DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  nicolas334 le Dim 9 Juin 2013 - 23:39

Le Centre National du Jeu de Boulogne-Billancourt organise  le dimanche 10 novembre 2013, de 9H00 à 18H00, le DUST DAY 2013 avec le soutien de DUST STUDIO (Paolo Parente nous a promis lots, previews et même un stand Anastyr).

Hormis un tournoi DUST TACTICS (cf. infra) il y aura un concours de peinture/modélisme (modèle exposé ou armée peinte), le vainqueur désigné par Vincent Fontaine et Olivier Zamfirescu recevant un lot offert par DUST STUDIO.
Bifidus s'occupe de  gérer ce concours, qui fait l'objet d'un post indépendant.

Adresse :

Centre National du Jeu
Salle Yves Kermen - 624, rue Yves Kermen
92100 BOULOGNE-BILLANCOURT
Métro : Billancourt (Ligne 9)

PAF de 15 € (chèque à l'ordre du CNJ) incluant café et croissant le matin, repas gastronomique le midi (pizza, patates et chicken wings, soda).

Le tournoi DUST TACTIC se déroulera en 4 parties, avec un format d’armée de 350 points (tolérance 0 pts).
Sont autorisées toutes les figurines officielles, ainsi que  les modèles DUST STUDIO (le budget est indiqué ci-dessous) et les kit "dustifiés".
La liste de chaque participant devra m'être envoyée par MP le 15 octobre 2013 au plus tard.

Chaque joueur apporte 1 obstacle anti-char et 2 caisses en plus de ses troupes.

Cadavre se chargera de l'arbitrage ; j'en profite pour rappeler qu'il est interdit de frapper l'arbitre, de le mordre, de l'insulter ou même seulement de discuter ses décisions.

Les scénarios suivants seront utilisés :

I. Escapade champêtre :

Octobre 1947, Churchill de passage sur le front islandais rend visite aux troupes alliées épuisées par d'incessants combats. L'idée d'une partie de chasse est lancée et deux petits pavillons de chasse sont installés dans la forêt de Vatnajökulsþjóðgarð.
La chasse a débuté depuis quelques heures quand des avions et hélicoptères ennemis commencent à survoler la forêt. Churchill parvient à filer à l'anglaise mais, à son plus grand désarroi, il a du abandonner dans les pavillons de chasse une boite de ses cigares préférés ainsi qu'une bouteille de cognac de 30 ans d'âge.
L'état major décide alors d'envoyer une petite troupe afin de récupérer ces précieux objets. L'ennemi, qui a intercepté la communication, est persuadé que les colis désignés par les alliés sous les noms de code "cognac" et "cigares" ont une importance stratégique majeure et décide donc de s'en emparer.




matériel : 4 caisses et 0 obstacle anti-char.

durée : 8 tours.

objectif : L'objectif est de récupérer les cigares et le cognac et de les ramener vers ses lignes.

conditions de victoire : à la fin de la partie, chaque camp marque un point par objectif (cigare ou cognac) déposé sur sa première ligne de déploiement. Le camp avec le plus de points de victoire remporte la partie, en cas d'égalité c'est un match nul.

règles spéciales :

1. Les cigares et le cognac (les objectifs) commencent la partie chacun dans une quonset hut différente. A la fin de son tour, une unité d'infanterie ou un héro peut récupérer un objectif s'il est sur la case de celui-ci. Elle le garde avec elle tant qu'elle veut et peut le lâcher au début de n'importe lequel de ses tours suivants.

2. Les arbres suivent les règles spéciales qui leur sont associées à l'exception de leur destruction. Dans ce scénario, n'importe quelle unité peut tenter de détruire un arbre en l'attaquant. Ils sont considérés comme des T3 et l'unité attaquante doit infliger deux dommages pour le détruire. Si l'unité n'inflige qu'un seul point de dommage, l'arbre est considéré intact pour une prochaine attaque (donc si une autre unité l'attaque, elle devra infliger 2 points de dommages). De plus, tout véhicule équipé d'une lame de bulldozer peut détruire un arbre juste en se déplaçant sur sa case.


II. Mission secrète :




matériel : 2 caisses et 2 obstacles anti-char.

durée : 8 tours.

objectif : vous devez réaliser votre mission secrète et empêcher votre adversaire de réaliser la sienne.

règles spéciales :

1. Avant de placer les éléments de couvert, chaque joueur tire au hasard et à tour de rôle une carte de mission parmi les 4 existantes ; chaque mission ne peut être attribuée qu'une fois : un joueur n'aura donc jamais la même mission que son adversaire. Lui seul en prend connaissance; il ne la révèle à son adversaire qu'une fois la mission remplie.
Si aucun des deux joueurs n'a rempli sa mission, c'est un match nul.
Si les deux joueurs ont remplis leurs missions, c'est également un match nul.
On ne vérifie pas les conditions de victoire avant la fin du tour 4.

Il existe 4 cartes de missions différentes :

1. Percée : vous devez traverser les lignes ennemies. Vous remplissez votre mission si vous contrôlez à la fin d'un tour un des deux marqueurs objectifs dans la zone de déploiement de votre adversaire.
2. L'étoffe des héros : vous devez éliminer tous les héros adverses. Vous remplissez votre mission si à la fin d'un tour tous les héros de l'adversaire sont morts et que l'un des vôtres est encore en vie (si vous en aviez). Si la liste d'armée de votre adversaire ne comporte pas de héros son unité la plus chère devient l'objectif à détruire.
3. Occuper le terrain : vous remplissez votre mission si vous contrôlez à la fin d'un tour les 2 quonset huts.
4. Dernier carré : vous devez prendre le contrôle du bâtiment le plus proche de la zone de déploiement de votre adversaire. Si à la fin d'un tour vous êtes le seul à posséder une unité dans ce bâtiment alors vous avez rempli votre mission.

Objectifs (marqueurs ou quonsets) :
Un objectif est considéré comme neutre tant qu'aucun joueur ne le contrôle.
Un objectif est contrôlé par un joueur si une de ses unité d'infanterie ou de blindé est présent sur sa case.
Un joueur peut contrôler des objectifs même si sa mission n'en fait pas mention.

NB : les troupes équipées de jet pack (sauf marcheurs) peuvent sauter par-dessus les statues, les dépôts et entrer dans les bâtiments en ruine par n’importe quel côté (cf. infra).
Les bâtiments sont en ruine et n’ont pas de toit : ils n’offrent donc aucune protection contre les tirs d’artillerie (A) et ne permettent pas de se dissimuler des unités aériennes (les autres règles propres aux bâtiments s’appliquent).


III. Nacht der Untoten :

On vous a signalé que le blutkreuzkorps avait installé une base dans le secteur, mais qu'apparemment il en avait perdu le contrôle.
Les belligérants de tous bords ont donc l'opportunité de s'emparer d'informations vitales sur les projets secrets du blutkreuzkorps.
Vous décidez donc de lancer un assaut ... mais pourquoi de nuit ?



matériel : 2 caisses et 2 obstacles anti-char.

durée : 8 tours.

objectif : visiter les bâtiments.

conditions de victoire : le camp ayant accumulé le plus de points de victoire remporte la partie, en cas d'égalité c'est un match nul. Pour remporter des points de victoire, il "suffit" de visiter les bâtiments (cf. infra 1.)

règles spéciales :

1. Une case de bâtiment est visitée (+ 1 pts) dès qu'une unité s'y arrête … et survit à la fin du tour.
La première unité pénétrant dans un bâtiment doit s'arrêter. Le joueur lance 1 dé : sur un hit son adversaire place sur une case adjacente une unité de 3 zombis, sur un miss il place une unité de 5 zombis. L'unité de zombis tente immédiatement un tir réactif.
L'unité de zombis bénéficie de la règle "Tension de Combat" (tirs réactifs illimités) : chaque fois qu'une unité de l'un ou l'autre camp arrête son mouvement dans une case adjacente elle tente un tir réactif (dé lancé par votre adversaire).
Hormis les tirs réactifs, les unités de zombis ne peuvent tenter aucune action. Elles ne comptent pas dans les pertes infligées.

2. Le combat ayant lieu de nuit les lignes de vues sont limitées à 4 cases :
- les unités peuvent tirer sans malus à 2 cases,
- à 3 cases les unités ciblées bénéficient d'un couvert léger *, - à 4 cases les unités ciblées bénéficient d'un couvert lourd,
- aucune visibilité à plus de 4 cases.
* qui peut éventuellement se cumuler avec un autre soft cover (caisse, angle de bâtiment, …) pour devenir un hard cover

3. Le déploiement et le mouvement se font en aveugle : tant que l'unité n'est pas visible par au moins une unité adverse (ligne de vue de moins de 5 cases) elle est représentée par un marqueur (fournis le jour même). La seule  information dont dispose l'adversaire est qu'il s'agit d'infanterie (dont héros), de marcheurs (marqueurs de 4 cases pour les T6/T7 !) ou de volants. Une unité "invisible" doit indiquer le nombre d'actions qu'elle fait et le cas échéant les compétences qu'elle utilise (assaut, fast, bougez vous, …) : ne vous trahissez pas !

NB : les troupes équipées de jet pack (sauf marcheurs) peuvent sauter par-dessus les statues, le dépôt et entrer dans les bâtiments en ruine par n’importe quel côté (cf. infra). Les bâtiments sont en ruine et n’ont pas de toit : ils n’offrent donc aucune protection contre les tirs d’artillerie (A) et ne permettent pas de se dissimuler des unités aériennes (les autres règles propres aux bâtiments s’appliquent).


IV. Retrouvaille (partie en double) :

Vous et vos hommes êtes encerclés depuis plusieurs jours.
Une colonne de secours est en marche et vous avez décidé de vous porter à sa rencontre pour rompre l'encerclement et permettre l'évacuation de toutes les troupes prises au piège.
L'ennemi fera bien entendu tout pour maintenir la poche hermétiquement close.



matériel : 4 caisses et 4 obstacles anti-char.

durée : 8 tours.

objectif : le camps qui contrôle le plus de cases de quonset à la fin de la partie remporte la victoire.


règles spéciales :

1. la partie se joue en double; chaque camp désigne un général en chef qui lance l'initiative tout au long de la partie.

2. chaque joueur ne bénéficie que des compétences de ses propres troupes et pas des compétences de son allié (ex. : une escouade de commandement ne peut faire revenir ou réactiver que les unités du joueur qui la possède, pas celles de son allié ; si le joueur qui déploie Joe n'est pas désigné commandant en chef, sa compétence black ops ne peut être utilisée, ...).

3. les deux alliés bougent simultanément chacun une unité à chaque activation et il ne peut y avoir d'interactions entre les deux. Les deux alliés doivent donc déclarer au préalable leurs activations.
ex. :
- 2 unités alliées décident de faire feu sur une même cible; si cette dernière est éliminée par le tir de l'unité qui résout son attaque la première la deuxième tire quand même (et si c'est une artillerie elle est donc déchargée).
- si le tir d'un des alliés ouvre une ligne de vue, son allié ne peut donc en profiter dans le même tour.


NB : les troupes équipées de jet pack (sauf marcheurs) peuvent sauter par-dessus les statues, le dépôts et entrer dans les bâtiments en ruine par n’importe quel côté (cf. infra). Les bâtiments sont en ruine et n’ont pas de toit : ils n’offrent donc aucune protection contre les tirs d’artillerie (A) et ne permettent pas de se dissimuler des unités aériennes (les autres règles propres aux bâtiments s’appliquent).


Liste des participants au 16/09/2013 :
1. Le Gnou
2. Belisarios
3. Pocofi
4. Bigor Tof
5. Salverius
6. Bubonman
7. Kalos
8. Yanno
9. JM2
10. Floris
11. The Red Eye
12. Jambon Purée
13. GRGWAR
14. Max
15. Cadavre
16. Narses le Manchot
17. Jolan 2
18. Dak Tirak
19. El LUCE LIVE
20. Jujubinus
21. Aldrich
22. LED777
23. Bifidus
24. Romain
25. Général Hoth
26. Unlucky Lad
27. = JC =
28. Old Pilgrim
29. Overspace
30. Okram
31. Psyché
32. Nicolas334



Budget des modèles DUST STUDIO :
Mickey ARV : 30
Barking Dog : 55
BergeLuther : 30
JagdLuther : 60
Königlothar : 80
Otto : 30
Ryu : 65
Fury of Ivan : 55
Recon Mickey : 40


Dernière édition par nicolas334 le Ven 20 Sep 2013 - 14:09, édité 26 fois

nicolas334

Messages : 739
Date d'inscription : 19/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  le gnou le Lun 10 Juin 2013 - 6:31

C'est parti mon kiki...
Le Gnou inscrit (ssu ou axe??? pas encore décidé).

le gnou

Messages : 959
Date d'inscription : 19/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Belisarios le Lun 10 Juin 2013 - 8:31

Belisarios présent avec l'axe évidemment

Belisarios

Messages : 846
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  pocofi le Lun 10 Juin 2013 - 8:53

pocofi et bigor tof présents Smile

pocofi

Messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Salverius le Lun 10 Juin 2013 - 10:02

Salverius présent!

Salverius

Messages : 338
Date d'inscription : 05/12/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  bubonman le Lun 10 Juin 2013 - 10:04

Je serai également présent!

bubonman

Messages : 104
Date d'inscription : 31/05/2013
Localisation : Orléans

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Kalos le Lun 10 Juin 2013 - 14:41

Présent ! Axe ou SSU

Kalos

Messages : 65
Date d'inscription : 01/05/2012
Age : 24
Localisation : Lieusaint (77)

Voir le profil de l'utilisateur http://kalosblog.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Yannoo le Lun 10 Juin 2013 - 21:28

Yann présent !!

Yannoo

Messages : 281
Date d'inscription : 28/10/2011
Localisation : Hauts de Seine (92)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  JM2 le Mar 11 Juin 2013 - 10:26

JM2 présent

JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Floris le Mar 11 Juin 2013 - 10:41

Floris présent

Axis ou Allies

Floris

Messages : 30
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 39
Localisation : Anstey - United Kingdom

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamescon-leicester.co.uk

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  the_red_eye le Mar 11 Juin 2013 - 11:10

présent !
Axe

the_red_eye

Messages : 477
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  the_red_eye le Mar 11 Juin 2013 - 17:56

Avec l'accord de Nico, j'ai inscrit le Dust Day sur T3

T3 est le lieu où une majorité de tournois de jeux de figurines est géré, WHFB et WH40K y sont très majoritaires mais ces 2 jeux sont ceux pour lesquels un maximum de tournois sont organisés. D'autres communautés de joueurs utilisent T3 (infinity, malifaux, FoW, eden, alkemy, X-wing, etc.)

Les inscriptions au DUST DAY sont gérées sur ce forum par Nico, mais il me semble intéressant que nous montrions à la communauté des pousseurs de plomb que notre jeu favori existe !

S'insrire sur T3 est très facile, s'inscrire au tournoi une fois inscrit s'effectue en 3 clics environ.

Le lien vers la page du tournoi :

http://www.tabletoptournaments.net/fr/t3_tournament.php?tid=10741

the_red_eye

Messages : 477
Date d'inscription : 23/08/2011
Age : 45
Localisation : Bordeaux

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Jambon-Purée le Jeu 13 Juin 2013 - 17:01

Tu peux m'inscrire !

Alliés !

Jambon-Purée
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 14/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

si y a encore de la place

Message  GRGWAR le Ven 14 Juin 2013 - 21:18

GRGWAR: alliés
Max: SSU

merci Smile)

GRGWAR

Messages : 142
Date d'inscription : 19/09/2011
Age : 40
Localisation : 94

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Belisarios le Sam 15 Juin 2013 - 10:09

undefined a écrit:
Sont autorisées toutes les figurines officielles, ainsi que  les modèles DUST STUDIO (budget est indiqué ci-dessous).

Budget des modèles DUST STUDIO :
Mickey ARV : 30
Barking Dog : 55
BergeLuther : 30
JagdLuther : 60
Königlothar : 80
Otto : 30
Ryu : 65
Fury of Ivan : 55


Le Recon Mickey n'est pas autorisé?

Belisarios

Messages : 846
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Narsès Le Manchot le Sam 15 Juin 2013 - 12:40

+ 1 pour le 10 novembre !

Narsès Le Manchot et son armée SSU se joindront à vous.


Avec l'utilisation des modèles Dust Studio, cela promet de belles parties avec des figurines originales (le Mickey ARV et le Bergeluther sont vraiment funs, certains vont se croire sur un chantier de construction et non sur un champ de bataille...).

Narsès Le Manchot

Messages : 164
Date d'inscription : 10/04/2013
Age : 27
Localisation : Mantes La Jolie

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  pocofi le Sam 15 Juin 2013 - 13:36

ils sont pas trop über les modèles dust studio ?

pocofi

Messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Belisarios le Sam 15 Juin 2013 - 14:16

Ca dépend, il y a des choses bien (voir über) et des choses moyennes ou même mauvaises.

Belisarios

Messages : 846
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  pocofi le Sam 15 Juin 2013 - 15:35

j'me demande bien lesquels des trois types on va voir Smile

pocofi

Messages : 222
Date d'inscription : 22/10/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Belisarios le Sam 15 Juin 2013 - 17:31

Prépare toi à voir des Königslothar et des Recon Mickey


Dernière édition par Belisarios le Lun 14 Oct 2013 - 13:39, édité 1 fois

Belisarios

Messages : 846
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Jambon-Purée le Sam 15 Juin 2013 - 19:15

Mais je ne vois pas le coût du Recon Mickey ?

Jambon-Purée
Admin

Messages : 757
Date d'inscription : 14/04/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Belisarios le Sam 15 Juin 2013 - 20:04

Je pense que c'est un oubli mais normalement c'est 40

Belisarios

Messages : 846
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 31
Localisation : ROUEN

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  lepopo le Dim 16 Juin 2013 - 0:03

Yepa.....

Lepopo en sera.....axe ou allier

On va compter aussi sur dak tirak.

2 lyonnais en plus....


On passe la soirée avec nos nanas le samedi, et elle se ballade pendant qu on joue......amis parisien, 1 adresse d un hotel sympa pas loin du lieu de jeu avec le métro pour aller ds le centre de paname?????? 

Merki

lepopo

Messages : 200
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 40
Localisation : Ds la pampa de lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  lokieris le Dim 16 Juin 2013 - 10:23

Un nouveau présent , c'est parti ^^ c'est là où on apprend le mieux !
 


PS: On peut les trouver où les cartes Dust studios a jour?

lokieris

Messages : 9
Date d'inscription : 07/12/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: DUST DAY 2013 le 10 novembre 2013

Message  Dak Tirak le Mar 25 Juin 2013 - 11:53

Au fait!! Ce tournoi sera t-il le denier en V1 ou bien le jouera t-on en V2?

Dak Tirak

Messages : 227
Date d'inscription : 25/03/2013
Age : 42
Localisation : Tassin la Demi Lune

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum