Tournoi sur Lyon en Octobre

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi sur Lyon en Octobre

Message  Xerumbe le Lun 7 Oct 2013 - 11:16

[ICI]

ça devrait fonctionner ...

Xerumbe

Revenir en haut Aller en bas

Message  Dak Tirak le Lun 7 Oct 2013 - 12:25

Moi je dis BRAVO!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

On a trouvé notre reporter de guerre!!!
Très belles photos, mais quel est donc ce magnifique hélicoptère Russe que l'on aperçoit là????

Dak Tirak

Message  riton34140 le Lun 7 Oct 2013 - 13:00

sans vouloir chipouiller, on voir plus souvent des photos avec 2 avions alliés que des nuées d'observateurs ou de zombies si largement critiqués.

Mais qui a oser sortir une liste avec 2 piafs ???? hein hein
on ne dit plus rien Monsieur Lopopo. Oups, je ne voulais citer personne, désolé.

j'dis ça, j'dis rien...

le Riton du matin est taquin

riton34140

Message  nicolas334 le Lun 7 Oct 2013 - 13:30

Très belles les photos !
2 ptites questions/remarques : qu'a fait le sgt Victory dans son zinc ? J'ai cru voir Koshka sur le Mao Zedong : en tant que pilote ?

nicolas334

Message  Xerumbe le Lun 7 Oct 2013 - 13:36

J'ai omis de noter le propriétaire (général ?) de l'armée sur chaque cliché. Vous corrigerez par vous même.

En ce qui concerne les photos où apparaissent des zombies; il y en a peu en effet puisqu'en définitive elles étaient toutes identiques Smile Quant aux observateurs, ils ont été furtifs, du moins je le déduis.

Vous noterez que je n'ai pas photographié les participants au tournoi, la raison est simple: je ne vous en avais pas demandé l'autorisation. Pour une prochaine fois, le reportage sera "global" et vous pourrez admirer les trombines de chacun.

Xerumbe

Message  the_red_eye le Lun 7 Oct 2013 - 15:23

Vu que sieur cadavre est super pris en semaine, et comme vous avez l'air de vraiment y tenir, le classement ça donne :

- 1) cadavre (SSU + son dé pipé qui ne sert qu'au 5ème tour de la dernière partie des tournois pour faire revenir son hélico Razz )
- 2) Riton (axe full zombie - faut que je l'essaye celle là Twisted Evil )
- 3) moi (axe très équilibré What a Face )
- 4) Dak tirak (SSU)
après je suis plus sûr
Merci cadavre pour tes efforts et à tous pour la bonne ambiance - c'est sincère, tous les joueurs de figurines sont pas aussi cool que ceux qui forment notre petite communauté - mais je suis plus partagé  sur l'organisation d' octogône qui nous fout dans une salle sans fenêtre et qui tasse 2 tournois dans les mêmes 40 m2 alors qu'en bas il y a plein de place et de lumière (trop bien pour le public les parties de jeu de rôle Suspect ), voilà c'est dit et je m'en vais le faire savoir à supertaze...)

RDV au dust day et promis, j'organise un tournoi en janvier/février à Bordeaux !

the_red_eye

Message  nicolas334 le Lun 7 Oct 2013 - 15:40

the_red_eye a écrit:Vu que sieur cadavre est super pris en semaine, et comme vous avez l'air de vraiment y tenir, le classement  ça donne :

- 1) cadavre (SSU + son dé pipé qui ne sert qu'au 5ème tour de la dernière partie des tournois pour faire revenir son hélico Razz )
...
Une escouade de commandement ne peut pas faire revenir un hélico, même avec un dé pipé.

nicolas334

Message  akalamiammiam le Lun 7 Oct 2013 - 16:01

nicolas334 a écrit:Une escouade de commandement ne peut pas faire revenir un hélico, même avec un dé pipé.
L'hélicoptère n'est pas considéré comme un véhicule?

Edit: Je m'auto répond. Un hélicoptère est un aéronef et non un véhicule.

Les règles évolutives a écrit:Le Mechanic peut utiliser ses outils pour remonter un véhicule qui a été détruit au cours de la bataille. Effectuez une action SKILL et lancez un dé. Sur un résultat , le joueur met fin à l'activation de l'Escouade de Commandement, et active immédiatement le véhicule réparé, qui entre dans le champ de bataille à partir des cases de déploiement de son camp
A moins qu'il y ait un errata quelque part, je ne vois pas pourquoi une escouade de commandement ne pourrait pas faire revenir un hélico...

Edit: Pas d'errata, l'hélicoptère n'étant pas un véhicule, une escouade de commandement ne peux pas le faire revenir.

akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  the_red_eye le Lun 7 Oct 2013 - 16:18

'tain, je sens le débat enflammé, là !!! l'arbitre a triché et en plus c'est une récidive (championnat de France de la ludo)
mais bon je lui fais encore confiance, il va nous prouver que vous avez tort study  (cadavre, tu as exactement 24h00 30 mn avant que je dépose une réclamation Razz 

Dernière édition par the_red_eye le Lun 7 Oct 2013 - 16:24, édité 1 fois

the_red_eye

Message  the_red_eye le Lun 7 Oct 2013 - 16:20

Xerumbe a écrit:[ICI]

ça devrait fonctionner ...
bravo !

the_red_eye

Message  nicolas334 le Lun 7 Oct 2013 - 16:26

akalamiammiam a écrit:...

Edit: Pas d'errata, l'hélicoptère n'étant pas un véhicule, une escouade de commandement ne peux pas le faire revenir.
tout juste c'est un volant Very Happy donc pas de retour possible (par contre on peut le réactiver).
C'est subtil mais c'est la loi.

nicolas334

Message  nicolas334 le Lun 7 Oct 2013 - 16:35

the_red_eye a écrit:... il va nous prouver que vous avez tort ... 
tu risque d'être déçu tongue 

nicolas334

Message  riton34140 le Lun 7 Oct 2013 - 17:33

nicolas334 a écrit:Très belles les photos !
2 ptites questions/remarques : qu'a fait le sgt Victory dans son zinc ? J'ai cru voir Koshka sur le Mao Zedong : en tant que pilote ?
Je l'avais oublié celui là...

riton34140

Message  the_red_eye le Lun 7 Oct 2013 - 21:26

nicolas334 a écrit:
akalamiammiam a écrit:...

tout juste c'est un volant Very Happy donc pas de retour possible (par contre on peut le réactiver).
C'est subtil mais c'est la loi.
où est-ce écrit qu'un hélicoptère n'est pas un véhicule ?

en revanche, je viens de relire la règle et le retour du dit véhicule doit avoir lieu dans son camp et pas dans celui de l'adversaire Suspect 

the_red_eye

Message  Old Pilgrim le Lun 7 Oct 2013 - 21:55

superbes photos avec un très beau rendu, cela me fais regretter de ne pas être plus près de Lyon...

vivement le DD

Old Pilgrim

Message  nicolas334 le Lun 7 Oct 2013 - 22:12

the_red_eye a écrit:...
où est-ce écrit qu'un hélicoptère n'est pas un véhicule ?

en revanche, je viens de relire la règle et le retour du dit véhicule doit avoir lieu dans son camp et pas dans celui de l'adversaire Suspect 

Le p'tit navion sur la carte de l'hélico : c'est donc un "aircraft" pas un "vehicule" (page 4).
Faire revenir un véhicule ou des fantassins ailleurs que dans sa zone de déploiement ça aussi c'est mal Laughing

nicolas334

Message  lepopo le Mer 9 Oct 2013 - 10:52

09.10.2013[quote="nicolas334"]Très belles les photos !
2 ptites questions/remarques : qu'a fait le sgt Victory dans son zinc ?

C'est cadavre qui m'a poussé a faire un combo piaf/sergent. Pour la premiere partie contre Pat, ce combo a juste été énorme.....2 fois de suite, le piaf a esquivé 11 touches grace a son cheat dead. Du coup, il a eu le tps d'envoyer ses grosses rockets pour dissiminer la troupaille de l'axe...et est resté sur la table jusqu'a la fin pour protéger les escouades qui avaient les objectifs. En plus, vu que j'ai fais une RITON:D , et que effectivement, il y avait une autre bertie sur le flanc droit à gerer, et ba Pat, il a morflé.

Je ne peux que recommander cette compo....mais pour le cheat dead, il y a un lancer de dé, c'aurait pu tourner au masacre ds l'autre sens...

Dernière édition par lepopo le Mer 9 Oct 2013 - 10:57, édité 1 fois

lepopo

Message  lepopo le Mer 9 Oct 2013 - 10:56

riton34140 a écrit:sans vouloir chipouiller, on voir plus souvent des photos avec 2 avions alliés que des nuées d'observateurs ou de zombies si largement critiqués.

Mais qui a oser sortir une liste avec 2 piafs ???? hein hein
on ne dit plus rien Monsieur Lopopo. Oups, je ne voulais citer personne, désolé.

j'dis ça, j'dis rien...

le Riton du matin est taquin

Les Z en photo, c'est moche par rapport à la beauté des Berties:D Cool . Promis mon cher Riton, la prochaine fois j'essaye de faire une liste avec que du volant..Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .....je l'appelerai.....La Riton liste:king: geek lol! 

lepopo

Message  gilel le Jeu 10 Oct 2013 - 7:29

Superbe traitement graphique des photos, merci .

Et pour le tournoi àBordeaux : yes !

gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Cadavre le Ven 11 Oct 2013 - 21:05

Bon, on va faire une petite mise au point.

Il serait temps de savoir si on joue avec les règles internationales, encore édictées par FFG puisque personne n'est revenu dessus pour le moment, ou si on joue avec les règles des gars de la Ludo à Paris qui gardent ça entre eux.

En début début d'année, je me suis paluché TOUS les forums de FFG afin d'obtenir les éclaircissements sur des points de règles obscur.
Des forums de FFG, j'en ai ressorti toutes les questions et réponses apportées sur les différents points de règles abordés, que j'ai regroupé dans un post sur ce même forum :
http://dust-france.bb-fr.com/t1024-des-questions-et-des-reponses

En effet, FFG considère les unités aériennes comme des véhicules puisque ce sont des véhicules aériens.
En conséquence, FFG a indiqué que les compétences du mécanicien de l'unité de commandement fonctionne sur les unités aériennes.

Si vous voulez jouez sur les mots en disant "les unités aériennes ne sont pas des véhicules car leur classe d'armure est A pour AIRCRAFT", on peut alors aussi jouer la mauvaise fois en disant "les unités marcheurs et autres ne sont pas des véhicules car leur classe d'armure est T pour TANK".

Nulle part dans les règles écrites au départ il n'a été stipulé que seules les unités de classes d'armures T étaient considérés comme des véhicules, et FFG a tranché en faveur des aéronefs aussi.

Personne n'est venu contester quoi que ce soit sur ce post, ni sur les forum de FFG depuis lors.
J'ai donc légitimement toujours considéré ces réponses comme bonnes et toujours d'actualité.

A l'heure où j'écris, les forums de FFG restent les seuls forums internationaux pour Dust Tactics.
Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours aller lire tous les sujets là-bas, vous retrouverez les informations.

Maintenant, s'il faut revenir dessus, mon cher Nicolas, tu as intérêt à préparer une FAQ internationale très vite.
Ou de préciser que les seules bonnes règles à utiliser sont les règles des élitistes de la Ludo qui n'en n'ont rien à battre de la communauté puisqu'ils ne viennent partager leurs avis que quand ça les chante.

Quant à l'arrivée de l'hélicoptère du côté adversaire, the_red_eye, j'ai utilisé la règle du déploiement avancé des unités aériennes, qui reste valable dans ce cas.
Le déploiement avancé utilise les deux actions de l'unité et permet de poser celle-ci sur n'importe quelle case du champ de bataille exceptée la zone de déploiement de l'adversaire et une case occupée par une autre unité.

A mes yeux, j'ai donc respecté tous les points de règle.

Cadavre

Message  Belisarios le Ven 11 Oct 2013 - 21:52

Je n'étais pas présent au tournoi mais j'aimerais savoir quel est exactement le problème avec les hélicos?

Belisarios

Message  Dak Tirak le Ven 11 Oct 2013 - 22:53

+1 pour Cadavre!!!

Dak Tirak

Message  nicolas334 le Sam 12 Oct 2013 - 3:50

Cadavre a écrit:Bon, on va faire une petite mise au point.

Il serait temps de savoir si on joue avec les règles internationales, encore édictées par FFG puisque personne n'est revenu dessus pour le moment, ou si on joue avec les règles des gars de la Ludo à Paris qui gardent ça entre eux.

En début début d'année, je me suis paluché TOUS les forums de FFG afin d'obtenir les éclaircissements sur des points de règles obscur.
Des forums de FFG, j'en ai ressorti toutes les questions et réponses apportées sur les différents points de règles abordés, que j'ai regroupé dans un post sur ce même forum :
http://dust-france.bb-fr.com/t1024-des-questions-et-des-reponses

En effet, FFG considère les unités aériennes comme des véhicules puisque ce sont des véhicules aériens.
En conséquence, FFG a indiqué que les compétences du mécanicien de l'unité de commandement fonctionne sur les unités aériennes.

Si vous voulez jouez sur les mots en disant "les unités aériennes ne sont pas des véhicules car leur classe d'armure est A pour AIRCRAFT", on peut alors aussi jouer la mauvaise fois en disant "les unités marcheurs et autres ne sont pas des véhicules car leur classe d'armure est T pour TANK".

Nulle part dans les règles écrites au départ il n'a été stipulé que seules les unités de classes d'armures T étaient considérés comme des véhicules, et FFG a tranché en faveur des aéronefs aussi.

Personne n'est venu contester quoi que ce soit sur ce post, ni sur les forum de FFG depuis lors.
J'ai donc légitimement toujours considéré ces réponses comme bonnes et toujours d'actualité.

A l'heure où j'écris, les forums de FFG restent les seuls forums internationaux pour Dust Tactics.
Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours aller lire tous les sujets là-bas, vous retrouverez les informations.

Maintenant, s'il faut revenir dessus, mon cher Nicolas, tu as intérêt à préparer une FAQ internationale très vite.
Ou de préciser que les seules bonnes règles à utiliser sont les règles des élitistes de la Ludo qui n'en n'ont rien à battre de la communauté puisqu'ils ne viennent partager leurs avis que quand ça les chante.

Quant à l'arrivée de l'hélicoptère du côté adversaire, the_red_eye, j'ai utilisé la règle du déploiement avancé des unités aériennes, qui reste valable dans ce cas.
Le déploiement avancé utilise les deux actions de l'unité et permet de poser celle-ci sur n'importe quelle case du champ de bataille exceptée la zone de déploiement de l'adversaire et une case occupée par une autre unité.

A mes yeux, j'ai donc respecté tous les points de règle.
Shocked je ne vais pas répondre à tout tes propos ni sur le même ton:

la règle que j'ai trouvé dans la boite (pas une version "élite Ludo" dont j'ignorai l'existence) est claire (page 4) :
3 classes d'unités : "soldiers", "aircraft", "véhicule".
chaque carte porte le symbole de l'une de ces 3 classes.
"aircraft" pour les VTOL ou les hélicos
"vehicule" pour les chars ou les marcheurs
"soldiers" pour les fantassins et les héros

jusque là pas de place à interprétation ni possibilité de "jouer sur les mots".

la compétence "field repair" permet de faire revenir les "vehicules" donc ni les "aircraft" ni les "soldiers" (qui peuvent en revanche être réactivés, la compétence "moving je ne sais plus quoi" s'appliquant aux "units").

Donc j'ai sans doute eu tort de ne pas aller trainer sur les forums internationaux mais c'est parce que je pensais naïvement que les règles de DUST étaient très simples et ne portaient que peu à interprétation. Je me suis donc manifestement trompé (encore que : sont-ce les problèmes d'interprétation qui provoquent le débat, ou le débat qui provoque les problèmes d'interprétation Suspect ?) Maintenant ne me reproche pas de ne pas participer au débat, puisque débat il y a et que j'ignorais, si c'est pour me taper dessus si ce que je dis ne te conviens pas Very Happy .
Pour ce qui est de faire une FAQ je n'en ai ni l'envie, ni la légitimité, ni la compétence.
Je laisse à d'autres le soin de le faire (qui n'ont pas forcément ces scrupules) et j'espère que la nouvelle FAQ de Battlefront ne contredira pas trop celle de FFG, sinon quel joyeux bordel pour ceux qui ne se contentent pas comme moi de lire la règle, et de faire plus confiance à l'auteur qu'à ses exégètes auto-proclamés, qui feraient mieux de faire correctement leur boulot de distributeur.
Bon tout ceci n'est qu'un jeu, donc je t'embrasse bien fort I love you .

nicolas334

Message  =JC= le Sam 12 Oct 2013 - 8:12

Dak Tirak a écrit:+1 pour Cadavre!!!
+1 pour Nicolas!!! Very Happy

Plus sérieusement, entre les listes d'armée et l'interprétation des règles, on peut voir que notre jeu préfère doit encore être affiné. J'attends avec impatience Dust 2.
Je pense que le taf d'équilibrage des unités doit être assez difficile surtout avec l'arrivée des unités aériennes. D'ailleur leur arrivée n'est elle pas prématurée?
Non car les figs sont magnifiques Very Happy
Bref de mon point de vue les tournois actuels sont des rdv de passionnées. Le côté compétition étant complètement biaisé par l'équilibrage des factions et unités.
Donc pas besoin de se prendre la tête sur les règles. Tu te mes ok avec ton adversaire avant le début de la partie.
C'est marrant ça me fait pensée au début de Blood Bowl. Même remarqués équilibrage des teams et interprétation des comps .
Vivement Novembre!

=JC=

Message  Old Pilgrim le Sam 12 Oct 2013 - 9:13

je me permets de rentrer dans le débats afin d'abonder dans le sens de =JC=.

en effet connaissant deux des premiers testeurs du jeu, de ce qu'ils avaient fait en phase test et la version commerciale, il y a déjà un écart.

je pense que malheureusement le jeu est toujours en face d'évolution et de rééquilibrage, bien qu'au final cela soit une chance pour nous car on peut ainsi faire évoluer notre jeu préféré dans une direction que nous apprécions.

donc débattons, sereinement, sans faire une opposition Paris - Lyon, afin d'apporter notre pierre à l'édifice et surtout de s'approprier le jeu.

donc +1 à Cadavre et à Nicolas qui font vivre la communauté francophone de Dust ( et non je ne fais pas partie du centre mou de la France, mais j'ai une préférence pour la discussion surtout lorsque au final on va dans le même sens... et pour ce qui on vu la vie de Brian des Monthy Python il ne s'agit pas de choisir entre la sandale et la gourde:D Very Happy Very Happy )

Old Pilgrim

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut