Tournoi sur Lyon en Octobre

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Tournoi sur Lyon en Octobre

Message  riton34140 le Sam 12 Oct 2013 - 9:31

Zen, ce n'est qu'un jeu...

Avis perso :

A ce jour, seules les règles FFG sont officielles.
Si dans le club X ou Y on y ajoute des règles, celles ci ne valent que dans ces clubs et pourront être jouées en tournoi si le règlement le précise.

Si nous commençons à nous faire une guerre de clochers, c'est la fin de la communauté. (J'ai vécu cela je ne sais plus combien de fois en historique, empire, plus précisement)

Les seuls qui se sont sortis les doigts du cul sont Cadavre pour Tactic et Don Lopertuis pour Warfare. Ils se sont servis des ressources qu'ils ont trouvé à droite et à gauche et ont fait un boulot fantastique pour que tout le monde ait la même règle et puisse jouer.

Le seul qui puisse trancher et mettre fin à ce différent est Olivier.

Olivier, si tu me lis...

En attendant, il ne nous reste que les évangiles selon Saint Cadavre et Saint Don Lopertuis.

riton34140

Revenir en haut Aller en bas

Message  Cadavre le Sam 12 Oct 2013 - 10:06

Je ne devrais pas écrire de message en rentrant tard le soir après une grosse semaine boulot et plusieurs heures de route dans les pattes...Suspect 

Effectivement, les règles V1 sont sujets a pas mal d'interprétations et au vu de ce qu'Olivier m'a raconté samedi dernier, FFG y a mis des gros grains de sable.

Maintenant, je suis allé voir les gens de la DDI (Dust Devils International), pour leur demander, à ce jour, comment ils jouent.
Surprise, ils jouent avec un Draft d'une nouvelle FAQ qu'Olivier a distribué il y a 2-3 mois sur Facebook.
Dans laquelle, aucune compétence de Command Squad - et ce quelle qu'elle soit - ne fonctionne sur les Aircraft.
Pas même la réactivation...

Bref, je suis perplexe.confused 

Cadavre

Message  akalamiammiam le Sam 12 Oct 2013 - 10:12

J'allais répondre la même chose que riton. Ce n'est qu'un jeu.
Quand j'ai un problème de règles je regarde dans la traduction de cadavre puis dans la faq. J'avais pas vu les questions réponses que tu cites. C'est pas mal de boulot merci à toi pour ça. Lorsque tu aura le temps, pourra tu les ajouter à la fin de tes règles évolutives?

akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  don lopertuis le Sam 12 Oct 2013 - 10:16

riton34140 a écrit:En attendant, il ne nous reste que les évangiles selon Saint Cadavre et Saint Don Lopertuis.
Oulah camarade ! Je ne suis pas un saint et préfère me tenir loin des querelles byzantines sur les règles si cela ne te gêne pas ! Laughing 
Moi, je n'ai pas ce genre de souci, puisque de tournoi de Warfare il n'y en a point, vu la faible audience du jeu en France....Razz 

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  Belisarios le Sam 12 Oct 2013 - 11:06

L'idéal pour le tournoi à venir serait de faire un petit point sur les règles aériennes et sur les transports, histoire d'éviter les débats sur place.

Belisarios

Message  Old Pilgrim le Sam 12 Oct 2013 - 11:47

+1 pour riton

appliquons une bonne devise de l'Arme Blindé Cavalerie: "perdu mais groupé"...

blague à part: vivement la V2 et surtout qu'il n'y ait qu'un son de cloche , celui de battlefront, pas celui de facebook, dust France, Dust War...( à assaisonner suivant les pays)

donc Olivier, même si on ne se connait s'il te plait pour la pérennité de Dust et la sérénité des joueurs vite une V2 stable et non bugé ( bien que la V1 me plaise vraiement et que je te félicite pour ce jeu)

Old Pilgrim

Message  general Hoth le Sam 12 Oct 2013 - 16:36

Nous on joue les règles des livrets. Seul changement a présent un spotter peut faire skill+ skill donc activer 2 artillerie Very Happy 

general Hoth

Message  nicolas334 le Sam 12 Oct 2013 - 23:38

Cadavre a écrit:
...Maintenant, je suis allé voir les gens de la DDI (Dust Devils International), pour leur demander, à ce jour, comment ils jouent.
Surprise, ils jouent avec un Draft d'une nouvelle FAQ qu'Olivier a distribué il y a 2-3 mois sur Facebook.
Dans laquelle, aucune compétence de Command Squad - et ce quelle qu'elle soit - ne fonctionne sur les Aircraft.

Very Happy ben non : ils ont parfaitement raison ... en V2 Razz Razz 
ils se sont en effet mélangé les pinceaux entre la V1 et la V2 puisqu'effectivement en V2 seuls les "air command squad" peuvent agir sur les aircrafts.
Mais ceci est une autre histoire ... dont la fin n'est pas encore écrite.
ça me conforte dans l'idée qu'il suffit de lire la règle telle quelle est écrite aujourd'hui et surtout ne pas chercher à interroger le consensus des "experts internationaux" (et pis merde moi aussi je suis un "expert"geek : j'ai enquillé plusieurs centaines de parties depuis 3 ans et c'est même sur moi qu'Olivier a testé pour la première fois le déploiement avancé des volants What a Face).

nicolas334

Message  Cadavre le Lun 14 Oct 2013 - 23:07

nicolas334 a écrit:
Cadavre a écrit:
...Maintenant, je suis allé voir les gens de la DDI (Dust Devils International), pour leur demander, à ce jour, comment ils jouent.

Very Happy ben non : ils ont parfaitement raison ... en V2 Razz Razz 
ils se sont en effet mélangé les pinceaux entre la V1 et la V2 puisqu'effectivement en V2 seuls les "air command squad" peuvent agir sur les aircrafts.
Mais ceci est une autre histoire ... dont la fin n'est pas encore écrite.
ça me conforte dans l'idée qu'il suffit de lire la règle telle quelle est écrite aujourd'hui et surtout ne pas chercher à interroger le consensus des "experts internationaux" (et pis merde moi aussi je suis un "expert"geek : j'ai enquillé plusieurs centaines de parties depuis 3 ans et c'est même sur moi qu'Olivier a testé pour la première fois le déploiement avancé des volants What a Face).
C'est là où je ne suis pas tout à fait d'accords avec toi Nicolas.
En effet, le Draft de la FAQ en question est un Draft pour la V1.
La raison pour laquelle je ne l'applique pas, c'est que c'est toujours un Draft, autrement dit un brouillon.

Ainsi, c'est dans ce Draft que tous les véhicules aériens ne peuvent plus recevoir aucun ordre des Command Squad...
Et c'est Olivier qui l'a écrit ET diffusé... bounce 

Cadavre

Message  nicolas334 le Mar 15 Oct 2013 - 9:50

Cadavre a écrit:...
C'est là où je ne suis pas tout à fait d'accords avec toi Nicolas.
En effet, le Draft de la FAQ en question est un Draft pour la V1.
La raison pour laquelle je ne l'applique pas, c'est que c'est toujours un Draft, autrement dit un brouillon.

Ainsi, c'est dans ce Draft que tous les véhicules aériens ne peuvent plus recevoir aucun ordre des Command Squad...
Et c'est Olivier qui l'a écrit ET diffusé... bounce 

Je te propose qu'on arrête là cette discussion stérile puisqu'on est donc d'accord qu'on ne peut utiliser des brouillons, fussent-ils écrits par Olivier ET distribués sous le manteau à une petite élite  Razz.

Donc pour le DD on ne fait pas revenir les volants (la communauté internationale est donc d'accord avec moi ... même si c'est pour de mauvaises raisons) mais on les réactive comme c'est marqué dans la règle et comme on le joue avec Olivier tous les vendredis (... sauf quand on est sur la V2) et le jour ou Olivier sort une FAQ et des errata officiels on les utilise.

nicolas334

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut