée ! Smile

pocofi

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 22:55

Quelques uns des premiers scénarios de la boîte de base, d'Opération Bleue Thunder et d'Opération Cyclone se font avec des coûts d'armée inférieurs à 300 (entre 160 et 300 selon).
Ces petits formats ont été idéaux pour nous permettre de se faire la main et de disputer des parties rapides et nerveuses : 3 scénarios de la boîte de base torchés en ayant survolé les règles du jeu en une soirée (de 19h à un peu plus de minuit) à la cool avec un pote. Il y a trés peu de jeux du genre qui peuvent prétendre faire mieux !
Je n'ais jamais commandé d'armée à plus de 300 points, cela me plairaît mais je n'ais ni le temps, ni la place de faire de grosse partie, j'aime autant en faire plusieurs si cela est possible.

Ca reste suffisant pour élaborer une stratègie cohérente avec ses troupes tout en forçant les joueurs à faire des choix délicats dans la sélection des unités à aligner sur le champ de bataille.

300 points, c'est parfait pour moi.
300 points c'est top pour les jeunes papas en manque de temps comme moi !
Markus et les gorilles du Blutkreuz aiment aussi les parties à 300 points !
Chic singe du Blutkreuz

Message  Kleine_Puppe le Mar 18 Juin 2013 - 12:54

Je me permets de rebondir aux questions posées...

300 pts c'est vrai que c'est souvent demandé en tournoi mais c'est également un nombre de points frustrant ...

Je m'explique, a ce stade la, difficile de prendre un axis armored transport + kommando par exemple = 70 pts!! Certains combo sont cher et ça laisse peu d'activations...

D'où ma question, selon vous combien y a t'il d'activation en moyenne à 300 pts sans spécifier quelle armée ... ? J'arrive tjr entre 9-11 ça vous semble correct?

Kleine_Puppe

Message  Chic singe du Blutkreuz le Mar 18 Juin 2013 - 13:31

Oui, c'est bien souvent entre 9 et 12 activations que je me retrouve le plus souvent.
Chic singe du Blutkreuz

Message  nicolas334 le Mar 18 Juin 2013 - 15:15

300 points c'était je crois le format "officiel" de FFG.
Pour le DUST DAY 2013 on a choisi 350 points, qui est un format qui permet de sortir des unités couteuses et notamment d'intégrer la dimension aérienne; on ne constate pas d'ailleurs un nombre d'activations beaucoup plus important entre 300 et 350 points car je pense que le spam d'observateurs/snipers et autres chinoiseries atteint vite une asymptote au delà de laquelle le spameur se gêne lui même.
nicolas334

Message  Capitaine Sky le Mar 18 Juin 2013 - 17:31

Comme quoi j'ai bien fait de "soulever" le débat en abordant ce point là (le nombre de PA) et que beaucoup de joueurs ont dû se poser.
En tout cas, continuez d'en parler et merci pour les réponses et explications proposées.
Capitaine Sky

Voir le profil de l'utilisateur http://bgorilla.deviantart.com/

Message  Kleine_Puppe le Mar 18 Juin 2013 - 17:49

Intéressant oui Wink

C'est clair, trop d'unité est aussi encombrant car souvent dans dust il y a rapidement des goulots d'étranglement dans les no man's land...

9-12 ça à l'air d'être la moyenne effectivement Wink

Kleine_Puppe

Message  pocofi le Mar 18 Juin 2013 - 19:45

en même temps, augmenter le PA, c'est généralement 2 choses :

- soit permettre l'intégration d'unités lourdes à 80-100 PA qu'on ne peut pas jouer à 300 PA, ou qui semblent être plus pour Warfare,

- soit augmenter le nombre d'unité de manière générale.

il m'est arrivé de jouer avec + de 20 activations de chaque côté et en plus d'être long, on s'y perd un peu... je n'en ai pas gardé un souvenir qui me donne envie de le refaire.

jouer par exemple avec karl marx, vladimi lenin, 3 hélicos et des troupes qui encadrent tout cela, c'est par contre très sympa et ça ouvre d'autres tactiques, déploiement et plaisir de jeu Smile

pocofi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut