[tactics] 300 pts Alliés

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[tactics] 300 pts Alliés

Message  ptidop le Sam 6 Avr 2013 - 17:15

Bonjour, allez je me lance Very Happy

suite à quelques cogitations (et en fonction de mes figs dispos) voilà à quoi j'arrive. Le but poursuivi, c'est de créer une base sur laquelle je peux appréhender les fondements du jeu et pourquoi pas gagner quelques parties.

Pour les héros :
- OZZ117
- Rhino
- Bazooka Joe

Les escouades :
- The Boss
- 1 BBQ squad
- 2 Grims Reapers
- 1 Hammers
- 1 crack shot

Les marcheurs
- 1 Pounder
- 1 Mickey

Ce qui fait 9 activations pour 297 pts

Pour les associations, je vois OZZ rejoindre les Hammers (Même portée de 1 case), en plus sa capacité sera bienvenue pour faire survivre ce petit monde 1 tour de plus ^^
Rhino ira se chaperonner une Grim reaper en leur permettant de faire un "pseudo" sustained attack grâce à Berserk après un mouvement.
Bazooka joe, ben c'est bazooka !! donc tout seul pour l'activation supplémentaire et profiter plus longtemps de black ops (au pire il pourrait rejoindre les BBQ pour leur apporter ses points de vie).

Voilà pour le reste des unités c'est plus "classique"

Allez hésitez pas dites ce que vous en pensez

ptidop

ps : oui je sais que 9 activations c'est peu (enfin quoi que...)

ptidop

Revenir en haut Aller en bas

Re: [tactics] 300 pts Alliés

Message  kriss2211 le Sam 6 Avr 2013 - 18:56

Avis personnel : tu es un peu légers contre les blindés... Pourquoi pas remplacer un de tes grim par un tank buster ? Tu conserve la même mobilité, les mêmes associations avec tes héros, la même eficacité au contact, mais tu peux chasser du blindés en plus. A toi de voir.

A plus !

kriss2211

Message  ptidop le Sam 6 Avr 2013 - 19:55

Avis personnel

C'est exactement ce que je "demande"

Pour répondre je sais que c'est léger en anti blindé mais pour rentrer une tank buster il me manquerait 1 point (301 /300) Embarassed . J'ai quand même pas mal de Rocket punch pour taper sur les marcheurs les plus entreprenant...

Merci

ptidop

Message  loimonthah le Sam 6 Avr 2013 - 22:01

Les rocket sont assez nombreux mais il faut déjà arriver au corps à corps, en plus c'est du corps à corps donc si tu dois passer par de l'infanterie type zombie ou singe avant c'est limite.
Perso je changerais 1 unité de grim reapers et celle de hammers par des tank buster et une unité d'infanterie 2 polyvalente mais on n'a pas forcément la même manière de jouer.

ps :Je vois que tu habites vers Bourges.Est ce que tu vas à la nuit du jeu à Menetou samedi prochain?
http://www.oniros.net/
loimonthah

Message  akalamiammiam le Sam 6 Avr 2013 - 23:19

Sauf que les grimm sont ses seules unités capable de toucher de l'aérien. A ta place je remplacerai les hammers par un Wildfire.
akalamiammiam

Voir le profil de l'utilisateur http://www.everick.fr

Message  Jambon-Purée le Lun 8 Avr 2013 - 22:01

Salut,

avant toute chose, il faut savoir que les alliés ... et bien ... ne gagnent (quasiment) jamais !

Face à nous, il y a souvent l'axe avec une liste type, du genre:

- 1 Fledermaus (attends toi à le voir arriver sytématiquement)
- Grenadier X + zombies
- Lara + ses potes
- Markus + gorilles
- 1 Heinrich
- 1 escouade de commandement
+ 1 Lothar et des observateurs + 1 escouade de recon + héros

... bref, du lourds, du sauvage, de l'indomptable !

Mais les Alliés ont quand même de quoi répondre.

- Face à l'avion, 1 Wildfire est obligatoire.
- Contre les zombies et autres singes, le mieux, c'est des Mickeys, je dis bien des Mickeys (2 c'est bien, à 70 pts pour Fast, Self Repair, Jump + le canon de 75 mm)
- Tu peux prendre les Reapers avec OZZ, Heroic Attack c'est du bonheur !
- Les mortiers sont sortis, à 15 pts, c'est donné, tu seras surpris par le All in One, qui peut faire la différence, et ça permet de déloger du couvert les méchants (Artillerie ignore les couverts), et prend des observateurs, au moins 3 voire 4 pour les activations.

Tu joueras contre des gars qui ont 11, 12 voire 13 activations, il te faut au moins 12 activations pour garder la main sur le jeu, sinon, tu vas subir le rythme de l'adversaire.

Les troupes de l'Axe devront se rapprocher pour engager tes boys, reste à distance et canarde ! Attention à l'avion, c'est le mut have de tout commandant de l'Axe...

Tu peux tester Percy Washington, le Captain America des Alliés, du bonheur ! Et il peut créer la surprise !
Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  ptidop le Lun 8 Avr 2013 - 23:25

Bonsoir,

Merci pour ces précieux conseils, auquel je rajouterai que l'on ne peut pas tout avoir... Surprised

Pour exemple
Le Fledermaus, grenadier et ses zombies, lara et ses potes c'est déjà 150 points pour au final 3 activations
si tu veux pousser le raisonnement plus loin, 40 pts pour le boss (pardon la kommandotrup Embarassed ), fais toi plaisir !! et prends markus et ses gueunons 44 pts de plus, comme tu sais qu'en face il va y avoir de la ferraille en l'air un ptit Heinrich et t'as déjà ding les 260 points. (je suis d'accord je force un peu le trait, mais on aura tous saisi là ou je veux en venir Twisted Evil )

Après je sais que le nombre d'activations a quand même son importance, mais 12-13 activations ça veut dire de l'observateur/sniper à gogo donc... on se retrouve avec une force qui compte pas mal sur une (voire 2 unités phares).

Tout cela doit être mixé avec les scénars, la disposition des éléments de décors/bâtiments...

Mes 2 sesterces (pour alimenter le débat et pousser d'autres joueurs à donner leur point de vue)

pti'dop

ptidop

Message  the_red_eye le Mar 9 Avr 2013 - 5:50

Jambon exagère un peu, 12-13 activations ça fait beaucoup. 10 activations, c'est la moyenne, il me semble. Le fait de ne pas jouer d'anti-blindé est un choix qui peut être payant. Je crois aussi qu'en 300 points, tu ne peux pas tout avoir, quelle que soit l'armée, et donc il faut prendre des risques (si tu tombes sur une armée avec plein de blindés...).

Après tout, on peut accepter de "subir" le feu des quelques blindés adverses (2 maxi sur une liste polyvalente) pour mieux se concentrer sur l'infanterie, clé de toutes les victoires... par contre l'anti aérien vaut mieux pas l'oublier désormais, donc les deux unités de Grim, c'est bien.

Je me demande du coup, si je virerais pas le pounder pour un steel rain + observateur X 2 au lieu du sniper.
the_red_eye

Message  ptidop le Mar 9 Avr 2013 - 11:00

je me demande du coup, si je virerais pas le pounder pour un steel rain + observateur X 2 au lieu du sniper.

Oui pourquoi pas mais va falloir du couvert parce que planquer Bazzoka joe, the Boss et le steel rain Very Happy Very Happy Very Happy ...

ptidop

Message  the_red_eye le Mar 9 Avr 2013 - 11:07

the boss derrière le steel rain Razz
the_red_eye

Message  ptidop le Mar 9 Avr 2013 - 11:09

the boss derrière le steel rain

j'ai choisi de jouer à Dust pas au petit train Very Happy Very Happy

ptidop