Tournoi Open de Dust Tactics à Lyon

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Tournoi Open de Dust Tactics à Lyon

Message  Cadavre le Dim 24 Fév 2013 - 11:35

Le tournoi étant fini, je met le lien pour le Compte-Rendu du Tournoi : >>> Lien <<<

Hello !

Avec la collaboration d'Edge et Fantasy Flight Games, Trollune organise un tournoi Open de Dust Tactics, le Dimanche 7 avril à 10h (inscriptions dès 9h).

Ce tournoi permettra non seulement de vous entraîner pour le Championnat de France du week-end du 8-12 mai, mais permettra aussi au vainqueur de se voir offrir l'entrée, et défrayer d'une partie de son déplacement à Paris.
A noter que si le vainqueur n'y va pas, ce lot descendra dans le classement.
Il devrait y avoir des lots pour tous les participants.
Le tournoi sera validé dès 2 participants.

Le Championnat de France Dust Tactics 2013 aura lieu le mercredi 8 mai, en région parisienne.
Centre National du Jeu
Le Trapèze
17, allée Robert Doisneau
92100 Boulogne-Billancourt
Tous les détails sur le Championnat de France : Championnats de France 2013

Format : Encore à préciser

Participation : 5€ (payés jusqu'à la veille), 6€ (si payés le jour même)

Lots :
- Bons d'achat Trollune pour un total de 4€ par participant (après le 2ème)
- Entrée au CdF payée pour le vainqueur (10€)
- Participation aux frais de déplacement du vainqueur pour aller au CdF (2€ par participant après le 2ème)
- Produits promotionnels (avec le soutien d'Edge)
- Lots bonus selon le nombre de participants

Les participants qui sont loin de Lyon peuvent facilement nous payer d'avance par chèque, virement bancaire, ou Paypal - contacter trollune@trollune.fr.

Informations pratiques a écrit:

Lieu : Trollune, 25 rue Sébastien Gryphe, 69007 Lyon

Plan Google Map

Accès Métro : Lignes B et D – Arrêt « Saxe-Gambetta »
Accès Tram : Ligne T1 – Arrêt « Guillotière – Gabriel Péri »
Accès Bus : Lignes C4, C11, C12, C14, C23
Plus d'informations sur le site des Transports en Communs Lyonnais et sur la Carte Interactive.

Accès depuis une Gare :
  • Gare Part-Dieu => Métro Part-Dieu (Ligne B), prendre direction « Gerland », descendre au 2ème arrêt (« Saxe-Gambetta »)
  • Gare Perrache => Métro Perrache (Ligne A), prendre direction « Vaulx-en-Velin La Soie », descendre à l'arrêt « Bellecour », prendre la ligne D, direction « Gare de Vénissieux », descendre à l'arrêt « Saxe-Gambetta »

Accès depuis l'Aéroport Saint-Exupéry :
Aéroport => Prendre le Tram T3 Express jusqu'à la Gare Part-Dieu.
Gare Part-Dieu => Métro Part-Dieu (Ligne B), prendre direction « Gerland », descendre au 2ème arrêt (« Saxe-Gambetta »)

Accès depuis l'Autoroute :
- Autoroute A6, sortie 39c « Part-Dieu ».
- Autoroute A7, sortie 1.1-Part-Dieu vers N7/Pont Gallieni.
Dans les 2 cas, traverser le pont Gallieni , tourner à gauche à la 3ème intersection après le carrefour, remonter la rue Sébastien Gryphe juqu'au numéro 25.

Planning prévisionnel a écrit:

- Durée des parties : 1h15'

- Accueil des participants dans la salle de jeu de Trollune, et dernières inscriptions possibles, à partir de 9h00'

- Enregistrement et installation des participants jusqu'à 9h55'

- Début de la 1ère Ronde à 10h00'

- Enregistrement des scores de la 1ère Ronde à 11h30'

- Installation de la 2ème Ronde à 11h45'

- Pause repas de 12h00' à 13h00'

- Début de la 2ème Ronde à 13h00'

- Pause + Enregistrement des scores de la 2ème Ronde à 14h30'

- Début de la 3ème Ronde à 15h00'

- Pause + Enregistrement des scores de la 3ème Ronde à 16h30'

- Début de l'éventuelle 4ème Ronde à 16h45'

- Enregistrement des scores de l'éventuelle 4ème Ronde à 18h15'

- Remise des prix à 18h30'

Scénarios du Tournoi a écrit:
Voici donc les liens pour les 5 scénarios qui pourront être utilisé pendant le tournoi.
À chaque Ronde, un de ces 5 scénarios sera tiré au sort.
Ce sera le même pour tous et chaque scénario ne peut être au maximum tiré qu'une fois pendant le tournoi.

Scénario « Récoltez le Minerai ! »

Scénario « Récupérez les Prisonniers ! »

Scénario « Contrôlez les bâtiments ! »

Scénario « Prenez les zones ! »

Scénario « Dégagez le campement adverse ! »

Règlement du Tournoi a écrit:
Responsabilités du Joueur

Équipement
Les joueurs qui participent à un tournoi de Dust Tactics doivent apporter leurs propres figurines, cartes d'unité sélectionnées, dés et marqueurs effaçables à sec.
L'Organisateur du Tournoi (OT) doit approuver tous les supports imprimés ou électroniques utilisés pour suivre les dégâts.

Unités Légales pour le Tournoi
Toutes les unités qui figurent dans le catalogue de FFG sont autorisées pour le tournoi.

Listes d'Armées (300 AP)
Les joueurs sont priés d'envoyer au minimum une (et au maximum deux) liste(s) à l'OT.
L'OT sera en charge de fournir à chaque joueur deux copies imprimées de leur(s) liste(s) d'armée complète(s) avec les coûts en points et le total en Army Point (Point d'Armée).
Si les joueurs s'inscrivent le jour même du tournoi, ils seront priés d'amener eux-même ces listes et devront les enregistrer auprès de l'OT avant le début du tournoi.
Les joueurs peuvent voir la liste de l'armée de leurs adversaires à tout moment.
Le total des points de la liste de l'armée ne peuvent pas dépasser 300 AP.

Peinture, Proxies et Conversions
Les proxies (figurines de substitution) sont formellement interdits.
Toutes les figurines doivent être des figurines Dust Tactics.
Les conversions (modifications de figurines de Dust Tactics) sont acceptables tant que l'unité convertie peut toujours être reconnue pour ce qu'elle est ; les conversions doivent représenter la figurine à partir de laquelle elles sont le plus élaboré de toute évidence.
Par exemple, une figurine de Hot Dog fortement convertie n'est pas un substitut pour une figurine de Luther.

L'OT peut faire des exceptions et approuver toutes conversions raisonnables.
L'OT prendra la décision finale sur la possibilité ou non d'utiliser une figurine ou une modification particulière.
Les unités qui sont à une échelle différente, qui ne comportent pas de carte d'unité avec la figurine, ou n'ont pas été publiées par Fantasy Flight Games sont formellement interdites.

Esprit de Compétition
L'objectif principal de ce tournoi est de créer une atmosphère amusante et compétitive pour tous les joueurs.
Afin de favoriser une concurrence loyale, la coopération est essentielle.
Les joueurs doivent coopérer avec leurs adversaires lorsqu'ils recherchent des réponses à des questions ou des confusions de règles.
Ne pas le faire est déloyal, et n'est donc pas toléré dans une partie de tournoi.
Quand une question de règles ne peut pas être résolue par les joueurs, l'OT prendra la décision finale.
Un comportement déloyal tel que la tricherie, le blocage du jeu, et d'autres comportements immatures sont également interdits et doivent être signalés à l'OT si nécessaire.

Procédure de Tournoi

Nombre de Rondes
Le tournoi se décompose en une série de rondes d'une durée de 1h15' dans laquelle tous les joueurs participent.
Le nombre de joueurs qui participent au tournoi détermine le nombre de rondes qu'il faudra pour déterminer le vainqueur.

Le tableau ci-après réparti le nombre de rondes en fonction du nombre de joueurs qui participent.

Joueurs, Rondes
8 ou moins, évènement en 3 rondes
9 à 16, évènement en 4 rondes
17 à 32, évènement en 5 rondes

Appariements de la Première Ronde
Les appariements des joueurs pour la première ronde seront déterminés au hasard.
Si des joueurs se connaissent et viennent d'un même endroit, l'OT sera en droit de forcer à ce qu'ils ne se rencontre pas.

Appariements Suivants
Pour chaque ronde après la première, tous les appariements et les classements sont basés sur le format standard de tournoi en rondes Suisse.
Les joueurs seront appariés avec des adversaires en fonction de leurs totaux de points de parties provenant de toutes les rondes terminées.

Byes et Nombre Impair de Joueurs
Il se peut qu'il y ait un nombre impair de joueurs, rendant impossible de créer une paire pour tous les participants.
Dans ce cas, le joueur non apparié reçoit un bye, ce qui lui accorde 3 points pour la ronde.
Le joueur doté du bye sera déterminé au hasard parmi les joueurs avec le moins de points de parties (ou de manière aléatoire pour le premier tour).

Affectation de scénarios
Les scénarios seront sélectionnés par l'OT et choisira dans quel ordre ils seront joués.
Les tables de jeu installées par l'OT avant la venue des joueurs.

Classement du Tournoi

Victoire du Scénario, Points & Position
Un joueur reçoit 3 points pour chaque victoire, 1 point pour chaque match nul, et 0 points pour chaque défaite.
Ces points déterminent la position finale d'un joueur dans le tournoi.

Départager les Égalités
Si des joueurs restent en égalité dans le classement à la fin de l’évènement, le joueur avec la plus grande Puissance Rencontrée (voir ci-dessous) sera le vainqueur.
Si les joueurs possèdent un total de points et une Puissance Rencontrée identiques, le vainqueur est le joueur avec le plus grand nombre d'Army Points (Points d'Armée) qui restent à la fin de la partie finale.
Dans le cas improbable où l'égalité est toujours présente, les joueurs vont jouer des rondes supplémentaires jusqu'à ce que l'égalité soit brisée.

Puissance Rencontrée
Parfois il y aura une égalité dans le round final du tournoi.
Lorsque cela se produit, le TO déterminera le joueur qui occupe la position la plus élevée en additionnant tous les points des adversaires que chaque joueur à égalité a rencontré au cours des rondes précédentes.
La Puissance Rencontrée d'un joueur est la somme de tous les points au classement général de ses adversaires.
Si un joueur reçoit un bye pour un tour, aucuns points n'est ajouté à sa Puissance Rencontrée pour ce tour particulier.

Procédure de Partie
Chaque tour contient plusieurs étapes que les joueurs suivent afin d'assurer un jeu équitable et compétitif.

Étape 1 : Échange des Listes d'Armées
Chaque joueur choisit de son côté liste qu'il va utiliser pour cette ronde et en donne une copie de sa liste d'armée à son adversaire.
Les joueurs peuvent dépenser jusqu'à cinq minutes pour étudier la sélection des forces de leur adversaire.

Étape 2 : Lire le scénario
Les joueurs se verront affectés un scénario par l'OT au début de chaque ronde.
Chaque joueur devra lire ses conditions de victoire avant de commencer la partie.

Étape 3 : Placez le Couvert
Chaque joueur lance trois (3) Dés de Combat et le joueur qui obtient le plus de succès place le premier élément de couvert, si le scénario en propose.
Les joueurs alternent la mise en place du couvert jusqu'à ce que tous les éléments de couvert disponible pour le scénario ont été posés.

Étape 4 : Jouez !
Les joueurs procèdent désormais comme d'habitude pour une partie de Dust Tactics par le jet de l'initiative et le début du premier tour !

Afin de vous aidez à faire les sélections de vos unités, vous pouvez télécharger et éditer le fichier suivant :
Liste des Unités de Dust Tactics

Il y a 3 onglets, un par Faction.

Il y a dedans toutes les unités qui sont actuellement dans le catalogue de FFG, et donc autorisées pour les tournois.

24 places maximum.

Organisateurs :
  • Trollune (partie Financière)
  • Cadavre (partie Arbitrage/Installation/Et tout le reste)

Inscrits :
  • Cadavre
  • JM2
  • riton34140
  • Patrick
  • Jambon-Purée
  • the_red_eye
  • sran_isback
  • syntha

Dernière édition par Cadavre le Jeu 11 Avr 2013 - 21:31, édité 17 fois (Raison : Ajout du Compte Rendu du Tournoi)

Cadavre

Revenir en haut Aller en bas

Re: Tournoi Open de Dust Tactics à Lyon

Message  JM2 le Dim 24 Fév 2013 - 19:34

J'en suis, comme cela Cadavre pourra m'expliquer les règles de DT clown.

JM2

Message  riton34140 le Dim 24 Fév 2013 - 20:05

je ne garantis pas, mais je vais essayer.

Rien que pour jouer JM2...Wink) ma vengeance sera terrible.
Quoi que, avec ce que vous aviez aujourd'hui et ce que vous en avez fait... je pouffe

Donc, je lance un appel à Systemlan pour faire un convoi.

riton34140

Message  Jambon-Purée le Lun 25 Fév 2013 - 19:03

Nom de Zeus, j'en suis ! Après ce week end à me geler les miches dans le Sud, je m'en vais me réchauffer les os à Lyon Very Happy Very Happy Very Happy !!!

Jambon-Purée
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://dust-france.bb-fr.com

Message  riton34140 le Lun 25 Fév 2013 - 19:06

Jambon-Purée a écrit:
Après ce week end à me geler les miches dans le Sud

allons allons, le froid, c'est psychologique sunny

riton34140

Message  Jambon-Purée le Lun 25 Fév 2013 - 20:33

Au fait, cadavre, en combien de points le tournoi ?

Jambon-Purée
Admin

Message  Cadavre le Lun 25 Fév 2013 - 20:34

Yes ! JM2, tu pourras m'apprendre à me servir du Steel Rain geek

Si jamais il y a besoin d'héberger quelqu'un j'ai un grand canapé-lit qui peux accueillir 2 personnes.
Après, ce n'est pas très grand chez moi, mais on peut aussi caler une personne ou deux en plus mais faudra venir avec un sac de couchage.

S'il faut prévoir pour plus de personnes, je peux me renseigner autours de moi si des amis veulent bien héberger des personnes supplémentaires.

Cadavre

Message  Cadavre le Lun 25 Fév 2013 - 20:38

Jambon-Purée a écrit:Au fait, cadavre, en combien de points le tournoi ?

On va prendre 300 points.
L'idée des 2 listes interchangeables est intéressante - vu que je pense que je vais prendre des scénarios sous-terrains et de surface.
J'aimerai proposer plus de 300 points, mais je pense que ce serai réducteur pour des joueurs récents, l'idée est aussi de rester ouvert à du sang neuf.

Cadavre

Message  Jambon-Purée le Lun 25 Fév 2013 - 20:41

Le problème des listes interchangeables, c'est qu'il faut 300 pts d'infanterie, ça peut être difficile pour certains ...

Jambon-Purée
Admin

Message  Cadavre le Lun 25 Fév 2013 - 20:45

Jambon-Purée a écrit:Le problème des listes interchangeables, c'est qu'il faut 300 pts d'infanterie, ça peut être difficile pour certains ...

Dans ce cas là, prévoir au moins une liste de 300 points en comptant qu'il y a de très forte chances que nous ayons au moins un scénario qui se mixte avec ET surface ET sous-terrain.

Ceci dit, je ne suis pas fermé, nous pouvons encore en discuter, même si j'aimerai me décider assez vite afin de stabiliser ça.

Sur le tournoi des restos, il me semble que vous avez utilisé 2 listes interchangeable de 300 points.
Quels ont été pour vous les avantages et les inconvénients ?

Cadavre

Message  syntha le Lun 25 Fév 2013 - 20:51

Hélas pour les restos suit à plusieurs désistements , on a juste fait des parties libres .
Poue les 2 listes je pense pas que à Dust cela pose vraiment un problème pour les gèrer en tant que joueur/orga a part la collection de chaques personnes.

syntha

Message  Floris le Mar 26 Fév 2013 - 10:21

(sorry about English)

Trying to understand.
The French Dust Championships will take place between 8 and 12 of May, in Paris?

Can anybody play in these or do you need to win a Regional tournament or something?

I had a lot of fun in December last year and if I can sort travel then I really like to take part.

Floris

Voir le profil de l'utilisateur http://www.gamescon-leicester.co.uk

Message  Overspace le Mar 26 Fév 2013 - 13:00

I'm fairly sure you wont need a regional qualification to attend it. Edge (FFG french distributor) is supposed to organise this, and I doubt there would be enough regional qualifiers to make a big enough tournament ...

My understanding is that winning this regional qualifier makes Edge pay your trip to the main french event !

Overspace

Message  riton34140 le Mar 26 Fév 2013 - 14:36

Cadavre a écrit:
Sur le tournoi des restos, il me semble que vous avez utilisé 2 listes interchangeable de 300 points.
Quels ont été pour vous les avantages et les inconvénients ?

selon ce que tu trouves comme terrain, tu peux jouer plus orienté mécha ou piétaille.
Il y peu de scénars 100% underground, tu joues un peu à la roulette russe, ça fait parti du jeu.
Perso, j'avais une liste avec un rang 7 et l'autre Ludwig et heinrich.

riton34140

Message  Trollune le Mer 27 Fév 2013 - 13:55

Overspace a écrit:I'm fairly sure you wont need a regional qualification to attend it. Edge (FFG french distributor) is supposed to organise this, and I doubt there would be enough regional qualifiers to make a big enough tournament ...

My understanding is that winning this regional qualifier makes Edge pay your trip to the main french event !

Hi,

The French Nationals, in Paris, are indeed open to all willing participants. Registrations should start soon on Edge's website.
With our tournament in Lyon, we will (our shop, that is) pay for the Nationals registration of the winner, and part of his/her trip (for how much will be determined by attendance).
Logically, we will do that retroactively (after the Nationals), since that would be the more practical way to do that.

Charles

Trollune

Message  Trollune le Mer 27 Fév 2013 - 13:58

Concernant le format de cet Open, notre idée de départ est de proposer autant que possible exactement le même format que sur le Championnat de France, histoire aussi qu'il puisse servir d'entraînement dans des conditions similaires.
Il ne m'a pas semblé avoir eu confirmation définitive de ce format, par contre ?

Charles

Trollune

Message  the_red_eye le Mer 27 Fév 2013 - 14:53

Cadavre a écrit:Si jamais il y a besoin d'héberger quelqu'un j'ai un grand canapé-lit qui peux accueillir 2 personnes.
Après, ce n'est pas très grand chez moi, mais on peut aussi caler une personne ou deux en plus mais faudra venir avec un sac de couchage.

S'il faut prévoir pour plus de personnes, je peux me renseigner autours de moi si des amis veulent bien héberger des personnes supplémentaires.

Ai acheté mon billet. J'aurais besoin d'un hébergement d'une nuit (samedi soir)
C'est possible ?

the_red_eye

Message  Cadavre le Jeu 28 Fév 2013 - 0:02

Trollune a écrit:Concernant le format de cet Open, notre idée de départ est de proposer autant que possible exactement le même format que sur le Championnat de France, histoire aussi qu'il puisse servir d'entraînement dans des conditions similaires.
Il ne m'a pas semblé avoir eu confirmation définitive de ce format, par contre ?

Charles

Étant donné que Edge n'a donné aucune informations pour l'instant, et que le derniers tournois officiels ont toujours été en 300 points, pour l'instant, on reste là-dessus.
Après, vu que c'est aussi pour s’entraîner et s'amuser, on peut permettre aux joueurs de préparer 2 listes interchangeables s'ils le souhaitent, sachant qu'il en faudra au moins une, la seconde étant optionnelle.
Hormis les figurines toutes récentes, j'en possède pas mal et je peux en prêter s'il faut compléter des armées.

Cadavre

Message  Cadavre le Jeu 28 Fév 2013 - 0:05

the_red_eye a écrit:
Cadavre a écrit:Si jamais il y a besoin d'héberger quelqu'un j'ai un grand canapé-lit qui peux accueillir 2 personnes.

Ai acheté mon billet. J'aurais besoin d'un hébergement d'une nuit (samedi soir)
C'est possible ?

Oui c'est possible, surtout que tu es le premier à te manifester !
Je t'envoie mon tel par MP, ce sera plus simple pour se coordonner.

Si d'autres personnes viennent et qu'il faut les guider, je peux me débrouiller pour venir chercher les gens à la Gare aussi.

Cadavre

Message  Cadavre le Jeu 28 Fév 2013 - 21:50

Je viens de mettre à jour le post principal, on connait enfin la date définitive du Championnat de France !

Le Championnat de France Dust Tactics 2013 aura lieu le mercredi 8 mai.

Lieu :
Centre National du Jeu
Le Trapèze
17, allée Robert Doisneau
92100 Boulogne-Billancourt

Tous les détails sur le Championnat de France : Championnats de France 2013

Cadavre

Message  Overspace le Ven 1 Mar 2013 - 10:28

Pfff, Netrunner et Dust Tactics tombent le même jour ....

Overspace

Message  Olivier - Dust Studio le Jeu 7 Mar 2013 - 0:24

Bonjour à tous,

je n'ai pas encore regardé les moyens de transport, mais je vais tout faire pour être des vôtres ce dimanche ! Je devrais faire l'aller retour dans la journée donc ce sera plus un passage éclair qu'autre chose, mais on pourra quand même passer un moment tous ensemble.

Si j'ai des previews ou autre, j'en ramène.

Olivier.

Olivier - Dust Studio

Message  the_red_eye le Jeu 7 Mar 2013 - 10:39

Cool cheers !

the_red_eye

Message  JM2 le Jeu 7 Mar 2013 - 11:05

Au plaisir de te revoir Olivier.
Je pense à pendre des mars, des twix, des bounty car on a régime à tenir Wink .

JM2

Message  Trollune le Jeu 7 Mar 2013 - 15:09

[Mode vile commerçant On]
Ca tombe bien, on vend ce genre de bonnes nourritures à Trollune, justement ^^
[/Mode vile commerçant off]

Smile

Trollune

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut