Axis 300 PA pour tournoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Axis 300 PA pour tournoi

Message  Kleine_Puppe le Dim 16 Juin 2013 - 20:45

Hey Gruezi Mittenand ! 

Pour les français bonjour à tous ! Wink 

Je me suis inscris à un tournoi qui demande des listes de 300 PA !!! Afin de corser le tout je me suis dis qu'il serait intéressant de jouer full infanterie Smile !!! Il y a toujours des défis à relever !! 

Cependant ce n'est pas toujours facile de pouvoir plomber des avions, des fantassins et des blindés uniquement grâce à de l'infanterie...

Alors voici ma première ébauche : 

NCO (un peu de tout, le smoke peut être utile pour les objectifs du tournoi et un peu de anti-aérien et anti-infanterie)
Kommandotruppe (surtout pour réactiver les zombies ou angela)
Axis zombies (anti-char, anti-infanterie)
Gren X (accompagne les zombies, anti-char, anti-infanterie)
Angela (pour bloquer un flanc, avec sustained + frenzy + spotter, ça commence à piquer vraiment méchamment)
Sniper (histoire de bloquer un peu le jeu... et choper les héros)
Sturmpioniere (flamer, toujours polyvalent et anti-infnaterie
Laser gren (accompagnés par Sigrid pour bersek + Sustained Smile / Anti-infanterie/anti-char)
Sigrid (accompagne les laser gren pour bersek + Sustained Smile / Anti-infanterie/anti-char)
Laser jagdgren (pour anti-char longue portée et anti-aérien avec 3 dés)
Beobachter (utile pour le déploiement afin d'avoir plus de cartes que l'adversaire)
Beobachter (utile pour le déploiement afin d'avoir plus de cartes que l'adversaire)

Voilà voilà, 299 pts, je crois que c'est une liste assez polyvalente, avec peut-être un petit manco anti-aérien... si vous avez des idées je suis tout ouïe.. Smile 

D'avance, vielen Dank !!

Peut-être remplacer la NCO par Heavy recon gren ? Smile

++ Wink

Kleine_Puppe

Revenir en haut Aller en bas

Re: Axis 300 PA pour tournoi

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 9:46

Faut que tu trouve de la place pour les heavy recon grenadiers avec Lara, pour faire le ménage aussi bien contre l'infanterie que pour la défense anti-aérienne.
Ce n'est pas trop à mon goût mais je trouve les véhicules aériens chiants à gérer, ils sont assez résistants (ARMOR  "AERIENNE" 2 et 6 points de vie) mais en plus, il faut vraiment avoir de quoi les attaquer.
A la place de Lara et des laser grenadiers, je mettrais plus les recon grenadiers avec Manfred à leur tête pour un meilleur rapport qualité/prix, tu as une escouade plus endurante qui peut "panzerfauster" les blindés, qui est efficace contre l'infanterie et qui peut tirer sur les aéronefs à la MG, c'est pas l'Amérique, l'Allemagne pardon mais bon tous les HITS contre les véhicules volants comptent avec ta liste d'armée.
Faut compter que tes ennemi s peuvent aligner un aéronef avec bien souvent une escouade de commandement pour le faire revenir en jeu, c'est trés tendance ces derniers temps.
Perso, je ne jouerais aucune escouade de commandement, trop coûteuses, elles risquent fortement de se faire allumer par les premiers blindés venus.
J'alignerais encore plus de fantassins, si tu peux (Markus et ses gorilles, d'autres zombis, encore des recon avec Sigrid...).

Dernière édition par Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 11:48, édité 1 fois
Chic singe du Blutkreuz

Message  le gnou le Lun 17 Juin 2013 - 10:51

Comme mon prédecsseur, je verrai impérativement Lara et les heavy recon:25dés contre la troupe..
J ajouterai un heinrich et un lothar.
Je virerai les kommando troup, tu as trop de sniper.
Il faut intégrer un marcheur ou des unités antichar puissantes surtout pour contrer les blindés ssu.
à +
le gnou

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 11:53

Ooouuups !
Les sturmpioniere dirigés par Stephan, c'est tout de même vraiment pas mal, je trouve.
J'ais testé une fois 2 unités de sturmpioniere menées par Stephan et Manfred, ça avait assez bien fonctionné. Ces 2 personnages disposent de la compétence Assaut qui combiné avec la compétence Fast donne des ailes au moment voulu à tes escouades pour se découvrir et crâmer leur cible.

Comme le Gnou, je trouve que tu peux te dispenser des snipers, à moins que tu désire en garder une pour y mettre Angela en chef mais personnellement bien que j'aime beaucoup la petite snipeuse, je la trouve vraiment coûteuse.
Je ne pense pas qu'avec une telle liste d'armée les fantassins de toutes sortes soient vraiment un problème à gérer, les blindés et les aéronefs par contre...

Dernière édition par Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 13:00, édité 1 fois
Chic singe du Blutkreuz

Message  Belisarios le Lun 17 Juin 2013 - 11:59

Je suis d'accord avec mes camarades et j'ajouterai que je remplacerai plutôt Sigrid et le Laser par 3 Recon Grd (sans héros) car c'est une unité excellente pour un coût modique.
Pour avoir utiliser souvent Angela je dois t'avouer qu'elle est très rarement décisive donc préfère lui les Heavy Recon + Lara (ce quatuor ne m'a à l'opposé jamais déçu).
Ta compo actuelle rend plus ou moins inutile les NCO. Prends plutôt un Henrich (voir 2 si tu peux), ils sont redoutables en fond de cour grâce à leur portée illimité (surtout pour débusquer les escouades imprudentes ne faisant pas attention aux lignes de vue).
Après si tu veux jouer du fun, il y a aussi Markus et les gorilles qui envoient du lourd (du très lourd... du très très lourd).
Belisarios

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 12:20

Le herr general Kleine Puppe désire éprouver le courage et la combativité de fantassins teutons déterminés face aux machines de guerre de toutes sortes que pourront lui opposer les commandants ennemis...
Cela donne des parties riches en actes héroïques et sanglantes mais surtout de ton côté.

Je n'ais jamais essayé de jouer ce genre de liste avec l'Axe, par contre j'ais essayé trois fois avec les Alliés, cela a permi à mon adversaire de recouvrir des trippes de mes gars le champs de bataille.
Il est vrai que ces 2 scénarios (j'ais rejoué celui du débarquement sur la plage deux fois de suite, c'était une sort of de débarquement uchronique allié foiré en Normandie qui se transforme en massacre du plus bel effet ^^) n'étaient pas trés chargés en décors.
Si tu tombe sur ce genre de configuration de jeu, tu vas vite regretter d'avoir fait une telle liste d'armée, avec peu de couverts les blindés de ton adversaire auront l'avantage de la portée, ils feront des attaques soutenues à volonté, pourront choisir de tirer sur les unités visible de leur choix et utiliser éfficacement la plupart de leurs armes, étrangement, ils concentreront leur feu sur les seules unités capables de leurs infliger de réels dégâts (les singes, les zombs, les laser jagdgren et les sturmpioniere) celles-ci ne devraient pas résister longtemps, quant aux autres ce ne sera qu'une formalité de s'en occuper par la suite.
Ca donne le même résultat si ton adversaire inclu 1 ou plusieurs aéronefs aux côtés de ses blindés.
Enfin, les quelques survivants qui auront réussis à s'approcher des blindés adverses pour commencer à tenter d'entamer leur blindage, ils auront la joie de se retrouver confrontés aux fantassins ennemis, tout en continuant à supporter le pillonage des marcheurs.

Je te recommande de faire une partie test si tu en as l'occasion pour te rendre compte par toi même.
Je te dis cela ainsi car c'est un enfer que j'ais vraiment subis en jeu.

Lors d'un tournois, tu risque de l'avoir vraiment mauvaise.

Dernière édition par Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 13:42, édité 6 fois
Chic singe du Blutkreuz

Message  Kleine_Puppe le Lun 17 Juin 2013 - 13:07

Ahahhaha Chic singe tu m'as bien fait rire avec ton dernier post !!

Très bien ! Je vais essayer de les 3 snipers (30pts) + Angela (27pts) + NCO (35 pts) + lasers gren (27 pts) + Sigrid (20pts) = 139 pts

Pour prendre Stefan dans les sturm 18 pts + Lara (20pts) + 2x heavy recon gren (52 pts) et certainement une autre unité de sturm avec Manfred Smile

En tout cas, grand merci à tous pour vos réponses rapides ! Je vous donnerait un feedback du tournoi !!

Auf wiesersehen!!

Kleine_Puppe

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 13:12

Avec l'Axe, le truc qui peut faire la différence avec les armées alliés que j'avais envoyées au casse-pipe, c'est la présence d'escouades résistantes telles que les zombis, les gorilles et les heavy recon.
De plus, je n'avais pas de tueurs de blindés tels que les heavy antitank grenadiers.
Faut tester.
Chic singe du Blutkreuz

Message  Kleine_Puppe le Lun 17 Juin 2013 - 14:49

C'est quoi ça les heavy antitank gren? Ahahaha

Kleine_Puppe

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 17:53

Les laser jagdgrenadiere et les jagdgrenadiere sont des heavy antitank grenadiers.

Du coup, ta liste d'armée de l'Axe à 262 points ressemblerait à ça :

Laser jagdgren 28
Axis Gorillas 24 +Markus 20 = 44
Heavy recon grenadiers 26 + Lara 21 = 47
Axis zombies 31 + Grenadier X 24 = 55
Sturmpionieren 27 X 2 + Stephan 18 + Manfred 16 = 88

resterait 38 points, tu peux soit :

-prendre 7 escouades d'observateurs (!!!) 5 x 7 = 35 points
-prendre Sigrid 20 + 1 escouade de recon grenadiers 16 = 36 points
-prendre des snipeurs à 10 points + Angela 27 points pour 37 points
-prendre Angela + 2 escouades d'observateurs 5 x 2 = 37 points
-prendre 2 escouades de recon grenadiers 16 x 2 + 1 escouade d'observateurs 5 = 37 points
-prendre 1 escouade de recon grenadiers 16 points + 4 escouades d'observateurs 5 x 4 = 36 points
-prendre une escouade de laser jagdgren pour 28 points + 2 escouades d'observateurs 5 x 2 = 38 points
-prendre une escouade d'axis zombies (qui marchent trés bien même sans chef) + 1 escouade d'observateurs 5 pour 36 points

-refaire totalement ta liste d'armée avec 60 escouades d'observateurs ou bien n'en prendre que 52 et investir dans une escouade de commandement, histoire de faire plus role play pour être sur que tes observateurs fassent bien parvenir leur rapport à la kommandatur à Berlin celui-ci sera assuré que toutes les cases des tuiles non occupées seront sous la surveillance de l'armée de l'Axe à défaut d'être sous contrôle !
ou bien encore, te dire, c'est pas comme ça que je vais gagner une croix de fer et refaire une liste d'armée full-panzers sans personnage ! Ce qui n'est pas gagné non plus. ^^
Chic singe du Blutkreuz

Message  Chic singe du Blutkreuz le Lun 17 Juin 2013 - 22:07

Pour ma part, je prendrais 2 escouades de recon grenadiers pour leur polyvalence antifantassins, leur mitrailleuse capable de faire des dégâts légers certes mais dégâts tout de même aux aéronefs, leurs panzefausts contre les blindés et leurs knifes et grenades qui les rends capables de blesser des fantassins d'armure 3 au corps à corps, de plus ils jouissent d'un excellent rapport qualité/prix.
Je rajouterais aussi une escouade d'obervateurs.
Cela porte ainsi à 9 tes activations, ce qui n'est pas tip-top mais cela me paraît un minimum.

Si le nombre réduit d'activations est vraiment un soucis pour toi, tu prend 1 escouade de recon grenadiers et 4 esouades d'observateurs, si tu le peux, pour un total de 11 activations.
Chic singe du Blutkreuz

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut