Gros changement en vue : Dust n'est plus distribué par FFG !

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gros changement en vue : Dust n'est plus distribué par FFG !

Message  Maxooye le Mer 10 Juil 2013 - 16:29

D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer svp le jet des couverts pour les bunker ou les steel guard, j'ai pas compris le "miss + miss" ou "miss + hit", ça veut quoi gueuuuh Suspect ?

Maxooye

Revenir en haut Aller en bas

Message  lepopo le Mer 10 Juil 2013 - 16:54

Maxooye a écrit:D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer svp le jet des couverts pour les bunker ou les steel guard, j'ai pas compris le "miss + miss" ou "miss + hit", ça veut quoi gueuuuh Suspect?

Exemple...

Ton bunker prends 6 touches...
Tu jètes tes des de sauvegarde. Pour ne pas prendre la blessure, il faudra que tu prennes deux des miss pour sauvegarder.
Pour les super snipers Ssu, il faudra associer 1 hit et 1 miss

Enfin, c est de la supposition, faudra voir quand tout sortira....geek 

lepopo

Message  Maxooye le Mer 10 Juil 2013 - 17:07

Merci le popo mais ça me parait spooky.
Moins tu prends de touches, moins t'as de chance de sauvegarder?
Et si tu prends qu'une touche, tu perds forcément 1 point de vie? What a Face 

Maxooye

Message  nicolas334 le Mer 10 Juil 2013 - 17:26

lepopo a écrit:
Maxooye a écrit:D'ailleurs quelqu'un peut m'expliquer svp le jet des couverts pour les bunker ou les steel guard, j'ai pas compris le "miss + miss" ou "miss + hit", ça veut quoi gueuuuh Suspect?

Exemple...

Tu jètes tes des de sauvegarde. Pour ne pas prendre la blessure, il faudra que tu prennes deux des miss pour sauvegarder.

en fait non : pour les sniper c'est un seul couvert comme pour toutes les autres unités hors bunker (juste faire attention au fait que contrairement aux autres unités ne comptant que 2 fantassins le couvert léger est sur un hit et pas un miss);

pour le bunker, soit tu vise le bunker lui même (T7 25 points de vie : bon courage et sois patient) et là il n'y a pas de couvert, soit tu vises les occupants qui là bénéficient du couvert; tu colles par exemple 9 hits sur les occupants qui font un premier jet de sauvegarde sur des miss qui annule par ex. 6 touches (moyenne); ils font ensuite un deuxième jet de sauvegarde sur les 9 - 6 = 3 touches restantes et en sauvegarde en moyenne encore 2, soit une perte seulement au final.
En clair inutile de tirer sur des type dans un bunker si tu n'as pas d'arme qui ignore les couvert (lance flamme, phaser, tesla)

nicolas334

Message  nicolas334 le Mer 10 Juil 2013 - 17:29

Narsès Le Manchot a écrit:Merci pour l'info.

Exit les tirs d'arty, tesla et autres phasers pour éliminer à distance les servants du bunker ...

non le tesla et le phaser fonctionnent bien pour éliminer les occupants et ignorer leur couvert renforcé (miss x 2).

nicolas334

Message  lepopo le Mer 10 Juil 2013 - 18:17

nicolas334 a écrit:
lepopo a écrit:

Exemple...

en fait non : pour les sniper c'est un seul couvert comme pour toutes les autres unités

hors bunker (juste faire attention au fait que contrairement aux autres unités ne comptant que 2 fantassins le couvert léger est sur un hit et pas un miss);

pour le bunker, soit tu vise le bunker lui même (T7 25 points de vie : bon courage et sois patient) et là il n'y a pas de couvert, soit tu vises les occupants qui là bénéficient du couvert; tu colles par exemple 9 hits sur les occupants qui font un premier jet de sauvegarde sur des miss qui annule par ex. 6 touches (moyenne); ils font ensuite un deuxième jet de sauvegarde sur les 9 - 6 = 3 touches restantes et en sauvegarde en moyenne encore 2, soit une perte seulement au final.
En clair inutile de tirer sur des type dans un bunker si tu n'as pas d'arme qui ignore les couvert (lance flamme, phaser, tesla)

C est clair que vu comme ça, être ds un bunker, c est juste énorme!!!!!cheers 

lepopo

Message  lepopo le Mer 10 Juil 2013 - 18:43

en fait non : pour les sniper c'est un seul couvert comme pour toutes les autres unités hors bunker (juste faire attention au fait que contrairement aux autres unités ne comptant que 2 fantassins le couvert léger est sur un hit et pas un miss);

Bien vu Nico, j ai Confondu du avec la carte des strongpoints, ou la premier jet sauvegarde sur du miss et le deuxième sur du hit, normal pas de toit me direz vs....Very Happy

lepopo

Message  Narsès Le Manchot le Mer 10 Juil 2013 - 19:07

Nos amis légionnaires avec Action Jackson ou encore les Hell boys avec The Chef ont encore de beaux jours devant eux... Twisted Evil 

Narsès Le Manchot

Message  =JC= le Mer 10 Juil 2013 - 23:26

J'attends avec impatience les regles sur les fortification, mais Encore des regles simples et efficaces!
Bravo les concepteurs! Et le bunker est bien foutu! Bref encore une fois C'est au top!

=JC=

Message  lepopo le Ven 12 Juil 2013 - 10:43

Et hop, au tour des lasers..

http://www.gf9.com/Default.aspx?tabid=348&art_id=3988

lepopo

Message  Belisarios le Ven 12 Juil 2013 - 11:02

J'ai posé la même question sur facebook, mais pourquoi le le double canon laser (zwei laser kanone) lance 3 dés sur les blindés (comme le der blitz) alors que le Wotan qui a exactement les mêmes armes n'en lance que 2 (comme le laser jagdgrenadiere qui n'ont qu'une arme)? Est ce une erreur de typo ou le nécessité de réduire la puissance des canons du Wotan?

Belisarios

Message  lepopo le Ven 12 Juil 2013 - 11:24

Belisarios a écrit:J'ai posé la même question sur facebook, mais pourquoi le le double canon laser (zwei laser kanone) lance 3 dés sur les blindés (comme le der blitz) alors que le Wotan qui a exactement les mêmes armes n'en lance que 2 (comme le laser jagdgrenadiere qui n'ont qu'une arme)? Est ce une erreur de typo ou le nécessité de réduire la puissance des canons du Wotan?

Je vais pas faire avancer ton smilblick, Mais tu le sors souvent le wotan??????Sad Sad Sad 
Le rapport prix/puissance/ et coup de bol m'a toujours fait renoncé..Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

lepopo

Message  Belisarios le Ven 12 Juil 2013 - 11:44

Justement, j'aimerais bien le jouer mais vu le nombre de dés lancé je préfère sortir un Ludwig ou un Jagdluther 75.
Le même problème se pose avec les Braineaters. Ils ont une MG48 (comme les Recon Grenadiere et le Kommandotruppe) qui ne tirent plus sur les avions (en plus de leur coût prohibitif).
Même chose encore avec le Königsluther qui est le moins bon des rang 7 car son coût est trop élevé au regard de la puissance de son canon (la même qu'un Matrioshka), de ses autres armes (une seule MG44 zwei qui ne tire pas sur les avions) et de ses capacités (aucune!!).

Belisarios

Message  the_red_eye le Ven 12 Juil 2013 - 11:57

Très beaux et intéressants ces strongpoints/bunkers. Un seul truc me perturbe : à moins d'upgrader méchamment (et donc trop) les armes anti char, à quoi bon leur coller 15 ou 25 PV. Autant annoncer tout de suite qu'ils sont indestructibles, non scratch ?

the_red_eye

Message  Belisarios le Ven 12 Juil 2013 - 12:39

the_red_eye a écrit:Très beaux et intéressants ces strongpoints/bunkers. Un seul truc me perturbe : à moins d'upgrader méchamment (et donc trop) les armes anti char, à quoi bon leur coller 15 ou 25 PV. Autant annoncer tout de suite qu'ils sont indestructibles, non scratch?

Il ne faut pas oublier que la compétence Enginer Vehicle peut les détruire donc ils ne sont pas indestructibles.

Belisarios

Message  lepopo le Ven 12 Juil 2013 - 14:14

Belisarios a écrit:Justement, j'aimerais bien le jouer mais vu le nombre de dés lancé je préfère sortir un Ludwig ou un Jagdluther 75.
Le même problème se pose avec les Braineaters. Ils ont une MG48 (comme les Recon Grenadiere et le Kommandotruppe) qui ne tirent plus sur les avions (en plus de leur coût prohibitif).
Même chose encore avec le Königsluther qui est le moins bon des rang 7 car son coût est trop élevé au regard de la puissance de son canon (la même qu'un Matrioshka), de ses autres armes (une seule MG44 zwei qui ne tire pas sur les avions) et de ses capacités (aucune!!).

A ca va, il n y a pas que moi:lol: Laughing 

Ce qui est rassurant, c'est que ds la V2, on pourra les sortirs plus facilement, vu l'augmentation des couts de toutes les unités et la baisse d'autres..... Rolling Eyes 

Mais c'est vrai que pour l'instant, en 300 pts c'est injouable...surtout, et c'est le ptit truc qui me derange ds dust, quand tu fais ta compo, tu penses d'abords au nbr d'activation.Suspect ...saleté d'observateur à 5 pts alors qu'il n' y a pas d'artillerie.. Twisted Evil .....( mais ca va changer ca aussi, surtout le cout, on va ressortir la troupaille......Very Happy Twisted Evil Cool ).

lepopo

Message  lepopo le Ven 12 Juil 2013 - 14:19

the_red_eye a écrit:Très beaux et intéressants ces strongpoints/bunkers. Un seul truc me perturbe : à moins d'upgrader méchamment (et donc trop) les armes anti char, à quoi bon leur coller 15 ou 25 PV. Autant annoncer tout de suite qu'ils sont indestructibles, non scratch?

Avec le nouveau volant laser de l'axe, si tu lui colles le pilote avec la compétence maitre du laser, le bunker peux aussi se faire du soucis.....mais c'est vrai qu'une ptit escouade à l'interieur peu etre pénard...Arrow 

lepopo

Message  don lopertuis le Ven 12 Juil 2013 - 14:26

lepopo a écrit:Je vais pas faire avancer ton smilblick, Mais tu le sors souvent le wotan??????Sad Sad Sad 
Le rapport prix/puissance/ et coup de bol m'a toujours fait renoncé..Evil or Very Mad Evil or Very Mad 

Vraiment marrant les différences entre les deux systèmes ! Car à Warfare, le Wotan est sans doute la pièce "antiterrestre" la plus puissante de l'Axe. Aucune armée standard ne sort sans son Wotan (certains schémas en incluent même deux...) et il est souvent le premier à déguster lors des premiers échanges de tirs, tant il est craint ! Razz 

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  lepopo le Ven 12 Juil 2013 - 14:35

don lopertuis a écrit:
lepopo a écrit:Je vais pas faire avancer ton smilblick, Mais tu le sors souvent le wotan??????Sad Sad Sad 

Vraiment marrant les différences entre les deux systèmes ! Car à Warfare, le Wotan est sans doute la pièce "antiterrestre" la plus puissante de l'Axe. Aucune armée standard ne sort sans son Wotan (certains schémas en incluent même deux...) et il est souvent le premier à déguster lors des premiers échanges de tirs, tant il est craint ! Razz 

Don Lopertuis

Oui mais warfare c'est le mal, Don.....Very Happy Very Happy Very Happy lol! 

Allez promis, j'essaye d'en sortir 1 pour ma prochaine partie.......ah oui mais non, normalement je joue contre cadavre et ces SSU de malheur.( meme si je n'ai encore jamais perdu contre lui...ni gagné d'ailleurs.)...j'espère que leurs bunkers seront en paille en couteront plus chers, comme le reste de votre armée, cher Don..lol! lol! 

lepopo

Message  Capitaine Sky le Ven 12 Juil 2013 - 17:18

C'est dingue ( et très drôle aussi...) tous ces calculs d'alchimistes dignes des plus grands techniciens de la Nasa ; tous ces petits calculs pour les meilleures compositions , rapports point/puissances, nombres d'activations...etc:lol: 
Je dois vraiment être le seul "extraterrestre"alien  à choisir encore ses unitées pour leur look et la beauté des pièces...drunken 

Capitaine Sky

Voir le profil de l'utilisateur http://bgorilla.deviantart.com/

Message  GRGWAR le Ven 12 Juil 2013 - 17:40

Capitaine Sky a écrit:C'est dingue ( et très drôle aussi...) tous ces calculs d'alchimistes dignes des plus grands techniciens de la Nasa ; tous ces petits calculs pour les meilleures compositions , rapports point/puissances, nombres d'activations...etc:lol: 
Je dois vraiment être le seul "extraterrestre"alien  à choisir encore ses unitées pour leur look et la beauté des pièces...drunken 

Nan, t'es pas le seul....
Moi c'est pareil, j'essaie de jouer plutôt fluff et coup de cœur plutôt que coût/activations...
Cependant tout dépend du contexte de jeu et des préférences de chacun. Il en faut pour tous les goûts Wink 

GRGWAR

Message  Belisarios le Ven 12 Juil 2013 - 17:48

lepopo a écrit:
Ce qui est rassurant, c'est que ds la V2, on pourra les sortirs plus facilement, vu l'augmentation des couts de toutes les unités et la baisse d'autres..... Rolling Eyes 

Tu m'as l'air bien informé à ce propos. As tu des exemples concrets de changement?

Belisarios

Message  don lopertuis le Ven 12 Juil 2013 - 17:51

lepopo a écrit:Oui mais warfare c'est le mal, Don.....Very Happy Very Happy Very Happy lol!

Non, au contraire, c'est le côté lumineux de la Force Wink

j'espère que leurs bunkers seront en paille en couteront plus chers, comme le reste de votre armée, cher Don..lol! lol! 

Unité SSU en paille ? Je crois que tu as dû louper des points du fluff camarade ! Laughing 
C'est justement du fait de la résistance supérieure de nos glorieuses unités et de la conviction inébranlable de nos vaillants soldats que nous ne pourrons que triompher !! Twisted Evil 

Don Lopertuis, qui se prépare à son futur déménagement à Berlin ! clown 

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  Cpt Troptop le Ven 12 Juil 2013 - 20:06

voici toutes les futurs news Smile

Cpt Troptop

Message  gilel le Sam 13 Juil 2013 - 10:22

Aie les gorilles avec des tronçonneuses maintenant. ... Pauvres bêtes faudrait quand même avertir la SPA !

gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Page 6 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut