Affrontement en 250 pts

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Affrontement en 250 pts

Message  Jambon-Purée le Jeu 21 Juil 2011 - 21:05

Salut à tous, voici un rapport de bataille en 250 pts, livré chez Jambon !

Pas de scénario établi, partie en 8 tours, je joue les US (pour une fois Razz ) avec comme objectif d'éliminer l'infanterie ennemie, tandis que mon pote Jean-Antoine (alias JA) joue l'Axe et doit s'emparer, en envoyant une unité d'infanterie, de la station de radio (le bâtiment rouge marqué WPLA avec l'antenne).

Troupes en présence :

Rencontre avec Joe Brown ...

Joe Brown + Rosie : 38 pts
1 Pounder : 40 pts
1 Hot Dog : 36 pts
1 escouade "The boss": 40 pts
2 escouades de "Gunners" : 40 pts
2 escouades de "Recon" : 30 pts

Total: 224 pts (mais je commence le jeu avec une partie de mes troupes à couvert dans des bâtiments ...)

Les petits chanteurs à la croix de fer

Sigrid + Manfred : 36 pts
2 Ludwig : 80 pts
2 Heinrich : 52 pts
1 escouade "Kommando": 40 pts
3 escouades de "Recon" : 48 pts

Total: 256 pts

Placement de JA, avec une très forte concentration de blindés face à son objectif.

Placement du Jambon, déjà à couvert, avec mes blindés sur un flanc, prêts à "jumper" pour prendre à revers les troupes de l'Axe. Rosie est avec mon unité de commandement, en espérant que son Bazooka dissuade mon adversaire. C'est l'ultime rempart, le dernier carré, bref, mon Alamo !

Une unité de Recon et une de Gunners, placés aux angles doivent aller s'abriter dans les bâtiments du centre, et flinguer tout ce qui passe à leur portée ...

Tour 1 : Grâce à Joe, je joue en premier. Mes Gunners et Recon foncent vers leurs objectifs, tandis les blindés avancent le long de la table de jeu. JA fait progresser ses troupes à couvert près des obstacles antichar, et profite de la compétence "Advanced Reactive Fire" d'un Heinrich pour le mettre en alerte.

Tour 2 : Grâce à Joe, je joue en premier (Merci Joe !). Mon unité de Recon continue d'avancer, et se fait surprendre à découvert ! No Découpée en rondelles de salami pig , seul le mitrailleur échappe au carnage du tir de réaction du Heinrich ! Mon Pounder ouvre le feu sur un Heinrich, et lui enlève 2 pts de vie (bravo ma caille, nice shot !), et les Gunners avancent.
JA ne bouge pas ses blindés, et envoie salves sur salves en direction de mon infanterie. Mes gunners sont décimés. Il planque son Heinrich et fait avancer une unité de Recon comprenant Manfred "Panzer" Kreuzer !

Tour 3 : Cette fois, les casques à pointe jouent les premiers ! Manfred et ses potes m'envoient une salve de 4 Panzerfausts affraid sur mon Hot Dog, qui part en fumée, vengé juste après par mon Pounder qui élimine 4 membres de l'escouade et enlève 4 pts de vie à Manfred (10 dés en tir soutenu Twisted Evil !). Mais je n'ai plus d'infanterie en dehors de mes abris (le dernier Recon à mitrailleuse succombe), et un blindé manque à l'appel. Et les troupes de l'Axe continuent leur irrépressible progression !

Tour 4 : Je joue en premier, demande au commandement US l'envoi d'urgence d'une unité de soutien, et, miracle cheers , des Gunners sortent de l'ombre pour partir au combat ! Faisant feu de toutes leurs armes, ils déciment une unité de Recon de l'Axe, comprenant Sigrid. Quand la fumée se dissipe, seule Sigrid a survécu, avec un seul point de vie ! Mais je ne jubile qu'un instant, les Gunners sont méthodiquement abattus, et mon Pounder part en fumée après des tirs précis des 2 Ludwig ... Mad Mad Mad

Tour 5 : Ca tire dans tous les sens, ma dernière unité de Gunners fait sauter un Ludwig déjà amoché, et la dernière unité de Recon de JA est mise à mal par mon escouade de commandement, aidée de Rosie. Les blindés de l'Axe sont tout proche, emplissant l'air de bruits de moteurs et de vérins hydrauliques !

Tour 6 : Je joue en premier, et fais revenir mon Pounder ! Je compte abattre la dernière unité d'infanterie ennemie en jeu, les Kommando de JA, qui n'ont pas réussi à faire revenir une unité d'infanterie (malchance, quand tu nous tiens !!! Razz )! Manque de pot pour moi cette fois, mon Pounder n'enlève que 3 points de vie à un Ludwig, puis se (re-fait) exploser Rolling Eyes .

Tour 7 et 8 : Baroud d'honneur ! Les "Kommando" ne pourront pas prendre la radio, renommée Radio Liberté, mais je tente le tout pour le tout ! Rosie n'arrivera pas à mettre un coup au but de la partie, puis l'escouade est anéantie. Seuls survivants, des Recon qui n'auront pas beaucoup agit !

Et voilà ! Au final, du fun, des fruits (ah non, là je crois que je m'égare ...) mais une bonne partie ! Je suis impressionné par la souplesse tactique des "Gunners", et l'efficacité du "Advanced Reactive Fire" d'un Heinrich ...

Allez, je me sauve, Madame m'attend pour le diner !!!

A+ , les Dusters !

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Revenir en haut Aller en bas

Re: Affrontement en 250 pts

Message  gilel le Ven 22 Juil 2011 - 1:04

Super rapport, merci de nous l'avoir fait partager Wink
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  marluk45 le Ven 22 Juil 2011 - 8:26

Merci, Jambon Purée pour ce rapport.
La partie a durée combien de temps ?
marluk45

Voir le profil de l'utilisateur http://lanouvellecitadelle.blogspot.com/

Message  Blastolive le Ven 22 Juil 2011 - 10:17

Très sympa... Ca donne envie de jouer... mais c'est hyper rapide !!! Shocked
Blastolive

Message  Jambon-Purée le Ven 22 Juil 2011 - 18:53

Merci pour vos retours !

marluk45 a écrit:La partie a durée combien de temps ?

On a joué environ une heure, j'avais tout mis en place avant la venue de JA.

ballestolive a écrit:Très sympa... Ca donne envie de jouer... mais c'est hyper rapide !!! Shocked

Les engagements sont très meurtriers ! Pas vu pas pris, pris ... pendu ! En gros il faut courir de couverts en couverts, toute unité surprise à découvert est vite descendue !
Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  JM2 le Ven 22 Juil 2011 - 20:29

Un très beau CR... merci à toi.
JM2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut