Présentation de ballestolive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Présentation de ballestolive

Message  Blastolive le Lun 18 Juil 2011 - 15:56

Bonjour
j'ai 42 ans. j'habite prés de Melun dans le 77.
Amateur de jeux en général, je souhaiterai démarer Dust Tactics. Je trouve que c'est un jeu de figs accessible et sympatique.

J'aime bien l'univers de Paolo Parente et l'uchronie en général.

Auparavent je jouais à Ex-illis et j'ai plusieurs fois combattu JM2 (pas assez toutefois Wink ).

A+.
Blastolive

Revenir en haut Aller en bas

Re: Présentation de ballestolive

Message  JM2 le Lun 18 Juil 2011 - 16:07

Salut Olivier et bienvenue sur le forum.
A bientôt autour d'un table pour joué à Dust.
JM2

Message  marluk45 le Lun 18 Juil 2011 - 16:39

Bienvenue à toi, tu es de Melun, tu dois être le joueur le plus proche de moi alors (Montargis), peut être qu'un jour il serait possible de s'organiser une partie.
++
marluk45

Voir le profil de l'utilisateur http://lanouvellecitadelle.blogspot.com/

Message  haakon le Lun 18 Juil 2011 - 16:50

Salut,

Je suis aussi dans 77, bien que pas vraiment à côté de Melun...

Mais vu que je suis aussi en manque d'adversaire, si tu peux te déplacer vers chez moi, je serais ravi de t'affronter.

En attendant, bienvenu ici !

A++
haakon

Voir le profil de l'utilisateur http://destaxispourlesgalaxies.blogspot.com/

Message  Prince le Lun 18 Juil 2011 - 22:57

Vous oubliez un peu vite skype les gens. king queen

Bienvenue à toi.
Prince

Message  Blastolive le Mar 19 Juil 2011 - 9:32

Merci à tous pour votre sympatique acceuil.

Pour ceux qui ne sont pas trop loin de Melun et qui veulent faire des parties, ce sera avec un très grand plaisir... enfin dès que j'aurais des figs Wink
Blastolive

Message  Jambon-Purée le Mar 19 Juil 2011 - 20:30

Salut et welcome ! Encore un jeunot Razz ! Décidément ...
Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  gilel le Mar 19 Juil 2011 - 22:09

A croire que mis à part notre mascotte, la 2GM n'intéresse que les quadra (ou futurs quadra Razz ).

Bienvenue Wink
gilel

Voir le profil de l'utilisateur http://gileludique.canalblog.com/

Message  Blastolive le Mer 21 Juin 2017 - 10:30

Bonjour à tous.

Je déterre ce post qui était ma présentation pour vous dire au revoir.

En effet, aux vues des dernières informations donné par le studio et puisque qu’apparemment, d'après Grégoire, je ne comprend pas le modèle économique du Studio, qui consiste à mentir et faire payé deux fois plus chers les figurines, ou nous obliger à acheter des éléments déjà acheter il y a un an, je ne peux qui tiré ma révérence et me diriger, comme beaucoup avant moi, vers d'autres univers.

Ne vous réjouissez pas, je ne vendrez pas au rabais mes figurines et continuerai à les utiliser, mais je ne dépenserai plus un centimes par le studio.

Revoir les anciens joueurs et membre me fera un grand plaisir.
Membres actuels, je ne vous en veux pas, chacun doit suivre ces convictions et ces hobbys.
Je vous souhaite "bon jeu" et vous dit au revoir.

Blastolive

Message  don lopertuis le Mer 21 Juin 2017 - 11:39

Arf, c'est bien dommage de voir partir ainsi un Grand Ancien !  Crying or Very sad

Bon jeu à toi companero !

Don Lopertuis
don lopertuis

Voir le profil de l'utilisateur http://lopertuis.wordpress.com/

Message  Jambon-Purée le Mer 21 Juin 2017 - 18:48

don lopertuis a écrit:Arf, c'est bien dommage de voir partir ainsi un Grand Ancien !  Crying or Very sad

Bon jeu à toi companero !

Don Lopertuis

Je plussoie !!!

Bisous bécots, et à bientôt sur une table de jeu !!!
Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  GregoireB le Mer 21 Juin 2017 - 22:33

Euh, au revoir, dommage de partir parce que tu lis mal ce que je dis.

Tu veux du gratuit, tu l'as. Tu le veux maintenant, nous sommes en retard pour des problèmes internes. Tu ne veux pas l'admettre c'est ton droit.

On en reparle quand il faudra racheter une nouvelle version de Konflikt parce que la v1 de Konflikt est basée sur la v1 de BA qui en est maintenant à sa v2... Wink

Je suis content que tu gardes tes figurines, je suis persuadé que tu reviendras une fois la colère passée.

Bon jeu !

GregoireB

Voir le profil de l'utilisateur http://dustgame.com

Message  Blastolive le Jeu 22 Juin 2017 - 7:42

GregoireB a écrit:Euh, au revoir, dommage de partir parce que tu lis mal ce que je dis.

OK, Gregoire. donc c'est moi qui est tord !

Et bien je te laisse une ultime chance de me le prouver.
Peux tu me (nous) dire ou sont téléchargeable gratuitement les cartes DUST 1947 de tous les "anciens" héros ?
J'entend par là: Sigrid, Angela, Stephan, Joe bazooka, One eyes, Jacqson etc... Suspect

Je te promets que si tu me montre quelles sont sur le site de Dust Studio, je retire tout ce que j'ai dit.
J'attendrai les règles gentillement et peu être même que je me remettrai à jouer.
En fait c'est pas que je m'y remettrai, c'est que je pourrai enfin jouer. Very Happy

La balle est dans ton camp. En même temps vous auriez pu mettre un pdf en ligne avec les cartes, plutôt que de nous obliger à aller dans chaque référence des figs pour capturer l'image de la carte... Crying or Very sad
Blastolive

Message  GregoireB le Jeu 22 Juin 2017 - 11:50

Le
Groupe officiel Facebook.

Le fichier a été créé par Umberto Bonomi et les trois blocs sont disponibles sur le même modèle que le pack vendu en boutique.

Pour la blague, un fan Russe a même recréé toutes les cartes en Anglais en format carré sur une face, aussi disponibles gratos en ligne.

Je suis ravi de pouvoir aider. Parce que vraiment, nous ne. Ous prenons pas pour des cochons de payeurs, Paolo et Dust Studio luttent quotidiennement pour remonter le jeu après une période de marasme ou certains associés voulaient tout simplement lacher le jeu.

GregoireB

Message  solosub le Jeu 22 Juin 2017 - 12:57

GregoireB a écrit:Le
Groupe officiel Facebook.

Le fichier a été créé par Umberto Bonomi et les trois blocs sont disponibles sur le même modèle que le pack vendu en boutique.

Pour la blague, un fan Russe a même recréé toutes les cartes en Anglais en format carré sur une face, aussi disponibles gratos en ligne.

Je suis ravi de pouvoir aider. Parce que vraiment, nous ne. Ous prenons pas pour des cochons de payeurs, Paolo et Dust Studio luttent quotidiennement pour remonter le jeu après une période de marasme ou certains associés voulaient tout simplement lacher le jeu.

Oui nous aussi ici nous nous sommes battus contre vent et marrée pour que survive le jeu et la communauté, argumentant à contre courant sur la probité de l'équipe du studio et l'intérêt du jeu....sans attendre d'ailleurs rien en retour !

Mais je comprends parfaitement Blastolive dans sa colère, car plus il y a de monde au studio plus les choses sont longues et complexes à mettre en œuvre !

Ensuite, les choix douteux de distributeur et maintenant de personnes ayant mis en page une VF, mais qui auraient flingué cette premiere mise en page et que le truc est perdu, inexploitable...bla...bla...bla.
Ça commence â faire beaucoup de décisions et de choix foireux quand même pour des pros du domaine, non ?

Enfin, le choix du studio a été de faire une version US du jeu en premier, pour ensuite développer une campagne en anglais plutot que de développer le livre de regle en Français.
Si le studio préfère favoriser le marché anglophone, plutot que de traduire les rêgles dans différentes langues (dont le français) et ensuite développer les campagnes et les suppléments, ce n'est pas la peine d'incriminer untel où untel mais juste d'assumer votre stratégie.
C'est pas plus compliqué que ça.

solosub

Voir le profil de l'utilisateur http://dustwarfareplanet.forumgratuit.org/forum

Message  Blastolive le Jeu 22 Juin 2017 - 13:06

Et bien, j'ai télécharger tous les fichiers et je vais les éplucher dès ce WE.
Ce qui est dingue tout de même c'est que c'est encore du travail de la communauté...

Donc officiellement, vous Dust studio, on peux pas dire que vous ayez mis les cartes en ligne gratuitement ??? Rolling Eyes

Puisque c'est du FB (que tout le monde n'a pas forcement) et que ce monsieur ne fait pas partie, à ma connaissance, du studio comment puis je être sur que ce sont les cartes officielles ??

Ne pouvez vous les mettre en ligne sur votre site ? Doit-on suivre X flux de communication pour pouvoir avoir accès complet au jeu ??

Edit: Pardon, j'ai parlé trop vite. Je répéte ma question:
Peux tu me (nous) dire ou sont téléchargeable gratuitement les cartes DUST 1947 de tous les "anciens" héros ?
J'entend par là: Sigrid, Angela, Stephan, Joe bazooka, One eyes, Jacqson etc... Suspect

Je ne trouve pas les trouve "laser" avec Sigrid, etc...
Blastolive

Message  GregoireB le Jeu 22 Juin 2017 - 13:36

J'ai donné tout ce aue j'avais, désolé.

Comme je l'ai écrit je comprends que certains de nos choix ne vous conviennent pas. Je ne peux rien y faire et vos reproches, que je les trouve justifiés ou pas n'appellent pas de réponse.

Tu veux les cartes, elles y sont, validées par nous et postées sur notre groupe officiel.
Les cartes en jpg sont mises sur le store quand le produit est disponible. cela se fait progressivement.
La VF est gratuite en ligne comme la VO.

Notre canal officiel est notre groupe et notre page FB, pas ce forum. Je l'ai déjà dit. Je ne vous empêche pas de récupérer les fichiers et les mettre ici.

Pour info, meme si cela ne comptera sans doute pas, nous sommes aussi en train de travailler sur un app pour iOS et Android qui ferait Army Builder et Collection Manager.

GregoireB

Message  Blastolive le Jeu 22 Juin 2017 - 14:39

Je comprend tout a fait que ce forum ne soit pas votre moyen de diffusion officiel et j'espère bien pour vous.
Mais à mon sens votre moyen de diffusion officiel c'est celui-ci: http://www.dustgame.com/fr/downloadfile.php

Si vous faites d'un support communautaire un support officiel, il faut au moins que vous valider ce qui y est, par un STUDIO APPROUVED par exemple.

Donc tu re dit que les règles VF y sont. Non, pas les règles complètes. Tu joue sur les mots et c'est cela qui mets une ambiance malsaine.
Tu re dit que les cartes y sont et que celles qui n'y sont pas le sur le store lors de la sortie des produits. Alors ou est celle de Sigrid, parce que cela fait quelques années quelle est sortie !

Votre modèle économique a évolué, libre à vous. Vous vous intéressez en priorité aux hardcore-gamers américains FAN de tournois (le jeu s'y prêtant beaucoup plus facilement dans sa nouvelle version et distribution) car ils achètent plus de figurines et il faut vendre de la figurines pour vivre, c'est tout à fait louable. Mais qu'en est-il des anciens qui vous ont fait confiance et qui ont permis d'en arriver là ?

Donc ayez un minimum de reconnaissance et un peu de travail pour approuvé les cartes qui sont faites par la communauté et de notre coté nous allons attendre la sortie de la VF dans sa version complète.
Pour résumez, si ce que tu dit est bien vrai, ne joue pas sur les mots et permets que TOUS les joueurs puissent jouer avec toutes les figurines de Dust Studio. Il faut peu être donner plus que ce que tu n'as !
Blastolive

Message  SiejiFitz le Jeu 22 Juin 2017 - 15:52

Blastolive a écrit:Alors ou est celle de Sigrid, parce que cela fait quelques années quelle est sortie !

https://lookaside.fbsbx.com/file/Dust1947_cards_square_Axis_v3_ENG__16-06-17.pdf?token=AWzrAATFoZXG_s4_q6T4PkYrpgp-LoEzGHXFMyBvEFk1N2RvJofyGj9HSyzffmTRZG1vWUnFz6hSrrzB0pRPvZuScDUrXKrPXjV4lHQc5xlSCqeXpjUHfQ_S5fJpi-t1KT_vlJbI7_hF_0AoSKjLoB_p

Page 61, 62, 63 => Sigrid

Il effectivement dommage qu'il faille se déplacer sur facebook alors que vous avez un site offi qui contient déjà des éléments de règlement à téléchargé.
Comme on a l'autorisation, il ne serait pas judicieux de déplacer tous les fichiers vers un drive accessible à tout le forum ainsi que pour ceux qui ne sont pas inscrit ou adepte de face-de-bouc ?

De plus, depuis quelques semaines, j'ai déterré et testé de nombreux vieux liens de doc pour les anciennes versions (Il me reste encore à fouiller certaines parties du fofo). Je pourrais inclure l'ensemble dans le drive et répartir par versions ?
SiejiFitz

Message  Blastolive le Jeu 22 Juin 2017 - 17:33

SiejiFitz a écrit:Page 61, 62, 63 => Sigrid

Il effectivement dommage qu'il faille se déplacer sur facebook alors que vous avez un site offi qui contient déjà des éléments de règlement à téléchargé.
Comme on a l'autorisation, il ne serait pas judicieux de déplacer tous les fichiers vers un drive accessible à tout le forum ainsi que pour ceux qui ne sont pas inscrit ou adepte de face-de-bouc ?

De plus, depuis quelques semaines, j'ai déterré et testé de nombreux vieux liens de doc pour les anciennes versions (Il me reste encore à fouiller certaines parties du fofo). Je pourrais inclure l'ensemble dans le drive et répartir par versions ?

Merci SiejiFitz,

Mais ce n'est pas des cartes de Fan que je cherche. Ce sont les cartes officielles, validées par Dust Studio.
Parce que si c'est un jeu fait par les fans dont on parle, on a plus besoin de Dust studio et c'est la mort du jeu et du studio.
Blastolive

Message  SiejiFitz le Jeu 22 Juin 2017 - 18:42

Dsl, j'ai mis le lien sans préciser que le pdf contenant les cartes vient du groupe facebook Dust officiel.

Elles sont donc officielles, je ne les ai pas prises au pif sur un site  Laughing
SiejiFitz

Message  Blastolive le Jeu 22 Juin 2017 - 19:12

SiejiFitz a écrit:Dsl, j'ai mis le lien sans préciser que le pdf contenant les cartes vient du groupe facebook Dust officiel.

Elles sont donc officielles, je ne les ai pas prises au pif sur un site  Laughing

Merci, je connais très bien le groupe Dust officiel, mais le membre qui les a poster n'est pas de Dust studio, il est comme toi et moi un joueur. Moi aussi je pourrai poster des cartes sur le Dust officiel, elles n'en serai pas plus officielles.
Blastolive

Message  SiejiFitz le Jeu 22 Juin 2017 - 20:22

Je t'avoue que je sais plus quoi trop te dire...

Je comprends pas le problème, ils vont pas laisser des cartes sur leur groupe officiel si elles ne sont pas conformes ?! Neutral
Puis c'est Gregoire qui nous a dirigé vers ses cartes dans une réponse en précisant qu'elles étaient approuvées.
Tu veux quoi un "Approved, certified, checked, confirmed by all the dust studio Staff ! Twice !" écrit en gras, souligné et police 48 sur ta carte ? Wink

SiejiFitz

Message  Blastolive le Jeu 22 Juin 2017 - 21:12

OUI Laughing

Et qu'ils mettent les fichiers sur le site de Dust studio. Il y a une page téléchargement faut bien quelle serve.
Et puis ils y mettent bien les fichiers des notices de montages alors pourquoi pas les cartes !! Idea
Blastolive

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut