Gros changement en vue : Dust n'est plus distribué par FFG !

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Gros changement en vue : Dust n'est plus distribué par FFG !

Message  Belisarios le Jeu 4 Juil 2013 - 10:21

nicolas334 a écrit: te biles pas, c'est même trop bourrin car, de mémoire, non seulement il touche sur des miss mais en plus les relances du laser touchent sur des miss !
Avec son coucou il coûte 90 points mais s'il y a du blindé en face (et pas trop d'anti-aérien !) il est vite rentabilisé.

Dans ce cas, il vaut vraiment ses 35 PA et effectivement il peut rapidement faire de gros dégâts.
En même temps ça paraissait logique qu'il soit puissant étant donné le coût qui est quasi le même qu'un Sgt Victory qui en plus d’être pilote a une puissance fantastique.

Belisarios

Revenir en haut Aller en bas

Message  Belisarios le Ven 5 Juil 2013 - 8:53

Voici la carte des premières armures SSU
http://www.gf9.com/Default.aspx?tabid=348&art_id=3974

Par contre je ne comprends pas les lignes des Heavy Shotgun. Il faudra choisir l'effet ou appliquer les deux lignes (pour une même arme?)?

Belisarios

Message  riton34140 le Ven 5 Juil 2013 - 9:02

tu choisis un tir à 4 cases ou un tir à 2.

riton34140

Message  Belisarios le Ven 5 Juil 2013 - 9:08

OK merci par contre le coût de recrutement est ridiculement bas. Ils sont moins chers que certains rang 3 allemand qui n'ont pas une telle puissance de feu.
A ce prix nous n'allons plus voir d'infanterie rang 2 chez les SSU. Je trouve ça bien d'insérer enfin des armures chez les SSU mais à ce tarif là, ça va déséquilibrer les factions.

Belisarios

Message  Overspace le Ven 5 Juil 2013 - 9:35

Belisarios a écrit:OK merci par contre le coût de recrutement est ridiculement bas. Ils sont moins chers que certains rang 3 allemand qui n'ont pas une telle puissance de feu.
A ce prix nous n'allons plus voir d'infanterie rang 2 chez les SSU. Je trouve ça bien d'insérer enfin des armures chez les SSU mais à ce tarif là, ça va déséquilibrer les factions.

A voir, car pas de hero, pas de compétence ... Après je suis d'accord, faut y aller à l'antichar ...

Overspace

Message  nicolas334 le Ven 5 Juil 2013 - 11:39

Belisarios a écrit:OK merci par contre le coût de recrutement est ridiculement bas. Ils sont moins chers que certains rang 3 allemand qui n'ont pas une telle puissance de feu.

En tant que joueur de l’axe (notamment) je considère qu’il n’y a pas à pleurer et que le budget n’est pas déséquilibré : les zomb valent le même prix et si tu t’y prend correctement (ie si tu évite les tirs) tu peux les défoncer au close car après tout il ne sont que 3 sans damage résilient. Les singes c’est plus compliqué : il ne sont que 3 et le singe à l’unité coute plus cher (8 points) que le zomb qui pourtant est damage resilient (6,2 points), ce sont donc les singes qui sont déséquilibrés pas les S4.
Pareil pour les Heavy Laser qui sont nuls intrinséquement et pas relativement aux S4.
Les Heavy Recon et les Flieger Faust sont très bien, surtout maintenant que l’espace aérien est très encombré, et pour ce qui est des Flieger Faust en cas de duel avec les S4 c’est celui qui tire le premier qui explose l’autre.
En définitive tu verras à l’usage qu’ils sont loin d’être bourrins car ils doivent quand même salement s’approcher et qu’il n’ont que 3PV.
C’est sûr que le jour où il y a un héro S4 (quoiqu’on dise ça finira par arriver !) il faudra courrir vite.
Cela dit c’est sûr qu’il y a un vrai pb avec les S2 (par rapport au S3 ou S4) mais c’est vrai pour toute les factions ; perso les seuls S2 que je joue … c’est les observateurs et les snipers.
Sans compter que le S2 va être confronté à la concurrence (déloyale) du S1.

nicolas334

Message  Belisarios le Ven 5 Juil 2013 - 12:23

Je ne suis pas d'accord avec toi car vu la portée et la puissance de feu, il n'y a pas grand chose qui pourra les approcher au CaC vivant. Les zombies auront largement le temps de se faire annihiler car à portée 4 les armures SSU leurs balancent 13 dés!! Les Heavy Recon ne peuvent attaquer le rang 4 avec leur arme principale et les Heavy Flak n'ont qu'une portée de 4 (et balancent seulement 3 dés contre les r.4). La meilleure unité pour les tuer sera donc le Heinrich car toutes les autres infanteries allemandes devront s'approcher et mourir pour les attaquer. Et encore j'attends les Sniper SSU en armure qui vont probablement avoir une grande portée et un coût modique. Donc j'espère qu'il y aura rapidement des armures rang 4 pour tous les camps car en attendant axe et alliés vont souffrir.
Le vrai problème est que le jeu a besoin d'une refonte des points de recrutement d'une grande partie des unités (surtout les rang 2 et les premiers blindés sortis).

Belisarios

Message  nicolas334 le Ven 5 Juil 2013 - 15:01

Belisarios a écrit:Je ne suis pas d'accord avec toi ...

tu peux mais moi je les ai testé et je t'assure que ça n'a vraiment rien de bourrin.
C'est sûr que si tu envois tes zomb à découvert contre eux ça va piquer, mais le joueur de l'axe qui n'est pas capable de faire progresser des zombis fast à de couvert en couvert ne mérite pas de vivre.
Pour les heavy recon il ne m'avait pas échappé qu'ils ne pouvaient pas tirer sur du S4 et ce n'est donc pas ça que je comparais mais le rapport qualité prix de ces 2 unités qui n'est pas en défaveur des heavy recon.
Pour les snipers de mémoire ils sont 2, coûtent 18 ou 20 points et tirent à 10. Les émotifs et les défaitistes peuvent commencer à pleurer mais les vrais vétérans du Blutkreutz korps se gaussent.
Pour ce qui est du S4 chez les alliés ou l'axe je crois qu'il n'est pas plus prévu que le S3 chez le SSU (confirmation à demander à Olivier).

nicolas334

Message  Belisarios le Ven 5 Juil 2013 - 15:28

nicolas334 a écrit:
Pour ce qui est du S4 chez les alliés ou l'axe je crois qu'il n'est pas plus prévu que le S3 chez le SSU (confirmation à demander à Olivier).

Ca c'est la mauvaise nouvelle de la journée. J'aurais bien aimé avoir des unités axes et alliés avec des armures aussi belles que celle des SSU.

Les snipers ne sont pas la plus grande menace car pour tirer ils devront se mettre à découvert et pourront ainsi être ciblé par les armes U (genre Heinrich). Par contre sais-tu s'ils auront le même type de couvert que les snipers S2?
Concernant les zombies le souci est qu'il n'y a pas toujours pleins de couverts sur les maps et dans ce cas ces armures r.4 vont être compliqué à aller chercher (ou déloger). Heureusement il y aura toujours le Henrich pour mettre la pression (j'avais précisé que j'adore le Henrich?). Par contre pour les alliés cela risque d'être plus compliqué, même si leurs snipers ont la possibilité de toucher les r.4.

Belisarios

Message  nicolas334 le Ven 5 Juil 2013 - 17:12

Belisarios a écrit:
...Par contre sais-tu s'ils auront le même type de couvert que les snipers S2?
...

non car c'est difficile pour eux de passer inaperçus et de ramper avec leur armure !

nicolas334

Message  gilel le Ven 5 Juil 2013 - 20:08

Il faudra les voir avec la v2 des cartes .

gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Narsès Le Manchot le Ven 5 Juil 2013 - 23:59

De belles figurines, de belles stats...
Que du bonheur !

Concernant le rapport coût/puissance de ces unités, je pense que c'est à relativiser... Elles ne disposent pas de héros et selon moi c'est une grosse limite au niveau tactique.

Avantages:
- armure de rang IV : limite l'efficacité de nombreuses armes ennemies (mais la nouvelle Sigrid va se régaler... ^^)
- puissance de feu bien sympa avec une certaine flexibilité et une portée relativement bonne (ça change de nos bonnes vielles ppsh)
- un coût de 30 pts qui reste abordable même si ça fait du 10 pts par figurine.

Désavantages :
- pas de pool de PV pour l'unité avec l'apport d'un héros : elles ont uniquement 3 PV et peuvent donc difficilement encaisser quand l'armure ne suffit plus...
- mobilité limitée (intrinsèque à l'armée SSU... elephant )
- aucune capacité spéciale type assaut, all in one ou autres... donc pas de réelles surprises pour l'adversaire quand elles sont posées dans un coin de la map.
- un coup de 30 pts qui empêche d'en aligner des pelletées si on veut conserver quelques activations.

Pour conclure, je dirais que ces figurines arrivent à point nommé. Nous en discutions assez souvent avec Belisarios : les SSU manquaient cruellement d'infanterie réellement efficace face aux redoutables armures et infanteries rang 3.
Je vais donc les accueillir avec grand plaisir au sein de ma petite force de frappe SSU.

Ne reste plus qu'à les tester pour rendre compte de leur véritable efficacité... ou pas...Basketball

Narsès Le Manchot

Message  Belisarios le Lun 8 Juil 2013 - 8:49

Voici les sniper rang 4
http://www.gf9.com/Default.aspx?tabid=348&art_id=3975

Je m'y attendais pas au spotter pour eux. Il va falloir faire attention au placement des blindés rang 3 et 4.

Belisarios

Message  bifidus le Lun 8 Juil 2013 - 9:41

Merci Belisarios pour les photos, je me demande si on peut faire monter tous ce petit monde dans un hélico...

bifidus
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/

Message  Narsès Le Manchot le Lun 8 Juil 2013 - 11:31

J'en connais qui vont commencer à craindre pour leur Heinrich ou leur Rattler... mais ça sera à celui qui tirera le plus vite (un peu comme dans un western... Le bon, la brute et le blindé Cool ).

Un p'tit Yakov à coté et pouf, ils ont un soft cover, suffit de les placer sous un arbre et pouf cela devient un hard cover...

Cela va faire du bien aux SSU surtout pour ce qui est de la portée et de la polyvalence (anti-infanterie et antichars redoutable en sustained attack) même si l'unité reste chère (12 pts/figurine).

P.S : Une arty passe par là et... Pouf ! plus de couvert ! Laughing

Narsès Le Manchot

Message  Belisarios le Lun 8 Juil 2013 - 12:28

Pas si chère au regard de la puissance de feu.... car spotter c'est quand même une compétence énorme et en plus sniper permet de choisir les cibles donc les escouades de commandement vont devoir bien se planquer.

Belisarios

Message  the_red_eye le Lun 8 Juil 2013 - 12:30

Belisarios a écrit: donc les escouades de commandement vont devoir bien se planquer.
c'est ce qu'elles font de mieux de toute façon Laughing

the_red_eye

Message  GRGWAR le Lun 8 Juil 2013 - 16:21

Et à voir les fige de la carte, c 2 snipers / spotters......
Ahhhhhhhgggggggg...... Shocked 

GRGWAR

Message  Maxooye le Lun 8 Juil 2013 - 17:27

A droper sur le toit des bâtiments avec les helli transport de troupes bounce 
(Paolo a confirmé sur FB qu'on pourra le faire).

Maxooye

Message  lepopo le Mer 10 Juil 2013 - 11:42

Du nouveau sur les bunkers alliers.....ca va bien changer nos champs de bataille.....Twisted Evil 

Je repost le lien

http://www.gf9.com/Default.aspx?tabid=348&art_id=3979

lepopo

Message  Narsès Le Manchot le Mer 10 Juil 2013 - 12:03

Merci pour les news.

Il pique ce "Dual 180W phaser gun". En plus, il devrait annuler les couverts.

Le double couvert lourd a l'air sympa. Je me demande juste comment cela va fonctionner avec les armes supprimant les couverts.
Est-ce que cela va être comme pour les unités se trouvant dans un bâtiment au bord des fenêtres ? Mistère et bubble gum.

Vivement les infos sur les bunkers au Laser (portée unlimited, maybe ?) de l'Axe et ceux aux Tesla !!!

Narsès Le Manchot

Message  nicolas334 le Mer 10 Juil 2013 - 13:45

Narsès Le Manchot a écrit:Merci pour les news.

Il pique ce "Dual 180W phaser gun". ...

Bof ! La portée du phaser n’est que de 6 et même pour arrêter des S2 équipés de lance flammes (qui ignorent le double couvert) heureusement que les servants ont leurs flingues qui feront plus de pertes que le phaser (et encore il faut faire un soutenu sinon c’est la grillade assurée).
Je pense que contre des véhicules kamikazes c’est bien, genre pour protéger l'entrée d'une ambassade.

nicolas334

Message  lepopo le Mer 10 Juil 2013 - 14:04

Pour le double couvert, on peut imaginer qu il faudra une paire de de.....2 miss ou 1 miss et 1 hit.....

Pour l arme phaser, puisqu il n y aura pas de déplacement, on pourra peut-être faire que des attaques soutenues. Et la je rejoins narces, il va piquer. Autrement comme tous les phaser, c est tout ou rien....j aime bien quand c est tout..Twisted Evil Twisted Evil 

lepopo

Message  nicolas334 le Mer 10 Juil 2013 - 15:51

lepopo a écrit:Pour le double couvert, on peut imaginer qu il faudra une paire de de.....2 miss ou 1 miss et 1 hit...

c'est miss et miss ... sauf pour les armes qui ignore le couvert (et on ne peut pas faire d'attaque de mémoire par la meurtrière).

nicolas334

Message  Narsès Le Manchot le Mer 10 Juil 2013 - 16:19

Merci pour l'info.

Exit les tirs d'arty, tesla et autres phasers pour éliminer à distance les servants du bunker (les tirs cibleront donc directement le bunker si j'ai bien compris).
Il faudra envoyer nos braves soldats à l'assaut du point fortifié, armés de cocktail Molotov, de lance-flammes et autres gadgets sympathiques...
C'est plutôt logique et ça donne de l'intérêt aux bunkers. Il faudra juste penser à les couvrir face à l'aviation ennemie.

Autre interrogation pour ceux qui sont inspirés ou qui ont une idée potentielle : concernant le recrutement, je me demande comment cela va se passer. Va-t-on pouvoir les inclure uniquement dans les compo d'armée des défenseurs lors de certains scénar' spécifique ?

Narsès Le Manchot

Page 5 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut