Questions à maitre Cadavre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Questions à maitre Cadavre

Message  JM2 le Jeu 21 Fév 2013 - 21:58

2 questions

La compétence Black Ops est elle jouable avant l'entrée de Bazoka Joe sur le terrain ou seulement à partir du tour 2?

Winter Child ou un héros seul ont ils le soft cover et le hard cover des sous-sols à cause de l'obscurité?

Merci d'avance.
avatar
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  Cadavre le Jeu 21 Fév 2013 - 22:22

JM2 a écrit:2 questions
2 Réponses Wink

JM2 a écrit:La compétence Black Ops est elle jouable avant l'entrée de Bazoka Joe sur le terrain ou seulement à partir du tour 2?
La compétence Black Ops fonctionne dès le premier tour, même si l'unité qui possède cette compétence n'est pas encore en jeu.
Cela fonctionne de la même manière pour Legendary Tactician.

JM2 a écrit:Winter Child ou un héros seul ont ils le soft cover et le hard cover des sous-sols à cause de l'obscurité?
Les héros, lorsqu'ils sont seuls, ne bénéficient JAMAIS d'une sauvegarde de couvert, et ce, quelque soit la situation.
Donc non, pas de couvert pour les braves au plus profond de l'obscurité.

JM2 a écrit:Merci d'avance.
De rien.
avatar
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  JM2 le Jeu 21 Fév 2013 - 22:34

merci bien à toi study
avatar
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  Cadavre le Mar 5 Mar 2013 - 20:32

Je viens de jeter un œil à la mise à jour de la FAQ...
Et je suis un peu sur le cul...

Les surhumains et les héros solitaires bénéficient bien d'un couvert fournit par les faibles éclairages des sous-terrain...
Par contre, aucune idée des valeurs attribuées à ces-dit couverts...
C'est un peu n'importe quoi là...
avatar
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  JM2 le Mar 5 Mar 2013 - 21:01

tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue tongue
je l'ai eu le Cadavre, je l'ai eu le Cadavre, je l'ai eu le cadavre Wink

Sinon pour le reste je suis d'accord avec toi

Edit : je ne savais pas la réponse geek
avatar
JM2

Messages : 463
Date d'inscription : 05/05/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  Cadavre le Mar 5 Mar 2013 - 22:55

Que veux tu, je me basais sur la logique existante...
Mais parfois, les règles de Dust et la logique... clown

Surtout que dans la FAQ, ils ont quand même réussit à garder le passage un peu plus loin où ils insistent bien sur le fait que les héros n'ont jamais de couvert... bounce

Mais bon, j'espère que dans la V2, ces incohérences seront fixées et les règles plus clairement expliquées.
avatar
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  rouq le Mer 6 Mar 2013 - 2:36

C'est une question interessante. Personnellement, je ne vois pas pourquoi les héros ne bénéficierais pas des jets de couverts dans les règles DUST TACTICS

En fait, il faut considérer :
1) qu'est censé simuler un jet de couvert
2) comment le jet de couvert est réalisé

Normalement 1) et 2) sont compatibles mais cela ne me semble pas le cas à TACTICS, explication :

1) derrière une protection (à couvert), on peut considérer qu'une escouade a une probabilité que des membres de l'escouade soient hors de portée du feu de l'ennemi. Une sorte de probabilité que la protection bloque la ligne de vue sur une partie de l'escouade.
Evidemment, pour une figurine seule (héros), soit elle est en vue bloquée, soit non et là on pourrait considérer qu'elle ne peut pas être en situation de vue bloquée dont la règle de couvert ne s'applique pas.
2) le jet de couvert qui simulerai le mieux ce principe serait de lancer un dé par figurine et sur hit (couvert léger) ou blank (couvert lourd), on sauve autant de figurine que de réussite aux dés. Exemple, j'ai 9 hit de dégâts d'attaque, 2 réussites de sauvegarde de couvert (sur 5 dés lancés, escouade de 5), cela donne 3 pertes dans une escouade de 5. Par parenthèse, sans parler de réalisme, ce principe de jet de couvert renforcerai beaucoup la protection qu'offre un couvert.

Sauf qu'a DT, on lance les dés des jets de couvert sur les dégâts d'attaque. 9 hit de dégats d'attaque, on lance 9 dés de jet de couvert, si on obtient 3 réussites, l'escouade de 5 est totalement supprimée car 6 dégâts à impacter.
Dans ce cas, le prinicipe théorique qui est retenu est que c'est la protection qui encaisse une partie du feu de l'ennemi, le reste allant potentiellement sur tous les membres de l'escouade comme si aucun n'était potentiellement hors de portée (ligne de vue bloquée).
Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi les héros n'auraient pas droit à avoir leur part d'absorption des dégâts par une protection de couvert.

Quant à expliquer l'exception des souterrains dans DT ....

avatar
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  Cadavre le Mer 6 Mar 2013 - 22:17

rouq a écrit:C'est une question interessante. Personnellement, je ne vois pas pourquoi les héros ne bénéficierais pas des jets de couverts dans les règles DUST TACTICS

Parce qu'un héros, lorsqu'il est seul, doit se montrer afin de galvaniser ses troupes et montrer à l'adversaire qu'il est redoutable...
Et ce n'est pas en restant caché qu'il peut le faire.

Par contre, lorsqu'il est dans une escouade, il doit prendre soin des ptits gars qui sont sous sa responsabilité, il est donc forcé de montrer l'exemple et de se mettre à couvert avec eux.
avatar
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  rouq le Ven 8 Mar 2013 - 1:28

Explication très convaincante.
Mais je n'ai rien lu de si précis dans les règles, c'est ton expérience de pratiquant de ce type de jeu qui parle ?
avatar
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  Cadavre le Dim 10 Mar 2013 - 21:13

rouq a écrit:Explication très convaincante.
Mais je n'ai rien lu de si précis dans les règles, c'est ton expérience de pratiquant de ce type de jeu qui parle ?

L'explication à la base vient de discussions avec Dust Studio, mais mon expérience ne peut que le confirmer Wink
avatar
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  Cadavre le Dim 10 Mar 2013 - 21:14

Sinon, j'ai pu obtenir une précision concernant la Pénombre et les héros solitaires.

La règle de couvert par la Pénombre est une règle particulière.
Apparemment, d'après les forumistes de FFG qui sont en contact avec ceux qui adaptent les règles chez FFG, le couvert est le même pour tout type d'unité.

Pour un Soft Cover, une unité bénéficie d'une sauvegarde sur un .
Pour un Hard Cover, une unité bénéficie d'une sauvegarde de couvert sur un .
avatar
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  rouq le Dim 10 Mar 2013 - 22:20

Au vu des raisons pour lesquelles les héros n'ont pas de couverts (ils ne se cachent pas), l'exception de la pénombre est logique finalement.
avatar
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  Cadavre le Lun 11 Mar 2013 - 23:30

rouq a écrit:Au vu des raisons pour lesquelles les héros n'ont pas de couverts (ils ne se cachent pas), l'exception de la pénombre est logique finalement.

Certes, mais ce qui me gène surtout, c'est qu'ils ont été incapable de l'expliquer clairement dès le début, et que les explications qu'ils ont donné récemment sont encore très succinctes...
avatar
Cadavre

Messages : 502
Date d'inscription : 04/05/2012
Age : 37
Localisation : Lyon

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Questions à maitre Cadavre

Message  rouq le Mar 12 Mar 2013 - 12:12

Sur les règles, on a l'impression de pilotage à vue. J'ai relu récemment le livre de règle de la v1 et celà m'a semblé plus clair sur certains points que le v2 (couverts par exemple).
Quand on voit la faq, on se demanderait presque s'ils testent leurs règles comme il faudrait.
avatar
rouq

Messages : 57
Date d'inscription : 03/11/2012
Age : 41

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum