Aide à la création d'une armée SSU en 300 points.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Aide à la création d'une armée SSU en 300 points.

Message  Chic singe du Blutkreuz le Dim 19 Mai 2013 - 21:56

Voila, je voudrais me constituer une armée SSU en 300 points rapidement jouable et polyvalente, représentative de cette faction.
Pour le moment, je me consacre exclusivement à mes armées de l'Axe et d'Alliés, je n'ais que Koshka et Winter Child chez le SSU.

J'ais deux conditions à respecter pour composer mon armée rouge :
-1 cette liste d'armée ne doit pas dépasser 150 points en véhicules et blindés.
-2 Je ne peux alogner plus de 2 unités identiques.

Ma connaissance des forces SSU est quasiment nulle, aussi j'aurais besoin d'un coup de main.
Merci d'avance les dusters.
Chic singe du Blutkreuz

Revenir en haut Aller en bas

Re: Aide à la création d'une armée SSU en 300 points.

Message  Chic singe du Blutkreuz le Mar 21 Mai 2013 - 21:54

Devant l'engouement suscité par mon message, je mets la main à la pâte.
Même si pour avoir pondu cette liste d'armée SSU je risque d'être expédié au goulag, je voudrais avoir votre avis et des conseils d'amélioration pour cette liste SSU qui a l’avantage d’être divertissante à défaut d’autre chose.
Très honnêtement, je ne pense pas pouvoir la jouer un jour ou bien avant très longtemps, mon armée SSU étant au stade embryonnaire et je ne pense pas investir en priorité dans ces choix d’unités et puis j’ais mes armées de l’Axe et d’Alliés à compléter…
Mon idée première est d'utiliser à fond de Legendary Tactician de Yakov d'où le grand nombre d'unités, d'escouades de fantassins surtout afin de bénéficier du bonus de couvert de cette compétence et d'un maximum d'activations.
Cette armée correspond aussi à la vision que j'aime d'une armée du SSU, peut fiable, nombreuse et médiocrement équipée.

LISTE D’ARMEE SSU (296 points pour 13 unités)

FANTASSINS : 149 (9 unités)

YAKOV 30 + FRONTOVIKI 19 = 49
CHINESE VOLUNTEERS 12 x2 = 24
NABLUDATYEL 5 x2 = 10
JNETZI 12 x2 = 24
HAILSTORM 21 x2 = 42

VEHICULES : 147 (4 unités)

STRIKER 62
RED FURY 29 x 2 = 58
RED RAIN 27

Les fantassins :
-J'ais opté pour les volontaires chinois car c'est de la bonne chair à canon et que ces unités me font bien tripper. Je concède qu'ils ne sont pas trop optimum mais bon à quoi s'attendre d'autre de la part de ce genre de troupaille. Par défaut les chinois seront utilisés pour faire écran aux fantassins adverses afin de protéger des tirs ennemis les deux Hailstorm, l'escouade de Yakov et ses Frontovikis.
-Les volontaires seront aidés dans cette glorieuse tâche par les deux escouades de Jnetzis.
-Au passage, je pense que ces 2 unités de snipers peuvent se montrer assez agaçantes en privant les escouades d'en face des porteurs d'armes spéciales.
-Les observateurs sont bien sur là pour permettre les tirs indirects des mortiers, autant que possible, il faudra essayer de les préserver.
-Les 2 Hailstorms sont à même de tirer leur obus en mode « Artillerie » directement ou indirectement sans limite de portée pour infliger des dégâts, mineurs certes, mais à tous les types de blindés. Ils peuvent se révéler dévastateurs contre les fantassins.

Les véhicules :
-Le Striker me paraît être l’hélico le plus jouable de par sa polyvalence, pour sa puissance de feu et sa compétence Air Superiority contre les aéronefs ennemis. Même si l’adverse n’aligne aucun véhicule volant, Le Striker reste à même de massacrer de la piétaille et d’érafler les blindés d’en face d’armure 4 au mieux. Et puis, ces hélicos sont vraiment beaux !
-Les 2 Red Fury font vraiment de sacrés casseurs de tank avec leur portée illimitée et les dégâts qu’ils peuvent infliger aux blindés.
-Enfin, le Red Rain renforce le côté antitank et anti-personnel de l’armée, de la même façon que les mortiers.

Points forts de cette liste :
-Excellente capacité de destruction des blindés de tous types à distance (2 Hailstorms, Striker, 2 Red Fury et le Red Rain).
-Les 2 Haistorms et le Red Rain permettent d’effectuer des tirs indirects.
-Les 2 Haistorms et le Red Rain peuvent à distance effectuer de lourds dégâts à tous types d’infanterie.
-le Striker est très bon dans son rôle de destructeur d’aéronef mais il est vraiment la seule alternative pour lutter contre eux.
-Couverts améliorés grâce à la compétence de Legendary Tactician de Yakov.
-Yakov permet en théorie de remporter l’initiative assez souvent.
-Grand nombre d’activation (13).

Points faibles :
-Armée très fragile.
-Ne dispose d’aucune réponse en corps à corps.
-Les unités maîtresses, les 2 Haistorms, les 2 Red Fury et le Red Rain sont des unités qui manquent de manœuvrabilité à cause des Setup Weapon et les Tracked Vehicle.
-La perte des 2 escouades d’observateurs peut vraiment se montrer catastrophique pour l’utilisation des tirs indirects des unités d’artillerie.

Chic singe du Blutkreuz

Message  nicolas334 le Mar 21 Mai 2013 - 23:36

je pense que l'armée est trop fragile en l'état et que tu n'as en fait aucune unité de choc : les T2 sont des unités de soutien plus que des unités maîtresses car elles se feront éclater par n'importe quoi (même des snipers !).
Comme tu l'as dit tu manques d'observateurs : 2 pour 3 artilleries ce qui en fait des cibles prioritaires.
Le stricker est bien faute de mieux car face à un volant allié ou de l'axe ils ne feront que se neutraliser et le tient coute plus cher et n'a aucun soutien.
Yakov est très bien mais attention le couvert amélioré ne marche que pour les troupes adjacentes donc ça n'a pas une incidence énorme (en plus c'est lui la cible prioritaire donc faut pas le mettre en première ligne).
nicolas334

Message  Chic singe du Blutkreuz le Mer 22 Mai 2013 - 1:58

Nooooon pas le goulag Kommissar Nicolas ! Je vous en supplie, je ne ferais plus de liste SSU de la sorte parole de singe !

Merci Nicolas pour ton analyse. Very Happy
J'avous avoir du mal à prendre la mesure du SSU.
C'est vrai que ne jouant que l'Axe et les Alliés, j'ais tendance à comparer les rouges à ces armées mais force est de constater que les différences sont bien réelles au niveau des coûts, des compétences, des stats des unites et des optiques de jeu proposées par le SSU.

Je viend de relire la comp Legendary Tactician, c'est vrai que je me suis bien déchiré sur cette comp, forcément quant il y a Legendary devant quelque chose ça prête à la démesure et au phantasme.

Hum... alors...

Je vire les volontaires chinois (-24 points).
Je vire les snipers (-24 points).

Je passe de 2 unités d'observateurs à 4 escouades (20 points).
Je garde les frontovikis (19).
Je rajoute 2 escouade de Red Storm (42 points). Je met Yakov (30 points) aux commandes d'une de ces unités.
Je conserve les deux hailstorm (42 points).

Cela donne plus de répondant à courte portée et contre les aéronefs (hum, *s'étouffe*).
On reste au même nombre d'activation.

Je n'ais pas trouvé de solutions valable pour lutter contre les aéronefs ennemis.

Que feriez vous pour arranger cette usine à gaz ?

Auriez-vous sinon une liste d'armée SSU en 300 points à me proposer utilisant Yakov ou pas avec le petit livret rouge stratégique qui va avec bien sur ! ^^

Sachant que pour composer cette armée, j'ais deux restrictions à respecter :

-1 je ne peux prendre que 150 points de véhicules de tous type au maximum.
-2 je ne peux pas prendre plus de 2 unités identiques à l'exception des observateurs que je peux prendre par pour chaque unité d'artillerie alignée dans mon armée.
Chic singe du Blutkreuz

Message  lepopo le Dim 26 Mai 2013 - 13:29

Je vois souvent une nastasia contre les volants de l axe et maintenant les pélicans des alliers....6 des contre les volants et une petite compétence assault, elle met vite la pression... clown
lepopo

Message  riton34140 le Dim 26 Mai 2013 - 17:53

jusqu'à maintenant, le SSU pouvait tenir grâce à la supériorité aérienne mais depuis que tout le monde à des piafs, c'est une autre paire de manches.

Tant qu'il n'aura pas d'unité d'infanterie lourdes, il va falloir qu'il serre les fesses, croise les doigts...
riton34140

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut