Une V2 pourquoi faire ?

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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  bouqoss le Ven 19 Avr 2013 - 14:04

Capitaine Sky capitaine raisonnable!
Ce jeu est bon comme il est: je lance les dés BOUM t'es mort circule!
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Dak Tirak le Ven 19 Avr 2013 - 14:10

pourtant j'ai une gueule qui fait peur normalement!! bon ça doit être le pseudo......
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Sharingan le Ven 19 Avr 2013 - 16:54

Capitaine Sky a écrit:ême à ne pas vouloir "trop en faire" niveau "réalisme" car sinon : le risque est de tomber dans la "logique realiste à la warhammer qui consiste à prendre tout en compte

Parce que Warhammer cherche à tout prendre en compte ? Première nouvelle !
C'est bien au contraire l'un des gros défauts des jeux phares de GW : toujours plus gros, toujours moins fouillés. Je demande pas du touchage de nouille à la JRTM (ou la taille de ton pied influait sur les possibilités de toucher à l'épée, entre autre), mais bon...

Après, faut voir ce qu'on attend de Dust, finalement. Les mécanismes simples sont très biens, adaptés à ce système de case utilisé. On est plus dans la modélisation d'affrontements que dans leur simulation et, ma foi, c'est amplement suffisant comme c'est. Manque plus qu'à bien équilibrer tout ça, en fin de compte.
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Chic singe du Blutkreuz le Mar 23 Avr 2013 - 14:34

Après avoir survolé tous les différents messages sur le sujet et après quelques réflexions, voici ce que je demande pour ma version idéalisée des règles V2 de Dust Tactics :

-une révision du coût des points de certaines unités et/ou un ré ajustement au niveau du jeu pour en rendre certaines plus attrayantes.
Peut être permettre à certaines escouades d'armure 2 de bénéficier de la compétence "Scout", ce qui ne les rendraient pas excéssivement meilleures mais ce serait déjà ça ou encore de les avantager lors du déploiement d'une autre manière, ces troupes sont mobiles et sont censées être en premières lignes, là où ça chauffe dur...
Ce serait d’ailleurs une bonne chose que l’on recense sur le forum les unités ayant besoin d’être réévaluées à la baisse ou à la hausse.

-la gestion des épaves de véhicules a été l’une des premières règles maison que nous avons mise sur pied. Nous les avons simplement considérés comme un obstacle antichar (hard cover pour les fantassins, obstacle infranchissable pour les véhicules).

-une identité et un style de jeu plus spécifique aux différentes armées.

-comme proposé par Archi « spécialisation de certaines armées, zombies, français et.... »

-plus de héros limités ou pas aux escouades déjà existantes. Je radote, je sais, mais un héro supplémentaire pour les gorilles…

-des listes d’armées avec les caractéristiques de toutes les unités sorties à ce jour ou du moins un fichier en PDF par exemple mis à jour régulièrement mis à disposition sur le site www.dustgame.com

-certaines limitations dans le choix de certaines troupes pour rendre les parties plus équitables, plus réalistes et plus funs.
Nous, nous respectons les limitations ci-dessous :
50% des points d’armée en véhicules maximum.
2 unités identiques dans la même armée au maximum, afin de pousser à l’utilisation de figurines différentes. A l’exception de 2 observateurs par unités d’artillerie présentes en jeu.

-l’ajout de quelques règles simples pour représenter la topographie d’un champ de bataille par le biais de nouvelles tuiles (barbelés, trous d’obus, sacs de sable, tranchées et bunkers par exemple).

-une compilation des scénarios déjà existants.

-comme proposé par Archi (encore lui !!!), « un système de campagne, avec conséquences sur les victoires et défaites précédente ».

Voila, je pense avoir fait le tour de mes attentes pour la V2.


Dernière édition par Chic singe du Blutkreuz le Mer 24 Avr 2013 - 6:48, édité 1 fois
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  gilel le Mar 23 Avr 2013 - 18:40

Pour la campagne, Kieffer and co en ont lancé une ayant pour cadre l'Islande. Campagne que tu peux retrouver sur le site français de Dust Warfare.

+1 pour les épaves Very Happy
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Chic singe du Blutkreuz le Mer 24 Avr 2013 - 6:49

Merci Gilel, je vais jetter un oeil, c'est cool ça.
J'ais hâte de voir ce qu'ils ont pondus. Very Happy

Rajout à mon message plus haut : une table d'événements climatiques avec les règles pour gérer la météo en jeu et/ou d'événements aléatoires serait sympa aussi.
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  general Hoth le Mer 24 Avr 2013 - 20:35

Moi, j aimerais bien un livret avec toutes les compétences et armes référencées.
En ce qui concerne les "petites unités" j en vois plein dans chaque parties!
Par contre je trouve les premiers KV SSUdifficilement jouable, sauf en terrain urbain.
J aimerais bien aussi un map pack sur carton dur avec de nouveau terrain.
Enfin, et ce n est que mon avis,je trouve tous les pilotes tros cher...
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Dak Tirak le Ven 17 Mai 2013 - 23:22

je veux des fantassins niveau 3 pour le SSU.
on a les commandos british, les légionnaires français...je veux les Spetsnaz russes cyclops
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  le gnou le Ven 17 Mai 2013 - 23:46

Selon moi les Kv sont trop chers et bénéficient d un excès de point de vie (05 PV alors que le ludwig bcp plus imposant a 04 pv...).
L'armée SSu doit être accessible avec pléthore de trouffions et blindés.
Le Kv devrait revenir à 04 pv (voire 03 pv) et à un cout plus accessible.
Le SSu ne devrait pas pouvoir bénéficier de la technologie vk mais devrait pouvoir bénéficier de la masse.
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Dak Tirak le Sam 18 Mai 2013 - 0:05

le gnou a écrit:Selon moi les Kv sont trop chers et bénéficient d un excès de point de vie (05 PV alors que le ludwig bcp plus imposant a 04 pv...).
L'armée SSu doit être accessible avec pléthore de trouffions et blindés.
Le Kv devrait revenir à 04 pv (voire 03 pv) et à un cout plus accessible.
Le SSu ne devrait pas pouvoir bénéficier de la technologie vk mais devrait pouvoir bénéficier de la masse.

je suis d'accord avec toi, mais qui dit baise du coup des unités, dit armée plus couteuse car populeuse...........
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  le gnou le Lun 20 Mai 2013 - 9:40

J reprends le post pour souhaiter que:
- les portées de tirs des armes standards soient revues sérieusement à la hausse, de fait l infanterie de base aurait toute son utilité tactique et non comptabilisée comme 1 Action...Mg, panzerfaust...dshk,...et autres.
ex :mg 48 portée 10- efficacité de 01 à 05 cases:06 dés lancés / de 07 à 10 cases:03 dés lancés
-que les unités ssu soient revues à la baisse
-qu il y ait des tests de moral.
-augmenter le coût des unités de cdt.
et bien d 'autre suggestions qui viendront plus tard...; Wink
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Dak Tirak le Lun 20 Mai 2013 - 9:51

augmenter le cout des unité de CDT ok, sauf que pour le SSU c'est déjà 10 points de plus par apport aux deux autres factions...en plus nous ont a pas de piquouse!!!
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Belisarios le Lun 20 Mai 2013 - 10:20

le gnou a écrit:J reprends le post pour souhaiter que:
- les portées de tirs des armes standards soient revues sérieusement à la hausse, de fait l infanterie de base aurait toute son utilité tactique et non comptabilisée comme 1 Action...Mg, panzerfaust...dshk,...et autres.
ex :mg 48 portée 10- efficacité de 01 à 05 cases:06 dés lancés / de 07 à 10 cases:03 dés lancés
-que les unités ssu soient revues à la baisse
-qu il y ait des tests de moral.
-augmenter le coût des unités de cdt.
et bien d 'autre suggestions qui viendront plus tard...; Wink

Je ne suis pas d'accord car ce qui fait le charme de Dust Tactics c'est justement la simplicité des règles. La plupart d'entre nous joue à ce jeu justement du fait de ses règles simples à appréhender et donc facile à mettre en oeuvre. Si on commence à changer les bases, DT deviendra moins séduisant et perdra forcément les joueurs en quête d'un jeu nerveux et facile d'accès. Donc oui au changement des coûts d'unités et de certaines stats mais je pense qu'il ne faut pas trop toucher à la "sacro-sainte règle". Si tu veux du moral, des portés à calculer tu devrais essayer AT-43 je pense que ça peux te plaire.
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  don lopertuis le Lun 20 Mai 2013 - 10:43

Belisarios a écrit:Si tu veux du moral, des portés à calculer tu devrais essayer AT-43 je pense que ça peux te plaire.

Mais que nenni ! Que nenni ! Razz
Il suffit de se mettre à Warfare, le système gère déjà tout cela ! cheers

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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Belisarios le Lun 20 Mai 2013 - 10:47

C'est vrai j'avais oublié Warfare (Dust Studio aussi je crois Twisted Evil ).
Mais cela appuie ce que je viens de dire, ceux qui veulent du réalisme peuvent aller vers Warfare et ceux qui aiment DT comme il est actuellement veulent une V2 "non destructrice de V1" (peut être est-ce uniquement mon avis).
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  don lopertuis le Lun 20 Mai 2013 - 11:41

Belisarios a écrit:C'est vrai j'avais oublié Warfare (Dust Studio aussi je crois Twisted Evil ).

Moi, je ne vous oublie pas ! Twisted Evil

Don Lopertuis, en route pour warfariser le monde ! clown
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  le gnou le Lun 20 Mai 2013 - 20:42

Désolé Don, mais Je pense que l on peut faire du dust tactics en y ajoutant des règles trés simples visiblement appliquées à warfare:
ex: face à des zomb des volontaires chinois accompagnés d un commissaire seront immunisés contre la peur/si ces derniers ne sont pas assisté d un commissaire politique les volontaires reculent ou ne peuvent tirer...je ne sais pas ca se discute..
Pareil, pour l'artillerie pourquoi ne pas viser et frapper une zone composée de plusieurs cases....
qq idées...
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  pocofi le Lun 20 Mai 2013 - 21:08

le gnou a écrit:Désolé Don, mais Je pense que l on peut faire du dust tactics en y ajoutant des règles trés simples visiblement appliquées à warfare:
ex: face à des zomb des volontaires chinois accompagnés d un commissaire seront immunisés contre la peur/si ces derniers ne sont pas assisté d un commissaire politique les volontaires reculent ou ne peuvent tirer...je ne sais pas ca se discute..

désolé mais quand j'ai lu ça je m'suis dit : oulalah, n'importe quoi... Smile (désolé encore Laughing )

c'est pas du tout ce que je veux trouver demain dans dust et je rejoins à 100% bélisarios.

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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  le gnou le Lun 20 Mai 2013 - 22:38

Eh Pocofi, je souhaite même voir dans l univers de dust la possibilité d'utiliser les bombes nucléaires.
par exemple tu achètes une bombe 250 pt et si tu l'utilises tu jettes un dé. Si tu fais un hit toutes les unités ennemis présentes sur la table sont atomisés...YYYYYYYYYEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Dak Tirak le Lun 20 Mai 2013 - 22:52

le gnou a écrit:Eh Pocofi, je souhaite même voir dans l univers de dust la possibilité d'utiliser les bombes nucléaires.
par exemple tu achètes une bombe 250 pt et si tu l'utilises tu jettes un dé. Si tu fais un hit toutes les unités ennemis présentes sur la table sont atomisés...YYYYYYYYYEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH

C'est bon ça!!! Mais même les unités amies pètent avec...genre puisque c'est foutu j'essaye d'accrocher une égalité.... cherry
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  don lopertuis le Lun 20 Mai 2013 - 23:23

le gnou a écrit:Eh Pocofi, je souhaite même voir dans l univers de dust la possibilité d'utiliser les bombes nucléaires.
par exemple tu achètes une bombe 250 pt et si tu l'utilises tu jettes un dé. Si tu fais un hit toutes les unités ennemis présentes sur la table sont atomisés...YYYYYYYYYEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH

L'atome boosté au VK ? Déjà testé !
Ceylan ne s'en est pas remise ! Razz

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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  lepopo le Lun 20 Mai 2013 - 23:30

le gnou a écrit:Eh Pocofi, je souhaite même voir dans l univers de dust la possibilité d'utiliser les bombes nucléaires.
par exemple tu achètes une bombe 250 pt et si tu l'utilises tu jettes un dé. Si tu fais un hit toutes les unités ennemis présentes sur la table sont atomisés...YYYYYYYYYEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH


Toi tu as fait 25 frag a call of duty a la suite non.... geek geek
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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  pocofi le Mar 21 Mai 2013 - 8:52

le gnou a écrit:Eh Pocofi, je souhaite même voir dans l univers de dust la possibilité d'utiliser les bombes nucléaires.
par exemple tu achètes une bombe 250 pt et si tu l'utilises tu jettes un dé. Si tu fais un hit toutes les unités ennemis présentes sur la table sont atomisés...YYYYYYYYYEEEEEEEEEEAAAAAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHHHH

sur une partie à 300PA, te reste de quoi prendre 10 unités d'observateurs Smile

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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  remy le Sam 25 Mai 2013 - 11:26

Entièrement d'accord avec vous Dak tirak et capitaine Sky. Une V2 puis une V3 V4 etc. Quid des cartes pour Dust ? Je sais qu'il faut qu'une règle évolue mais pourquoi pas dans ce cas augmenter le nombre de factions jouables ? Il suffit de jeter un coup d'oeil à une règle de 2eGM en 15 mm : une version 1 puis 2 , du coup de nouveaux livrets d'armée et ainsi de suite....

Je ne vois pas vraiment l'intérêt d'évoluer vers une V2 ou alors une compilation des règles existantes.

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Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  gilel le Lun 27 Mai 2013 - 7:11

Une compilation est effectivement nécessaire mais également le réajustement de certains profils , avec la sortie de nouvelles unités et du SSU certaines unités ont mal survécu et je pense qu'il est normal de voir leurs profils évoluer afin de les revoir sur les tables de jeu.
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