"Heroes of Normandie" ou "Rivets War"...?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Heroes of Normandie" ou "Rivets War"...?

Message  Capitaine Sky le Lun 15 Avr 2013 - 10:27

Bonjour à tous,
Comme l'indique le titre (tout est dedant...), que choisir...?!!!
Bon ,c'est juste prétexte à débat (car moi j'ai déja choisi depuis longtemps... Laughing ).

En fait ,j'avoue ne rien comprendre à l'engouement et l'enthousiasme "générale" soulevé par le jeux HON... Neutral Question Question
Le visuel est "plus que passable"... affraid
Les pions sont en carton... Suspect
Je ne comprends pas que ceux qui ont DUST (le Graal de la qualité...!) puissent pouvoir se laisser séduire par HON... confused
Si c'est pour le fun de l'ambiance des films , autant ce les revoir en DVD... Neutral

Pour le même genre (et en plus avec du visuel "largement plus beau" ,moi je me laisse tenter par MYTHICS BATTLES...(y a pas photo ) I love you

Et ce qui m'ettone doublement , c'est que ce jeux "occulte" presque totallement un futur petit chef d'oeuvre du nom de RIVETS WAR (qui envoie autrement plus de lourd avec toutes ces figurines originales et magnifiques SD (et en plus son côté uchronique...).

Bref, pour HON,je passe mon tour sans regrêts... pig

Capitaine Sky

Voir le profil de l'utilisateur http://bgorilla.deviantart.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Heroes of Normandie" ou "Rivets War"...?

Message  pocofi le Lun 15 Avr 2013 - 13:45

j'ai Mythic Battles et le trouve très bien. j'ai également eu l'occasion de jouer à HoN (et ai pledgé sur KS) donc on va dire que je peux répondre en connaissance de cause Smile

HoN, c'est en effet un peu du MB, mais dans l'univers de Dust (ou presque). cela permet un bon mélange des genres déjà pour ceux qui comme moi aiment les deux jeux.

De plus, en dehors de l'extension qui sort en avril pour MB, en terme de contenu il est quand même bien pauvre par rapport aux nombres de troupes et de plateaux de jeu de HoN.

Le visuel est de mon côté le premier truc qui m'a accroché, comme quoi cela dépend des gens, ce qui n'a pas été autant le cas pour MB (si les sœurs d'Athéna sont superbes, l'illustration de la boite me plait pas trop par exemple) Smile

Pourquoi HoN alors qu'il y a déjà Dust ? parce que ce n'est quand même pas la même chose, parce que il n'y a rien à peindre et que cela fait du bien aussi de jouer avec autre chose que de belles figs sous couchées ou en cours de peinture (et concernant RW, bin y'a du boulot ^^)

Enfin, le côté SD de RW me plait bien mais peut rebuter aussi, et puis HoN n'occulte pas forcément RW.

Alors oui on ne peut pas jouer à tout, ni peindre tout d'ailleurs et donc quitte à jouer à un nouveau jeu, eh bien HoN change peut être plus que RW (jeu à la MB avec des cartes, "prêt à jouer" qui permet de rester concentré sur la tonne de figs Dust), et puis je n'ai pas joué à RW, mais quel est le gameplay, est-il proche de Dust ?

Mon seul petit regret est de n'avoir découvert sérieusement et essayé KS que pour Zombicide 2, et d'avoir raté celui de RW.

pour finir, ils sont bien gentils tout ces gens qui sortent de supers chouettes jeux, mais ils pourraient penser à nous et notre porte monnaie :/. On va quand même pas braquer une supérette pour ça !

pocofi

Message  Cdrib le Lun 15 Avr 2013 - 14:28

J'ai longtemps été attiré par le visuel de rivet war, mais après avoir vu (et revu) les démos du jeu, le gameplay m'a vraiment semblé trop pauvre.

D'autre part, j'ai assez de figurines à peindre, et je trouve les illustrations de HoN magnifique. Je préfère jouer avec des beaux pions qu'avec des figurines non peintes.

Cdrib

Message  V1nce18 le Lun 15 Avr 2013 - 16:04

Ce qui est lourd avec Ks, c'est les sommes à sortir, la encore c'est 100€ mini pour pouvoir profiter de ce System.
Ensuite ces 100€ pour du cartons, je trouve cela un peu rude, déjà quand tu achètes une boite à 100€ avec des figurines plastiques, tu sais ou est ton argent mais la......
Pour RW, j'ai pas accroché le coté proche de Dust, quitte à jouer à un vrai jeu, mieux vaut "Duster" !

V1nce18

Voir le profil de l'utilisateur http://v1nce18.blogspot.fr/

Message  Cdrib le Lun 15 Avr 2013 - 16:52

V1nce18 a écrit:Ensuite ces 100€ pour du cartons, je trouve cela un peu rude, déjà quand tu achètes une boite à 100€ avec des figurines plastiques, tu sais ou est ton argent mais la......

Du carton, c'est un peu dûr ... D'un côté tu as une machine qui imprime les illustrations d'un artiste/designer. De l'autre côté tu as une machine qui moule les figurines d'un artiste/designer.

On peut préférer les bouts de plastique au carton, mais je ne suis pas certain que tu sais plus ou va ton argent ...

En ce qui me concerne, la figurine ne prend de la valeur par rapport au carton que lorsque que quelqu'un a pris le temps de poser des couleurs dessus.

Cdrib

Message  Capitaine Sky le Lun 15 Avr 2013 - 18:36

Cdrib a écrit:
V1nce18 a écrit:Ensuite ces 100€ pour du cartons, je trouve cela un peu rude, déjà quand tu achètes une boite à 100€ avec des figurines plastiques, tu sais ou est ton argent mais la......

Du carton, c'est un peu dûr ... D'un côté tu as une machine qui imprime les illustrations d'un artiste/designer. De l'autre côté tu as une machine qui moule les figurines d'un artiste/designer.

On peut préférer les bouts de plastique au carton, mais je ne suis pas certain que tu sais plus ou va ton argent ...

En ce qui me concerne, la figurine ne prend de la valeur par rapport au carton que lorsque que quelqu'un a pris le temps de poser des couleurs dessus.

Il serait je pense illusoire et non objectif de nier une "certaine réalité" :
99% des joueurs de jeux de fig (wargame et jeux de plateux confondus ) choisissent un jeu et un univers en majeure partie grâce aux différents visuels promotionels (figurines joliement sculptées et peintes + visuels des boites et des illustrations de personnages + beauté du background, qualité des illustrations...). C'est par exemple tout ça qui fait que l'on se précipite pour acheter du Games Workshop, du Dust , du Zombicide , du Tannhauser et ...c'est tout ça qui fait (et qui a fait ) le succés de RACKHAM...
C.Q.F.D

Capitaine Sky

Message  Cdrib le Lun 15 Avr 2013 - 18:57

Capitaine Sky a écrit:
Il serait je pense illusoire et non objectif de nier une "certaine réalité" :
99% des joueurs de jeux de fig (wargame et jeux de plateux confondus ) choisissent un jeu et un univers en majeure partie grâce aux différents visuels promotionels (figurines joliement sculptées et peintes + visuels des boites et des illustrations de personnages + beauté du background, qualité des illustrations...). C'est par exemple tout ça qui fait que l'on se précipite pour acheter du Games Workshop, du Dust , du Zombicide , du Tannhauser et ...c'est tout ça qui fait (et qui a fait ) le succés de RACKHAM...
C.Q.F.D

Tu as raison. C'est notamment grâce à ses graphismes que HoN semble attirer du monde.

Par contre, en ce qui me concerne, après avoir baver sur le visuel, il faut que les règles paraissent au minimum satisfaisantes, ce qui n'est pas le cas de celle de Rivet War (sur la base de ce qui a été présenté durant la campagne kickstarter).

Cdrib

Message  DesmoNiak999 le Lun 15 Avr 2013 - 19:15

Je sais pas ce qu'il en ai niveau regles pour chacun de ses jeux. Mais le seul qui m'attire c'es Bien HoN! Meme si c'est que du carton, les pions et maps sont tres plaisant. Puis rien empeche par la suite de remplacer par des vrai figurines. Au moin avec un des starter du KS on a pas mal de truc a explorer.
Pour Rivet Wars, meme si le matos smble de qualité, j'accroche pas du tout au design. Trop manga pokemon a mon gout. Twisted Evil
Je dois dire que là c'est pas trop le moment de craqué, mais je vais pas resister longtemps à HoN. Surtout que maintenant y'a du zombie et du Dust dedans!!
Au fait y'a pas une réduc en plus pour ceux qui ont acheté Frontiere plein pot? Razz

DesmoNiak999

Voir le profil de l'utilisateur http://desmoniak999.over-blog.com/

Message  rouq le Lun 15 Avr 2013 - 22:43

Je fais partie de ceux qui sont dubitatifs sur ces jeux :
- Rivets War : du Dust à l'esthétique enfantine ...
- HoN : du tactical (light) wargame (pions et plateau) à la sauce Dust..
Pour le premier, réservé aux amateurs de figurine atteints de collectionnite.
Pour le deuxième, pourquoi ne pas passer carrément le cap wargame avec des "conflict of heroes" ou "world at war" qui ont un pur gameplay.

rouq

Message  V1nce18 le Mar 16 Avr 2013 - 0:01

"conflict of heroes" Mon achat de l'année !

V1nce18

Message  Capitaine Sky le Mar 16 Avr 2013 - 12:07

rouq a écrit:Je fais partie de ceux qui sont dubitatifs sur ces jeux :
- Rivets War : du Dust à l'esthétique enfantine ...
- HoN : du tactical (light) wargame (pions et plateau) à la sauce Dust..
Pour le premier, réservé aux amateurs de figurine atteints de collectionnite.
Pour le deuxième, pourquoi ne pas passer carrément le cap wargame avec des "conflict of heroes" ou "world at war" qui ont un pur gameplay.

Je pense que c'est une bonne définition... Neutral

Capitaine Sky

Message  bouqoss le Mar 16 Avr 2013 - 12:23

Salut,
Je ne connais ni Heroes of Normandie ni Rivet Wars. Mais dans un genre plus ou moins différent j'ai beaucoup aimé "1812 l'invasion du Canada" un wargame en jeu de plateau très abordable. Attention aux allergiques, les troupes sont des cubes en bois.

bouqoss

Voir le profil de l'utilisateur http://lecoffreajeux.blogspot.fr/

Message  V1nce18 le Mar 16 Avr 2013 - 12:25

bouqoss a écrit:Salut,
Je ne connais ni Heroes of Normandie ni Rivet Wars. Mais dans un genre plus ou moins différent j'ai beaucoup aimé "1812 l'invasion du Canada" un wargame en jeu de plateau très abordable. Attention aux allergiques, les troupes sont des cubes en bois.

Un bon jeux aussi.

V1nce18

Message  bouqoss le Sam 27 Avr 2013 - 9:24

Et Summoner wars vous connaissez? Un affrontement d'armée heroic fantasy, sur un champ de bataille. Les troupes sont représentés par des cartes. C'est simple rapide et fluide, et je trouve qu'il y un un petit côté tactique à la Dust.
Ce jeu me fait de l'oeil.

bouqoss

Voir le profil de l'utilisateur http://lecoffreajeux.blogspot.fr/

Message  don lopertuis le Sam 27 Avr 2013 - 10:10

Summoner Wars est un jeu sympathique, mais reste amha plus limité que ceux dont on parle ici. En tout cas, il n'est pas très cher, se joue bien avec tout le monde, y compris des néophytes, est désormais en français, voit sortir de nouvelles extensions en VF également (signe d'un bon suivi de Filosofia) tu peux donc craquer Wink

Don Lopertuis

don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  JM2 le Sam 27 Avr 2013 - 10:26

Pour 1812 une petite question
Comment est-il possible de gagner avec les Américains?
J'aime beaucoup le jeu et sa mécanique mais à la première partie mes partenaires de jeu sont catégoriques " pas possible de gagner avec les ricains".
J'ai un peu de mal à prouver le contraire.

Sinon je conseille aussi Sekigahara de GMT ( un grand wargame vraiment accessible )

Summoner Wars ( facile, tactique, rapide) que du bon

JM2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut