Une V2 pourquoi faire ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Une V2 pourquoi faire ?

Message  JM2 le Mar 9 Avr 2013 - 10:34

Comme vous le savez tous grâce à l'info de Paolo Parente une V2 des règles est en préparation.
Le système du jeu fonctionne à merveille mais au bout d'un certain temps un rééquilibrage des unités semble plus que normal.
Les modifications sauront donc essentiellement sur les profils des unités (compétence/points de vie/valeur/puissance de feu).

Des testeurs actuellement donnent leurs retours sur cette V2 à Dust Studio.

Mais le reste des joueurs à surement aussi sa façon de voir, différentes suivant qu'on joue compétitif, pas souvent, ou avec le fiston par exemple.
Bref tout le monde ne joue pas Dust de la même manière et donc l'expérience ludique est multiple.

C'est pourquoi j'ouvre ce sujet pour que vous exprimiez vos envies sur cette V2.
Comme les différents intervenants de Dust Studio viennent regarder ce forum, c'est autant de retour qui pourront être entendu.

Les testeurs interviendront surement par contre il n'auront pas la possibilité de communiquer sur les éléments en leurs possessions.
Néanmoins ils donneront leurs visions d'une "bonne" V2.

A vos claviers les gars.

JM2

Revenir en haut Aller en bas

Re: Une V2 pourquoi faire ?

Message  Dak Tirak le Mar 9 Avr 2013 - 10:39

si je peux me permettre, j'ai toujours peur des V2 car ces dernières entrainent des V3, puis des V4 etc.....la superbe armée que tu as mis plusieurs mois à acheter, à peindre perd de son charme car telle unité est obsolète...etc...etc....
De plus, à chaque passage à une version plus récente, on s'éloigne du jeu pour lequel on avait flashé...simplicité et tout plein d'autres bonnes raisons.
A chaque changement de version, des joueurs abandonnent pour les raisons que je viens de dire.
Moi je n'aime pas et ne veux pas!!!!!!!!!!!!
clarification de certains points pourquoi pas, mais pas de changement radical par pitié!!!!
Dak Tirak

Message  JM2 le Mar 9 Avr 2013 - 10:49

Pas d'inquiétude on n'est pas chez Games.
A priori, le but c'est de rendre jouable certaines unités qui ne le sont pas actuellement.
Un exemple précis les Hammers après 2 ou 3 parties c'est fini tu ne les joues plus.
Le Hot Dog est un autre exemple d'unité pas jouable actuellement et c'est dommage.

Pour moi la V2 doit rééquilibrer vers le haut les unités. Je m'explique, si une unité ne fonctionne pas il faut la muscler ou faire baisser sa valeur pour la rendre attractive par exemple.
"L'erreur" à mon avis serait de modifier les unités qui fonctionnent très bien.
JM2

Message  the_red_eye le Mar 9 Avr 2013 - 11:17

- Il semble nécessaire de clarifier les règles sur certains points, cadavre pourra détailler ces points, pour ma part je me suis toujours accomodé des règles approximatives ! mais c'est vrai que l'apparition successive de nouvelles règles par le jeu des extensions (un des points très intéressant de Dust Tactics) rend un réaménagement nécessaire : lorsque tu écris des règles en 2010, il est difficile d'anticiper des effets qui n'apparaitront que 3 ans plus tard avec l'apparition de règles complémentaires. La forme de cette clarification pourrait prendre la forme d'un livret unique bien ficelé. Je connais quelqu'un qui est à fond sur le sujet Wink

- Le rééquilibrage doit concerner les unités "faibles", type hammers ou battle grenadier mais pas seulement. Il me semble que la révision du coût de certaines unités très compétitives s'impose aussi (à la hausse).

- Les compétences peuvent être légèrement révisées mais franchement, la plupart sont très bien pensées, pourquoi recommencer le boulot. Mieux vaut se concentrer sur les deux premiers points.

Dernière édition par the_red_eye le Mar 9 Avr 2013 - 11:28, édité 1 fois
the_red_eye

Message  JM2 le Mar 9 Avr 2013 - 11:23

@ The red eye

- pour les règles c'est pas faux
- pour les compétences je ne parle pas de modifications ( tu as raison sur les compétences, pas de problème en particulier ) mais plutôt de rajout du genre Fast
pour le Hot Dog (c'est juste un exemple).
JM2

Message  the_red_eye le Mar 9 Avr 2013 - 11:31

J'avais bien compris, je disais juste qu'il me paraitrait absurde de revoir complètement les compétences telles qu'elles existent aujourd'hui, ce qui ne veut pas dire qu'il ne faut pas en rajouter.

Au passage, j'adorerais une compétence "poursuite" qui permettrait d'occuper une case d'une unité que tu viens de détruire ! (il faudrait revoir le coût des zombies à la hausse Twisted Evil )
the_red_eye

Message  Capitaine Sky le Mar 9 Avr 2013 - 12:16

Dak Tirak a écrit:si je peux me permettre, j'ai toujours peur des V2 car ces dernières entrainent des V3, puis des V4 etc.....la superbe armée que tu as mis plusieurs mois à acheter, à peindre perd de son charme car telle unité est obsolète...etc...etc....
De plus, à chaque passage à une version plus récente, on s'éloigne du jeu pour lequel on avait flashé...simplicité et tout plein d'autres bonnes raisons.
A chaque changement de version, des joueurs abandonnent pour les raisons que je viens de dire.
Moi je n'aime pas et ne veux pas!!!!!!!!!!!!
clarification de certains points pourquoi pas, mais pas de changement radical par pitié!!!!

Tout est dit et bien dit....Je ne voit riens d'autre à rajouter sinon que je croise les doigts pour que DUST ne se transforme pas en W40K... Suspect
Capitaine Sky

Voir le profil de l'utilisateur http://bgorilla.deviantart.com/

Message  bouqoss le Mar 9 Avr 2013 - 14:06

JM2 a écrit:Un exemple précis les Hammers après 2 ou 3 parties c'est fini tu ne les joues plus.
Le Hot Dog est un autre exemple d'unité pas jouable actuellement et c'est dommage.
scratch Tiens!? j'aimerais en savoir plus, je ne suis pas encore un expert et je n'ai pas l'oeil critique pour juger pleinement les escouades. Pour moi les Hammers me semblent quand même dangereux.
bouqoss

Voir le profil de l'utilisateur http://lecoffreajeux.blogspot.fr/

Message  JM2 le Mar 9 Avr 2013 - 20:25

@bouqoss

Prenons
des Hammers avec Rhino
soit 7pts vie/ 48 points/ force de frappe sur S2 20d - sur S3 10d - sur un T4 8d

Maintenant une unité comparable chez l'axe

Axis Gorillas +Markus
9pts vie / 44 points /Force de frappe sur S2 18d -sur S312d - sur T4 10d

Donc plus de vie et 2 points de vie dans du cac cela fait toute la différence.
4 point de moins c'est une activation en plus ( observateur 5 points)
de plus cela frappe plus fort sur S3 et T4 (donc plus de chance de tuer Rhino et ses Hammers)
de plus ils ont charge et fast donc je bouge de 3 puis je frappe alors que Rhino et ses Hammers bougent de 2 puis frappe.
Comme l'allonge est plus longue Markus peut en se positionnant finement, frappé toujours avant Rhino et ses Hammers.
Alors bien-sur Rhino à Berserk mais c'est du gaspillage de l'utiliser avec les Hammers ( tellement plus utile avec des Grim reapers ou des Tank Busters ).

Surtout que l'axe à 4 héros de rang 3 et les alliés 2.
C'est l’ensemble de ces petites choses qui cumulé font un problème sur l'unité à la fin.

JM2

Message  Belisarios le Mar 9 Avr 2013 - 20:32

JM2 a écrit:@bouqoss
Surtout que l'axe à 4 héros de rang 3 et les alliés 2.

Les alliés en ont quatre aussi : Rhino, Action Jackson, OZZ 117 et Sgt Victory
Belisarios

Message  JM2 le Mar 9 Avr 2013 - 20:43

Tu as totalement raison mais Action Jackson n'ayant pas jump il n'est pas possible de le mettre avec les Hammers, j'ai fais un raccourcis trop rapide Embarassed .
JM2

Message  Belisarios le Mar 9 Avr 2013 - 20:45

Dans ce cas les deux héros zombies ne vont qu'avec les zombies et même chose avec Markus.
Belisarios

Message  JM2 le Mar 9 Avr 2013 - 20:52

Sgt Victory c'est un surhumain, il se joue seul ou dans un véhicule.

Pour le reste je suis d'accord avec toi pour les héros zombies et Markus.

Tu joue axe ou alliés , voir les deux ?

JM2

Message  Belisarios le Mar 9 Avr 2013 - 21:01

Les deux mais plutôt axe en général. Et justement, je trouve ça un peu embêtant que l'on puisse mettre uniquement Lara avec toutes las armures rang 3 allemandes. Je pense qu'il manque un petit héros supplémentaire en armure.
Belisarios

Message  Chic singe du Blutkreuz le Mar 9 Avr 2013 - 22:11

Bonsoir les dusters.
Je suis pour ma part pour un rééquilibrage de certaines unités (surtout pour les fantassins d'armure 2) pour le reste, le jeu et ses mécaniques telles qu'elles sont me conviennent bien en l'état.
Il est vrai qu'une compilation des règles parues dans toutes les extensions serait une très bonne idée.
Seul détenteur du jeu dans mon groupe d'amis, il m'est parfois difficile de m'y retrouver dans tous ces livrets pour ressortir certains points de règles à d'autres joueurs, au moins l'un d'eux est intéressé pour ce mettre à Dust mais à me voir farfouiller dans mes bouquins le décourage de s'y mettre.
Même avec l'excellent travail du livre de règles évolutif de senseï Cadavre, ce n’est pas évident (faut voir le pavé une fois tiré sur papier).

JM2 a écrit:...rajout du genre Fast pour le Hot Dog ...

Je suis tout à fait de l'avis de JM2 pour le Hot Dog au passage.

Je m'écarte du sujet mais j'aimerais bien voir un jour pour un héro (un chimpanzé éveillé ou un gorille armé d'une gaitling par exemple !?!) en plus de Markus pour les gorilles du Blutkreuz, histoire de pouvoir aligner 2 unités de gorilles sur la table.
Un héro légionnaire avec képi bien sur, serait aussi bien vu pour accompagner les armor 3 de la Legio Patria Nostra.
Chic singe du Blutkreuz

Message  Blastolive le Mer 10 Avr 2013 - 11:38

Voici en résumé mon point de vue:

NON à une V2, mais oui à de nouvelles cartes d'unités corrigées.
Blastolive

Message  Cadavre le Jeu 11 Avr 2013 - 21:20

Justement, le système marche bien et ce n'est pas lui qui va être changé en profondeur.

Ce sont justement les cartes d'unités qui vont être rééquilibrée afin de continuer de pouvoir jouer avec les vieilles unités, sans qu'elles soient rendues obsolètes par les nouveautés.

Ce sujet à vocation d'être constructif pour que les joueurs puissent s'exprimer sur leurs attentes vis à vis de la v2.
Cadavre

Message  bouqoss le Ven 12 Avr 2013 - 13:38

Salut,
J'ai peur que la V2 rendent caduc les unités, règles, scénarios, etc etc, déja sortient et nous fassent "obligatoirement" mettre la main à la poche pour suivre le rythme.
bouqoss

Message  the_red_eye le Ven 12 Avr 2013 - 14:04

D'après ce que je sais, l'idée de base est justement de permettre aux joueurs de sortir toutes les unités qui deviendraient plus équilibrées entre elles.

Le but n'est donc pas de nous obliger à ranger au placard de nouvelles unités pour vendre les nouvelles. Ce serait tout simplement suicidaire pour un jeu si jeune.

Faites des propositions d'amélioration, c'est le moment !

Je pense que les deux pistes évoquées précédement sont largement partagées(regroupement / harmonisation des règles et rééquilbrage de certains profils)

De moins point de vue, une piste intéressante serait de renforcer le style de jeu de chaque faction :

- les allemands agressifs mais peut-être plus chers (assaut, lignes d'armes mortels, commandement efficace au niveau de la réactivation)

- les alliés bien équipés (armures lourdes), rapides et polyvalents avec beaucoup de munitions

- les SSU, nombreux (donc pas chers, que ce soit au niveau des fantassins ou des véhicules + commandement qui permettrait plutôt de voir arriver des renforts en cours de partie ....)
the_red_eye

Message  bouqoss le Ven 12 Avr 2013 - 14:08

Et dans cette V2 il y aura quoi comme armée? encore du Axe vs Alliés?
Vont ils en profiter pour y mettre les SSU et la 4 ème faction encore inconnue?
bouqoss

Message  Cadavre le Ven 12 Avr 2013 - 19:15

C'est bien trop tôt pour le savoir...
Cadavre

Message  le gnou le Sam 13 Avr 2013 - 9:25

je rejoins complétement the red eye.
Je pense que pour bien accrocher à l historique il faut valoriser les carac de chaque nation:
-ssu: infanterie pas chère de la même manière que tout leur matos avec des marcheurs et artillerie puissante:côté stratégie: pas top.
-axe: infanterie super compétente avec des marcheurs d élite mais trés chers: côté tactique: du top:revoir les capacités tactiques de l'axe (les capacités de yakov aurait dû être transféré à l axe ou aux alliés).
-alliés: puissants partout y compris stratégie.

Je souhaiterai voir l'option moral apparaître dans la v2; des frontoviki voyant débouler des zomb devraient normalement faire un test de moral pour savoir s ils se cassent ou restent (mais avec un commissaire pas de jet de moral)....
Aprés si dust tactics se veut simple on ne peut pas complexifier le jeu comme w40k (01 demie journée par tour).
Les munitions me paraîtraient intéressantes d etre abordées: obus explosif ou obus perforant (ce qui ajouterait si on achète ce type de munitions d'ajouter des jets de dés supplémentaires...).

Pour ma part je pense qu il serait intéressant de revoir les points d achats des unités en essayant de respecter les caracs historiques de chaque armée.
le gnou

Message  Dak Tirak le Sam 13 Avr 2013 - 9:44

C'est vrai que les Commissaires sont normalement des personnages hauts en couleur.Dans Dust ils sont un peu fades.
Une règle sympa fait que les commissaires abattent les lâches.
Par exemple: les Zeds chargent les soldats russes.
Les soldats russes font un test de peur.
S'ils le rate, le commissaire "jette" un D:
un skill, l'escouade brave sa peur et combat
skill raté, le commissaire abat un soldat et l'escouade combat.........
Dak Tirak

Message  Dak Tirak le Sam 13 Avr 2013 - 9:49

toujours pour le SSU:
utiliser une réplique du film Stalingrad:
"celui qui les cartouches attend que celui qui a le fusils tombe"

en jeu: dès qu'une unité perd un soldat, au tour suivant elle a un bonus de tir équivalent au nombre de perte

Pour les Alliés, je verrai bien un command à la "Schwarzeneger" ou Chuck Norris.....une arme lourde dans chaque main, scout, damage resiliant, classe 3
Dak Tirak

Message  pocofi le Sam 13 Avr 2013 - 10:10

l'un de mes plus grands plaisirs dans dust c'est sa "simplicité ".

contrairement à WB ou W40K, on n'est pas obligé de jouer avec un livre de règles de 200 pages et son codex dans les mains pendant toute la partie, qui elle dure 8 heures...

en effet cela peut sembler plus réaliste de faire faire des tests de moral devant des zombies, de tirer sur les fuyards...

...mais alors il faudrait faire des tests quand les zombies chargent aussi, un test pour rallier les fuyards, des unités détruites si prises pour cibles dans leur fuite, des unités qui testent leur moral en voyant passer des fuyards, utiliser la CC de leur leader s'ils sont à moins de 8 cases, des listes d'armées avec des armes optionnelles pour tant de points, des tests de ralliements, des états majors avec porte étendard...

autant rejouer à WB et W40K à la limite...

personnellement dans mes parties (de 500 points en général), hormis l'escouade de co, les snipers et observateurs, voir quelques héros comme B. Joe, je ne joue quasiment plus d'unités fantassin 2, depuis l'arrivée des unités fantassin 3. une remise en valeur des anciennes unités me plairait afin de pallier à cela. un livre de règle v2 en français officiel (reprenant toutes les extensions) serait bienvenue aussi. éclaircir certains points de règles pour les rendre plus réalistes également, sauf si c'est pour perdre en "simplicité".

par exemple, une unité avec jump qui saute par dessus un immeuble de 12 étages pour une action, bof... mais comment faire autrement sans "complexifier" la règle ?

autre exemple : un hélico qui, à 4 cases d'une unité planquée derrière ce même bâtiment de 12 étages qui peut lui tirer dessus... à quelle hauteur est donc l'hélico quand la ligne de vue devrait être quasi verticale, et à 4 cases ?... mais comment faire autrement sans encore une fois rendre "imbuvable" ou à la WB/W40K la règle ?

il y a plein de choses qui pourraient être implantées pour rendre le jeu plus "réaliste" mais si c'est pour ressembler à Wb/W40K alors que nombre de joueurs se tournent justement vers dust car à des années lumières du jeu de GW, quel réel intérêt ?

pocofi

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut